Je suis content de lire ça, il y a plusieurs féminisme en France, pas seulement le féminisme radical et "communautariste".Lady_in_green a écrit : Après, je te rejoins sur le fait que la misère sociale peut mener à des actes répréhensibles, des actes de désespoir. Mais je t'avoue que j'ai vraiment de la peine à considérer les événements de Cologne comme tels! Pour moi ce sont des actes tristements banaux, et quand je dis banaux je n'amoindris en rien leur gravité et leur violence. Des actes qui sont issus d'une (ou plusieurs) culture où le sexisme et la mise à disposition des femmes sont des choses latentes. Et cette culture dite, cela pourrait très bien être la notre (malheureusement pas seulement).
Sinon Prax, ça me fais penser a Élisabeth Badinter qui a récemment déclaré "qu'il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe". On a trop reculé sur cette question du droit de la femme, au cœur même de la France.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).