? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coup de blues ce soir.
Aujourd'hui j'ai eu mes parents au téléphone pour régler les détails des vacances de mon fils.
A cause de ma grossesse un peu particulière, fiston part 10 jours en juillet chez ma mère, en avion (avec son demi-frère de 11 ans) et 7 jours en août chez mon père.
L'été dernier il était parti juste 4 jours chez mon père, et les mêmes angoisses arrivent : qu'il se sente triste, qu'on lui manque, un accident, une noyade (piscine chez mon père, la mer chez ma maman),etc...
Je sais que c'est irraisonné, mais tout les soirs depuis une semaine ça m’empêche de m'endormir. Ma plus grosse peur reste la noyade.
L'année dernière tout s'est bien passé, il s'est éclaté mais malgré ça je n'arrive pas à me tranquilliser. Je n'ai qu'une hâte, être le 19 août, il reviendra et ne repartira plus...
Mon mari essaie d'être compréhensif mais je vois bien qu'il ne comprend pas ces peurs.
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
ne te stresses pas surtout si il aime aller la bas
tes parents sont des personnes sensées ? responsabls ? aimantes ?
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Oui, en plus mes parents sont jeunes : mon père 51, ma mère 52 et elle a encore des jumeaux (mes demi frère/soeur) de 12 ans !!
Ce sont bien des peurs irraisonnées. Je n'arrive pas à me tranquilliser. J'essaie de ne pas le montrer à mon fils, devant lui je suis enthousiaste. Mais au fond... je flippe de le perdre...

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Oh lilous, merci de nous préparer à e qui nous attend (je risque de ne pas être tranquille non plus comme maman !!)
Bah c'est normal que tu sois un peu angoissée, mais tu sais que ce n'est pas fondé, que tout va bien se passer et que Nans va s'éclater ! Donc ça va aller ! Et si tas super peur de la noyade, amène le à la piscine pour lui apprendre 2-3 trucs ça pourra te rassurer un peu! Je sais pas si ça changera grand chose mais au moins tu resteras pas avec ta peur sans rien faire.

Moi aussi j'ai un demi frère tout jeune (5 ans) il a trop hâte d'être tonton ( 2 fois vu que son autre demi sœur va accoucher très prochainement).

Bon moment grave : j'ai pris 2,5 kg ce mois ci ..... Je vais me faire décapiter !!! Et c'est bizarre j'ai pris presque 2 kg en une semaine. Pas d'oedeme, pas de tension, un peu de constipation mais quand même quoi. À moins que ce soit le gros stress de mes exams qui a fait que j'ai tout stocké. Ou alors je me suis empiffrée sans faire gaffe. Bref Jsuis nulle ! Du coup j'en suis à +6 kg quasi :((
opak a écrit :Et si tas super peur de la noyade, amène le à la piscine pour lui apprendre 2-3 trucs ça pourra te rassurer un peu! Je sais pas si ça changera grand chose mais au moins tu resteras pas avec ta peur sans rien faire.
Il a fait les bébés nageurs deux ans (je conseille d'ailleurs !!), et mon mari est maître nageur, donc l'eau il connait ^^ et justement il ne craint pas trop, il saute facilement... je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait jamais aller seul dans l'eau, mais c'est si vite arrivé, un ballon qui tombe dans la piscine, etc...
mais bon, JE SAIS que mes parents seront là mais... :?
opak a écrit :Bon moment grave : j'ai pris 2,5 kg ce mois ci ..... Je vais me faire décapiter !!! Et c'est bizarre j'ai pris presque 2 kg en une semaine. Pas d'oedeme, pas de tension, un peu de constipation mais quand même quoi. À moins que ce soit le gros stress de mes exams qui a fait que j'ai tout stocké. Ou alors je me suis empiffrée sans faire gaffe. Bref Jsuis nulle ! Du coup j'en suis à +6 kg quasi
alors déjà t'es pas nulle, t'es enceinte ^^ ensuite on a beau faire attention, il y a des moments où je pense que le corps stocke, quoique tu fasses, ça dépends sûrement des personnes. A 5 mois, j'ai pris d'un coup 1,5kg sans faire quoique ce soit...
en plus t'as été quand même assez surbookée et stressée ces derniers temps donc ça doit jouer non ?
+6 à 6 mois c'est normal. Allez, destresse (l'hôpital qui se fout de la charité ^^ lol) ! Et ça y est, non ? vacances ?

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
on dit 1 kilo par mois, tu y es

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Vacances jeudi soir !
Encore mon oral à passer mardi après midi, et après je laisse d'échapper toute la tension !
Rdv gyneco mercredi matin, et haptonomie jeudi. Dailleurs la sage femme insiste pour me mettre en arrêt, c'est fou comme quand tu es enceinte les arrêts de travail pleuvent!
Bon je verrai mais déjà 2 semaines de vacances, ça va le faire. Après normalement mon congé pat débute le 4 août ça va vite être la à peine un mois de bouoot. Et si c'est trop dur, le congé patho ne fera pas de mal.
Profitez les filles, profitez...

Pas prête de dormir : bibou a 39,6° de fièvre, se gratte sans cesse en dormant et gémit et pleure dans son sommeil... :silly:

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
courage

Il va mieux aujourd'hui, 38,5° de fièvre, fatigué mais ça gratte moins.
Par contre c'est le chat qui ne va plus, j'ai dû l'amener chez le véto de garde, on attend des nouvelles...
Week end pourri...

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
ah mince, oui we pourrite

magnifique soleil ici avec la chaleur qui revient
on est dehors avec chéri depuis ce matin, on a rangé, nettoyé, debroussaillé, mis dans le camion pour jeté, nettoyé ancien abri des chevaux (en fait enlever le foin) pour preparer la location des boxs qui commencent dans 3 semaines, s'occuper des chevaux, des canards, de la chienne

en fait, profiter !!!

dailleurs barbec, A TABLE

Ah Lilous toi aussi soucis animaliers ... Mon plus jeune toutou a un soucis aux papattes, il avait de la fièvre et les pattes arrières purulantes entre les coussinets (plage vendredi il a trop léché les pattes et bam il s'est fait des bibis)

Bain et massage de patte à la bétadine, un truc pour faire tomber la fièvre et là ça va beaucoup mieux, j'espère qu'il en sera de même pour ton maou, !!
ben mon matou vient de ma ruiner...
constipation sévère et légère insuffisance rénale, donc consult un dimanche, radio, bilan sanguin, anesthésie (elle est très sauvage, impossible de l'ausculter si elle dort pas), pâté (plus de croquettes car elle ne boit pas assez), et traitement pour la constipation : bilan 297 € !!!! :shock:

mon mari va péter un câble en rentrant...

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Oh putain il abuse le veto !!! J'aimerai bien me faire ça quand je bosse 3h le dimanche ...

Tas essayé le melon pour le chat ? Hihi
c'est une idée ^^ pas sûre qu'elle aime ! déjà que je suis pas certaine qu'elle accepte la pâtée...
mon mari va vraiment être dégouté : ça représente ce qu'il a gagné en donnant des cours de natation depuis 15 jours, en plus de son taf...

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »