? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
barbapapa15 a écrit :
MademoiselleK a écrit :Matin : 1 tartine de nutella

:lol: ;)

On change pas une équipe qui gagne :lol:

Par contre après avoir passé la journée à bouffer des produits américains , je confirme : la cuisine française est vraiment un milliard de fois plus raffinée et plus saine

:sick:
Shedevil a écrit :
mymy67 a écrit :moi j'ai "déja" fait des "bredele" de noël ce matin.... en forme de coeur... je dois etre en trip love moi :roll:

Moi je veux bien ta recette de Bredele :)

Ce matin : morceau de tarte au riz et café

Ce midi : ?

Ce soir : p'têt resto

miam préparare toi a te régaler ! :lol:

500 gr farine
250 gr sucre
250 gr beurre
100 gr poudre de noix de coco
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1 sachet levure chimique

Alors le beurre doit ètre pommade (mou, a température ambiante)

alors, je préviens tout de suite, il faut malaxer à la main le tout (sinon mémé m'aurait tiré les zoreilles !!!) et c'est un peu caca-boubouille à faire à cause du beurre en quantité quand meme bien présente, mais ca vaut le coup, ils sont trop bons les bredeles de mémé !

La pate doit ressembler a une pate pour sablés (genre truc pour assommer quelqu'un, un peu dur a travailler)

On met au réfrigérateur minimum 2h30 mais l'idéal, c'est une journée ou une nuit complète

pour faciliter, étaller entre 2 feuilles de papier sulfurisé votre pate et aplatissé-la au rouleau

Puis, on fait des formes avec un emporte-pièces d'environ 3 mm d'épaisseur et on met au four Th.7 pendant 5 minutes (préchauffer bien le four avant pendant au moins 1/4 d'heure)

Bo appétit ! :D
De retour après une bien longue absence et quelques passages éclairs..... <3
mymy67 a écrit :
Shedevil a écrit :
mymy67 a écrit :moi j'ai "déja" fait des "bredele" de noël ce matin.... en forme de coeur... je dois etre en trip love moi :roll:

Moi je veux bien ta recette de Bredele :)

Ce matin : morceau de tarte au riz et café

Ce midi : ?

Ce soir : p'têt resto

miam prépare toi a te régaler ! :lol:

500 gr farine
250 gr sucre
250 gr beurre
100 gr poudre de noix de coco
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1 sachet levure chimique

Alors le beurre doit ètre pommade (mou, a température ambiante)

alors, je préviens tout de suite, il faut malaxer à la main le tout (sinon mémé m'aurait tiré les zoreilles !!!) et c'est un peu caca-boubouille à faire à cause du beurre en quantité quand meme bien présente, mais ca vaut le coup, ils sont trop bons les bredeles de mémé !

La pate doit ressembler a une pate pour sablés (genre truc pour assommer quelqu'un, un peu dur a travailler)

On met au réfrigérateur minimum 2h30 mais l'idéal, c'est une journée ou une nuit complète

pour faciliter, étaller entre 2 feuilles de papier sulfurisé votre pate et aplatissé-la au rouleau

Puis, on fait des formes avec un emporte-pièces d'environ 3 mm d'épaisseur et on met au four Th.7 pendant 5 minutes (préchauffer bien le four avant pendant au moins 1/4 d'heure)

Bo appétit ! :D
De retour après une bien longue absence et quelques passages éclairs..... <3
MademoiselleK a écrit :Par contre après avoir passé la journée à bouffer des produits américains , je confirme : la cuisine française est vraiment un milliard de fois plus raffinée et plus saine :sick:

Je veux pas entrer dans un débat un peu facile, mais c'est faux de dire que la cuisine américaine n'est ni raffinée ni saine. Ça dépend de ce que tu manges. J'ai appris la diététique en Amérique du nord.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
MademoiselleK a écrit :Par contre après avoir passé la journée à bouffer des produits américains , je confirme : la cuisine française est vraiment un milliard de fois plus raffinée et plus saine :sick:

Je veux pas entrer dans un débat un peu facile, mais c'est faux de dire que la cuisine américaine n'est ni raffinée ni saine. Ça dépend de ce que tu manges. J'ai appris la diététique en Amérique du nord.

:lol: Ah non mais j'en doute pas , j'ai passé des mois en Amérique du Nord et la cuisine américaine peut aussi être raffinée et saine ( même si c'est toujours moins qu'en France au japon ou en corée par exemple soyons honnête ) je parlais de mon menu du jour , entre pop'tart m&m's au beurre de cacahuète et mac'n'cheese ça explique mon :sick: ;)
Ce menu-là, oui en effet hihi :)
D'ailleurs les poptarts, c'est quoi exactement? J'ai découvert ça dans les Têtes à claques mais j'en ai jamais vu ni goûté..
Darlee-doo a écrit :Ce menu-là, oui en effet hihi :)
D'ailleurs les poptarts, c'est quoi exactement? J'ai découvert ça dans les Têtes à claques mais j'en ai jamais vu ni goûté..

Je t'en ai pris une en photo pour te montrer :

http://imageshack.us/photo/my-images/843/img7709l.jpg/

En fait c'est une sorte de biscuit avec un glaçage dessus et dedans fourré , mais le biscuit est très légèrement salé , enfin je sais pas trop comment décrire le gout

Celui là c'est un glaçage simple fourré aux myrtilles mais il en existe de toutes sortes , chocolat fraise vanille pommes etc avec des glaçages tout aussi variés
Wouah génial, la photo! Sur la liste des ingrédients, y en a aucun qui existe dans la nature, si? hehehe :)
Je rigole, mais ça me donne super envie d'essayer.
Darlee-doo a écrit :Wouah génial, la photo! Sur la liste des ingrédients, y en a aucun qui existe dans la nature, si? hehehe :)
Je rigole, mais ça me donne super envie d'essayer.

:lol: :lol: :lol: ah non je t'assure , strictement aucun n'existe dans la nature ! Mais c'est pas grave c'est bon quand même :D

Bon par contre t'en mange un pas deux quoi.. C'est vite ecoeurant et très sucré ( même pour moi qui mange du nutella à la cuillère hein )
bonjour

ce midi steack et petit pois en dessert dannette liegois

ce soir un poulet et pomme de terre vapeur en dessert clémentines
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Ce midi bb carottes-blanc de dinde avec en dessert des p'tits Filous aux fruits, pour le goûter des sablés et ce soir gratins d'aubergines à la provençale avec des cuisses de poulet et en dessert des yaourts.
Il fait un temps à la neige, j'aime pas ça :?
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
:arrow: Ce midi : poulet + haricots verts + pain fromage + yaourt

:arrow: Ce soir : poulet + purée de potiron maison + clémentines
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
bonjour;ce midi;
lasagnes bolognaise
salade verte pomme
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
midi des tendre croques herta
et ce soir mac do certainement
19/10/2010 Liyah ma princesse
MademoiselleK a écrit :
barbapapa15 a écrit :
MademoiselleK a écrit :Matin : 1 tartine de nutella

:lol: ;)

On change pas une équipe qui gagne :lol: quote]
;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »