? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Peut être simplement parce que jusqu'à présent personne en France n'a osé porter plainte!
Car la pratique repose là dessus aussi: la crainte d'être discrédité d'office. Déjà que c'est le cas pour les viols, alors celui ci...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
ouh non Reinette pour se faire stériliser c'est juste la croix et la bannière malgré que la loi l'encadre bien maintenant, je me suis heurtée à une hostilité du corps médical… incroyable. Du coup j'ai eu la "chance" d'avoir une pathologie qui requiert une hystérectomie l'an dernier, ce qui a réglé la question… mais sinon à 45 ans et demi je serai encore en train de me faire claquer la porte au nez !

la stérilisation féminine oui dans l'esprit du grand public c'est LA solution au problème…. dans la réalité, c'est vraiment, vraiment pas facile à obtenir.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
oui je connais ton parcours Ano, mais il est communément admis qu'une femme demande de le faire, pas un homme... alors que la vasectomie est plus facile que que la ligature des trompes!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
reinette81 a écrit :normal si elle souhaite se faire stériliser, mais pour un homme le pauvre bichou...!
Homme ou femme, pas l'un plus que l'autre. Ne sachant pas de quoi sera fait leur avenir, ils peuvent tous les deux supposer qu'ils désireront un enfant plus tard avec quelqu'un d'autre.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :
reinette81 a écrit :normal si elle souhaite se faire stériliser, mais pour un homme le pauvre bichou...!
Homme ou femme, pas l'un plus que l'autre. Ne sachant pas de quoi sera fait leur avenir, ils peuvent tous les deux supposer qu'ils désireront un enfant plus tard avec quelqu'un d'autre.
ouais enfin à 45 ans pour la femme, il est peut être temps de jeter l'éponge… 4 grossesses en 5 ans donc une sous contraception ET en allaitant plus de six fois par jour, on peut parler d'hyper fertilité… ben non fallait continuer à jouer à la roulette russe et risquer chaque mois l'IVG :(
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
reinette81 a écrit :oui je connais ton parcours Ano, mais il est communément admis qu'une femme demande de le faire, pas un homme... alors que la vasectomie est plus facile que que la ligature des trompes!
que la femme le demande, oui… l'obtienne c'est autre chose… idem d'ailleurs pour mon papa quand il s'est marié avec une femme qui n'en voulait pas et n'en a jamais voulu… il avait déjà 59 ans, elle 39… eh ben sacrée galère pour obtenir la vasectomie. Elle n'a pas demandé car nullipare de 39 ans, ses chances étaient d'environ zéro sur mille millions de milliards….
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :ouais enfin à 45 ans pour la femme, il est peut être temps de jeter l'éponge… 4 grossesses en 5 ans donc une sous contraception ET en allaitant plus de six fois par jour, on peut parler d'hyper fertilité… ben non fallait continuer à jouer à la roulette russe et risquer chaque mois l'IVG :(
Bon d'accord, tu as ton compte d'ados pas bien sages, mais Reinette et son compagnon sont encore à zéro. Songer à une méthode radicale et définitive alors qu'ils auront à peine 40 ans lorsque 2 enfants seront nés me paraît expéditif, pour l'un comme pour l'autre.
J'ajoute qu'à 45 ans (en moyenne ?) la ménopause arrive ou n'est pas loin. Une femme ne peut pas lutter contre ça. Mais un homme ? Eh bien comme tu sais je n'ai jamais voulu d'enfant mais je n'envisagerai jamais de faire une vasectomie. D'abord, parce que je n'en vois pas l'utilité vu que la tolérance en terme de différence d'âge est toujours très faible, ce qui fait qu'à 50 ans y a pas de risque que 1 + 1 fassent 3. Ensuite, parce que j'aurais l'impression de ne plus être un homme. Donc il ne suffit pas de dire qu'il y a qu'à faire si ou ça chez l'un ou chez l'autre. Un homme ne peut pas se mettre à la place d'une femme et inversement.
j'avais moins de 40 quand j'ai commencé à demander et mes enfants n'étaient pas ados… Le temps que Reinette ait ses deux enfants, à moins de les faire vraiment coup sur coup ou d'avoir des jumeaux, elle ne sera pas très loin des 40… si jamais elle se séparait et voulait refaire sa vie avec qqn d'autre, même assez rapidement (je touche du bois Reinette hein, c'est juste un exemple théorique) elle aurait déjà dépassé les 42, or à 42 ans la médecine te trouve trop vieille pour enfanter puisque c'est l'âge limite pour la PMA…. donc faudrait savoir, un coup on est trop jeune, un coup on est trop vieille…. et si les médecins pouvaient concevoir juste une seconde qu'on est assez intelligentes pour savoir ce qui est bon pour nous ?
F. Cavanna
Tu ne te sentirais plus un homme…. c'est ton ressenti perso. Je ne pense pas que les très nombreux anglo saxons qui ont recours à la vasectomie se sentent émasculés…

Après, en effet, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Ma cousine (anglaise) a été mariée dix ans avec un homme (anglais aussi) divorcé qui s'est fait vasectomiser après un enfant. Il a tenté une intervention pour reperméabiliser le bordel, ça n'a pas marché. Ma cousine a 42 ans, c'est mort pour elle, elle est depuis divorcée et recasée avec qqn d'autre mais elle a abandonné l'idée…

pour une femme c'est différent…. même folle amoureuse je n'aurai jamais refait un bébé quand j'en avais encore l'âge après mon divorce. Parce que si le deuxième couple éclate, qui se coltinerait 4 enfants solo ? la maman, moi donc… non merci. Et j'ai bien fait de le refuser à mon compagnon de l'époque qui avait deux ans de moins que moi et deux gosses, parce que notre relation n'a pas tenu. Et que mon actuel chéri qui en a deux aussi est raisonnable sur le sujet, maintenant c'est trop tard mais on aurait pu, on en a même eu envie, mais y'a un moment où on peut aussi être raisonnable et mettre ses envies de côté… on est pas des lapins et il y a une vie après la reproduction ;o)
F. Cavanna
Etre raisonnable ? Y a plus de raison qui tienne quand il s'agit d'enfants. Rien qu'à voir le nombre d'hommes qui deviennent pères à l'âge où leurs parents devenaient grands-parents, ça en dit long sur la raison.

Je ne sais pas quels sont les chiffres chez les anglo-saxons, mais étant latin, je n'ai (ainsi que mes congénères) certainement pas la même mentalité qu'eux. Question de culture.

Concernant les toubibs, je ne sais pas non plus ce qui les motive à refuser des "stérilisations" définitives.
méfie toi du risque à 50 ans toussa toussa… j'ai des amis qui ont eu la très grande surprise de découvrir madame enceinte, à 46 ans et demi presque 47, se croyant ménopausée… révélation à l'écho (pour cause de douleurs pelviennes) d'une grossesse de 4 mois et quelques, le choc. La petite surprise étant arrivée looooongtemps après les frères et soeurs elle n'a que peu d'écart d'âge avec ses neveux et nièces. Et ça gave mon pote qui est en retraite de la conduire au collège tous les matins, même s'il en est totalement gaga !
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :méfie toi du risque à 50 ans toussa toussa… j'ai des amis qui ont eu la très grande surprise de découvrir madame enceinte, à 46 ans et demi presque 47, se croyant ménopausée… révélation à l'écho (pour cause de douleurs pelviennes) d'une grossesse de 4 mois et quelques, le choc. La petite surprise étant arrivée looooongtemps après les frères et soeurs elle n'a que peu d'écart d'âge avec ses neveux et nièces. Et ça gave mon pote qui est en retraite de la conduire au collège tous les matins, même s'il en est totalement gaga !
Alors vive la pilule masculine. ;)
Prax a écrit :Etre raisonnable ? Y a plus de raison qui tienne quand il s'agit d'enfants. Rien qu'à voir le nombre d'hommes qui deviennent pères à l'âge où leurs parents devenaient grands-parents, ça en dit long sur la raison.

Je ne sais pas quels sont les chiffres chez les anglo-saxons, mais étant latin, je n'ai (ainsi que mes congénères) certainement pas la même mentalité qu'eux. Question de culture.

Concernant les toubibs, je ne sais pas non plus ce qui les motive à refuser des "stérilisations" définitives.

je suis d'accord, il n'y a pas de raison qui tienne quand il s'agit d'enfant. Et c'est bien dommage…. j'ai une amie géniale qui n'a qu'un seul défaut… s'attacher à des gros connards qui finissent toujours pas lui piquer son pognon et la cogner. Résultat 42 ans, trois enfants de trois hommes différents, deux qui ne voient pas leur père, jamais… et elle vaccinée de l'amour, et elle n'a plus de vie personnelle….
F. Cavanna
bah ils pensaient tous les deux que sa femme était ménopausée donc il n'aurait pas pris la pilule non plus…

pour les toubibs je dirai au hasard… la peur du procès ?
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »