Hello les filles !!
J’suis bien a la ramasse niveau post, et pourtant je vous lis a chaque fois ! c’est le temps de me poser qui me manque !
Du coup je prends quelques minutes sur mon temps de travail pour vous répondre ! Eh oui j’ai repris le 1er septembre, comme les enfants, j’ai fait ma rentrée ! Je dois avouer que je suis assez heureuse d’avoir repris le travail, pas que le boulot m’enchante, mais ma vie pépère a la maison commençait devenir pesante ! Bon la vie a 300 à l’heure m’épuise, il faudrait un juste milieu, avec l’expérience je pense qu’on arrivera a trouver un rythme sympa !
Du coup on savoure un peu plus les moments télé le soir a partir de 21h quand choupette dort, même si dès 21h30 je commence a piquer du nez

!
Les impôts ici aussi font mal… mais un peu comme tout le monde on sert les fesses, et on avance ! pas évident du tout ! c’est d’ailleurs pour ca que je me suis refusée de regarder le capital dimanche sur les familles des classes moyennes, je sens que ca allait m’agacer !
C’est vraiment un plaisir de vous lire, et de voir que vos bout de choux évoluent si bien !
Chez la tatie tout se passe nickel ! Coralie y retrouve ses copains, chien et chats et elle adore ca !
Niveau manger, nous ici on est a :
- 240ml lait + céréales « sucrées »
- 180 gr de légumes/pommes de terre/viande (10gr) + un yaourt
nous avons essayé poulet, poisson et jambon et en légumes, épinards, panais, carottes, courgettes, potimarron, patate douce, haricots, brocoli.
Vous en avez testé d’autre ? Je cherche de l’inspiration !
Selon le médecin on pourrait rajouter déjà le jaune d’œuf, mais j’suis timide la dessus ! mais je pense bientôt rajouter un Kiri dans les préparations !
- 150 gr de fruit + un yaourt
- 240ml de lait + céréales aux légumes
Bon il arrive fréquemment qu’elle ne finisse pas les bibi ! mais alors qu’est ce qu’elle aime les yaourts ! et le plus drôle c’est quand elle nous voit nous en manger un ! elle le voudrait aussi !
Pour la motricité, ici j’ai une brute ! et vas y que ca tape tape tape… du coup on a appris le « top la » et qu’est ce que ca la fait rire !
Le youpala elle kiffe a mort ! Le chat bcp moins, qui se fait poursuivre à travers toute la maison !
Elle sait se mettre à 4 pattes, mais n’avance pas… elle recule !
J’ai l’impression qu’elle maitrise tous les jouets ou il faut appuyer pour déclencher qqchose. Quand on la pose dans son parc elle ne se dirige que vers ceux-ci et arrive à les mettre en route ! Ou alors c’est le hasard et mes yeux de maman gaga voient ce qu’ils veulent voir

Elle se hisse pour se mettre debout, c’est pas encore une totale réussite mais on tient le bon bout (dans le bain elle s’agrippe a moi pour se mettre debout)
Samedi on va tenter les bébés nageurs, elle qui adore tellement le bain j’espère que ca va lui plaire !
Elle est passe tout doucement qu’a 2 siestes par jour, 1h le matin, et 2 bonnes heures l’après midi.
On arrive désormais a la faire dormir dans le lit parapluie quand on est qqpart, avec une gigoteuse spéciale pour faire passer les attaches de fixations du siège auto, et on la passe dans la voiture, puis dans son lit sans soucis !
Niveau débit de paroles… c’est bien une fille ! Elle n’arrête pas ! son nouveau son a la mode HAP ! HAP HAP HAP a toutes les sauces ! elle tend les bras avec des peupeu et des meumeu ! on a déduit un papa et maman timide ! et les soir en rentrant de chez la tatie c’est 20min ou mademoiselle raconte sa journée ! pfiou !
On a commencer a apprendre le non aussi, et comme toi Niniel au début elle testait, maintenant ce n’est plus drôle de nous testé apparemment ! (Elle a voulu en arracher des feuilles de ce pauvre ficus)
Concernant les dents, nous sommes actuellement en pleine poussée, autant les premières sont sorties comme si de rien n’était, cette fois ci nous traitons avec un savant mélange de dolodent, doliprane (solution buvable, c’est que ca l’air bon en plus) et camila ! C’est le seul moyen pour Coralie de dormir et se reposer vraiment !
L’envie d’un second s’estompe un petit peu, pas que je l’oublie, elle est un peu moins viscéral ! je profite de mon retour a la vie active, et je pense qu’on retentera les essaie a partir de 2016 (et en même temps ca va aller tellement vite !)
J’ai surement oublié plein de choses ! et j’suis désolée de ne pas vous répondre plus souvent !
Je vous fait de gros schmoutz et à vos petits bouts aussi !