? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Petite modif, parce que sinon, j ai pas fini de me faire engueler..... j ai oublié un point d interrogation important....

Le manque de force est reellement un handicap ????????, et s il est compensé par autres chose, des doigts plus fin par exemple, lui permettant d etre plus precise... est ce un handicap....?
Sibell a écrit :Attends... Je rêve ou la femme a été comparée à un malvoyant vivant dans un monde de voyant? :shock:
Ah non, le malvoyant a encore la chance d'avoir son handicap pris en compte par les voyants... La femme, elle, n'a pas droit à cette reconnaissance de son handicap à cause de ces saletés de féministes qui veulent mettre de l'égalité partout... c'est ça la vérité vraie.
Pyflo a écrit :J essai juste d expliquer pourquoi faut adapter, alors forcement je mets en avant les differences potentielles, et dans un monde d homme ces differences c est les choses qui peuvent poser probleme aux femmes....

Mais si on inverse les roles, en prenant en compte les potentielles differences féminine....

Que donnerait un monde fait par les femmes, pour les femmes.... ?

Surement un monde plus communicatif, peut etre avec plus de nuance, et une prise en compte de la sensibilité des gens.... le manque de force physique serait surement compenser par de travaux minutieux permettant la creation d outils, de machine....

Que donnerait un homme avec un physique de macon dans ce monde ? Si l on en croit les etudes (ou stereotype chacun sa vision), la plupart des hommes viril serait peu communicatif, quant aux travaux minutieux, pensez vous que son physique musclé avec des mains de macon et des gros doigts, lui permettra d etre aussi performant que les femmes ?
Manquant se sensibilité dans le monde dans lequel il se trouve, il sera peut sujet de moquerie, du fait de l incomprehension de certaines choses....

Pour autant considerer vous qu il sera handicapé ?

Le stress est lié a la sensibilité..... la sensibilité, est ce un handicap ?
Le manque de force est reellement un handicap, et s il est compensé par autres chose, des doigts plus fin par exemple, lui permettant d etre plus precise... est ce un handicap....?
Mesurer 1m65 plutot que 1m80, est ce un handicap ?
.....

Quand j ecris, je mets en avant ce qui peut potentiellement poser probleme au niveau de nos differences pour l integration des femmes.... donc forcement je mets en avant les soucis potentiels, pas les qualités.....
](*,)
Pyflo a écrit :J essai juste d expliquer pourquoi faut adapter, alors forcement je mets en avant les differences potentielles, et dans un monde d homme ces differences c est les choses qui peuvent poser probleme aux femmes....

Mais si on inverse les roles, en prenant en compte les potentielles differences féminine....

Que donnerait un monde fait par les femmes, pour les femmes.... ?

Surement un monde plus communicatif, peut etre avec plus de nuance, et une prise en compte de la sensibilité des gens.... le manque de force physique serait surement compenser par de travaux minutieux permettant la creation d outils, de machine....

Que donnerait un homme avec un physique de macon dans ce monde ? Si l on en croit les etudes (ou stereotype chacun sa vision), la plupart des hommes viril serait peu communicatif, quant aux travaux minutieux, pensez vous que son physique musclé avec des mains de macon et des gros doigts, lui permettra d etre aussi performant que les femmes ?
Manquant se sensibilité dans le monde dans lequel il se trouve, il sera peut sujet de moquerie, du fait de l incomprehension de certaines choses....

Pour autant considerer vous qu il sera handicapé ?

Le stress est lié a la sensibilité..... la sensibilité, est ce un handicap ?
Le manque de force est reellement un handicap, et s il est compensé par autres chose, des doigts plus fin par exemple, lui permettant d etre plus precise... est ce un handicap....?
Mesurer 1m65 plutot que 1m80, est ce un handicap ?
.....

Quand j ecris, je mets en avant ce qui peut potentiellement poser probleme au niveau de nos differences pour l integration des femmes.... donc forcement je mets en avant les soucis potentiels, pas les qualités.....
Arrête avec tes "potentielles différences feminines",tout le monde sait pertinemment que tu en es persuadé grâce à tes fameuses etudes.
Tu ne fais que balancer des stéréotypes,c est ce qui te sert d arguments. Ta vision des hommes et des femmes date minimum des années 50. Heureusement que les humains ne sont pas divisés en gros machos bien virils aux doigts de maçon et les petites choses fragiles que sont les femmes incapables de maîtriser leur stress et manquant d ambition et de force physique.
Les minutie n a rien à voir avec la finesse des doigts,c est une qualité à part entière et d ailleurs rien n empêche un homme de l être.
C est hallucinant les préjugés que tu as sur les gens en général. La virilité n a rien à voir avec le physique et on peut être extrêmement viril tout en etant sensible,ce sont des clichés à la con.
MaudK a écrit :ce sont des clichés à la con.
Voilà qui résume parfaitement, à mon sens, l'ensemble des interventions de Pyflo :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Pyflo a écrit :Tu sais dans un monde fait pour les aveugles, c est ceux qu on considere comme les valides qui seraient handicapé.....

La société faite par les hommes.... avant le plus fort dominé les autres.... on jouait a qui a la plus grande.... de temps en temps on tentait de voir si une plus grande que le chef n etait pas apparu durant la nuit, et on reessayait de prendre la place du dominant...

Maintenant, qu est ce qui a changé..... les hommes jouent toujours a qui a la plus grande, la seule evolution, c est que ce jeu ne se fait plus (la plupart du temps) sur la force physique, mais sur l argent.....

J espere juste que les femmes changeront un peu les regles du jeu, plutot que d y si plier....
Sinon, c'est le dominant qui fait la qualité, et non la qualité qui fait le dominant. Lorsqu'on parle patriarcat et conséquences, j'ai vu un nombre absurde d'hommes expliquer ça à coup de "mais l'homme est plus fort physiquement, donc c'est logique que ça se soit passé et se passe ainsi"
Or l'argument inverse avait été invoqué pour la domination des blancs sur les noirs : "Mais les noirs sont physiquement plus forts, et les blancs leur sont intellectuellement supérieurs, donc c'est normal que la force de travail des noirs soit au service des blancs". Du coup, la force, oui, non, peut-être ? Quand ça nous arrange ?
Un système d'oppression s'installe généralement sur une multitude de facteurs, bien trop vastes et trop complexes (et souvent sur une trop long durée) pour être pleinement résumés, et même simplement entièrement compris. Le groupe dominant en place aura tendance à s'attribuer une ou plusieurs qualités (en opposition avec le groupe dominé qui sera défini comme ne possédant pas cette ou ces qualité.s), et considérer que cette qualité justifie et explique tout. Mais : non.
Sibell a écrit :Attends... Je rêve ou la femme a été comparée à un malvoyant vivant dans un monde de voyant? :shock:
moi aussi je me suis pincée… Malheureusement non, tu ne rêves pas.

Sinon Pyflo, toutes les femmes ont les doigts fins ? Toutes les femmes font 1m65 ? Tous les hommes 1,80 ?

cliché, cliché, cliché...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Remus a écrit :
Pyflo a écrit :Tu sais dans un monde fait pour les aveugles, c est ceux qu on considere comme les valides qui seraient handicapé.....

La société faite par les hommes.... avant le plus fort dominé les autres.... on jouait a qui a la plus grande.... de temps en temps on tentait de voir si une plus grande que le chef n etait pas apparu durant la nuit, et on reessayait de prendre la place du dominant...

Maintenant, qu est ce qui a changé..... les hommes jouent toujours a qui a la plus grande, la seule evolution, c est que ce jeu ne se fait plus (la plupart du temps) sur la force physique, mais sur l argent.....

J espere juste que les femmes changeront un peu les regles du jeu, plutot que d y si plier....
Sinon, c'est le dominant qui fait la qualité, et non la qualité qui fait le dominant. Lorsqu'on parle patriarcat et conséquences, j'ai vu un nombre absurde d'hommes expliquer ça à coup de "mais l'homme est plus fort physiquement, donc c'est logique que ça se soit passé et se passe ainsi"
Or l'argument inverse avait été invoqué pour la domination des blancs sur les noirs : "Mais les noirs sont physiquement plus forts, et les blancs leur sont intellectuellement supérieurs, donc c'est normal que la force de travail des noirs soit au service des blancs". Du coup, la force, oui, non, peut-être ? Quand ça nous arrange ?
Un système d'oppression s'installe généralement sur une multitude de facteurs, bien trop vastes et trop complexes (et souvent sur une trop long durée) pour être pleinement résumés, et même simplement entièrement compris. Le groupe dominant en place aura tendance à s'attribuer une ou plusieurs qualités (en opposition avec le groupe dominé qui sera défini comme ne possédant pas cette ou ces qualité.s), et considérer que cette qualité justifie et explique tout. Mais : non.

Mais le groupe de dominant fabrique le monde sur la base de ses propres qualités, parce que c est le domaine dans lequel il est bon, et parce que ca lui permet de preserver sa dominance....
la dame essayait de t'expliquer qu'en fait le groupe dominant n'a pas plus ses qualités que les dominés... mais c'est pas grave hein, n'essaie pas de comprendre ce qui ne va pas dans ton sens :roll:
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
a-nonyme a écrit :

Sinon Pyflo, toutes les femmes ont les doigts fins ? Toutes les femmes font 1m65 ? Tous les hommes 1,80 ?

Non, c etait juste un exemple.... c est vrai, le principe qui sert a rien...... certaines plus que certains

Mais en proportion..... c est vrai...

Sinon a-nonyme.... toutes les femmes sont moins payees que les hommes ? Toutes les femmes sont a des niveau hierarchique inferieur aux hommes ?

Tu te rend compte que tu reponds toujours sous cette forme ? Tu rends compte que cette forme de reponse (certains, certaines) si on l applique systematiquement, on fait du sur place...?

Certains noir son mieux payes que certains blanc.... certains noirs sont mieux logé que certains blanc.... certains noir ont de meilleur carriere que certains blanc.....

Ca sert a rien ce raisonnement, faire des generalites, prendre en compte les proportions, c est ca qui a toujours fait avancer, parce que c est ca qui met en avant les injustices, ou les problemes

D ailleurs t arretes pas d en faire quand il s agit de dire que les femmes sont moins bien payées, qu elles sont moins presentent dans les boulots a responsabilité.....
Le problème,c est que non seulement tu fais des généralités mais en plus,tu utilises des clichés "le gros macho bien viril bourré d ambition qui n a aucune sensibilité" "la femme petite aux doigts fins qui est trop sensible,ce qui la rend sujette au stress et qui manque d ambition".
Tu mélanges allègrement des critères physiques(taille) et psychologiques(sensibilité,ambition)alors que les deux choses ne s expliquent pas de la même manière premièrement et deuxièmement,si on peut faire des généralités sur la taille et la force physique des hommes et des femmes ,il est tout de suite plus compliqué et faux d en faire sur l ambition et le stress,qui sont beaucoup plus répartis et qui n ont pas la même cause. La sensibilité et l ambition sont une question d éducation,la taille non.
a-nonyme a écrit :

D'ailleurs, 1,80 ça reste grand en France, même pour un homme, mais dans certains coins pas mal de femmes dépassent les 1,80, et même de beaucoup parfois!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
MaudK a écrit :Le problème,c est que non seulement tu fais des généralités mais en plus,tu utilises des clichés "le gros macho bien viril bourré d ambition qui n a aucune sensibilité" "la femme petite aux doigts fins qui est trop sensible,ce qui la rend sujette au stress et qui manque d ambition".
Tu mélanges allègrement des critères physiques(taille) et psychologiques(sensibilité,ambition)alors que les deux choses ne s expliquent pas de la même manière premièrement et deuxièmement,si on peut faire des généralités sur la taille et la force physique des hommes et des femmes ,il est tout de suite plus compliqué et faux d en faire sur l ambition et le stress,qui sont beaucoup plus répartis et qui n ont pas la même cause. La sensibilité et l ambition sont une question d éducation,la taille non.
Donc tu consideres qu un grand costaud, ou un petit chetif, auront systematiquement un psychologie identique.... que leur difference de physique n impactera en rien qui ils sont.... ? Je parle globalement, en proportion.... parce que forcement y aura toujours cette fidele replique inutile..... certains plus que certains....
De Gaulle a été président de la République. Sarkozy aussi.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pyflo a écrit : Donc tu consideres qu un grand costaud, ou un petit chetif, auront systematiquement un psychologie identique....
mais justement non ! de la même façon qu'une femme et une autre femme non plus ! c'est ce qu'on te répète depuis le début !!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »