ça va paraître assez minime par rapport à certains témoignages, mais la remarque la plus blessante (en tout cas la plus directe) m'a été faite par mon ancienne patronne. Je vous plante le contexte, désolée si c'est long...
Elle avait organisé chez elle un barbecue, parce que l'équipe de travail avait pas mal changé et qu'elle voulait nous permettre de faire mieux connaissance dans un cadre plus détendu. (Je précise que nous étions un bureau composé de 10 personnes, femmes uniquement).
Après le repas, nous avons (presque) toutes sauté dans la piscine du jardin. Je me suis permise de faire pareil et j'avais choisi un maillot deux pièces rouge framboise (slip assez montant, haut dos-nu qui s'attache autour du cou). Je rentre dans l'eau, je fais quelques brasses et je ressors pour aller boire un verre. Naturelle et à l'aise, je ne voyais pas ce qui pouvait choquer.
Tandis que je me sèche ma patronne me regarde (disons plutôt me scanne des pieds à la tête) et dit:
"- Avec le physique que vous avez, j'en reviens pas que vous osiez vous mettre en maillot... deux pièces en plus! Avec un corps comme le votre, je n'oserais pas."
J'ai ravalé que " de quoi j'me mèle connasse.... t'ose bien mouler tes ENORMES nibards flétris dans un bikini triangle rikiki"... quand même..... connasse mais payeuse de mon salaire