? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Récap mis à jour!

Asilis, 30 ans, du 27, 1ère grossesse, DPA le 1er mars

Nessie, 26 ans, du 29, 1ère grossesse, DPA le 1er Mars

Wilmaa, 23 ans, , du 81/ bientot 31, 1ère grossesse, dpa le 4 mars

Soucette78, 26 ans, du 78, 1ère grossesse, DPA le 12 mars

Steph00011, 27 ans, du 75, 1ère grossesse, DPA le 17 mars

Pitouchok, 28 ans, du 27, 1ère grossesse: des jumeaux, dpa le 20 mars

Steffouille, 25ans, du 29, 1ère grossesse, DPA le 21 Mars

Debby27, 26 ans, du 27,1ère grossesse , DPA le 25 - 27 mars

Grenouillos, 32 ans, du 75, 1ère grossesse, DPA le 30 mars

Justine26, 25 ans, du 26, 1ère grossesse, DPA: 1 Avril

Pitchiou, 29 ans, du 49, 1ère grossesse: des jumeaux, DPA: 1er avril
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Pitouchok a écrit :Pitchiou, ton rdv a la mater m'intéresse :D j'ai rdv lundi prochain, peux tu nous dire comment ça s'est passe?? Merci bcp
C'est la première fois que tu vois gynéco?

Moi c'était la première fois; donc elle surtout complété le dossier: groupe sanguin, résultats prise de sang, résultats des echos, antécédants médicaux des 2 cotés...

Puis écouté le coeur, toucher vaginal (trop agréable... hum... :shock: :? ) et mini écho car elles entendait qu'un coeur! les petits jouent à "collé serré" ces derniers temps! juste bien sur ma vessie, l'un sur l'autre!!!! genre on anticipe le manque de place! lol!

Elle m'a dit que je ne pouvais pas les sentir bouger avant 16SA, mais des fois j'ai vraiment des sensations qui me donnent l'impression que c'est forcément eux; Par exemple hier soir, papa leur faisait un petit câlin en frottant sa tête là où ils sont (vus à l'écho l'am), et bin, ça me tirait parfois dans le pubis, puis plus rien quand il a enlevé sa tête...

Bon ok, sûrement que je psychote, mais ça me plait de me dire ça, na! :P
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Merci pitchiou, j'ai rdv lundi prochain a la mater pour création de mon dossier aussi... Je pense que ça va être pareil que toi car ils m'ont demande d'apporter tous mes résultats d'examen, groupe sanguin !

Je me posais la question de savoir si il y aurait une écho (j'aurai pas penser quelle ferait un toucher vaginal !) comme ça je suis au courant ;) elle t'a donne un prochain rdv?? Tu seras suivie l'a bas dorénavant ? Hâte d'y être hihihi pour me rassurée !!!

16sa pour les sentir bouger?? Bon bin on y arrive tout doucement... Plus que 2semaines alors!! :D j'ai trop hâte !!!
??
Pitouchok a écrit :Merci pitchiou, j'ai rdv lundi prochain a la mater pour création de mon dossier aussi... Je pense que ça va être pareil que toi car ils m'ont demande d'apporter tous mes résultats d'examen, groupe sanguin !

Je me posais la question de savoir si il y aurait une écho (j'aurai pas penser quelle ferait un toucher vaginal !) comme ça je suis au courant ;) elle t'a donne un prochain rdv?? Tu seras suivie l'a bas dorénavant ? Hâte d'y être hihihi pour me rassurée !!!

16sa pour les sentir bouger?? Bon bin on y arrive tout doucement... Plus que 2semaines alors!! :D j'ai trop hâte !!!
Prochain rdv, le 18oct; trop âte, pour avoir mon arrêt! lol!
prochaine écho le 9 oct;

pense à prendre ta carte de groupe sanguin, car juste les analyses moi elle a pas voulu; pour l'écho, je sais pas si c'est systématique; là c'est parce qu'elle trouvait pas le 2ème, alors elle a voulu voir: elle a vu, elle a éteint, lol; j'ai mis plus de temps à m'essuyer le bide qu'à voir les babies, lol!
---
--
Oui je sais qu'il y a une prime de naissance de la caf, ensuite pour les vacances de noel chez nous on a une bonne prime ( entre 600 et 800 euros ) bon que je n'aurais certes pas mérité mais je pense que je la toucherais, et hier une collègue qui m'as appelé m'as dis que j'ai aussi une prime de naissance du patron qui correspond à 150-200 euros donc avec tout ca je pense qu'on devrait s'en sortir, puis on a un peu d'argent de côté du mariage, que l'on ne voulait pas toucher puisque ça aurait été pour la futur maison de la petite famille, mais si il faut on peux toujours taper un peu la dedans... ;)

Et ma Pitchiou je suis désolée mais je repasse en dernière position car mon gygy a refixé la DPA au 2 Avril !!! lol

De toute façon comme dis chéri on va forcément s'en sortir, il n'y a pas de problèmes, que des solutions ( lol ), donc il me rassure, puis de toute façon c'est pas comme ci j'avais le choix !

Je vais faire le calcul Pitouchok merkiiiiii ;)
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Stteffouille tes ou?? Ça fait longtemps qu'on a pas eu de News, j'espère que tout va bien :kiss:
??
Steffouille va bien je lui parle tous les jours, mais elle me dit de vous dire qu'elle ne vous oublie pas simplement un peu moins le temps de venir ;) Elle vous fait des bisous !

Alors Pitouchok j'ai fait le calcul :
Selon ce qu'ils m'ont marqué je vous donne les résulats :

- Prime de naissance : 923.08€
- Allocation de base ( au mois d'avril ) : 178.47€
- Allocation de Mai à Août : 184.62 €
- Pour la période de Septembre à Octobre 2014 : 642.80€

Je dois avouer que j'y comprend pas grand chose car ils mettent en début de case " pour les périodes de ** à ** " et en dessous de la case il y a marqué "montant total par mois" alors qu'est-ce que je toucherais tous les mois ?!

Oui je sais je suis très paumée mais alors moi et les calculs ça fait ............. beaucoup !!! :lol:
♡♡♡♡
Oui juju je me suis posée les mêmes questions
Je pense (je ne suis pas sur) qu'à partir de septembre on touchera le montant indique mais pas seulement pour un mois.
Par contre pourquoi avril c'est différent de mai?
J'ai du mal à comprendre leur système et je ne sais pas si on aura une réelle explication un jour :lol:
Justement j'ai reçu les papiers de la caf qui calcul prime de naissance etc. Il faut que je renvoi tout ça!
??
Et ben je ne sais pas pourquoi c'est différent Avril et Mai moi pas reçu de papier encore, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse fin de semaine dernière !
On va voir si il m'envoi quelque chose
Mais oui comme tu dis je ne sais pas si on aura une explication un jour, parce-que déjà quand tu demandes une explication pour un calcul d'impôts ben je pense qu'ils sont rodés pour nous embrouiller complètement le cerveau !
♡♡♡♡
Et au fait Pitchiou et Pitouchok toujours pas d'annonce via Facebook ?
♡♡♡♡
Coucou les filles,

Je viens me lâcher un peu ici car cette après midi ça va pas du tout je fait que chialer... je pense à beaucoup de choses qui me font douter, je pense à beaucoup de choses par lesquelles je suis passée je vais pas rentrer dans tous les détails pour en arriver ici, je me suis battue pendant plus de 10 ans contre mon surpoids ou je devrais plutôt dire mon obésité sévère mais pas que, aussi un peu contre ma mère qui m'as toujours mise plus bas que terre par rapport à ça elle ne supportais pas celle que j'étais et d'ailleurs que je suis toujours parce-qu'après de trèèèèès nombreux régimes, un centre pour maigrir à l'âge de 18 ans ( qui plus es le lendemain d'un ICG ), et de plus une lourde opération qui m'as retiré 80% de mon estomac les échecs ont toujours étaient la clefs de tout ça...
Je viens ici un peu vider mon sac car voilà ma mère n'est pas "contente" que je sois enceinte mais se fait surtout du soucis pour mon poids et surtout que vu que je suis en arrêt mes collègues ne me voient surtout pas dans la rue ( c'est vrai qu'est-ce qu'on pourrait penser de moi ) ma mère est passée par différentes étapes avec moi, faut savoir qu'à l'âge de 3 ans elle m'amenait chez ma nourrice avec haricots vapeur et viande grillée... et ça a été ça toute mon enfance ainsi que mon adolescence... et ça l'es encore aujourd'hui, elle est passée aussi par le dureté voir elle était très dure avec moi me traitait de grosse vache, arrêtes de faire du lard... et j'en passe !
Lorsqu'elle m'achetait un pantalon elle me prenais parfois 5 ou 6 tailles au dessus en me disant que de toute façon dans quelques temps j'y rentrerais facile dedans...
Me faisais manger parfois des grosses assiettes de choses bien grasses en me disant " tiens bouffe la ta graisse "
Autant vous dire que les relations avec ma mère ne sont pas simple du tout, et vous allez me dire, comme me dis mon mari mais pourquoi tu coupes pas les ponts ?! et bien je répond je n'en sais rien ! C'est comme ça je cherche toujours la fierté de ma mère dans tout ce que je fais, mon mariage, mon bébé tout ça...
Et vous allez me demander et ton père dans tout ça ?! et bien mon père s'est toujours plié au dire de ma mère, même si je sais très bien qu'au fond de lui il n'aurait jamais fait ça à sa fille...

Je suis désolée pour ce post mais la j'avais besoin de tout lâcher je suis vraiment pas bien et de pouvoir le sortir comme ça me rassure et me fait du bien même si tout ça ne résout rien... ma foi... :cry: :cry:
♡♡♡♡
Déjà, je tenvoi 1 million de bisous et de câlin de réconfort :kiss: :kiss: :kiss:
On cherche tous à ce que nos parents soient fiers de nous, de note réussite, ta réaction est normale, par contre pas celle de ta mère :?

Je pense qu'elle essaye de te protéger en essayant de toute les manières de te protéger et je dirai même de se protéger ! Ma mère a eu des comportements similaires avec moi quand j'étais petite (en moins dur je pense) et elle est en train de reproduire les mêmes choses avec ma niece quelle élève, mais j'ai beau lui dire que j'ai souffert de ses propos incorrects rien n'y fait...elle veut la protéger des moqueries et autres :roll:

Pour en revenir à toi, je te trouve super jolie, tu as un travail, tu es en bonne santé, tu as un mari qui t'aime et encore mieux l'arrivée prochaine d'un bébé dans votre foyer, que demander de plus? Es tu heureuse dans ta vie? C'est ça la vraie question ! Si tu es heureuse c'est le principal ! Qui te di qu'avec 30kg en moins tu serais plus heureuse ? Plus comblée ?

Pourquoi ta mère réagit comme ça? Est-ce que tu le sais? As t elle eu elle même des problèmes de poids dans le passé ? As tu essayer de mettre carte sur table avec elle sur ce sujet?

Il faut que tu fasses abstraction des éléments négatifs comme ces remarques inutiles et non constructives (facile à dire bien sur...) construits TON foyer, mène ta barque comme tu l'entend....
Vis ta vie pour toi, pour ton mari et pour votre crevette :kiss: :kiss:
??
D'abord merci beaucoup ma Pitouchok de ta réponse alors pour répondre à ta question, oui je suis heureuse dans ta vie, enfin je pense l'être car la fierté de ma mère n'est pas la et je vois bien que pour moi c'est difficile d'avancer sans cela c'est bien dommage à 25 ans alors que j'ai tout pour être comblée, j'ai un mari formidable qui fait tout pour que je me sente bien...
Ma mère n'as jamais souffert de surpoids non, alors je ne sais pas d'ou lui vient ce genre de "phobbie" pour l'obésité n'en ayant jamais souffert elle !
Quand je me suis faite opérée je suis descendue au dessous de la barre des 100 kg et j'étais bien, vraiment, simplement ben ça n'as pas continué j'ai repris !!
J'ai bien essayé de passer par la case causette avec elle, même lettre lui étant adressé, elle m'en a écris une après le mariage en me disant que la barrière entre elle et moi c'était uniquement le poids, je trouve ça bien dommage et je n'ai qu'une peur c'est de faire vivre pareil à mon bébé je ne m'en remettrais pas !!
♡♡♡♡
salut les filles

vous allez bien?

justine ton message m'a vraiment fait beaucoup de peine, je ne comprends pas comment une mère peux réagir comme cela. elle devrait te soutenir et t'aimer comme tu es. tu ne devrais pas te laisser faire, je comprend que couper les ponts est très difficile c'est quand même ta maman, mais essaye de réagir a c'est attaque et dis lui qu'elle ne verra jamais son petit fils ou fille si elle continue comme cela, elle sait à quel point ca te fais souffrir? et si vous essayiez une thérapie familial, il y a peut être un apset à crever? en tout cas vous ne pouvez pas rester comme cela, il faut que le petit bout arrive dans une famille unis et aimante ;-)et je suis sur que tu ne ferra pas pareil avec ton bébé tu as du coeur juju et tu aimera ton petit bout peu importe son pysique j'en suis sur.

pitchiou hey bien quel programme quand tu seras arretée! tu ne va pas t'ennuyer ;-)quel courage vous avez tout de faire des choses pour vos bébés, doudous vétements couverture... je ne suis pas très douée de mes mains moi loool roooo 16SA on y es preesque non :-)

merci pitouchok pour ton lien je vais aller voir ca :-)

justine effectivement c'est bizare les montant qu'il donne et c'a me parait "peu" non? pi pourquoi en septembre te octobre ca augmente d'un coup? oou alors tu as préciser que c'est à partir de ce moment la que tu ferrais garder ton bébé??? dans ce cas il te donne 320€/mois pour la nourisse ce qui est plutot bien non? c'est a quel mois la prime de naissance? 7 il me semble non?
et vous savez pas si ya un endroit ou on peut aller pour se faire tout expliquer? genre un centre de CAF??? loool

bon allez vais voir le lien je vous dit quoi après :-)

aufaite j'ai eu mon RDV sage femme hier tout c'est bien passé je vous résume, on a fait un point sur la situation familial de mois et mon amie, elle m'a demandé si l'on vivait en maison ou appart combien de chambre si le bébé aurait la sienne... ensuite elle m'a poser des questions sur notre entourage parents amis famille si on était bien entouré pour demander de l'aide ou autre si il vivait loin de nous ou pas.
ensuite elle m'a parlé des cours d'accouchement de ce que l'on va y faire comment il se deroule ...
ensuite elle m'a demandée si j'avais un projet d'accouchement et si je souhaiter la peridurale si mon conjoint serait à mes coté si il souhaitait couper le cordon...
ensuite on a parlé allaitement vu que j'hesite encore elle m'a donner les avantages et incovenients de chaque, pi voilà en gros ca a duré 1h!!!!

désolé pour le pavet!

gros bisous les filles
Coucou vous toutes,

Soucette, super pour ton rdv sage femme; dis donc elle semble plus bavarde que les gynécos, non? cool de toutes ces infos!

Justine, rhoo, comme cela me fait de la peine de lire ce genre de truc!!! je comprends que tu sois peinée; déjà venant de n'importe qui c'est super blessant, mais de sa maman, c'est juste horrible!

Tu sais Justine, le problème n'est pas chez toi, il est chez ta maman; certes il y a peut être une part d'inquiétude pour ta santé, mais surtout je pense que ELLE a un soucis avec le regard des autres sur elle, et qu'elle globalise tout;

Moi je te conseillerai de mettre les points sur les i une fois pour toute; pas de couper les ponts, parce que couper les ponts avec une maman, c'est chaud, surtout que tu vas être maman à ton tour; mais d'être très ferme et claire.
Genre "maman, je suis grande maintenant, j'ai souffert toute mon enfance de TON problème avec mon poids. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de le subir. Sache que moi ça ne me pose aucun soucis, je suis bien dans peau, je suis heureuse avec mon mari, je vais être une maman comblée, j'ai des amis qui m'apprécient peut être plus que toi, et un travail. Tu vois donc que mon poids ne m'empêche en rien de vivre "normalement". maintenant, si tu me fais encore une réflexion à la con, tu ne me verras plus, ni moi ni l'enfant". Point barre. Et à la moindre remarque, supplémentaire, tu pars. Pour montrer que tu n'es plus dominé. Sérieux, il faut que tu t'affirmes.

Bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais à un moment, surtout quand on va être parent à son tour, il faut être suffisamment fort pour se dégager de ces dominations parentales malsaines.

C'est peut être idiot comme comparaison, mais mes parents ne cessent de se disputer et de crier. Même quand je rentre (tous les 3/4 mois). Et bin ça me soule grave, j'en ai souffert toute mon enfance, et auj je n'ai plus envie de subir, et surtout, jamais je ne leur confierai mes enfants si ils ne savent pas se tenir. Il y a peu, je les ai mis au pied du mur: quand je suis pas là vous faites ce que vous voulez, mas qand je reviens, je n'ai plus envie de subir; donc soit vous vous comportez en adulte, soit je repartirai sec, même si j'ai 550km à faire. De même si je ne suis pas sure que vous ne savez pas vous tenir, bin vous ne verrez que très peu vos petits enfants.
Na; à un moment, on a plus à subir leurs conneries, on est d'adultes à adultes; Si ça peut te rassurer justine, j'ai 29ans, donc tu vois, j'ai pas réagit de suite non plus. C'est assez récent, mais la dernière fois que je suis rentrée, j'ai noté un léger mieux. et je ne manquerai pas de mettre ma menace à exécution, pour leur montrer que je suis bien décidée à ne plus me laisser pourrir!

Désolée de mon pavé, Justine, j'espère que tu ne le prend spas mal, mais vraiment ce genre de situation me fout en rogne, tellement je trouve ça pas juste et MECHANT, encore plus venant d'une mère!

Allez, plein de courage à toi, et aie confiance en toi, et en ton mari, confiance en son regard sur toi, qui est le plus important.
---
--
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »