? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kalamity_L a écrit :Bon je suis une chochotte... Mais je suis rassurée!

J'ai était à la maternité, "visite de routine" pour ne pas dire Urgences. J'ai eu des douleurs dans le pubis et de la rétention d'eau puissance 1000 avec contractions pendant 2 jours mini... Donc j'ai voulu aller me rassurer. Ce qui est chose faite.

Tout va bien pour bébé, il se fraye son chemin (ce qui crée les douleurs)

Donc voilà pour mes nouvelles.

De gros bisous à toutes.

Pourquoi tu dis être une chochotte ! Je pense que j'aurais fini par y aller aussi à ta place, c'est normal !
Bon courage en tout cas, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu malgré les douleurs.
pimpf a écrit :

J'ai était à la maternité, "visite de routine" pour ne pas dire Urgences. J'ai eu des douleurs dans le pubis et de la rétention d'eau puissance 1000 avec contractions pendant 2 jours mini... Donc j'ai voulu aller me rassurer. Ce qui est chose faite.

Tout va bien pour bébé, il se fraye son chemin (ce qui crée les douleurs)

Donc voilà pour mes nouvelles.

De gros bisous à toutes.

Pourquoi tu dis être une chochotte ! Je pense que j'aurais fini par y aller aussi à ta place, c'est normal !
Bon courage en tout cas, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu malgré les douleurs.

La nuit a été plutôt calme; j'ai dormi 5h :teddy: Ho yeah!
En fait je dis Chochotte pcq c'était beaucoup pour me rassurer plutôt que pour les douleurs. Je me suis mise en tête que tant que je n'aurais pas mon bébé en bonne santé dans les bras, il pouvait tout y avoir. (Bref c'est autre chose et c'est bientot fini)

En tout cas, courage à vous, plus que 15 jours et la DPA est là... Donc bébé aussi!!

J'ai était à la maternité, "visite de routine" pour ne pas dire Urgences. J'ai eu des douleurs dans le pubis et de la rétention d'eau puissance 1000 avec contractions pendant 2 jours mini...

Eh ben, tu as du courage: moi, j'ai pas attendu 48h de contractions avant d'aller à la maternité: 24h m'ont suffit! ;)
mamykro a écrit :

J'ai était à la maternité, "visite de routine" pour ne pas dire Urgences. J'ai eu des douleurs dans le pubis et de la rétention d'eau puissance 1000 avec contractions pendant 2 jours mini...

Eh ben, tu as du courage: moi, j'ai pas attendu 48h de contractions avant d'aller à la maternité: 24h m'ont suffit! ;)

Oui mais toi c'étais le bon jour ;) moi je sentais bien que ce n'étais pas le cas.

Comme j'ai hâte d'avoir mon petit dans les bras!
Tout se passe bien toi depuis ton retour?
oui, pas de soucis! Je trouve ma deuxième fille beaucoup plus calme que la première. Vous savez ce qu'on dit: "maman zen, bébé zen", et je crois qu'effectivement, je suis beaucoup moins stressée que pour ma première fille, je me sens sûre de moi, je sais ce qu'il faut faire, j'arrive beaucoup mieux à interpréter ses pleurs, du coup, j'ai l'impression que c'est presque "trop" facile! :lol:
mamykro a écrit :oui, pas de soucis! Je trouve ma deuxième fille beaucoup plus calme que la première. Vous savez ce qu'on dit: "maman zen, bébé zen", et je crois qu'effectivement, je suis beaucoup moins stressée que pour ma première fille, je me sens sûre de moi, je sais ce qu'il faut faire, j'arrive beaucoup mieux à interpréter ses pleurs, du coup, j'ai l'impression que c'est presque "trop" facile! :lol:

Vaut mieux que ça se passe en ce sens!!
Je ne pense pas être une maman stressee, j'espère que se sera pareil dans mon cas :)
15 jours, c'est pour bientôt! Hâte d'avoir des nouvelles de toi Kalamity!

Perso j'aurai aussi fait pareil pour me rassurer, 48h de contractions douloureuses, vu que de base j'en ai presque pas, cela m'aurais fait flipper.

Sinon aujourd'hui j'ai passé la visite chez l'obstétricienne et j'ai eu une grosse frayeur, ma tension ne voulait pas descendre. Du coup au lieu de passer une demi-heure à l'hôpital, j'ai passé 3h avec monitoring, prise de tension toutes les 5minutes, prise de sang et test urinaire.

Ils m'ont lâchée en me disant que s'ils m'appelaient, il fallait que je rapplique de suite pour me faire hospitaliser. J'ai surveillé mon téléphone constamment et je pense que maintenant je peux cesser de m'inquiéter.

Le point positif c'est que j'ai passé l'écho de contrôle et elle est super contente, 2kg700. Elle m'a fait une petite écho 3D et j'ai pu revoir sa bouille, exactement le nez de mon papa, on voit qu'il tient de moi :D ! Mon col étant long et serré elle m'a demandé de marcher 3h par jour pour le faire descendre O_o . Mes prochaines journées seront difficiles je le sens!

Bises à toutes et à bientôt!
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Nephelia a écrit :15 jours, c'est pour bientôt! Hâte d'avoir des nouvelles de toi Kalamity!

Perso j'aurai aussi fait pareil pour me rassurer, 48h de contractions douloureuses, vu que de base j'en ai presque pas, cela m'aurais fait flipper.

Sinon aujourd'hui j'ai passé la visite chez l'obstétricienne et j'ai eu une grosse frayeur, ma tension ne voulait pas descendre. Du coup au lieu de passer une demi-heure à l'hôpital, j'ai passé 3h avec monitoring, prise de tension toutes les 5minutes, prise de sang et test urinaire.

Ils m'ont lâchée en me disant que s'ils m'appelaient, il fallait que je rapplique de suite pour me faire hospitaliser. J'ai surveillé mon téléphone constamment et je pense que maintenant je peux cesser de m'inquiéter.

Le point positif c'est que j'ai passé l'écho de contrôle et elle est super contente, 2kg700. Elle m'a fait une petite écho 3D et j'ai pu revoir sa bouille, exactement le nez de mon papa, on voit qu'il tient de moi :D ! Mon col étant long et serré elle m'a demandé de marcher 3h par jour pour le faire descendre O_o . Mes prochaines journées seront difficiles je le sens!

Bises à toutes et à bientôt!

Ho bin décidément Nephelia, tu n'auras pas eu une grossesse des plus sereines. J'espère que pour toi tout va bien aller!
Marcher 3h/jrs :shock: j'en marche déjà 2 avec la chienne et mon col n'avait pas bougé... J'espère que ça va te faire avancer les choses.
3 heures par jour !! :o
C'est beaucoup !
Moi j'en serais incapable... Bon courage !!
Ici, tout va toujours très bien mais bon, les nuits ne sont pas toujours faciles: cette nuit, gros barrouf entre 4h et 7h du matin, la puce n'arrêtait pas de pleurer, et j'ai jamais pu vraiment comprendre pourquoi (j'ai tout testé). A la fin, j'étais épuisée et c'est à ce moment-là que ma fille aïnée arrive dans la chambre en disant "j'ai fait un cauchemar"... pfff, la pauvrette, j'étais pas super réceptive... Bref, pas toujours facile, la vie avec un nouveau-né, surtout la nuit! ;)
Félicitations Mamykro ! et puis courage pour le retour à la maison, on prend vite ses marques...
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Un petit mot de plus juste pour dire à quel point je suis contente : quand je lisais certains posts et certaines réactions du corps médical, je n'étais pas très rassurée. Et finalement j'ai eu vraiment de la chance.
Jamais personne (ni SF, ni gynéco,...) ne m'a jamais fait de réflexion sur mon poids. le rv avec l'anesthésiste c'est super bien passé (Aucun souci pour la poser ! c'était un peu ma crainte). La sage femme m'a aussi rassurée en me disant qu'ils appellaient l'anesthésiste jusqu'au dernier moment et que je pouvais même demander une rachi si j'avais vraiment trop de mal à gérer la douleur. Bref, après les souvenirs "douloureux" du 2è accouchement, me voilà totalement rassurée !
Je n'avais pas vraiment apprécié mes deux grossesses précédentes, mais celle ci, sans aller jusqu'à trouver ça extra non plus hein..., se passe super bien. et pourtant j'ai été malade comme jamais pendant 3 mois et demi et depuis 15 jours j'ai beaucoup de mal à dormir et je me sens doucement glisser dans la phase "baleine échouée". Cette fois je me suis sentie "chouchoutée". Il me reste encore un mois à attendre (DPA le 17/11), et je suis pour le coup vraiment partagée entre l'envie de voir ce bb surprise et l'envie de profiter au maximum de ces dernières semaines.
Désolée pour le pavé, mais je viens de terminer les achats pour bb, et j'étais trop contente !!!!
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Bon courage Mamykro !

Ca doit vraiment pas être évident quand c'est bébé 2 ou 3. Je pense que c'est dur de gérer tout le monde !

Viva, je trouve que moi aussi j'ai eu de la chance au final. Ma 1ère gynéco avait peur que je casse sa balance et me parlait tout le temps de ma paroi, mais j'ai changé à 5 mois et la nouvelle est super ! Elle me dit que je suis parfaite !!

L'échographiste a fait la gueule un peu, mais n'a jamais fait une seule réflexion. Et puis bébé s'y mettait aussi, à bouger dans tous les sens et à jamais prendre la bonne position pour les mesures !

Quant à l'anesthésiste, elle m'a juste dit quelque chose du genre : "bon, je vous cache pas qu'il y a un peu de graisse dans votre dos, mais on a l'habitude, à priori ça devrait le faire".

Et tout comme toi aussi, je suis maintenant partagée entre l'envie de rencontrer mon bébé et le garder encore quelques semaines dans mon ventre, continuer à le sentir bouger, etc.
Je suis en train de me stresser à me demander s'il va venir après terme!
Je trouve le temps extrêmement long, me reste une dizaine de jour mais c'est les pires de tous.

Je m'etais mise en tête vu qu'il était estimé avec un gros poids (3,900) qu'il viendrait avant. Et ma maman nous a eu en avance mon frère et moi donc que j'avais des chances d'accoucher 3 semaines avant aussi... Mais c'est pas mon cas :?

J'ai un peu le moral dans les chaussettes qu'il ne soit pas là... Même si à ce stade, tout est normal.

:( Désolée pour ma jérémiade.
Répondre

Revenir à « 9 mois »