Leez a écrit :petitedel a écrit :J'ai fini les trois premeier tomes du secret de Ji de pierre grimbert...
c'est de la fantasy : pas mal mais ça n'arrive pas à la cheville de certains grand maitres américains (lynn flewelling, robin hobb) malheureusement.
Et le début est un peu longuet, il faut s'accrocher !
Je vous raconte le début de l'histoire pour vous mettre l'eau à la bouche...Quelqu'un a envoyé des tueurs zuu pour assassiner des gens, quelques uns s'en sortent, d'autres non, les survivants se retrouvent et comprennent alors qu'on veut les tuer car ils sont les...héritiers...
Tiens, c'est celui que je lis en ce moment!

c'est un livre que mon chéri m'a offert pour me faire connaitre Grimbert et je dois dire que je n'en suis pas déçue.
j'apprecie pas mal la lecture des fantaisy et je dois reconnaitre que le style de Grimbert est superbe car il est tout simplement fluide et simple.
ca se lit tout seul, les mots et les tournures sont bien choisies, bien pesés et donne bcp de naturel et d'élan à l'histoire

j'ai hate de finir le 1er tome

eh bien si tu as apprécié le tome 1, tu adoreras les autres !!! car moi, le tome 1, je n'a pas trop aimé à cause de tout les noms qu'il faut s'approprier; c'est d'ailleurs le problème de bien des livres de fantasy !
Par contre, si tu aimes la fantasy, je te conseille le royaume de tobin de lynn flewelling, ou bien encore l'assassin royal de robin hobb...un délice !