? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles 😊

Alors question vaccin je suis contre aussi, pour bébé 1 j'en avais parlé à mon médecin et ma sage femme, qui m'ont dit qu'étant donné que je n'y suis pas sujette habituellement, ça ne valait pas le coup.
Faut se dire qu'ils nous injectent le virus pour que le corps lutte (ou pas...), comme Nouchekette j'ai entendu bcp de malades qui ont eu pourtant le vaccin..
Donc je ne le ferais pas.

Pour la liste de naissance, j'en ai fais une pour ma fille, je trouve le principe très bien dans le sens où on prend ce qu'on veut ça évite les cadeaux qui ne pourraient pas plaire ou encore les doublons...
Nous l'avons fait dans un petit magasin "New baby" a côté de chez moi qui apparemment est commun à "autour de bébé" pour notre part nous avons juste éte déçus de la qualité des produits qu'ils proposaient (marque babybus)
Pour cette grossesse même si il ne me manquera pas énormément de chose matériellement parlant, je pense quand même en faire une pour les choses que je rachète, j'hésite à passer par le net (la ou nous pouvons choisir plusieurs articles dans plusieurs magasins différents) par rapport aux personnes qui n'ont pas internet ou la faire chez aubert, voilà pour mon expérience.

Pour ce qui est du "gros" comme la chambre je pense utiliser "le bon coin" on y trouve des choses relativement abordables et souvent en bon état.

Dada j'ai pensé à toi pendant un moment en me disant que ça doit vraiment être chouette de voir ces 2 petits bouts dans ton ventre 😍😍
J'avoue que jaurai eu tendance à penser que si 2 poches séparés et 2 placentas que c'était des faux jumeaux mais visiblement ma théorie n'était pas la bonne :lol:
Effectivement sur le groupe dont je faisais partie pour ma première grossesse, on avait une maman de jumeaux monozygotes, et pour le coup la grossesse n'a pas été facile du au syndrome du "transfuseur/transfusé" lorsquil n'y a qu'un placenta et qu'un cordon pour les 2 bébés... grossesse très suivi car il faut que les échanges se passent au mieux...
Mais ça n'est pas ton cas et tant mieux, je vois que tu vis bien cette grossesse et c'est génial.
(Je crois que mes copines te conseilleraient du repos sans modération avant l'arrivée des 2 bouts de choux :lol: )

Pour ce qui est du gynécologue ou sage femme j'ai quasi chaque fois un contrôle de tension, mais pas à chaque coup du col (pourtant j'en ai déjà eu un qui d'ailleurs à eu bien du mal à s'ouvrir après la fissure des os :roll: :roll: )

La gygy que j'ai vu y a 15 jours me demande de passer le test o sullivan pour mon taux :( j'ai demandé à ma sage femme de me refaire une glycémie à jeun et en fonction du résultat j'aviserai... mais qu'est ce que je déteste ce test :evil:

J'espère que les autres futures mamans se portent à merveille 😀😀

Bref j'arrête mon pavé bonne journée les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
MissRonde88 a écrit :La gygy que j'ai vu y a 15 jours me demande de passer le test o sullivan pour mon taux :( j'ai demandé à ma sage femme de me refaire une glycémie à jeun et en fonction du résultat j'aviserai... mais qu'est ce que je déteste ce test :evil:
Ma SF m'a dit que de toutes façons toutes les femmes y passaient maintenant, minces ou rondes...
sianna92 a écrit :Moi je ne pense pas faire de liste de naissance car nous avons déjà beaucoup de choses!
Nous allons récupérer très peu de choses étant donné que c'est le premier dans la famille de Chéri et que de mon côté mes neveux ont déjà 6 et 7 ans.
J'aimerais bien aiguiller les gens parce que je sens que sinon on va nous offrir des bidules pas possibles et totalement inutiles !
Et je pense que ça facilite beaucoup pour ceux qui veulent offrir quelque chose... C'est pour ça que j'hésite à faire une liste sur internet, j'aimerais simplement que les gens se présentent en magasin et prennent ce qu'ils on envie d'acheter ou participent à un gros achat (je sens que Chéri va vouloir une poussette de compétition !)
Flotch a écrit :
MissRonde88 a écrit :La gygy que j'ai vu y a 15 jours me demande de passer le test o sullivan pour mon taux :( j'ai demandé à ma sage femme de me refaire une glycémie à jeun et en fonction du résultat j'aviserai... mais qu'est ce que je déteste ce test :evil:
Ma SF m'a dit que de toutes façons toutes les femmes y passaient maintenant, minces ou rondes...
Au contraire Flotch, pour nous non, pour ma fille c'était propre à chaque femme, toutes le faisait mais maintenant ce n'est plus systématique et ça dépend du taux de la glycémie à jeun !
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Comme d'habitude, ça doit dépendre de mater alors !
Bonjour les filles,

J'ai rattraper mon retard avec les vacances de la Toussaint boulot boulot.

Contente Dada que pour toi et tes loulous tout va bien.

Pour ceux qui est de la liste de naissance je n'en ai pas fais pour le premier. Nos parents nous on demander de dont on avais besoin. Il nous on offert poussette que l'on voulais et une chaise haute qui lui servira jusqu'à ces 80kg. Et nous avons acheter la chambre.

Pour ce loulou on a juste quelque bricole à racheter et un transat de compétition et une chaise haute comme la première. La chambre et la poussette on reprend les affaire du grand.
Qui lui a sa nouvelle chambre.

le premier novembre je suis en repos.

Bonne semaine à toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Coucou les filles

Une petite pensée pod, pour ton RDV de demain !

De mon côté, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un petit ballon de baudruche dans le bidon, surtout quand je suis couchée sur le côté ou sur le dos.

Lili bon courage pour ton boulot !
Bonsoir les filles,

J'ai oublier pour le vaccin je ne le fais jamais et pour ma première grossesse je ne l'ai pas fais, j'espère que cette année encore je passerais a la trappe.

Après pour toutes les bricole et affaire j'ai beaucoup acheter avant l'arriver du bébé, ça fais une certaines dépense mais étaler sur 4 mois et avec les soldes c'étais pas énorme niveau budget. Après j'ai acheter beaucoup de vêtement chez orchestra avec leurs carte de fidélité -50% toutes l'année. que tu paie 30 euros c'est vite rentabiliser. Au sèche linge ça ne rétrécie pas.

Et plein d'autre magasin propose des chose intéressante.
Leclerc fait des promo sympas de temps en temps.

Après les vente privée aussi la maman de mon homme trouve des chose sympas pour notre loulou depuis sa naissance.

Moi je n'ai pas trop le temps pour le moment d'aller dessus

ET comme la dit miss ronde si je me trompe pas le bon coin on y trouve de tout apres a voir j'avoue que mon homme ne veux pas acheter d'occasion pour nos enfant. Mais il m'arrive de regarder de temps en temps.

Chez Aubert il on un siege auto groupe 0 1 BRITAX 0k à 18kg(sans fixation isofxe) que j'ai acheter bien plus cher pour la naissancce de mon Loulou niveau sécurité il est bien noter.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Flotch a écrit :Coucou les filles

Une petite pensée pod, pour ton RDV de demain !

De mon côté, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un petit ballon de baudruche dans le bidon, surtout quand je suis couchée sur le côté ou sur le dos.

Lili bon courage pour ton boulot !
Merci ! Pour le moment je ne stress pas pour une fois ! On verra demain :lol:
Je n'ai pas cette sensation mais depuis 2 jours j'ai beaucoup de mal à trouver une position pour dormir et je ne fais que me retourner pourtant j'ai un coussin d'allaitement pour me maintenir
J'ai aussi rdv chez ma gynécologue aujourd'hui mais pas trop stressée...
Par contre je suis crevée, et aujourd'hui c'est pire! Faut dire que cette nuit, réveil à 4h20 pour pause pipi, et là je sens que j'ai faim... j'essaie de remonter en me disant que ça va passer mais non mal à l'estomac tellement j'ai faim et j'ai du redescendre pour manger qqch à 4h40... donc finalement j'ai bien perdu 40minutes/1h de sommeil avec cette histoire!
Ca vous est déjà arrivé d'avoir faim la nuit?
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Pod a écrit :Merci ! Pour le moment je ne stress pas pour une fois ! On verra demain :lol:
Pourvu que ça dure pod !

Sianna, t'es vraiment pas gâtée !
Moi aussi je me lève 3 fois par nuit pour aller faire pipi (en fonction du côté où je dors ça peut être moins, mais comme c'est pas "mon" côté...)
Habituellement, j'ai faim le matin tôt car Chéri part plus tôt que moi au boulot et quand il vient me faire un bisou je commence à avoir faim, mais j'arrive quand même à me rendormir sans me lever ! (l'envie de gagner quelques minutes de sommeil l'emporte :lol: )
sianna92 a écrit :J'ai aussi rdv chez ma gynécologue aujourd'hui mais pas trop stressée...
Par contre je suis crevée, et aujourd'hui c'est pire! Faut dire que cette nuit, réveil à 4h20 pour pause pipi, et là je sens que j'ai faim... j'essaie de remonter en me disant que ça va passer mais non mal à l'estomac tellement j'ai faim et j'ai du redescendre pour manger qqch à 4h40... donc finalement j'ai bien perdu 40minutes/1h de sommeil avec cette histoire!
Ca vous est déjà arrivé d'avoir faim la nuit?
Ah ma pauvre je compatis j'ai eu exactement pareil cette nuit ! Réveillé à 2h30 pour une pause pipi, et super faim mais je n'avais pas envie de manger du coup ça m'a vraiment réveillé et je n'ai pas dormir jusqu'à 5h (heureusement Netflix est là :lol: ) je n'avais jamais eu faim la nuit, mais je garde toujours une petite barre de céréale sur ma table de nuit au cas où.

Sinon mon rdv sf c'est très bien passée. J'étais pas du tout stressé donc :D j'espère que mes peurs vont se calmer maintenant que je suis dans le quatrième mois. En plus ma sage femme est super agréable et elle me met bien en confiance donc aucun soucis !
Elle a mesurée la hauteur utérine puis ont à écouté le cœur du bébé, malgrés mes 124kg pas de problème pour l'écoute même si au début le bébé était très loin et ne faisait que bouger, elle l'entendait mais pas moi puis il est revenu en "surface" donc on a super bien entendu et il ne bougeait plus !
Pod, contente que ça se soit bien passé pour toi !
Merci pour ces informations, ça ne devrait pas être beaucoup plus compliqué pour moi et mes 4/5kg de plus alors... Ca me rassure grandement !

Je pense que plus on va avancer et moins on sera stressées, les RDV vont devenir la routine.

Je ne suis pas trop inquiète non plus pour le bébé pour ce RDV, j'avais surtout peur de la "logistique" mais ton message me rassure.
Répondre

Revenir à « 9 mois »