? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et puis Marianne, c'est vraiment horrible ce que ta belle mere pense a ton propos ... C'est souvent quand on a besoin de soutiens que .....

Et pour le reste pas de bol non plus dis donc ... On a l'habitude de se plaindre pour pas grand chose mais la a ton niveau je crois que tu peux te lacher ....
Bon avec ce qu'il m'est arrivé y a 2 ans je ne me plainds plus pour rien, j'ai été touchée par la maladie donc bon ...

Sinon tu tourne a combien pour ta tension ?
J'ai fait une petite baisse vendredi 10.5 ben résultat j'ai dormie toute l'aprés midi ... KO !
Et ton diabete ? Ils disent quoi les docs ?

Sinon ce matin j'ai reçu mes codes pour suivre mon compte sur le site de la CAF, j'ai essayé de regarder mon dossier et ............... ça ne fonctionne pas !!!!! Pfffff pourquoi ça m'étonnes pas ? Pfffff
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Bonjour,
Alors au niveau de la tension je suis a 9,5 10.
Le diabétologue a encore augmenter l'insuline je le revois cet après midi et le gynéco demain après midi.
Demain matin rendez vous en urgence avec le cardio a 8H15 a ANGERS .
La belle doche a téléphoner suite au message que j'ai laisser pour la prévenir que son fils avait fait un malaise dans la nuit de vendredi a samedi, j'ai décrocher elle ma raccrocher au nez elle a rappeler son fils et lui a dit " toute façon c'est Marianne qui te fera crevé depuis qu'elle est dans la famille il n'y a que des merde " Et la cher et tendre lui a raccrocher au nez .
Bref hier je rappelle la CAF pour la énième fois qui me dit que le dossier sera traiter et qu'on me rappel sans fautes dans la journée résultat des courses j'attends encore l'appelle. J'essaie de les rappelles ce matin "par suite d'encombrement veuillez rappelez ultérieurement, cet après midi vu que je vais chez le diabèto au Mans je vais y faire un tour et je ne bougerais pas si le dossier n'est pas traiter tout de suite .
Mais bon a part cela le temps et pourris je suis crevé, je n'est même pas avancée dans l'arrivée de bébé. Tout va bien le bateau coule lol.
Allez bonne journée a toutes , désolée mais c'est le seule endroit ou je peut me lâcher sans être juger.
Mathias né le 11 JUILLET 2013 à 8H31.
halala mais quelle ------ ta belle mere !

Tkt pas tu peux venir te défouler ici on est la pour t'écouter :kiss:
Et les galeres quand ça commence .... Pfffff

Pour ta tension je sais pas comment tu fait pour tenir parce que moi a 10.5 je suis KO et je dors ...

Sinon moi cette apréme rdv avec mon hémato, je sais pas si il va me donner des compléments ...

Ha et sinon j'ai oublié de vous dire =D
Hier on est allé a la mairie faire la reconnaissance anticipée du bébé =D La sage femme nous l'avais demandé a la mater, donc voila c'est fait et je vais récupérer le document tout a l'heure =D
Apparement ça leur facilite les démarches a la mater comme on est pas mariés mais pacsés =)

Marianne du coup tu y es allée????

ça a donné quoi ton rendez vous Dorys???
Nous aussi on va aller à la mairie pour la reconnaissance anticipé, il faut des papiers spéciaux????
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
coucou =))

Non pour la reconnaissance anticipée il faut juste toi et ton chéri ainsi que vos cartes d'identité c'est tout =)
On y est allé lundi aprés midi et j'ai récupéré le papier hier =)
Voila bébé est déja reconnue pas papa et maman alors qu'il est même pas encore la lol Il faudras juste que mon chéri aille a la mairie de la ville on je vais accoucher pour reconnaitre l'enfant dans les 3 jours.

Sinon mon rdv c'est bien passé =) Mon hémato est super gentil et était content pour nous =) Aprés m'avoir vu au plus mal la il voit que ça va et que mes prises de sang sont bonnes donc il ne m'a pas donné de compléments style fer etc ... Il juge que pour le moment j'en ai pas besoin donc tant que ça va il ne donne rien =) Comme le gynéco lol
Il m'a juste prescrit mes prises de sang mensuelle jusqu'en octobre.

Voili voila =)

Et vous ça va les filles ?

Marianne tes rdv CAF et Cardiologue ça a été ?
On est plus trés nombreuses a venir ou c'ets une idée ? ^^

Dites les filles, es ce que parmi vous ont investi dans un porte bébé???? Avec chéri on hésite, c'est vrai que le côté pratique quand on va au marché ou quoi, pas besoin de la poussette...
Avez vous des avis vous, vous en êtes vous servi pour votre premier bébé ou dans votre entourage y a t'il des gens qui s'en sont servi????

Oui c'est vrai qu'on est moins nombreuse, je pense notamment à Audrey, j'espère que tout va bien pour elle ainsi que pour les autres

bonjour les filles...
moi j'ai eu mon rdv mensuel avec la sage femme hier, elle m'a prescrit une nouvelle écho pour la fin du mois pcq dans les deux dernieres il y avait un truc qui clochait par rapport á la courbe de croissance, donc on va faire une petite verification... á part ca, ce mois ci j'ai pris 4 kg, la sage femme m'a dit que c'est dans les normes, donc qu'il faut pas que je m'inquiete pcq c'est surtout le dernier trimestre qu'on prend le plus de poids mais que par contre il faut pas que j'en prenne beaucoup, et elle m'a aussi prescrit des vitamines... ahhh et j'ai failli oublier, elle m'a encore prescrit le test pour le diabete :S d'apres elle c'est bien de re-vérifier vu que le premier je l'ai fait quand j'avais un mois et demi de grossesse.

sinon nouchekette ma soeur en a un porte bébé, elle l'utilise beaucoup, surtout maintenant qu'il fait plus chaud qu'en hiver (pour pas dire qu'il fait beau pcq c'est pas vrai), quand elle fait des trajets courts genre aller a la boulangerie elle l'utilise a la place de la poussette, mais la il commence a lui serrer donc moi j'en aurais pas besoin d'en racheter un pcq je compte m'en servir aussi, surtout que c'est pas trés pratique de sortir avec la poussette toute seule, prendre le metro et partir me promener... donc d'apres la ville oú j'habite (paris) et d'apres l'expérience de ma soeur, oui ca aide énormement!
...Deux étrangers au bout du monde, si différents...
Je suis là nouchekette...

Je suis claquée et passe pas mal de temps à me reposer...
J'ai eu ma 3ème écho, nous va bien le poids était estimé à 1500g donc dans la normale mais certainement un peu moins costaud que mon loulou à la naissance et c'est pas plus mal (3820g à la naissance)

J'ai eu la sage femme de l'hôpital vendredi, le col est ouvert d'un demi doigt donc juste ce qu'il faut à ce stade de la grossesse, je me dis que dans 3 semaines elle peut arriver j'entamerai mon 9ème mois...

Sinon j'ai vu vos soucis de CAF moi ça a été vite mais j'ai déjà un enfant donc je suis déjà allocataire d'où la rapidité je pense

J'ai commencé les faire part cet après midi, je suis assez fière du résultat, j'en ai déjà 30 de fait...

Voilà pour les nouvelles, sinon nouchekette j'ai acheté un porte bébé, un hamac de chez tikamak, j'en avais envie pour mon premier mais il est né au mois de novembre et était donc mieux au chaud dans sa nacelle... On verra si ça sert mais je me dis que au marché c'est quand même moins encombrant, je part trois semaines au mois d'août en vacances au mobil home avec ma maman au bord de la mer au moins je l'aurais.
Pour porter ma grande, j'avais une écharpe et elle et moi, on adorait!!!

C'était pratique, pas besoin de s'encombrer de la poussette!

Pour l'hiver, je mettais un manteau de l'homme qui nous enfermait toutes les 2, comme ça, pas besoin de manteau pour elle!

Parce que avoir bébé contre soi, ça tient bien chaud!!!
Petronille
Bonjour ,
Alors un peu de news Mr a été voir le cardio il doit subir une intervention mais il ne le souhaite pas tout de suite . Le cardio lui a donner un traitement le temps qu'il perds un peu de poids et diminue les cigarettes. A faire a surveiller.
La CAF je m'y suis déplacée bizarrement très gentille , elle ne comprenait pas pourquoi le dossier était bloqué donc elle faisait le nécessaire de suite, mais bon la banque ma refuser 2 cheque car virement pas sur le compte donc 1 mois pour régulariser avec les frais bien sure.
Le gynéco et le diabèto veulent que je me reposent et j'arrête de m'énervé car il vont pas me louper insuline lente le matin et rapide pour le midi et le soir.
je tiens malgré une tension basse par ce que je n'est pas le choix. BB pesé a 1,8 KG hier il va bien et ma fille aussi et cela est le principale pour moi . allez dernière ligne droite.
Mathias né le 11 JUILLET 2013 à 8H31.
Salut les filles,

J'ai enfin pris le temps de lire tous vos posts.... Oh làlà, que de problèmes avec la CAF! Ici, pas de soucis, c'est comme Audrey, je pense qu'avoir déjà enfant a facilité les choses!
Je suis donc en congé pathologique depuis hier. Je vais pouvoir me reposer un peu! Mon premier sort des molaires en ce moment, et ce n'est pas de tout repos pour lui, mon pauvre doudou!
Je vous avais dit que ma gynéco soupçonnait un DG. Hé bien, j'ai fait le test en labo, et finalement, c'est négatif, je suis assez soulagée je dois dire! Par contre, faut quand même que je fasse attention au sucre. J'ai pris 4kg en tout par rapport à mon poids de départ (5 perdus, 9 repris, dont un seul depuis 3 mois). Pour l'instant, ça roule. J'essaie de rester active au maximum, même si ça devient de plus en plus difficile!
Sinon, j'ai aussi passé ma dernière écho hier! A priori, on attend encore un beau bébé! Elle est estimé à 2kg380 à ce stade, elle devrait faire 3,8kg à la naissance :shock: :shock: :shock: Bon comme son frère quoi (j'ai accouché le jour du terme d'un bébé de 3,8kg et 54 cm!). Je ne vais donc pas prévoir de vêtements "naissance", juste 2 pyjamas et 2 bodys pour la mat' (je les avais déjà pour mon 1er, il ne les a jamais mis). Autrement, tout va bien, elle a déjà la tête en bas et bouge un max! C'est une petite folle, quoi que je fasse, que je me repose, que je bouge, la nuit, le jour, elle bouge tout le temps! Parfois c'est un peu fatiguant...
Pour te répondre Nouchekette, j'avais un porte bébé (un vieux, marque kangourou et un sling, fait maison) et ça nous a sauvé la vie pour notre premier!!! On a eu la "change" d'avoir un bébé avec des reflux, du coup, il n'était bien que porté. Il ne dormait QUE dans le porte bébé, c'est dire! Je te conseille d'investir, mais peut être peux-tu attendre que bébé soit là. Certains n'aiment pas être dans le porte bébé, et c'est vrai qu'en été, un bébé+le porte bébé/écharpe, ça peut tenir chaud!

Bon, il va falloir que je m'active quand même, rien n'est prêt : il faut que je sorte toutes les affaires de la cave et que je les lave : transat, nacelle, cosy... et que je trie les vêtements! On n'a toujours pas attaqué la chambre!!! Mais pour tout ça, un peu de soleil ne ferai pas de mal!

Je vous souhaite bon courage à toutes (surtout à toi marianne77) et du coup, je vais avoir plus de temps et être un peu plus présente sur le forum et le post des mamans de juillet!
1er cours de prépa à la naissance ce matin, on a visité la mater et papoter sur la liste de ce qu'il nous faut pour notre séjour.
C'était bien sympa, hâte d'être au prochain cours!!!!!

Sinon mardi prochain je vais à un atelier allaitement.

Bien fatiguée moi aussi je pense faire dodo tout l'après midi

J'ai eu la dame pour la crèche, y a eu une première commission notre dossier n'est pas passer, faut attendre celle de juin maintenant.
J'ai grave les boules, qu'es ce qu'on va en faire de ce petit bout si il nous le prenne pas.
J'ai papoter avec qlq assistante maternelle vu nos horaires elles sont pas chaude du tout pour nous le garder.....
Je fais quoi, j'arrête de bosser pour pouvoir garder mon bébé??? je le laisse seul dans l'appart (remarquez au début il bouge pas vraiment, une gamelle d'eau, une de croquettes ds le lit et le tour est joué lool!!!!) Nan mais sérieux.... bon ben plus qu'à attendre et voir encore un truc qui va m'angoisser pas sur que je dorme mieux ces prochaines nuits....

Ici, on a une place dans la crèche où est déjà notre premier. Mais je te comprends, c'est super angoissant de pas savoir comment faire garder son bébé, surtout quand on n'a pas vraiment de famille dispo sur place pour dépanner au cas où... Sinon, tu peux toujours contacter le CCAS de ta ville pour avoir une liste d'ass mat pour commencer à en contacter.
Sinon, pour notre 1er, il y avait 7 mois d'attente en moyenne. On connaissait personne à la mairie qui pouvait appuyer notre dossier. On a tenté le coup d'écrire une lettre à l'adjointe au maire responsable de la petite enfance en lui expliquant pourquoi on désirait plus que tout une place en crèche. Ca a marché ou pas, je sais pas trop, mais en tout cas on a eu notre place!!!
Sinon, les commissions en juin, c'est pour une entrée quand? Si c'est pour septembre, tu as plus de chances, car il y a beaucoup de places qui se libèrent à ce moment car les plus grands rentrent à l'école...
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »