? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je doute vraiment que la majorité des femmes ait confiance en leurs maris pour ce qui est de l'assiduité et les oublis ne seraient pas de même nature. Après tout, comment se reposer pleinement sur une personne qui n'aura ni à subir un avortement, ni à porter l'enfant dans son ventre pendant 9 mois ? J'ai lu aussi une fois que des féministes étaient contre la pilule pour homme car elles disaient que ça leur enlèverait le contrôle sur leur propre corps qui n'appartient pas à l'homme.

Et donc si ça existait : contraception double, pour éviter tout oubli, involontaire ou non. Mais on ne coupera pas aux bouleversements qui interviendront au sein des couples.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Non moi j'aurai confiance en l'homme pour prendre la contraception pour nous deux! Et ça m'arrangerai bien avec mes contre indications aux oestrogènes.
Et d'ailleurs l'homme l'a proposé de lui même, après nos deux bébés vasectomie et le soucis est réglé.
Un homme qui ferai une gaffe de contraception et qui aime sa femme s'en voudra plus à lui même de faire subir un avortement ou une grossesse insérée à la personne qu'il aime que s'il se le faisait subir à lui même! Et il va traverser cela avec elle en étant impuissant et auteur du problème, bonjour la culpabilité!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Oui ben personne n'est à l'abri d'un oubli involontaire qui peut avoir des conséquences plus importantes qu'un jour sans son traitement antibiotique. Bien des femmes auraient la rage envers leurs irresponsables de maris.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Ton chum' ferait bien de se renseigner sur les risques de la vasectomie.
qui sont ?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Je trouve la pratique évoquée par Reinette abjecte. Je note au passage que même si aucunes statistiques ne sont données (cela ne doit pas être évident), des hommes en sont aussi victimes.
Cela semble relever globalement de l'anecdote plus destinée à relancer la guerre des sexes qu'à un sujet d'intérêt.

Par contre je ne pense pas que l'on puisse retenir un viol en France suite à un retrait "furtif" de préservatif. Ou alors il faudrait que la (le) partenaire manifeste un refus de poursuivre l'acte et que l'autre passe outre.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Pour Ano : Le risque de plus jamais pouvoir être père :lol:
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Je trouve la pratique évoquée par Reinette abjecte. Je note au passage que même si aucunes statistiques ne sont données (cela ne doit pas être évident), des hommes en sont aussi victimes.
Cela semble relever globalement de l'anecdote plus destinée à relancer la guerre des sexes qu'à un sujet d'intérêt.

Par contre je ne pense pas que l'on puisse retenir un viol en France suite à un retrait "furtif" de préservatif. Ou alors il faudrait que la (le) partenaire manifeste un refus de poursuivre l'acte et que l'autre passe outre.
justement papa 2 fois, ça lui suffit.
Ensuite risque niveau santé? Et bien quid des risques pour moi avec une contraception limitée à cause de l'impossibilité de prendre des oestrogènes...?

Et bien si pour le viol: "consentement" pour une relation sexuelle dans certaines conditions dont la protection. Dire "OK on se protège" pour obtenir un oui et ne pas le faire, pire faire semblant de le faire est bien un déni de la condition du consentement, donc un viol.
Sinon c'est comme dire qu'un oui à une relation sexuelle dit oui à toutes les pratiques sexuelles avec l'autre. Donc une sodomie imposée par ex ne serait pas un viol puisque la pénétration vaginale était consentie.
wildtendercat a écrit :Pour Ano : Le risque de plus jamais pouvoir être père :lol:

ah pardon, j'avais cru comprendre que c'était le but de la manip'...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
oui c'est drôle, les risques de la contraception pour la femme, ça semble être une fatalité bien admise par tout le monde…
F. Cavanna
Reinette je te dis juste que légalement le viol ne tient pas. Car il y a eu consentement pour une pénétration, ce ne sont pas quelques microns d'épaisseur plastique en plus ou en moins qui pourraient faire changer la chose.
le partenaire a clairement établi son refus sans préservatif justement et ce dès le départ!
surprise ou contrainte sont des notions employées pour définir le viol, là il y a les deux qui sont jouables juridiquement et il y a un précédent en Suisse et notre loi là dessus est quasi la même.
à quoi l'on peut ajouter l'empoisonnement et la notion de volontaire.

Oui une femme la pilule les hormones, les aléas c'est normal mais pour un homme... idem normal si elle souhaite se faire stériliser, mais pour un homme le pauvre bichou...!
Je ne vais pas remettre ça sur le tapis, mais le jour où on utilisera le préservatif avec la rigueur d'un dispositif médical, et non comme une poche à douille en s'en mettant plein les doigts...
Reinette nous sommes en France et pas en Suisse, aucune décision judiciaire n'a encore jamais condamné pour viol une personne pour retrait furtif de préservatif. Et je vois même pas comment prouver concrètement que l'utilisation du préservatif était une condition préalable absolument indispensable au consentement de la pénétration. Après oui, en cas de MST, la poursuite pour empoisonnement ou autre doit être envisageable. Mais le viol non.

Pour le reste, je suis d'accord, rien ne doit être imposé en termes de contraception, il s'agit d'un domaine qui engage les 2 partenaires. La grossesse restera toujours un aléa pas entièrement maîtrisable. Le chat a raison, un préservatif utilisé comme il faut et le "risque" devient extrêmement marginal.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »