? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Est ce que vous savez déjà quelle méthode de préparation à l'accouchement vous souhaitez?
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Oula non ma Pitchiou j'avoue ne pas avoir pensé à ça, tu penses à quoi toi ?
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Je pensai à l'haptonomie, mais je sais pas si c'est autorisé pour les jumeaux, et j'ai oublié de demandé à la gynéco cette am (j'avais oublié ma petite liste dans la voiture... bouhouhou)
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Ah je ne connais pas du tout qu'est-ce que l'haptonomie ? expliques nous !!!! lol
♡♡♡♡
pitchiou a écrit :Est ce que vous savez déjà quelle méthode de préparation à l'accouchement vous souhaitez?
Non j'ai regardé vite fait et en effet l'haptonomie m'avait bien plu parce que le papa est vraiment impliqué dans cette méthode. Après pour être honnête je ne sais pas vraiment en quoi cela consisté. Tu as eu ton rdv a l'hôpital ou tu va s accoucher ? Ils t'ont demande ce que tu souhaitais ?
??
Pitouchok a écrit : Tu as eu ton rdv a l'hôpital ou tu va s accoucher ? Ils t'ont demande ce que tu souhaitais ?
Oui, j'ai eu rdv avec la gynéco de l'hopital, mais j'ai totalement zappé de lui demandé; mais je sais que pour l'haptonomie, il faut commencer assez tôt.

La piscine me tente bien aussi...
---
--
Justine26 a écrit :Ah je ne connais pas du tout qu'est-ce que l'haptonomie ? expliques nous !!!! lol
http://www.haptonomie.org/fr/espace-pub ... atale.html
---
--
Ah merci Pithciou je ne connaissais pas cette méthode mais apparemment ça ne s'applique qu'aux césariennes...
J'ai pensé aussi à dans l'eau, mais dans la toute petite maternité ou j'accouche malheureusement ils ne font pas tout ça !

Dites moi j'ai une question je vois que vous avez toutes ou pas mal de vous rencontré une sage femme, est-ce que je dois prendre rdv ? car moi j'ai appelé pour m'inscrire à la maternité ils m'ont dis d'attendre le 4ème mois alors est-ce que c'est pareil pour les sage femmes ? guidez moi suis perdue lol
♡♡♡♡
Nan, nan, nana c'est pour tout le monde, tout type de grossesse...

Une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=gEGU58LfIKQ

J'ai des amis qui l'ont fait et qui on trouvé ça génial, pour communiquer avec le bébé dès le ventre de la maman, pour qu'il apprenne déjà un peu à décider si il veut venir au contact ou pas. Mes amis m'ont même dit que la puéricultrice de la crèche, savait en voyant l'éveil de leur fille qu'ils avaient fait cette prépa... j'ai trouvé ça fou!
---
--
En effet superbe vidéo, super moment, très émouvant je ne connaissais pas ça, c'est très intéressant bon par contre au alentour de chez moi je ne sais pas qui peux faire ça... je n'ai jamais entendu parler de se genre de médecin mais je vais toutefois me renseigner...
♡♡♡♡
Coucou les filles

Ca va ?

Dites moi comment vous avez fait pour calculer combien allez vous couter le mode de garde de votre bébé ? J’aimerai bien me faire une idée moi aussi !

Super pitchiou si ton RDV c’est bien passé ;-) 5 semaine waouuuu ca va passée vite ;-) tu seras arrêtée pourquoi ? Parce que c’est des juju ? Trop de trajets ? Déjà des douleurs ?

C’est sur qu’avec des juju le mieux c’est que tu t’arrête parce que déjà 1 à faire garder c’est chaud mais 2 !!! piouuuuu je pense que les sujet comme accouchement et allaitement tu en parlera plus avec une sage femme ;-)

sinon je pense rester en méthode tradi pour l’accouchement a moins qu’elle me propose un truc qui me plait !

Justine moi je la rencontre cette après midi, c’est ma gynéco qui m’a dit de prendre RDV je pense qu’elles répondent plus posément aux questions plutôt que la gygy et je sais que c’est elle ensuite qui me ferra mes cours de préparation à l’accouchement. Tu revois ta gygy quand ? parles lui en.

Je regarderai les vidéos quand je ne serais plus au taff  sinon ca le fais moyens loool

Dites les filles vous avez estimé un peu un « budget » pour après j’avoue des fois j’ai peur qu’on s’en sorte pas… même si on est pas a plaindre tout ce que ca coute me fait peur….

bisouss
Pour ma part je me suis renseignée auprès de la nourrice que nous avons choisie ( donc sa place est déjà réservée :) ) elle prend 2,75€ de l'heure et en frais réels ça revient à 3,10€ par heure alors sachant qu'il ou elle va rester au moins 9h par jour... la nourrice nous a dis qu'avec les aides ça nous reviendrais à moins de 300 euros par mois, après faut que je me re renseigne car j'ai bien vu sur le site de la CAF que pour un premier enfant on a pas le droit à des aides, alors je ne sais pas de qu'elles aides elle parle... à voir !
Déjà je suis rassurée il aura une nounou en plus au top, une femme extraordinaire ! Et en plus sur le chemin pour aller au boulot de papa donc quoi de mieux ?

Pour la sage femme je vais demander à mon gygy mais je ne sais pas encore quand je le revois la secrétaire n'avait pas les plannings, mais se sera mi octobre ( une éternité lol )

Pour ce qui es du coût de tout le matériel de bébé honnêtement je ne sais pas pour combien on peux en avoir en tout, moi maintenant étant au courant de mon salaire qui va baisser ben je me fait un peu du soucis pour tout, j'espère qu'il aura tout pour pouvoir venir au monde sereinement ! Mais pour donner une fourchette de prix franchement je n'en ai aucune idée !
♡♡♡♡
Pitchiou, ton rdv a la mater m'intéresse :D j'ai rdv lundi prochain, peux tu nous dire comment ça s'est passe?? Merci bcp

Soucette, accroche toi pour les calculs j'me suis arracher les cheveux (c'est pour ça que je ne suis pas trop sur de mes calculs d'ailleurs :lol: )
Alors, je suis partie sur un taux horaire moyen de 3€ de l'heure pour la nounou + 0,33€ de l'heure pour les frais d'entretien.
Ensuite j'ai calculé le nombre d'heure par semaine et par mois ou ils seraient chez la nounou.
Ensuite tu peux faire une simulation sur le site de la caf :

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/ai ... hbGlzZXI!/

Il reste ensuite a déduire les aides + les crédits d'impôts (enfin je crois...)
Et j'ai pas rajoute les frais de nourriture éventuels
Je pense aller au RAM de mon secteur pour voir tout ca
??
soucette78 a écrit : Super pitchiou si ton RDV c’est bien passé ;-) 5 semaine waouuuu ca va passée vite ;-) tu seras arrêtée pourquoi ? Parce que c’est des juju ? Trop de trajets ? Déjà des douleurs ?
Oui, parce que des jujus; car pour l'instant tout se passe bien, sauf grosse fatigue tjs.
J'ai âte; j'aimerai bien avoir le temps de lire qqs bouquins, sur les naissances autrement, sur l'allaitement, sur la pédagogie montessori... et puis leurs bricoler pas mal de choses: des doudous, des petits vêtements et accessoire, des mobiles... et fouiner sur leboncoin pour trouver de bonnes affaires matériels;
Pareil, on flippe un peu pour le budget;
je me dis qu'une fois que tout le mato sera acheté, en gestion courante, ils doivent pas couter très cher au quotidien? surtout si allaitement + couches lavables, liminent fait maison, lingettes lavables..., et fringues sur le bon coin! :roll:

Super pour ton rdv chez gynéco!
---
--
Juju tu vas toucher la prime de naissance déjà?! Ça fait pas tout c'est sur mais ça aide ;)
Pour les aides nounou tu as le complément libre choix mode de garde, tu peux faire la simulation sur le lien que j'ai mis juste au dessus, c'est assez intéressant quand même ;) + credit d'impôt
??
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »