? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kalamity_L a écrit :J'ai un peu de connexion donc je vous fais à toutes de gros :kiss: de la maternité.

Leo est né le 21 octobre à 14h30; 3kg740 et 51cm, que du bonheur!

Félicitations :kiss:
Bref...
Félicitations aux mamans et bienvenue aux petits bouts !
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Bon les filles, je rentre cet apres midi; j'aurais fait 3 jrs et ça m'aura bien suffit!

Je vous raconte tout ce soir ou demain! :kiss:
Kalamity_L a écrit :Bon les filles, je rentre cet apres midi; j'aurais fait 3 jrs et ça m'aura bien suffit!

Je vous raconte tout ce soir ou demain! :kiss:

Bon retour à la maison à vous 3 alors !! C'est cool.

Hâte de lire tout ça :P
Felicitations aux mamans !!! bon rétablissement et enorme gâté à vos bébés.
En ce qui me concerne, mon accouchement approche à grand pas, prévu le 12 novembre mais j'espère qu'il viendra avant trop fatiguée.
Dernière consultation semaine dernière, bébé tête en bas mais encore trop haut. Aucune contraction. A coup sur j'irai jusqu'au terme grrr

Donnez nous encore de bonne nouvelle çà motive !!!
Moi je n'arrive pas à me motiver :?

J'ai limite l'impression de faire un déni, c'est assez bizarre.

Je n'ai pas du tout hâte d'accoucher, j'ai très peur de ce qu'il peut se passer. J'ai peur de tout l'aspect médical, j'ai peur de tomber sur une équipe de cons, j'ai peur de ne pas faire le lien entre le bébé que j'aurai avec moi et l'être qui bougeait, donnait des coups, avait le hoquet dans mon ventre, j'ai peur de me sentir vide, peur de la vie à 3 après... Dès que je pense à l'accouchement et au séjour à la maternité, les larmes me montent aux yeux... Bref, c'est pas trop la joie !

Mon copain lui a très hâte. Je crois qu'il en a marre de la grossesse et du fait que ça reste abstrait pour lui. Je peux tout à fait le comprendre, c'est vrai que pour nous aussi c'est difficile de se mettre à leur place.

Niveau matériel on est à peu près prêts. Il manque quelques trucs mais on attend de voir si la famille nous les offre ou pas (ça a pas l'air gagné, je crois qu'on va avoir le bébé le moins gâté du monde - évidemment j'exagère).

Quant à la valise pour la maternité, là aussi on l'essentiel, mais elle n'est pas encore faite.
Félicitations Kalamity!!!!! Bienvenue à Léo
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
pimpf a écrit :Moi je n'arrive pas à me motiver :?

Je n'ai pas du tout hâte d'accoucher, j'ai très peur de ce qu'il peut se passer. J'ai peur de tout l'aspect médical, j'ai peur de tomber sur une équipe de cons, j'ai peur de ne pas faire le lien entre le bébé que j'aurai avec moi et l'être qui bougeait, donnait des coups, avait le hoquet dans mon ventre, j'ai peur de me sentir vide, peur de la vie à 3 après... Dès que je pense à l'accouchement et au séjour à la maternité, les larmes me montent aux yeux... Bref, c'est pas trop la joie !

T'inquiète pas Pimpf. C'est normal de se poser autant de questions pour un premier, et d'avoir peur de l'après.
Mais je suis sûre que tu vas faire le lien avec ton bébé une fois qu'il sera né.
Pour moi aussi c'était assez abstrait pour le premier. En plus je redoutais d'avoir un garçon.
Et puis quand il est né, c'était comme une évidence : c'était mon fils et je l'aimais (et c'est toujours le cas).
:morning:
Aller je suis posée alors j'en profite je poste! Attention racontage de life : 3615 accouchement Kalamity; c'est parti!

Dans la nuit de samedi à dimanche, réveil par de violentes douleurs. En allant à la case Pipi; j'ai eu du sang (juste du sang) en m'essuyant.
Je pars à la maternité pcq un peu, Beaucoup, contrariée par cette découverte. Il s'avère qu'en fait, c'était le bouchon muqueux (qu'en effet j'ai perdu plus tard)
Bref j'en suis revenue de la maternité car le monito était plat... Pas de contractions selon les SF, si si j'en avais pourtant bien. M'enfin pas grave ça m'a permis de faire le travail tranquillement à la maison.

Donc je passe la nuit à gérer mes contractions (plus ou moins bien) en tout cas un conseil; n'hésitez pas si vous n'avez pas perdu les eaux : LE BAIN!! Perso ça m'a permis de m'apaiser et ça fait vraiment du bien.

Et pour continuer j'ai du en sortir de ce bain... Des contractions de plus en plus fortes et (excusez moi du peu..) je me vidais littéralement, j'ai fini par ne plus être bien du tout et j'ai réveillé Chéri pour aller à la maternité. Je suis partie le ventre vide et je pense que ça n'aide pas; une fois à la maternité les contractions toujours de plus en plus rapprochées et fortes.
J'ai eu la péri à quand j'étais dilaté à 6, 3heures après j'accouchais.

Chéri a été au top niveau!! Franchement il a géré comme un chef et m'a beaucoup aidé.

En tout cas; j'ai vécu un très bel accouchement.

Bon comme je vous l'ai dit; je suis de retour à la maison; hier j'étais PERDUE!!
Aujourd'hui on trouve nos repères.
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :Moi je n'arrive pas à me motiver :?

T'inquiète pas Pimpf. C'est normal de se poser autant de questions pour un premier, et d'avoir peur de l'après.
Mais je suis sûre que tu vas faire le lien avec ton bébé une fois qu'il sera né.
Pour moi aussi c'était assez abstrait pour le premier. En plus je redoutais d'avoir un garçon.
Et puis quand il est né, c'était comme une évidence : c'était mon fils et je l'aimais (et c'est toujours le cas).

Ah zut, j'ai pas eu de mail de notification !! :?

Merci Mizirlou de tenter de me rassurer !
Effectivement, j'ai lu qu'au final c'était comme une évidence pour beaucoup. J'espère que ça sera le cas pour moi aussi ! Je pense que oui, c'est normal d'appréhender pour un 1er. J'espère juste être enceinte suffisamment longtemps pour finir par en avoir marre et avoir hâte d'accoucher. Je pense que cette étape m'aiderait à appréhender le travail et l'accouchement.
On verra bien !
Kalamity_L a écrit :Aller je suis posée alors j'en profite je poste! Attention racontage de life : 3615 accouchement Kalamity; c'est parti!

Dans la nuit de samedi à dimanche, réveil par de violentes douleurs. En allant à la case Pipi; j'ai eu du sang (juste du sang) en m'essuyant.
Je pars à la maternité pcq un peu, Beaucoup, contrariée par cette découverte. Il s'avère qu'en fait, c'était le bouchon muqueux (qu'en effet j'ai perdu plus tard)
Bref j'en suis revenue de la maternité car le monito était plat... Pas de contractions selon les SF, si si j'en avais pourtant bien. M'enfin pas grave ça m'a permis de faire le travail tranquillement à la maison.

Donc je passe la nuit à gérer mes contractions (plus ou moins bien) en tout cas un conseil; n'hésitez pas si vous n'avez pas perdu les eaux : LE BAIN!! Perso ça m'a permis de m'apaiser et ça fait vraiment du bien.

Et pour continuer j'ai du en sortir de ce bain... Des contractions de plus en plus fortes et (excusez moi du peu..) je me vidais littéralement, j'ai fini par ne plus être bien du tout et j'ai réveillé Chéri pour aller à la maternité. Je suis partie le ventre vide et je pense que ça n'aide pas; une fois à la maternité les contractions toujours de plus en plus rapprochées et fortes.
J'ai eu la péri à quand j'étais dilaté à 6, 3heures après j'accouchais.

Chéri a été au top niveau!! Franchement il a géré comme un chef et m'a beaucoup aidé.

En tout cas; j'ai vécu un très bel accouchement.

Bon comme je vous l'ai dit; je suis de retour à la maison; hier j'étais PERDUE!!
Aujourd'hui on trouve nos repères.

Ah c'est cool de lire ton récit !! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir du sang avec/avant le bouchon muqueux. Je note !
Tu as bien fait effectivement de rester chez toi un maximum et de prendre un bon bain ! Moi je n'ai pas de baignoire, snif :cry:
Si je n'ai pas perdu les eaux tout de suite, j'espère pouvoir en prendre un à la maternité, qui sait (mais bon, avec une seule baignoire, il risque d'y avoir la queue).

C'est vraiment chouette que tout se soit bien passé. Je suis super contente pour toi. Effectivement, le retour à la maison doit être un peu difficile au début, mais tu as l'air de prendre tes marques très rapidement !!

Encore félicitations :D
Kalamity,effectivement ton accouchement a l'air cool ;)
Comment vas tu,et Léo?

Pimpf,tu verra,ce moment sera unique. Dans mon cas,ca a été magique,un véritable coup de coeur,et pourtant j'étais la premiere,enceinte,a ne pas y croire,a ce coup de foudre,je doutais de l'aimer.. Je revois encore mon homme revenir avec lui dans les bras,dans un drap blanc,et une petite tête éveillée qui dépasse... Pfffiouuu...
Et là,l'évidence..
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :Kalamity,effectivement ton accouchement a l'air cool ;)
Comment vas tu,et Léo?

Pimpf,tu verra,ce moment sera unique. Dans mon cas,ca a été magique,un véritable coup de coeur,et pourtant j'étais la premiere,enceinte,a ne pas y croire,a ce coup de foudre,je doutais de l'aimer.. Je revois encore mon homme revenir avec lui dans les bras,dans un drap blanc,et une petite tête éveillée qui dépasse... Pfffiouuu...
Et là,l'évidence..

Merci !!

La façon dont vous en parlez, Mizirlou et toi, c'est vrai que ça fait envie, ça a l'air génial.
Je vous raconterai comment ça s'est passé, ça c'est sûr en tout cas !
je sors enfin la tete de l'eau!
Mélissandre est rentrée avec nous mercredi midi ENFIN!

Elle a fait des convulsions car c'est une "tare héréditaire familiale" on va dire. pas de raison particulières, c'est juste une minuscule forme d'épilepsie. j'en ai fait à la naissance, mon frère et ma nièce aussi. notre père était épileptique...

elle est donc sous DEPAKINE 2 fois par jour pendant 3 mois, et ensuite elle devrait arreter.

c'est un amour en tout cas, qui mange toutes les 3 à4h et voir 5h la nuit, se rendort ensuite, a des moment d'éveils où elle gazouille. elle est adorable.

Félicitations Kalamity pour ton petit Léo!

Et Pimpf, je rejoins les déjà mamans, j'avais une angoisse folle au point que j'ai eu du mal à pousser (j'étais fatiguée aussi hein, et puis "poussez sur mes doigts" mmmh oui mais avec la péridurale on je sens pas du tout le bas de mon corps, je ne sais pas où sont tes doigts...), mais 2h après, une fois de retour dans la chambre, c'était juste l'évidence meme. comment vivre sans elle maintenant?
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Félicitations Kalamity !
Maman depuis le 24 février 2014
Répondre

Revenir à « 9 mois »