? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour ton amie, je compatis. Sans compter la difficulté à se faire aimer d'un homme quand on a 3 enfants de 3 pères différents (surtout si ils sont en bas âge ?).

Ah mais il y a des messieurs qui pensent que Madame prend la pilule et qui n'estiment pas le besoin de prendre leurs propres précautions. L'âge est une moyenne, faut réfléchir un peu avec sa tête (celle qui se trouve sur les épaules !) et envisager toutes les possibilités. Quand on se sent ménopausée, je suppose qu'il y a des tests ou des analyses qui peuvent le confirmer.

Si les toubibs ont peur des procès, on peut toujours faire établir un contrat par un avocat, non ?
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
ma copine a plus besoin d'être aimée, elle ne veut plus être approchée par aucun homme… ses enfants ont de 23 à 8 ans…

pour les procès, c'est ce que m'avait dit ma généraliste : la seule gynéco qui pratiquait dans mon coin avait cessé de le faire après avoir perdu un procès intenté par une patiente. Patiente qui avait pourtant longuement insisté, signé des papiers comme quoi elle assumait pleinement, ne changerait pas d'avis, ne ferait pas d'histoire… 44 ans la patiente hein… et pas la moindre envie de remettre ça, juste, elle ne se sentait plus femme, elle ne voulait plus d'enfant mais était malheureuse de savoir que si elle en voulait elle ne pourrait plus. Des claques oui…
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
euh tu sais Prix la ménopause n'est pas une date fixe. Ce n'est pas du jour au lendemain tu n'es plus fertile. C'est une étape qui dure et il peut y avoir des ovulations longtemps après le début.

Dans notre cas l'homme a proposé de lui même une vasectomie, je ne vois pas qui a le droit de venir nous/ lui dire ah non il ne faut pas c'est pas adapté pour vous déjà.
Ensuite oui il y a des jumeaux dans la famille de l'homme alors 2 enfants ça peut arriver vite, c'est d'ailleurs l'une de mes craintes (à la limite deux d'un coup ça va , mais faire le 1er et au second surprise le 3ème est offert là moins cool).
A la ménopause justement les choses risquent de se compliquer pour moi à cause de l'impossibilité de prendre des oestrogènes. Du coup ne pas avoir de contraception à gérer pendant cette phase ça sera bien!
Enfin avec l'homme nous sommes OK depuis le début sur le chiffre de 2 et il le dit lui même: de la même mère (moi!), ça a toujours été sa condition pour avoir des enfants. Parce que même dans l'hypothèse où il se séparerait il sait qu'il ne voudra pas d'autre enfant, 2 c'est son chiffre.
Donc oui la vasectomie est adaptée malgré mon grand âge ^^

Enfin, c'est amusant Prax parce que tu reviens à une chose essentielle autour de la pratique du retrait furtif de capote: les croyances autour du sperme. C'est un prolongement d'eux mêmes pour certains hommes et une marque de leur virilité. Là dessus hommes et femmes n'ont pas du tout le même rapport à la reproduction. La femme craignant de tomber enceinte renonce facilement à avoir des ovules fécondables. L'homme par contre a du mal à ne pas se sentir fécondant et en fait conquérant. C'est dommage parce qu'une sexualité avec une contraception prise en charge par les hommes et les femmes serait beaucoup plus libre.
La revendication du droit à répandre son sperme est au coeur de la pratique du retrait furtif, un homme c'est sa nature... l'homme répand la femme se protège... ça en dit long sur la culture machiste ça!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
(pour Reinette)
Je n'ai jamais revendiqué le droit à la conception. Je suis d'ailleurs d'avis radicalement opposé puisque je ne désire pas d'enfant. Ca n'a donc rien à voir avec le fait d'être fertile ou non puisque plus les années passent, moins j'aurai la malchance de tomber sur une femme toujours "active" qui pourrait désirer un enfant (surtout les plus "dangereuses", celles qui ont atteint la quarantaine et qui ne sont pas mamans, indépendamment de leur volonté). Et puis en France (je ne sais pas ailleurs et ça ne m'intéresse pas vu que je n'y vis pas) même certaines femmes ont des à priori sur les hommes stérilisés. Qui sait ce qui se passe dans la tête d'un homme vasectomié, si son infertilité soudaine ne vient pas sérieusement le perturber, quand bien même il ne veut pas (ou plus) d'enfants ?

Alors qu'est-ce qui se passe également dans la tête des mecs qui retirent le préservatif au moment crucial ? Qu'est-ce qu'ils attendent ? Le plaisir de "décharger nature", mettre la fille en cloque ?

Je ne vais pas essayer de saborder tes certitudes, mais ton compagnon est encore très jeune et on ne compte plus le nombre d'hommes qui ont un jour décrété qu'ils mettaient un stop à la conception et qui ont changé d'avis par la suite. Qui peut vraiment savoir ?
la fertilité et la volonté de procréer sont deux choses différentes. De même que chez une femme le désir de grossesse et d'enfants peuvent être dissociés.
La potentialité de féconder n'est pas la volonté de féconder, c'est différent.
Tu ne veux pas d'enfant mais tu associes ton potentiel viril aux potentielles prestations de fécondité de ton sperme. Du coup tu comptes sur la contraception féminine et la gestion féminine de la fécondité.

Je pense que quand une décision est prise dans un couple elle est prise. Avec des "si "on coupe du bois. Si tu t'enfermes dans la politique du au cas où au risque de tu ne construis jamais au final. Il faut arrêter de toujours regarder ce que l'on ne peut plus avoir et regarder plutôt du côté de ce que l'on a. Quand on fait un choix on renonce à quelque chose pour construire, faut être assez mature pour le comprendre à un moment, surtout quand il s'agit de contraception.
Là il aura deux enfants c'est déjà pas mal à gérer si tu veux les éduquer.
La politique du "au cas où" est pourtant celle que ton compagnon subira de la part du monde médical lorsqu'il décidera de passer à l'acte.
à propos des attentats de Manchester, suis je la seule à voir que la cible ce sont des femmes? Des adolescentes (voir pré ado) et leurs mères? Ce sont des menaces pour les islamistes extrémistes, sérieux?
Une pré ado qui va voir un concert et sa mère qui le cautionne sont donc des dépravées?!

Et au passage quand on sait qu'il est promis aux kamikazes 70 vierges au paradis, du coup il réalise même pas qu'il va en tuer sur terre... oO
le gars pour avoir droit au paradis et aux vierges il réalise même pas qu'il va tuer des jeunes filles vierges, des petites filles... non les gars ils voient des dépravées et les pires péchés. oO
Malheureusement c'est la vision de l'islam qui considère les femmes par essence comme des tentatrices perverties. Il a anéanti ce que cette religion ne supporte pas, que la femme soit libérée et non soumise.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Encore une fois je ne vois pas ce qu'un acte terroriste et criminel vient faire dans le sexisme ordinaire et encore moins dans une question de relation de couple ! SVP les administrateurs, déplacez ce sujet ailleurs.

Les barbus n'ont pas de cibles attitrées, ils frappent là où ça fait le plus de mal à l'opinion publique. La chanteuse attire plus de filles que de garçons et ça aurait pu être l'inverse avec un autre artiste.
Malheureusement c'est la vision de l'islam qui considère les femmes par essence comme des tentatrices perverties. Il a anéanti ce que cette religion ne supporte pas, que la femme soit libérée et non soumise.
Je ne connais pas une seule religion qui promeut le droit de la femme à disposer librement de son corps ... C'est dommage que pour certains (et pas que les islamistes), l'obscurantisme religieux soit encore de mise à notre époque.
Prax a écrit :Encore une fois je ne vois pas ce qu'un acte terroriste et criminel vient faire dans le sexisme ordinaire et encore moins dans une question de relation de couple ! SVP les administrateurs, déplacez ce sujet ailleurs.

Les barbus n'ont pas de cibles attitrées, ils frappent là où ça fait le plus de mal à l'opinion publique. La chanteuse attire plus de filles que de garçons et ça aurait pu être l'inverse avec un autre artiste.
Parce que ce sont des jeunes femmes et leurs mères qui ont été visées, ça t'a échappé ou bien...?!
Ce sujet s'intitule "sexisme ordinaire" parce que cet ordinaire influe sur les relations entre hommes et femmes et dans les couples. Parce que nous sommes dans société qui est ainsi faite qu'il y a du sexisme et que nous vivons dans cette société.
Alors oui ce sujet a toute sa place ici ne t'en déplaise.

Les barbus choisissent leurs cibles, faut pas non plus les prendre pour des cons complets, ça serai une grave erreur. Là la cible est très claire: l'Europe, les USA et les femmes et jeunes femmes. Attaquer un concert de miss Grande ce n'est pas comme attaquer un concert de hard rock (avec des adultes) ou de rap. Chaque attentat a une cible et cette cible dit beaucoup de choses sur l'attentat et les revendications. Ils frappent là où ils voient le mal (à tort cela va de soi).
Mellyne a écrit :
Je ne connais pas une seule religion qui promeut le droit de la femme à disposer librement de son corps ... C'est dommage que pour certains (et pas que les islamistes), l'obscurantisme religieux soit encore de mise à notre époque.
Peut-être mais au moins la civilisation judéo-chrétienne a fini par instaurer la séparation et le principe de laïcité. Et donc une grande liberté pour tous et notamment pour la femme. Tu es libre de croire ou d'adhérer... Ou pas! Ce ne sera pas contre ton gré. C'est dommage que tu passes à côté de ce point essentiel. Le relativisme nous tuera.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Et en même temps si notre société judéo chrétienne c''était abstenue de coloniser les autres continents les autres civilisations auraient pu avancer sereinement... mais non nous avons cru bon d'éduquer les autres... enfin officiellement hein, car officieusement nous voulions surtout les richesses des autres.
Pendant longtemps la civilisation islamique a été plus avancée que la notre dans les sciences et même le rôle des femmes (la reine de Sabah, Cléopâtre ...) mais les grandes croisades et surtout les colonisations ont tué dans l'oeuf les colonies et leurs continents pendant des siècles, et ça continuée encore en 2017!
Alors se croire meilleurs que les autres euh comment dire... oO

Et au passage le poids de la faute judéo chrétienne il est pas mal non plus hein. Ce n'est pas parce que nous sommes laïques en façade que nous ne portons pas cet héritage. La preuve en est l'homosexualité (nous nous outrons à raison du sort des homos en Tchétchénie, mais chez nous ça se pas bien pour eux quand même hein), le bâchage de Macron pour sa différence d'âge avec sa femme. Tout ça c'est contre l'ordre judéo chrétien et ça ne passe pas bien! Alors oui tu es libre quand même de faire tes choix, mais à un prix que tu n'as pas à payer.
Heu, Reinette, juste pour rectifier un contre-sens historique, la reine de Saba et Cléopâtre précèdent largement l'avènement du christianisme, a fortiori de l'islam. Tu as tout a fait raison concernant la modernité de l'islam au moyen-âge concernant la condition de la femme en général, ou les inégalités sociales. La religion, comme toutes les autres, entérinait cependant l'état d'infériorité sociale de la femme, ce qui pour certains, justifierait le sexisme (voir la misogynie) de certaines sociétés à majorité musulmane.

Ce qui m'amène à répondre à wildtendercat, je ne passe à côté d'aucun point essentiel, merci bien :) . Et en passant, ta réponse aurait dû commencer par "oui" plutôt que "peut-être". Tu dis que l'islam ne reconnaît pas l'égalité de l'homme et de la femme, je te réponds qu'aucune ne le fait. Tu me réponds alors que des sociétés ont su s'affranchir de la religion pour le permettre. Où est la contradiction ? Certaines sociétés de pratique musulmane ont su le faire également, même si imparfaitement, comme la Tunisie, et il est vrai qu'ils sont beaucoup trop rares. Et certaines sociétés de pratique chrétienne, sous l'influence de la religion, ne reconnaissent pas le droit à l'avortement ou si peu (l'Irlande), ou pensent périodiquement à le remettre en question (Pologne), nul n'est besoin d'aller chercher bien loin.

Et puisque nous sommes dans le sujet sexisme ordinaire, je rappelle qu'en France, la liberté des femmes et l'égalité des droits ont été acquises de haute lutte contre le poids de la religion et des contraintes sociales, et que ces acquis sont récents. Sans compter que beaucoup de chemin reste à parcourir pour obtenir l'égalité réelle ...
Il ne s'agit pas de se croire meilleur que les autres, juste d'admettre la réalité et de lever le voile sur vos tabous ou ce que vous ne voulez pas voir pour je ne sais quelle raison.

Dans quel pays la séparation est-elle réellement instaurée, dans quelle région du monde a-t-on le droit réel de changer de religion, d'en choisir une ou de ne pas en choisir? La séparation ne s'est instaurée que dans les pays qui ont été christianisés (colonisation ou pas, autre sujet, mais là aussi arrêtons de nous auto-flageller, la colonisation est un fait universel, et pas seulement occidental).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »