Tu ne te sentirais plus un homme…. c'est ton ressenti perso. Je ne pense pas que les très nombreux anglo saxons qui ont recours à la vasectomie se sentent émasculés…
Après, en effet, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Ma cousine (anglaise) a été mariée dix ans avec un homme (anglais aussi) divorcé qui s'est fait vasectomiser après un enfant. Il a tenté une intervention pour reperméabiliser le bordel, ça n'a pas marché. Ma cousine a 42 ans, c'est mort pour elle, elle est depuis divorcée et recasée avec qqn d'autre mais elle a abandonné l'idée…
pour une femme c'est différent…. même folle amoureuse je n'aurai jamais refait un bébé quand j'en avais encore l'âge après mon divorce. Parce que si le deuxième couple éclate, qui se coltinerait 4 enfants solo ? la maman, moi donc… non merci. Et j'ai bien fait de le refuser à mon compagnon de l'époque qui avait deux ans de moins que moi et deux gosses, parce que notre relation n'a pas tenu. Et que mon actuel chéri qui en a deux aussi est raisonnable sur le sujet, maintenant c'est trop tard mais on aurait pu, on en a même eu envie, mais y'a un moment où on peut aussi être raisonnable et mettre ses envies de côté… on est pas des lapins et il y a une vie après la reproduction ;o)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna