? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles comment ça va? moi pas en forme mes malaises sont moins importants mais je me sens encore assez souvent mal :?
Mon diabète est enfin régulé avec l'insuline (46 unités de lente le soir et 28 le matin quand même) et je n'ai pas refait d'hypoglycémies.

Je sens bébé bouger de temps en temps, brièvement, aumoins 1 fois par jour, je me souviens que pour Benjamin je stressais comme une folle de pas sentir et que quand je le sentais j'étais aux anges, là j'ai l'impression que je m'en fiche, c'est une sensation bizarre. Peut-être car ce sont 2 bébés rapprochés et un bébé surprise? enfin on verra ;)

Sinon j'ai acheté ma poussette, je suis bien contente une bonne chose de faite, et apparemment nous mamans de juin ayant déclaré nos grossesses à la caf en 2014 aurons nos primes à la naissance au 7eme mois de grossesse (du coup j'aurais pu attendre pour la poussette mdr)

Bisous les chéries.
Hello tout le monde,

Hier j'ai eu un rendez vous appelé "entretien du 4e mois" avec une sage femme. C'était intéressant mais beaucoup de choses dites que je savais déjà. :lol:

Je pense que c'est utile pour des jeunes femmes, un peu perdues dans les démarches etc... mais c'est vrai que personnellement, je suis bien entourée donc les questions que j'avais soit, mon entourage personnelle ou professionnelle et même vous, avaient déjà répondu.

C'est là que je me suis aperçue que d'être avec vous sur ce forum m'a quand même permise, d'être plus zen pour cette 1ere grossesse. Merci les filles :kiss:

Sinon avec chéri, nous avons un grande discussion hier soir, car la sage femme m'a demandé comment mon mari appréhendait l'accouchement et la grossesse. Du coup, nous en avons discuté hier soir. Je savais déjà qu'il n'était pas très chaud pour assister à l'accouchement. Donc on s'est mis d'accord tout les deux qu'il serait présent pendant le travail, et dès que la sage femme s'installe et me fait pousser, Mr ira attendre en salle des papas et reviendra une fois bébé sorti. Qu'il ne soit pas là, pendant la poussée, au début cela me genait, mais à y réfléchir, je serais entourée de l'auxiliaire, et de la sage femme donc après tout, je préfère qu'il se sente bien en étant pas là à la poussée et qu'il revienne après, je penses que comme cela, nous serons moins stressés tous les deux et comme le dit ma maman, "quand tu devras pousser, tu auras autre chose à penser qu'au fait que ton mari soit là ou pas" :lol:

A part cela, ca va bien, je commence à sentir des légères petites vagues dans le bas de mon ventre, je pense que c'est bébé qui commence à se faire sentir. A confirmer.
Aujourd'hui, je suis pas en forme, mal de tete, rhume et une envie de vomir assez présente, malheureusement je bosses cet aprem donc j'ai pris ce qu'il fallait, on verra bien.

Bisous à vous les filles?

Ah oui petit récap : c'est quand vos écho morpho?
la mienne le 26 février et je serais à 23+2
Madame depuis le 29 mars 2014
17/10/14 : +++++ Cycle 6
26/02/15 : Petite princesse :bbg:

22/06/15 :Maëline nous a rejoint à 18h14 - 2kg990 et 48cm
Pompon, c'est bien que vous soyez d'accord sur le déroulement de l'accouchement.
Que tu ne lui en veuille pas de ne pas sentir prêt à assister à la "délivrance".

Mon homme m'a pas dit encore clairement ce qu'il voulait faire. Je crois qu'il sait pas trop encore. mais vu qu'il a beaucoup de mal avec tout ce qui est médical, qu'il flippe à la vue du sang, je le sens bien être le genre de papa à tomber dans les pommes.. :lol: Je sais déjà qu'il souhaite pas couper le cordon.
Il m'a fait rire l'autre jour on regardait baby boom, et il y avait un bébé sorti avec l'aide d'une ventouse, donc le crane un peu allongé! Il est devenu blanc, il me disait ne pas vouloir de ça! "Enfin bon, on choisit pas chéri hein!!" :lol:

J'ai mon entretien prénatal du 4e mois mardi soir avec une Sage femme.
Je pense que ça peut me servir vu que je suis assez anxieuse et qu'avec mon parcours FIV, je flippe!

Sinon mon écho morpho du 2e trimestre est mercredi, je serai à 19SA+4.
Je trouve ça tôt.
Essai bébé 1 depuis juillet 2010.
Infertilité inexpliquée.
2012: 5 stims simples sans résultats
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv1 Négatif.
Septembre 2014: FIV2 +++++

Bébé prévu le 20 juin 2015
Sinon j'ai craqué pour un bandeau et un top chez http://www.titoon.fr/soldes

Le bandeau est top! Bien large, je pourrai le porter jusqu'au bout je pense!

Par contre le tee shirt, pris dans la plus grande taille est un peu trop moulant je trouve pour mon 48/50.

Sinon niveau pantalon, j'abandonne pour les jeans de grossesse, à part chez bon prix, je trouve pas en 50/52.
Du coup j'ai pris des jeans chez kiabi, juste à enfiler sans fermeture ni bouton, une taille au dessus, et vu que c'est élastique, ça ira tout aussi bien, pour moins cher..
Infertilité inexpliquée.

Coucou les filles!
Hendy,je t envoie plein de courage. J espère que tu vas vite aller mieux quand même.
Pompom,super pour ton rdv! Et c est chouette cette discussion que vous avez eu ton homme et toi. Le mien est come celui de Plumederien:très sensible à la vue du sang,des aiguilles et tout et tout...et pourtant,le jour J,il a assuré comme un chef.
Il a juste refusé de couper le cordon (j le comprends, c est un peu crade ce bout de caoutchouc!)
La,pour le 2eme,il a presque envie de couper le cordon!

J ai eu mon rdv du 5eme mois et la sage femme a diminué mon temps de travail! J suis contente et soulagée!

Je me suis inscrite aux cours d accouchement,avec la méthode sous hypnose! J ai hâte de voir ca!

Bon weekend les filles!

Bises a toutes
Coucou les filles!!
Ici aussi poussette achetée depuis hier merci le mois du bébé chez Le**erc!! :)
J'ai recu les résultats du tritest 1/582 sa pourrait être mieux et sa pourrait être pire donc un peu soulagée quand même! :)
Echo morpho le 27/01 je ne sais pas a combien je serai (sachant déjà pas a combien je suis aujourd'hui) un peu perdue dans les semaines!!
Cassie 4 ans d'Amour et bientôt grande soeur d'un petit bonhomme!
DPA => 24/06/2015
Hello tout le monde,

Jeudi aprem, j'ai envoyé un mail à la caf pour savoir s'il avait bien reçu ma déclaration car pas de nouvelles depuis l'envoi le 15 décembre et j'ai demandé quand était versé la prime de naissance. Réponse hier, quelle rapidité : ils l'ont bien reçu et elle est en cours de traitement, et confirmation que la prime de naissance sera versée au 7eme mois de grossesse.

Sinon petit moment magique, cet aprem j'étais allongée dans le canapé et là je ressens un petit coup, je me dis mais non c'est ton imagination et là hop 2eme petit coup bien franc comme le 1er, donc plus de doute et un grand sourire. lol

Bon week end à vous

Bonjour à toutes !

1ere grossesse, Bébé prévu fin juin, puis je me joindre à vous ?! :)

Bon week-end
Bienvenue Kiaire...

Pompon, super pour les coups..
Ici aussi bebe commence à se faire bien sentir..
Mon mari a senti quelques coups vendredi soir, il était tout fou :multi:
Infertilité inexpliquée.

Bienvenue kiaire et félicitations !
Cassie 4 ans d'Amour et bientôt grande soeur d'un petit bonhomme!
DPA => 24/06/2015
Bonsoir a toutes!
Je suis bien contente de prendre de vos nouvelles. Je vois que tout va bien! Et que le forum s est dote de nouvelles futures mamans!

Un petit garcon pour moi aussi!

Je suis 19sa+2 jours :)

Je ne suis pas sure mais je n ai pas encore la certitude de l avoir senti bouger!

J ai aussi repere une poussette.. mais j ai deja pris le lit et la changing table :) et oui les soldes c est maintenant!
Bienvenue kiare!!

Ah ah les petits mecs sont en force pour le moment. Pour ma part j'espere le savoir vendredi de la semaine prochaine, si gygy fait une petite écho rapide sinon ca sera que le 26 février :cry:

Hendy, papaillette et les autres comment allez vous?

Sinon je vois que tout le monde va bien, moi très fatiguée, j'ai hate que mes vacances arrivent encore 15 jours de boulot, allez on y croit.

bises à vous

Coucou,

De retour de l échographie.
Donc c'était pas l'officielle du 2ème trimestre, juste une intermédiaire.
Tout va bien..
Entre nous, jai pas réussi à distinguer tout ce que le gyneco me montrait à l'écran.. C'est assez flou pour moi.. Mais tant pis, l'essentiel est que tout est bon..
Il me disait que bebe grandit bien, qu'il est un peu au dessus des moyenne de croissance..

Donc echo officielle le 18 février..
Et rdv de consultation le 4 février..

En sortant on a été chez Aubert et Bebe9 et jai repéré la chambre..
On a fait le stock de catalogue, on va étudier tout ça maintenant..
Infertilité inexpliquée.

Vous aussi vous commencez vos achats :D

Nous ici on a acheté la poussette (cosy, nacelle hamac), là j'ai trouvé un coussin d'allaitement, j'achète des fringues au fur et à mesure. Il me reste des trucs de mon fils et tant mieux.

sinon ici ça va, ca bouge dans le bidon t-out à l'heure je l'ai senti quand ma main était posée sur mon ventre :) Et on se bagarre pour le prénom !
Coucou les filles
J'ai un peu déserte mais je suis en plein dossier de prêt immobilier et les banques sont super chiantes pour prêter... Du coup mega dose de stress, l'appartement est un coup de cœur, il nous le faut !! Réponse d'ici 10j...
Mon écho du 2ème trimestre s'est bien passée . On a décidé de garder la surprise du sexe pour la naissance :)

Côté achat on fait comme pour le premier : tout d'occasion !! A savoir pour mon premier j'ai axa jeté lit et commode sur lebonc et j'en ai eu pour 150 euro. Et c'est niquel après 16 mois d'utilisation!
La on a acheté un petit berceau de la collection "rock star baby" blanc rouge et gris. Ça sera parfait pour les 6 premiers mois histoire de pas avoir 2 lits a barreaux. Et quand le grand sera dans un lit sans barreaux on fera le switch

J'ai hâte d'être en avril que les vides greniers commencent pour faire le pleins de petites fringues. Et après la naissance si jamais c'est une fille (j'ai plein de vêtement d de petits mecs)
Pour la pousette on a a tjr notre loola trio parfaite pour les premiers mois ( la nacelle nous a servi 7 mois !) et on a une maclaren quest pour les petites balades en ville.
On va juste acheter une marche pour que le grand soit debout sur la pousette !

A bientôt !
Répondre

Revenir à « 9 mois »