ady a écrit :dans les années 60 les adultes avaient vécu la guerre ou était nés juste à la fin avec des parents ayant vécu la guerre et les restrictions et même la famine, et il n'y avait pas d'obéses forcement plus mais les gens était moins minces en moyenne, d'apres ce que ma mere et ma grand mere m'avait raconté. Simplement une chose quand j'avais 12 ans je me suis retrouvée à mesurer plus d'1m70 pour peser 70 kilos ou moins plutot et je rentrais dans un 44... aujourd'hui avec la même corpulence je ne rentrerais pas de ce même 44.
Les tailles ont changé dans les années 70 et la mode des brindilles dans la mode est arrivée petit à petit, insidieuse et la pression sur le poids et l'apparence a commencé.
C'est cette pression qui fait rentrer les gens dans la spirale des régimes aussi depuis. Et c'est cette pression qui fait rentrer dans les TCA. Quand j'étais jeune les mannequins de mode ne faisait pas du 36 mais du 40 ou 42 et ça ça fait une sacré différence je pense
Je rebondis sur le fait que tu dises que tu ne rentrerais plus dans du 44 maintenant.
Maryline Monroe qui est considèré encore aujourd'hui par de nombreuses femmes et de nombreux hommes comme la femme la plus belle de toute l'histoire et à l'époque elle faisait du 42 ce qui serait maintenant du 46.
La mode a évolué & les tailles aussi , mais il faudrait les revoir à la hausse ( les dimensions des vêtements. )[/code]
HS on - MM avait un tour de taille de 61cm donc on est loin d'une 46
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.