? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ady a écrit :
dans les années 60 les adultes avaient vécu la guerre ou était nés juste à la fin avec des parents ayant vécu la guerre et les restrictions et même la famine, et il n'y avait pas d'obéses forcement plus mais les gens était moins minces en moyenne, d'apres ce que ma mere et ma grand mere m'avait raconté. Simplement une chose quand j'avais 12 ans je me suis retrouvée à mesurer plus d'1m70 pour peser 70 kilos ou moins plutot et je rentrais dans un 44... aujourd'hui avec la même corpulence je ne rentrerais pas de ce même 44.
Les tailles ont changé dans les années 70 et la mode des brindilles dans la mode est arrivée petit à petit, insidieuse et la pression sur le poids et l'apparence a commencé.
C'est cette pression qui fait rentrer les gens dans la spirale des régimes aussi depuis. Et c'est cette pression qui fait rentrer dans les TCA. Quand j'étais jeune les mannequins de mode ne faisait pas du 36 mais du 40 ou 42 et ça ça fait une sacré différence je pense

Je rebondis sur le fait que tu dises que tu ne rentrerais plus dans du 44 maintenant.
Maryline Monroe qui est considèré encore aujourd'hui par de nombreuses femmes et de nombreux hommes comme la femme la plus belle de toute l'histoire et à l'époque elle faisait du 42 ce qui serait maintenant du 46.
La mode a évolué & les tailles aussi , mais il faudrait les revoir à la hausse ( les dimensions des vêtements. ) :)[/code]

HS on - MM avait un tour de taille de 61cm donc on est loin d'une 46 ;) - HS off
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je rejoins Gorumandise: le 46 de Marilyn ne devait pas etre dans les périodes ou le moral était le meilleur alors:

sufit de regarder quelques photos d'elle (si elle fait du 46 là dessus, moi j'fais plus du 50):
http://images.quickblogcast.com/42427-38783/Marilyn_Monroe_happy.jpg
http://livinggallery.oneindia.in/d/6717-2/marilyn-monroe-sunbath.jpg

Ceci étant en 42 ou en 46 son charme est indéniablement le même.
anciennement T r i s s s
Pickles_Cat a écrit :HS on - MM avait un tour de taille de 61cm donc on est loin d'une 46 ;) - HS off

HS On
Wiki annonce même pour Marilyn:
Année : Mensurations
1945 : 92-64-88
1946 : 92-64-92
1951 : 95-62-88
1952 : 92-62-88
1955 : 97-62-92
1956 : 95-62-95
HS Off
anciennement T r i s s s
gurgle a écrit :
Narmada a écrit : Et puis j'ai pensé à un autre truc, pour bcp, l'obésité n'est pas liée à un problème de surbouffe/malbouffe. Pourtant, la proportion d'obèse n'est surement pas la meme dans les années 1960 qu'en 2009 ... et pourquoi ? Changements d'habitudes alimentaires non ? Surconsommation, surabondance ? Passons sur les périodes de guerre 1918 à 1950 où il était évidemment très difficile de trouver à manger, mais dans les années 1960, les Trentes glorieuses ... pourquoi les gens se réfugiaient moins dans la bouffe ?

. peut être que quand tout va bien, quand les gens ont assez à manger, quand ils n'ont plus peur de se faire tuer au coin de la rue, assez de temps libre pour penser, assez d'éducation pour le faire aussi, bref quand tout va pas trop mal.. peut être qu'ils se cherchent des problèmes... comme disait le grand sage jean jacques goldmann.. "y'a pas de suicides au sahel"...

..

Oulà pour le coup, je trouve que là, ça fait total cliché !
C'est un peu oublier tout ces gosses victimes d'inceste (il n'y a qu'à aller lire les témoignages sur internet), les enfants abandonnés, battus, ignorés, insultés...etc... Et tous ces gens qui se retrouvent à la rue, méprisés, etc...

Donc dire que parce que nous sommes dans un pays riche, y'a plus de problème donc nous nous en cherchons, pour moi c'est franchement réducteur.

Avant les même problèmes existait aussi, mais c'était tabou, on en parlait pas ! Les personnes étaient priés de porter leur honte en silence et sans déranger personne !

Quant à la nourriture, elle n'était pas aussi "disponible" ni en abandance qu'aujourd'hui, donc pour se "droguer" il fallait trouver autre chose : le tabac et surtout l'alcool, la cocaine pour d'autres (notamment Freud si j'ai bien lu). Aujourd'hui, il existe toujours ces drogues + la nourriture, plus facilement accessible et autorisée par la loi. On peut en remplir son frigo et ses tiroirs sans trop de problème.

Quant à la remarque de JJ Goldman, je ne releverai pas tant elle me paraît stupide dans ce contexte. Comme dire qu'il n'y avait pas de gros dans les camps de concentration....
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Il faut voir aussi que durant les 60-90, on a ingurgité des tonnes de produits néfastes. Pour certains favorisants les malformations ou les problèmes de croissances... Avec l'industrialisation massive, les organismes ont changé.

Ce qui explique aussi le nombre croissant de maladie hormonale entre autres...

Nous sommes le résultat d'un ensemble de choses, les normes qui ont changé, tirées toujours plus vers le bas, une absortion massive de produits néfastes aux organismes, une dégradation de notre façon de manger, et surtout une individualisation massive de la société, aujourd'hui les gens sont de plus en plus isolés...

Tous ces facteurs combinés favorisent une croissance de l'obésité.
trisss a écrit :
Pickles_Cat a écrit :HS on - MM avait un tour de taille de 61cm donc on est loin d'une 46 ;) - HS off

HS On
HS Off

Re HS ON

Je l'avais lu pas mal de fois dans certains bouquin retraçant les grandes actrices de toutes l'histoire et je l'avais entendu aussi en cours , ne serait ce qu'une légende? :lol:
Je sais pas , si je me suis mal exprimée , mais elle faisait du 42 ce qui correspond aujourd'hui à un 46 , donc les mensurations pour un 46 ont bien rétrécie... :roll:

http://www.vivelesrondes.com/briquette0 ... brac/7485/
( juste pour monter que je suis pas folle , y'a pas que moi qui le pense lol )

HS OFF
Je t'aime Doudou ! =)
Re coucou tout le monde, je suis désolée je suis pas tout le temps sur mon ordi ;)

Je voulais d'abord dire qu'un paramètre à prendre en compte en ce qui concerne le temps passé, c'est que nos grands parents par exemple n'avait pas accès à toutes sortes de nourritures comme nous. J'explique: grâce (ou à cause?) à l'ouverture des frontières, aux médias et à la culture générale qui a considérablement augmenté, nous avons mnt accès à la nourriture asiatique, indienne, américaine...

Mes grands-parents maternels ont vu arriver le mac do comme le diable en personne lol, cette bouffe grasse n'existait pas alors que pour mes autres grands parents (qui vivaient aux USA), les burgers étaient la nourriture de base. Aussi, d'un autre côté, mes grands parents de Belgique cuisinaient au beurre, mangeaient des choses plus consistantes...car comme disait mon grand père "si tu veux passer l'hiver, mange du lard et des pommes de terre".

Puis est arrivée la mode de la cuisine méditérannéenne (pas sure de l'ortho sorry) reconnue pour être excellente pour le coeur. Et pourtant pour mes grands parents, cuisiner à l'huile d'olive était un sacrilège!

Bref, le comportement alimentaire est aussi une question de culture et d'époque.

En tout cas, le facteur culturel je connais car je vois vrt la différence qd je vais aux usa et qd je reviens en Belgique (je prends en moyenne 5 kilos dans mon pays d'origine).

En ce qui concerne la taille des vêtements, c'est pareil. un exemple? en Europe, je prends du 38 en général. Aux USA, je rentre dans une taille équivalent à un 34!!! Par rapport à une américaine moyenne, je suis maigre, par rapport à une californienne, je suis ronde et en Europe je suis normale.

Conclusion: I love Europe :mrgreen: (enfin comme quoi c'est ridicule ces chiffres des fois)
boochoops a écrit :Il faut voir aussi que durant les 60-90, on a ingurgité des tonnes de produits néfastes. Pour certains favorisants les malformations ou les problèmes de croissances... Avec l'industrialisation massive, les organismes ont changé.

Ce qui explique aussi le nombre croissant de maladie hormonale entre autres...

Nous sommes le résultat d'un ensemble de choses, les normes qui ont changé, tirées toujours plus vers le bas, une absortion massive de produits néfastes aux organismes, une dégradation de notre façon de manger, et surtout une individualisation massive de la société, aujourd'hui les gens sont de plus en plus isolés...

Tous ces facteurs combinés favorisent une croissance de l'obésité.

Même actuellement on peut trouver des produits "douteux"
Il existe pas mal d'études contradictoire sur l'aspartame et le micro onde et leurs effets potentiellements dangereux.
Sans oublier les produits chimiques ajoutés à la nourriture "industriels" qui ne sont pas testés et dont on ne connait pas les effets !

Alors quand on ingugite des produits qui détraque notre perception de la faim, quand on mange des produits transformés de tel façon que notre organisme est perturbé ça a aussi des conséquences.

Je rêve de voir une étude comparant la progression entre cancer, obésité et industrialisation, j'ai le sentiment que ce serait très interessant :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
p etre hors sujet,mais sans parler du light...

la femme de mon ex ne mange que du light,pour TOUT et bcp de salade pour gardee son 34/36

le probleme est qu elle en mange des tonnes et dixie mes enfants un w end sur deux c est :-#

est ce bon pour la sante,de l eau,des substitue de,ect...est ce que ca ne prepare pas des maladies plus tard...

notre societe et la minceur hein...

comme dit ma fille,je te prefere comme tu es,mm si t es mince,t es plus marrante (la je pense que l estomac parle aussi :lol: )

;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Narmada a écrit :Voilou Anne ma réponse ;) : une société inadaptée on est d'accord, qui ne veut pas s'adapter c'est aussi vrai.
Au début de ce post je t'aurais dit qu'une société qui ne s'adapte pas "encouragerait" les obèses à maigrir. J'ai revu mon point de vue, au contraire, c'est un facteur de découragement qui va entrainer certains à grossir plus encore.

Je ne dis pas que la société est inadaptée, je dis plutôt que la mentalité est mauvaise !

Depuis que je vis en Espagne je ne subis plus cette pression de l'image (même à la tv on voit des femmes de tous âges et de tous physique), je n'ai pas de réflexions d'espagnols sur mon physique, et à la plage je vois des tonnes de rondes même très rondes en bikini et tout le monde s'en fiche.

Faire une réflexion à une jeune fille un peu ronde qui mange un sandwich dans la rue (parce qu'elle déjeune) semble normal dans certains pays (je l'ai vécu).
On a le droit d'agresser la grosse qui mange (ben oui elle ferait mieux de jeûner). Mais ce type d'agressions à des conséquences !
Après il ne faut pas s'étonner si la même jeune se cache pour manger et fini par développer un comportement compulsif comme la boulimie (ça aussi je l'ai vécu) et le pire, on continue à la pointer du doigt !

Il y a eu des très bons hors série du magazine psychologie qui se sont penché sur la question.
Culture, culpabilité face aux pays pauvres, abondance, industrialisation, image du corps, génétique .... sont autant de pistes ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

ady a écrit :
trisss a écrit :

HS On
HS Off

Re HS ON

Je l'avais lu pas mal de fois dans certains bouquin retraçant les grandes actrices de toutes l'histoire et je l'avais entendu aussi en cours , ne serait ce qu'une légende? :lol:
Je sais pas , si je me suis mal exprimée , mais elle faisait du 42 ce qui correspond aujourd'hui à un 46 , donc les mensurations pour un 46 ont bien rétrécie... :roll:

http://www.vivelesrondes.com/briquette0 ... brac/7485/
( juste pour monter que je suis pas folle , y'a pas que moi qui le pense lol )

HS OFF

en fait le 40/42 de l'époque est plutot un 38/40 de maintenant... car non elle était pas maigre du tout puisque avec 1m62 faire un 40/42 c'est pas maigre, mais l'était pas une patate non plus... et les photos de triss : la première est à la fin de sa vie dans le dernier tournage ou aps loin, où elle avait perdu genre 8 kg (d'après sa bio officielle) et la deuxième photo... je crois bien que c'est pas marylin mais une de ses nombreuses sosies :o
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Anne a écrit :
Narmada a écrit :Voilou Anne ma réponse ;) : une société inadaptée on est d'accord, qui ne veut pas s'adapter c'est aussi vrai.
Au début de ce post je t'aurais dit qu'une société qui ne s'adapte pas "encouragerait" les obèses à maigrir. J'ai revu mon point de vue, au contraire, c'est un facteur de découragement qui va entrainer certains à grossir plus encore.

Faire une réflexion à une jeune fille un peu ronde qui mange un sandwich dans la rue (parce qu'elle déjeune) semble normal dans certains pays (je l'ai vécu).
On a le droit d'agresser la grosse qui mange (ben oui elle ferait mieux de jeûner). Mais ce type d'agressions à des conséquences !
Après il ne faut pas s'étonner si la même jeune se cache pour manger et fini par développer un comportement compulsif comme la boulimie (ça aussi je l'ai vécu) et le pire, on continue à la pointer du doigt !

et ca ca m'ennerveeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! ma fille est rentrée hier en me disant j'ai passé une mauvaise journée. ah? ben oui elle avait une copine qui est arrivée avec une crêpe au nutella, les autres ont voulu un bout et elle n'a pas voulu. elle a donné un bout à ma fillotte. et résultat : "oué elle, en a pas besoin c'est une grosse..." faut pas déconner hein ma fille n'est pas grosse... elle fait 1,60m et 55 kg, elle a du ventre mais bon pas non plus tant que ca... LAMENTABLE!!! tout ca parce que chez nous être rond c'est mal vu...
louis_cyfer a écrit :

elle avait une copine qui est arrivée avec une crêpe au nutella, les autres ont voulu un bout et elle n'a pas voulu. elle a donné un bout à ma fillotte. et résultat : "oué elle, en a pas besoin c'est une grosse..." faut pas déconner hein ma fille n'est pas grosse... elle fait 1,60m et 55 kg, elle a du ventre mais bon pas non plus tant que ca... LAMENTABLE!!! tout ca parce que chez nous être rond c'est mal vu...

Bah tu aurais été super riche qu'ils lui auraient sorti : "oh elle, elle en a pas besoin, sa mère est riche !" ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
oui sauf que ca lui aurait pas fait autant de mal que cette remarque plus que récurrente pour elle :(
louis_cyfer a écrit :oui sauf que ca lui aurait pas fait autant de mal que cette remarque plus que récurrente pour elle :(

C'est justement là où ça fait que ce genre de réflexions attaques.
Elle aurait été plus grande que ces camarades et mal à l'aise avec ça, elle aurait été appelé la girafe etc

Si elle a l'air touché, alors l'abrutit qui a trouvé un point sensible continuera à l'astiquer sur le sujet.

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »