Narmada a écrit :Bonsoir à toutes,
J'avoue que mon titre est un peu provocateur mais c'est un peu pour lancer le débat, sur une question que je me pose depuis le début que je lis ce forum.
Une amie à moi est très ronde et consulte ce site quasi tous les jours, ça m'a intrigué et je suis donc venue voir votre forum.
Je trouve qu'il y a de très bonnes rubriques, comme comment acquérir de bonnes habitudes alimentaires, etc ...
Mais certains discours me semblent délirants !
Certaines d'entre vous revendiquent le fait d'être obèse et estiment que la société devrait s'adapter aux gros ! Pour moi cela revient à un discours de pro ana (les fanas d'anorexie) mais dans l'autre sens ! Elles on les regarde comme des folles mais celles qui disent "c'est normal de faire 100 kilos la société doit s'adapter" c'est exactement la même abbération.
Si on commence à faire comme aux Etats Unis à faire des chaises plus grosses, des sandwichs plus gros, des cocas plus gros, cela ne va en rien encourager les personnes en surpoids à réentrer dans la normalité ... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!
J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!
moi en tout cas je prend comme une agression car ton discour ressemble a une forme de racisme pour gros
excuse moi mais bon tu denigre qd mm des personne tu ne nous comprend c ton droit mais de la a dire qu'on doit rentrer dans la normalite je trouve ça hyper mechant alors prennons exemple
mon fils a plus de vessie j'ai eu du mal a le faire scolariser du fait qu'il a une poche pour toi il est comment mon fils
oui l'obesite est une maladie tout comme l'anorexie mais toi ça dans ta tete
je n'ai pas toujours ete comme ça il y a de ça a peine 4 ans je faisait un 42 !!!!!!!!!!! et dieu sait que j'aimerais y revenir mais d'un point medical pas possible trop de stress thyroide malade prise de cortisone a haute du a une allergie a la pollution a rouen ou a ete soigne mon tit a charles dans le servise d'oncologie pediatrique comm dit plus avant de parler reflechie
moi qd je vois une fille maigre je dis pas a lalala t'as vu
qd je vois une fille qui s'affame poue etre trop maigre car faut rentrer dans du 34 je lui conseille d'aller consulter son doc et dit toi que le societe est faite pour comme tu dis des gens dans la normalite moi je vais dans un magasin de fringue je pleure car j'ai rien de joli a acheter ou alors 60 70 € le pantalon tu crois qu'on est bien dans notre peau non du tout pour ma part qd je me regarde dans la glace je supporte pas mais j'essaie au mieux avec de joli fringue car on est ronde grosse obeses et pui on a le droit d'etre joli qd mm d'etre aime et on est pas plus con qu'une autre !!!!! dsl c peut etre une attaque direct mais moi ces discours ça me gave