a-nonyme a écrit :Pyflo a écrit :a-nonyme a écrit :trois spécialités différentes, anciennetés différentes car âges différents. C'est juste pour que tu réalises qu'il y a autant de femmes que d'individus femelles et que lafâmepovrepetitpoussinstresséfaibleetpastrèsfuté n'existe… que dans ta tête.
Par contre je te rassure, on est moins payées que nos homologues masculins à qualification, grade, et anciennetés équivalents. Faut pas déconner, quand même.
Mais oui.... je dis juste qu il n y a pas que le sexisme.... par exemple, es tu certaines que tes collegues femmes sont autant demandeuse d augmentation que tes collegue homme ?
Autre exemple.... mets toi a la place d un directeur qui doit recruter.... le choix c est un homme et une femme de 25 ans....
Competence egale
Ton choix economique se porterai sur qui, si tu devais les payer le meme salaire ?
Remus, fais quelquechose, par pitiéééé

Je me permets...
Pyflo, mon choix si j'étais toi se porterait sur une femme telle que tu la vois : sensible, psychologue, douce, qui ne demandera jamais d'augmentation (Mais d'où ça sort ça ? bref...), plutôt qu'un homme agressif, toujours en demande d'augmentation, en concurrence perpétuelle avec ses collègues donc moins productif parce qu'occupé à pisser plus loin.
Par contre si j'étais moi, comme je l'ai déjà été (c'est à dire que j'ai déjà eu à recruter, ou à donner mon avis dans des recrutements, puisque je suis manager, ce qui ne rentre pas du tout dans tes petites cases, je sais bien, mais c'est un fait), je me penche sur ce que la personne a à donner. A âge égal, compétences égales, j'aurais besoin d'un entretien sérieux, voir d'une période d'essai, mais je ne peux te dire, là paf comme ça si c'est l'homme ou la femme qui l'emporterait. Je te jure que j'essaie de me remettre en situation intellectuelle pour te répondre, hein. Ben sincèrement, il me manque des éléments pour embaucher. Et une embauche, c'est sérieux.
mais Remus a raison, on s'épuise, on s'épuise, tu vas nous avoir à l'usure, je ne comprends pas comment on fait pour tenir encore (mis à part le fait que nous nous relayons)