? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
banoauis car si j'ai bien compris il faut lire tout ok et d'apre ce que je lit tout a ete dit ok
donc en gros je peux pas mettre mon opinion
donc faudrait verouiller car normalement le sujet est le premier post donc on reagit selon le sujet de discussion
alors dans ce cas pk le garder ce post sio n peut ajouter son propre avis moien ce qui me concerne le premier oui c clair cj'ai pris comme une agression envers les femme rondes ap ce qui se dit on peut en debattrent mais bon
alors pour regler la question je vais dire que j'ai ete conne de vouloir donne mon opinion ap je vais me taper les 38 pages puis ap je marquerais ce que les gens ont envie d'entendre voila
isa271080 a écrit :banoauis car si j'ai bien compris il faut lire tout ok et d'apre ce que je lit tout a ete dit ok
donc faudrait verouiller car normalement le sujet est le premier post donc on reagit selon le sujet de discussion
alors dans ce cas pk le garder ce post sio n peut ajouter son propre avis moien ce qui me concerne le premier oui c clair cj'ai pris comme une agression envers les femme rondes ap ce qui se dit on peut en debattrent mais bon
alors pour regler la question je vais dire que j'ai ete conne de vouloir donne mon opinion ap je vais me taper les 38 pages puis ap je marquerais ce que les gens ont envie d'entendre voila

tu permets que je te réponde en français?
merci^^

alors en premier tu te tapes les 38 pages (c'est la moindre des choses, on a écrit c'est pour que ce soit lu)
et ensuite, tu donnes ton avis, puisque tu remarqueras, qu'au fil des 38 pages, les mentalités ont évoluées, les préjugés ont éclaté, des choses ont été dites...

évidement que le premier post fait réagir, moi aussi j'ai bondi à plusieur reprises avec l'envie d'arreter ma lecture pour répondre, mais non, j'ai attendu et j'ai bien fait, puisque le sujet avait évolué et qu'on parlait plus de la même chose...

on s'en prend pas aux nouveau, ce serait débile, autant que : dans une soirée aec des potes, gros débat agité, t'as besoin d'aller pisser et quand tu reviens tu reprends là où TU t'es arrètée, sans te soucier que durant ton abscence les autres ont continué à parler, faut suivre un peu...
c'est pareil sur un forum que en vrai...
c'est tout ;)
isa271080 a écrit :banoauis car si j'ai bien compris il faut lire tout ok et d'apre ce que je lit tout a ete dit ok

Le souci est que Narmada a évolué depuis le premier post.. mais ça tu l'aurais sur en lisant TOUT... :roll:
Petitemiss a écrit :

Le souci est que Narmada a évolué depuis le premier post.. mais ça tu l'aurais sur en lisant TOUT... :roll:

faudrait que je prenne exemple sur comment faire clair et court mais surtout clair :oops:
j'ai bien compris mon erreur
je suis pas conne quand meme
je comprend le français
m'enfin c'est pas grave
il y a du progres je marque toute les lettres car je saispas pas pourquoi mais l'ecriture abregée vous derange m'enfin moi specialement j'ai lu le premier article je suis inscrit de puis 3 jours j'ai lu les dernieres pages aussi mais bon j'ai donne mon opinion j'ai eu tort voila maintenant je vais aller quitter ce sujet de discution un point c tout je vais quand meme pas me justifier j'ai reagit voila
Amnesis a écrit :
Petitemiss a écrit :

faudrait que je prenne exemple sur comment faire clair et court mais surtout clair :oops:

:lol: :lol: Je rentre du boulot donc pas envie d'écrire des patés surtout...

:lol: :lol:

isa271080, concernant l'écriture abrégée, nous sommes sur un forum donc ici, on parle FRANCAIS et non SMS... :roll:
Et la ponctuation n'est pas en option non plus...

Comment ça je suis de mauvaise humeur ce soir ? Oui tout à fait :lol: :lol:
oui ok moi aussi et commeje suis conne et mm tres conne
toi t'as pas envie d'ecrire des pate moi je veux etre virée du forum
donc bye
isa271080 a écrit :il y a du progres je marque toute les lettres car je saispas pas pourquoi mais l'ecriture abregée vous derange

hey ma belle, te formalise pas.

c est super relou de decrypter un language sms sur un forum.

la on est pas entre deux feux rouges à texter jules pour lui demander s il a pensé au pain.

assise, tranquille devant mon écran avec un clavier, j écris des phrases entières avec des mots entiers c est tout.
c est même considèré malpoli le sms style.

tu savais pas? moi non plus avant de venir ici. maintenant je le sais, ok, cool...

concernant ta réaction.
moi aussi quand certains sujets sont lançés, je réagis au premier message, et je lis les autres après avoir donné mon opinion sur le sujet initial.
pourquoi? parce que j estime avoir le droit de réagir à chaud moi aussi. mais je lis le reste.et je re réagis si necessaire.

non ce n est pas futile ou un manque de respect. je ne vois pas pourquoi si deux ou trois personnes se sont expimées à chaud et qu après le sujet évolue je ne pourrai pas enf aire de même, ce n est pas le privilège des premiers posts.

maintenant, ne pas lire des gros morceaux (37 pages, c est du taf quand on débarque) c est pas top non plus.

mais la faudrait stopper les frais;

le sujet balancait des faits interessants, à développer. c etait maladroit mais bon.

et la miss qui dit qu ici elle a lu que faire 100kgs et plus c est le paradis et qu on prône cet etat de fait a visiblement occulté 99,90% du forum.

1) mon corps est une bénédiction, j aurai pu naitre dans un pays ou sans le provoquer, j aurai été sidaique, ou entamps de guerre en tchétchénie etc...

2) ceux qui le trouvent diforme, je les invite à regarder ailleurs et me fouttre la paix, car s il n y a pas grand chose qui "depasse" sur eux, et si je jouait le même jeu qu eux, je serai obligée de m enprendre à ce qu ils ont dans la tête et dans le coeur. la ça fera mal.

3) je ne vais pas me pendre car je suis fat, que mon corps résulte de souffrances que je ne souhaite à personne, que je n arrive pas à gommer comme par enchantement ou en y bossant comme une acharnée, alors que je suis une femme. juste une femme. qui a une vie, une sexualité. n en déplaise.

4) ce forum me renvoit l image d une femme. pas d un monstre à éliminer. c est clair la? c est trop demander?

et, comme je l ai déjà dis de nombreuses fois ici, je suis grosse et j ai été violée. pas besoin d être mince avec le cul à l air.
je suis en perpetuelle colère quand je vois les gamines attifées comme des hardeuses trainer des seufs et lecher leurs doigts ou leur glace en regardant les mecs avec le soutif qui depasse du top... ça me fait mal. pas par jalousie. mais parce qu elles risquent gros. que je sais quel fardeau c est à porter, à tout jamais. et si moi j ai eu de la chance dans mon malheur, certaines ont des séquelles abominables.

la femme n est pas libèrée de cette façon, elle se sert d atouts sexuels pour maitriser leur environnement. mais en fait c est pitoyable. elles maitrisent que dalle.

comme je le dis souvent, et comme certaines philosophies le prônent, l éducation et l amour forment une clef. la clef.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Oula de l'orage dans l'air :?
Ah en fait mercredi il va y avoir une émission sur l'obésité sur France 3, espérons que ce n'est pas bourré de cliché.

Sinon, pour revenir à la discussion, j'aimerai donner une info sur moi même:

Quand j'étais petite j'étais très maigre mais ma grand mère ne l'a pas accepté parce qu'elle avait peur que je devienne vite malade et m'a emmené vers un docteur qui m'a prescrit des médicaments pour m'ouvrir l'appétit... Et depuis et bien j'ai bon appétit. Je ne lui en veux pas car je sais qu'elle ne pensait vouloir que mon bien.

Au fil du temps je devenais ronde, et plus je devenais ronde plus la famille jasait. Durant les dînés j'étais " celle qui mangeait pour deux", ça ne me dérangeait pas et je reprenais, je n'avais que 5-6 ans à l'époque. Et même si mes parents avaient fait en sorte que j'ai une alimentation saine, je réussissait toujours à trouver quelque chose à manger.
A l'école ça ne se passait pas plus mal que ça durant ces années de primaire, mais je grossissais quand même..

A l'adolescence on a déménagé et j'ai plus eu autant d'amis et de contacts,de nature solitaire je restais chez moi ( même si on me proposait de sortir) et je m'amusais à chanter, danser et je mangeais. Mais je ne me rendais pas compte encore du poids que je pouvais faire. Je mentais à mes parents parce que j'avais " besoin " de manger et ils n'y ont vu que du feu, mais le fait est là je grossissais toujours
Et au collège les choses se passaient un peu plus mal, le corps change et les autres aussi... on se sent mal dans sa peau, on ne correspond pas aux critères de beauté et on se cherche un peu... moi ça me frustrait et je mangeais, puis je faisais des régimes. Et ces régimes là étaient les pires, je disais que j'allais les faire et je n'arrivait pas à tenir alors je me cachais pour manger... et je grossissais.

Au lycée, c'est pire car au temps où tout le monde est en mode " shopping" ou " flirt" ou " soirées" , moi je n'étais que la fille banale qui va en cours... et sincèrement c'est frustrant.J'ai enfin pris conscience de mon poids ET là je pensais que si je me sentais autant mis à part c'était à cause de mon poids.. et je me réfugiais chez moi à manger... et là je savais qu'en mangeant je grossirai.. mais que m'importe? je l'étais déjà alors.. et puis je ferai un régime.. que j'aurai raté..

Et pourtant un jour, j'ai décidé que j'en avais marre de me réfugier sous le casque de la marginale et j'ai décidé de parler aux autres et ça c'est bien passé, aucun ne m'a rejeté et encore, j'ai compris qu'on m'appréciait. J'assume le fait d'être grosse, et j'ai perdu à ce moment là 10 kg plus facilement que précédement.

Cependant il y a toujours d'autres choses par rapport auquel je n'arrive pas à m'assumer et ça m'énerve. Une fois j'étais à une fête foraine et tous mes amis ont insisté pour que je fasse un tour de manège avec eux et j'ai refusé parce que j'avais peur de me taper la honte devant eux si la ceinture ne fermait pas... mais finalement j'ai accepté... et franchement je me suis fait mal.
Alors moi, je serai bien contente si on réarrangeait un peu les tailles des choses pour que ce soit plus accessible pour moi, mais il est sur que je rêve parce que pour le moment il en est question pour personne

Bref tout ce déballage de ma vie pour dire que je ne suis pas fière d'être grosse mais en m'assumant un peu jour après jour je ne me cache plus chez moi, désormais je ne fais pas de régime parce que je sais que je reprends tout juste après ( voir +).Je me dis maintenant que j'ai ma vie à vivre et non plus à regarder passer, alors oui je peux mourir d'une crise cardiaque ou être atteinte du diabète avec mon poids mais sincèrement je peux aussi mourir d'un accident de voiture, je ne vais pas me presser à maigrir d'un coup et risquer de mourir à cause de ça non plus juste pour ne pas mourir.. j'ai tout mon temps

Je veux montrer par là aussi que les causes d'un surpoids sont différentes et propre à une seule personne et qu'il ne faut pas juger une personne grosse de feignante ou autre si on ne connait pas son histoire!

désolé de la longueur
:)
Narmada a écrit :Slt Mumu ;) Bravo pour la lecture des 37 pages lol.
Ben pour te répondre, je n'arrive pas à croire que à long terme, le surpoids (ou plutôt l'obsité) n'ait pas de conséquences sur la santé.
Tu es jeune, pour l'instant ton corps supporte, mais avec le temps, ne penses tu pas que ca pourrait jouer sur ton diabète,arthrose, etc (évidemment je te souhite de garder la santé hein ;) ).
On a pas mal débattu sur le sujet comme tu as pu le lire, mais je reste plutôt campée sur mon idée ...
Ensuite, je dirais que souvent, le surpoids (ou la maigreur !) résulte d'un mal etre profond : c'est l'arbre qui cache la forêt ... Donc le discours "je suis obèse mais tout va très bien, je m'assume" que tiennent certaines (j'ai bien dit certaines), j'y crois pas trop.
Après, l obésité peut résulter d'une prise de médoc, d'une maladie etc ... donc ca c'est autre chose.

Pour la première partie, en effet, le surpoids peut avoir des conséquences néfastes, amis c'est comme tout... Après celles qui pratiquent du sport, ou une activité physique répétée, s'épargne beaucoup de problème.

quand on regarde des maladies comme l'arthrose ou l'ostéoporose peuvent touchées tout le monde, et le diabète est un problème d'excès de sucre, alors une personne même en surpoids, qui ne mange pas excessivement sucré sera plus épargnée, qu'une en surpoids qui s'en gave.

Maintenant effectivement l'excès de graisse peut à long terme jouer sur la circulation du sang, le foie notamment...

Ensuite, la prise de poids résulte souvent d'un problème très profond. Mais si certaines n'arrivent pas à gérer leurs problèmes d'autres en sont venus à bout, et malgré le surpoids, elles vivent en accord avec elle même, aprce que justement, elles se sont réconciliées avec les difficultés à l'origine de leur surpoids.

Je pense que les généralités sont dangereuses. Car ce n'est aps parce que certaines n'ont pas maigri, qu'elles ne vivent pas en harmonie. elles ont rélées leurs problèmes et ont décidé de s'assumer...
bonjour a vous toutes! je me suis inscrite sur ce forum avant que ce sujet ne debute comme vous toutes j'ai mes probs de poids et j'avais des questions a prpos de la RA j'ai ete une ado rondelette! a 16 ans je mettai du 44 et la vie etait bien plus pénible dans les années 70 pas question de m'offrir les jolis petits soutiens gorges vendus dans des boites transparentes style kinder! j'en revais de m'en offrir un mais moi c'etait coeur croisé de playtex pas le choix ! soi on pouvait s'habiller jeunes et de notre age si l'on ne dépassais pas le 40 et encore ! sinon rayon classique et jeune fille de bonne famille exit les tee shorts moulants et les petits seins nus en dessous et les pantalons pattes d'eff tres larges du bas mais pas eléphants au niveau des cuisses et des fesses!!! c'est pourquoi je rage un peu en vous lisant ! vous avez la chance de vous y connaitre mieux en dietétique que nous les filles des années 70 meme si les régimes miracles n'existent pas on peut eviter de prendre trop de poids j'ai toujours surveillé mon poid je savais qu'avec mes exces je serais probablement obese un jour si je ne faisais pas attention la RA me plairais bien mais je suis sur de dériver un jour ou l'autre j'aime manger et j'adore grignoter si je ne me donne pas des limites c'est sans fin et sans faim aussi! soyez gentilles n'envoyer pas prommer systématiquement la pauvre jeune femme qui demande de l'aide meme si elle n'a que quelques kilos a perdre et qu'elle demande des conseils sur un regime que nous avons toute faite nous l'avons fait nous aussi ce regime en imaginant qu'en 3 semaine nous allions toutes devenir belles et mince ! on a le droit de rever! quand nous achetons la derniere creme de beauté on y croit aussi et pendant quelques jours on se sens bien meme si on est pas dupe!
Tu sais, on ne rejette pas celles qui désirent faire un régime. Même si parfois il y a quelques maladresses dites des deux côtés...
On essait juste de faire en sorte qu'elles se posent les bonnes questions sur leurs motivations.

La phrase qui me gêne le plus dans ton post, c'est "le régime que nous avons toute faites en imaginant devenir belles et minces".
On peut commencer un réequilibre alimentaire pour des tas de raisons, mais pas pour devenir belle et mince.

L'association des deux mot me semble dangereuse. Parce que ça veut dire que nos cerveaux, que notre éducation a été faite de telle façon que régime, belle et mince sont associés. Est-ce que ça veut dire que belle et ronde/grosse ne le sont pas ?
Je ne pense pas que tu crois ça, mais vois-tu où je veux en venir ?

Je ne critiquerais jamais quelqu'un qui fait un régime, je la mettrais en garde tout au plus... mais alors que l'on accepte aussi qu'on puisse refuser d'en faire et de ne pas surveiller son poid tous les jours.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
désolée je ve voulais pas faire cliché! un peu d'humour ça ne fera pas de mal dans ces temps de morosité! on peut etre aussi mince et moche! lol ! je plaisante mais en général quand on maigris on a tendance a se trouver belle je supose que nous sommes toutes pareilles un peu de double menton en moins des joues un peu plus creuses on se regarde dans la glace et on se dit tient je suis pas mal il suffit de pas grand chose 2 ou 3 k de moins et on se regarde! on dégonfle un peu on s'aperçois que l'on a de beau yeux qui ne demande qu'a etre mis en valeur et voila c'est tout et on est belle!
Tu sais, je n'ai jamais été aussi lumineuse qu'avec de la culotte de cheval et des bonnes joues rondes de normandes. :lol:

Tout est dans la façon de se sentir dans son corps. Comme tu l'as dis : avec quelques kilos de moins tu t'es senties mieux dans ta peau.
Et les autrs l'ont sentie. mais il y avait peut-être d'autres moyens de se sentir bien. C'est plus long, mais ça permet de trouver où est le vrai problème.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
les joues rondes a 20 ans c'est un atout un signe de jeunesse et de bonne santé a 50 c'est moins bien vu!!LOL!surtout qu'elles auraient tendance a s'affaisser!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »