? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Exactement, Blueb'! Et n'oublie pas le message envoyé: une femme est un libre/self service et n'a pas voix au chapitre... :evil:
Je suis coincée du cul aussi alors, parce que moi non plus je ne trouve pas ça normmal. je me rappelle au collège un gars que je ne connaissais pas est venu s'asseoir a coté de moi à la cantine et m'a mis la main sur la cuisse. Bon, il avait à peu pres mon âge hein.
Mais je me rappelle encore le frisson de malaise et de rejet que ça a provoqué en moi.
Il s'en est pris une aussi.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Angia a écrit :Sinon ploufplouf je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des messages supprimés? Qu'est ce que tu as remarqué?
Ah ah ! Je suis juste complètement à la masse :lol:
J'ai confondu avec ce sujet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_376823.htm
Et je comprenais pas pourquoi "l'altercation" (c'est un grand mot) entre Organic et Le Chat avait disparue ! J'ai cru que ça avait dérapé et que la modération avait frappé, en enlevant une bonne partie de la conversation ^^
(ouais mais je suis fatiguée aussi...)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
En plus, l'évocation d'une fillette par Blueb' me rappelle: en sixième, on me mettait régulièrement à côté d'un mec de ma classe qui avait pour habitude de me caresser aussi la cuisse, également de manière pas du tout enfantine, et il coinçait les filles contre des murs pour leur caresser les fesses et essayer de caresser leur pubis. Réaction des adultes: c'est un enfant, il ne pense pas à mal... Même chose quand un gamin, en CM2, m'a demander de le sucer pour qu'il me prête sa gomme: réaction de l'instit: "Oh, mais c'est sa façon de parler!" :shock: :evil:
:shock: :shock: :shock:
- Et les autres.
blueberrycat a écrit :'ttention, vlà Misscoincéeducul..moi.

comment peut on oser toucher une personne inconnue, les seins de plus...?
c'est gravissime. lovelexy peut se défendre, une gamine de 13 ans....non.
Au collège il y en a un qui m'avait touché les fesses dans un couloir. Et pas qu'un peu, c'était pas un accident.
Je devais avoir 13 ans en effet, et comme il y avait du monde et que j'avais du mal à enregistrer le fait qu'on se permette ce genre de gestes...ben, j'ai rien fait.

Ah, et des mecs me dégrafaient mon soutif pour m'emmerder, puis plus tard j'ai été plus ou moins agressée dans un train par un gars qui s'est tripoté (sans que je m'en aperçoive, naïve que j'étais) en m'adressant la parole, pour finir par me demander si je pouvais lui faire une pipe.

Parfois je me sens coupable d'être soulagée que mon enfant soit un garçon. C'est pas normal hein.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Le truc, c'est justemment d'apprendre aux garçons, dès leur plus jeune âge, que cette attitude n'est pas normale.
LovelyLexy a écrit :Le truc, c'est justemment d'apprendre aux garçons, dès leur plus jeune âge, que cette attitude n'est pas normale.
j'y travaille, avec mes trois, mais quand ils me racontent les faits et gestes de leurs camarades mâles, j'ai des envies de meutre.

et je me dis que je n'aurai pas pu assumer d'avoir une fille, vraiment...trop peur qu'il lui arrive ce que j'ai vécu adolescente. Mais quand on a des garçons, on a peur aussi, ça existe...
grande_ourse a écrit :
LovelyLexy a écrit :Le truc, c'est justemment d'apprendre aux garçons, dès leur plus jeune âge, que cette attitude n'est pas normale.
j'y travaille, avec mes trois, mais quand ils me racontent les faits et gestes de leurs camarades mâles, j'ai des envies de meutre.

et je me dis que je n'aurai pas pu assumer d'avoir une fille, vraiment...trop peur qu'il lui arrive ce que j'ai vécu adolescente. Mais quand on a des garçons, on a peur aussi, ça existe...
Je suis sûre que tu fais un bon boulot, mais je vois avec mes élèves, c'est en effet effrayant. Le pire c'est que certaines filles approuvent et soutiennent, d'autres en prennent leur partie. Je me rappelle d'une fille qui trouvait normal que son père choisisse son futur époux sans lui demander son avis... Ou d'autres qui se comportaient comme des des lavettes face aux "gars" :shock:
j'essaie, mais c'est un travail au quotidien. Mon deuxième est en passe de devenir un militant féministe :lol:
au collège en éducation sexuelle ils devaient placer des pictos représentant des tâches/métiers côté homme ou côté femme sur un tableau... il a fait sensation en mettant le change du bébé côté mâle, la clé à molette et le pompier côté femme... et les plus conventionnels dans la répartition des rôles étaient... les filles. On est pas arrivées les meufs, je vous le dis !!
Il est trop fort/cool/intelligent ton fils! Bon en même temps, normal s'il tient de toi :p
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Il est trop fort/cool/intelligent ton fils! Bon en même temps, normal s'il tient de toi :p
arrête mon Nérisson je vais rougir :oops:
dans le registre, le même l'autre jour, s'extasie sur la beauté de mes bras. Ah bon ? euh... moi je les assume pas vraiment... "ben oui y'a pas beaucoup de mamans qui ont des biscottos aussi musclés que les tiens". Là, c'est moi qui ne suis pas encore assez féministe pour apprécier le compliment à sa juste valeur :lol:
Il est génial ton fiston, GO! :D
Et c'est vrai que les filles sont souvent les pires...
Okapi a écrit : Parfois je me sens coupable d'être soulagée que mon enfant soit un garçon. C'est pas normal hein.
C'est drôle, mais moi, c'est le contraire: je me sens soulagée d'avoir une fille, parce que j'aurais pas supporté d'avoir un garçon qui sorte des choses sexistes.

D'ailleurs, si j'avais eu un garçon, je crois que j'aurais été vraiment très dure avec lui, peut-être même que je lui aurais fait faire le ménage et la cuisine 2 fois plus qu'à ses soeurs, tellement j'aurais eu peur qu'il devienne un sale macho. :roll:

(d'ailleurs, j'avoue qu'en voyant certains jeunes garçons, je me dis parfois que je n'aurais pas supporté d'avoir un garçon comme ça... chose qui ne m'arrive jamais avec les filles, même si elles se comportent comme des poufs)
grande_ourse a écrit :au collège en éducation sexuelle ils devaient placer des pictos représentant des tâches/métiers côté homme ou côté femme sur un tableau...
Gné? C'est quoi l'intéret? :?: J'espère au moins que c'était pour détruire des stéréotypes...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »