Remus a écrit :Mais dans ce cas, tu n'as pas la même opinion que l'homme dont tu parles, puisque lui reproche le fait que les hommes n'aient pas le pouvoir d'empêcher la naissance, si j'ai bien compris ce que j'ai lu. Donc, s'il faut le reformuler autrement, de pouvoir forcer une femme à avorter contre son gré. Ce que je trouve extremement crade, et extremement grave, et qui est effectivement une revendication mascu assez fréquente.
ah oui, oh nonnon, effectivement j'avais mal lu la phrase, non, non, tant que le foetus est dans le ventre de la mère, c'est une partie intégrante de madame, on touche pas sans accord de madame. Ce pourquoi, enceinte de 6 mois, je dis encore "foetus" et non "bébé" pour parler de la petite qui est dans mon ventre, par simple respect de mon corps.
non non, je parlais de l'impossibilité des hommes à "être père sous x", ce qui fait qu'une nana peut revenir jusqu'à je ne sais plus quel âge de l'enfant pour réclamer des sous sans que le père ne soit au courant qu'il est père.
Alors je suis entièrement d'accord : cela se heurte, de base et en premier lieu, au fait que ces messieurs ne sont pas partie prenante de la contraception. Qui vérifie que sa nana a bien pris la pilule, voir lui rappelle ? Et je suis bien d'accord pour dire que c'est à ces messieurs de se bouger pour demander, exiger qu'on travaille enfin sérieusement à une contraception masculine.
D'ailleurs, dans mes discussions alentours ce concernant, je prends systématiquement la défense de la dame (hypothétique bien souvent), avec cet argument du "si le gars voulait pas d'enfant, il fallait qu'il mette un préservatif". pourtant je suis la première à detester les préservatifs, et à attendre le test vih avec impatience pour le retirer (et le remplacer par la pilule).
Et je te rejoins, Remus, c'est fou, FOU le nombre d'hommes ( je ne parle même plus des jeunes-jeunes, mais bien d'hommes ayant une expérience sexuelle avec diverses poartenaires au fil des ans) qui tentent carrément de se passer du préservatif ! généralement il suffit que je leur dise que je prends pas la pilule et ils en sortent un, c'est magique, mais c'est dingue !
J'en ai même un qui refusait catégoriquement de coucher avec préservatif (alors que c'est sans doute le plus grand queutard que j'ai connu). quand je lui ai demandé pourquoi, il a fini par me répondre "je pense que ma semence est un don pour l'humanité"... vivivi. Et c'est le premier à se plaindre de la manipulation des femmes.
Avec chatonchaton, j'ai essayé de le sensibiliser un max à ma prise de pilule. Je lui montrais que je l'avais prise, quand nous voyagions de nuit je lui disais quand est-ce qu'il fallait que je la prenne, mais il me faisait une entière confiance...
Quand nous avons décidé de tenter d'avoir un mouflet (mes aïeux, pourquoi, POURQUOI ! *plainte de la femme enceinte qui en a marre et qui redoute l'accouchement puissance 1000*

), le premier soir, nous ne nous sommes pas couché en même temps, j'ai donc repris la pilule. Le deuxième soir, après que nous en ayons reparlé et qu'il m'ai assuré de son désir réel, je lui ai symboliquement déposé la pilule sur son oreiller...
C'est super dur de sensibiliser son propre conjoint à ça !
Il y a donc une vraie différence entre un point de vue militant, que j'essaie d'avoir le plus totalement, et l'adapter à sa vie de tous les jours...
mais le militantisme vaincra !