? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

je suis tjs dans mes recherches de métho de prépa à l'accouchement, et je viens de tomber sur cette technique, qui a l'air super;

Méthode bonapace

http://www.infobebes.com/Grossesse/Acco ... e-Bonapace

Le site: http://www.bonapace.com

Une vidéo: http://www.bonapace.com/page.php?l=fr#tn-tv-60-min
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
alors j'ai fais ma simul! je ne sais pas si je me suis trompé quelque part mais c'est super bien s'il nous donne tout ca loool
sachant que j'ai mis des montant de salaire approximatif car j'avais rien sous la main :-)

prime de naissance : 923€
mars 2014 119€/mois
avril à mai 2014 184€/mois (c'est forcement plus qu'en mars car ma date d'accouchement est le 12/03 je pense donc qu'il font un prorata)
de juin à octobre 2014 (j'ai mis qu'il serait gardé en nourisse agréer à partir de juin) : 184€ / mois + un complément de libre choix du mode de garde (CMG) 288€/mois
soit 473€/mois
sachant que la nourisse je devrait payer approximativement 585€+63€ = 648€/mois pour 9h/jours 5 jours par semaine
ca nous fais debourser par mois 175€ ca me parait peu... non?
pitchiou tu veux absolument accoucher d'une certaine manière??? il n'y a pas des méthodes spéciales pour des juju?
moi je pense que je serais tellement stréssé le jour J que j'en oublirai tout!!! loool
soucette78 a écrit :pitchiou tu veux absolument accoucher d'une certaine manière??? il n'y a pas des méthodes spéciales pour des juju?
moi je pense que je serais tellement stréssé le jour J que j'en oublirai tout!!! loool
Lol; si j'ai droit à accouchement par voie basse, j'aimerai bien sans péridurale, mais il me faut une prépa adaptée ;)
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Les filles d'abord merci pour tous vos messages qui me font chaud au coeur, c'est vrai que mise à part ici je me sens un peu "seule", donc tout ça me réchauffe un petit peu c'est très gentil à vous, c'est vrai qu'il faudrait qu'on essaye de voir quelqu'un toutes les deux que la personne qui soit neutre bien sur lui fasse ouvrir les yeux sur tout ça, car je crois qu'elle a vraiment un soucis de conscience...

Pour les calculs j'ai calculé un peu approximativement, oui ça change en Septembre car en calculant mes 3 mois, les congés payés qui me seront du et mon mois d'août que j'ai en congés annuels je ne reprendrais sûrement qu'en septembre voilà pourquoi ça change, nous ici il ou elle ira chez nounou 5 jours par semaine à raison de 10h/j sur 4 jours et le vendredi je finis à 12h donc je le récupèrerait vers 12h30 donc ça nous fait que 5h le vendredi, ce qui nous fait un total approximatif de 45h/semaine chez nounou, bouhhhh ça fait un moment loin de maman ça... j'y pense même pas.... :(

Moi je voudrais adresser un petit message tout particulier à Pitouchok ( il me semble que c'est toi, j'espère ne pas me tromper pfff je me mélange dans vos pseudos ) aujourd'hui c'est ta journée ma belle, alors un très BON ANNIVERSAIRE, alors une belle suite de grossesse, pleins de bonnes choses pour la suite, 2 merveilleuses petites chouquettes de l'amour et une belle vie de famille... que du bonheur pour toutes ces belles années qui t'attendent, reste telle que tu es, une personne entière et vraiment super sympa ;) Pleins de gros bisous rien que pour toi, et pleins d'énormes pour le beau bidou !!!! :kiss: :kiss:

Les filles je vous remercie encore pour vos messages qui m'ont fait un bien fou !!!! Des bisous les filles !!!
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Justine :kiss: :kiss: :kiss:

Pitouchock, bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!
---
--
Au fait les filles, dans mon profil, vous verrez une petite photo de mon bidon qui pousse qui pousse.

Attention, je ne laisserai la photo que jusque demain soir, car je voudrais pas qu'elle se retrouve trop sur la toile.
---
--
waouuuu pitchiou je suis jalouse de ton ventre!!!!! :-)
justine des gros bisous
pitouchok bon anniversaire!!!!!!!!!!
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii Pitchiou complètement jalouse de ton ventre moi j'ai rien du tout pffff que du gras !!!! pfff sniffff
♡♡♡♡
soucette78 a écrit :alors j'ai fais ma simul! je ne sais pas si je me suis trompé quelque part mais c'est super bien s'il nous donne tout ca loool
sachant que j'ai mis des montant de salaire approximatif car j'avais rien sous la main :-)

prime de naissance : 923€
mars 2014 119€/mois
avril à mai 2014 184€/mois (c'est forcement plus qu'en mars car ma date d'accouchement est le 12/03 je pense donc qu'il font un prorata)
de juin à octobre 2014 (j'ai mis qu'il serait gardé en nourisse agréer à partir de juin) : 184€ / mois + un complément de libre choix du mode de garde (CMG) 288€/mois
soit 473€/mois
sachant que la nourisse je devrait payer approximativement 585€+63€ = 648€/mois pour 9h/jours 5 jours par semaine
ca nous fais debourser par mois 175€ ca me parait peu... non?
non cest ce qui est donné en general
je vois quand j'ai fais simulation ca me sortait des choses comme ca
oui, 'fin, y'a un peu de grassouille en dessous quand même hein, pas que du babies! :lol:

Mais merci de vos compliments :oops:
---
--
joli bidou

tu sais j'accouche dans un peu plus de 2 semaines
j'ai depuis 2 mois un vrai ventre de femme enceinte, et là en 1 semaine ca a explosé (lol)

ba j'ai tjs mon tablier abdo en dessous suite forte perte de poids avant grossesse
donc non tu n'as pas de grassouille, tu es magnifique
Merci les filles pour vos messages :kiss: :kiss:
28 ans bordel....que ça défile !!!

Pitchiou magnifique petit bidon !! :D j'adore, je trouve ça magnifique !!!

Niveau nounou j'en ai discuté avec ma mère aujourd'hui qui souhaite garder mes crevettes... Elle a déjà gardée plusieurs de mes nièces mais bon mes parents sont plus tout jeune... 63 ans et 65 ans... On ne souhaitai pas que mes parents gardent nos enfants (x2 du coup :roll: ) mais ma mère attend que ça... Surtout que ça serait que 3jours par semaine mais bon... Il faut qu'on en discute je crois que chéri n'est pas chaud (car ma mère est tresssss envahissante !) a réfléchir... C'est sur qu'on à plus confiance en ses parents qu'en une nourrice inconnue mais bon... On a encore le temps de réfléchir à tout ça...
??
Moi personnellement ma belle-mère serait plus que raviiiiiiiiiiiiie de garder le notre !!! Mais pour moi c'est HORS DE QUESTION d'une part parce-que je veux que les grands-parents soient logés à la même enseigne et pas un plus que l'autre, et d'autre part parce-que ma belle-mère n'as pas du tout le même mode éducatif que moi !!! Déjà le lait pour bébé en poudre ils ne connaissent pas... enfin c'est la ferme quoi et bon pleins d'autres choses sur lesquelles nos points divergent complètement !!! Donc pour moi se sera nourrice ça c'est clair !!! Puis je sais que ma belle-mère va être aussi trèèèèèèèèèèèèès envahissante déjà qu'elle l'es déjà alors avec bébé j'imagine pas...
♡♡♡♡
\:D/ :multi: J-5 avant de voir nos bébés !!!! :teddy: :teddy:

Désolée petit pétage de câble mais j'ai tellement hâte !!!!! :D :D :D

La fin de semaine devrait être rapide en plus car pas mal de petit truc de prévu : ce soir rdv pour la vente de notre voiture (on croise les doigts!!!), vendredi midi déjeuner avec mes collègues, samedi spectacle a paris avec mon pti mari et lundi rdv sage femme + gynécologue et mardi on va récupérer notre nouvelle voiture :D

J'aime les jours a venir !!! :D allez le temps, accélère !!! ;)
??
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »