? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous, c'est mon baptême de forum! c'est un sujet qui me touche beaucoup, puis que j'ai déjà eu des multiples remarques complètement con, comme : au moment où j'entre dans l'assenceur une collegue me dis "oui, viens avec nous, comme ça nous descendrons plus vite"! sympa, vous ne trouver pas?
j'ai travaillé à cette époque dans un magasin de vêtements, j'été dans l'entrepôt avec une collegue qui ma montrée les arrivages dans les grandes tailles. donc nous avons regardé les chemises et elle me montre une chemise noir et blanc motiv zebréé! elle me demande si ça me plait. je n'ait pas le temps de repondre, arrive une autre collegues-super sympa : " pas mal, mais elle n'existe pas avec motiv hippopodame?" je l'ai regardé droit dans les yeux avec un grand sourire : "tu sais, un jour je te donnerais un diplôme! " elle tout contente : "ah oui, lequelle?" moi : "le diplôme de la mechansté". voilà. pour le fautes de français, je m'en excuse, le français n'est pas ma langue maternelle.
pfff il y a vraiment des gens bete :evil:
bienvenue à toi ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
[quote="hallos"] merci :D
Rebonjour Hallos, je suis passée te mettre un petit mot à ta présentation.

Au moins tu ne manques pas d'humour et de répartie, et pour le français ne t'en fait pas, on n'est pas là pour faire de la grammaire. on se comprend très bien.

Les gens comme ça il y en a plein, des imbéciles...

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai fait les boutiques de fringues, et j'ai horreur de ça. Miracle j'ai trouvé un haut style indien qui m'a fait craqué, mais c'est de l'occasion et on a fait des coutures pour resserrer de plusieurs tailles, mon homme va voir la vendeuse et lui demande si elle pense qu'on peut faire sauter les points ou pas, là elle m'appelle et demande pourquoi je ne l'essaierais pas, mon homme qui est à côté lui répond parce qu'elle ne rentre pas dedans, comme il est là... elle l'examine avec moi, on le retourne l'étale, et là elle me demande de l'essayer... mais là je me suis dit qu'elle le faisait exprès. Alors je suis partie presque en pleurs, et tant pis pour les fringues. Mon homme a pourtant insisté mais non, rien à faire.
hallos a écrit :je l'ai regardé droit dans les yeux avec un grand sourire : "tu sais, un jour je te donnerais un diplôme! " elle tout contente : "ah oui, lequelle?" moi : "le diplôme de la mechansté". voilà. pour le fautes de français, je m'en excuse, le français n'est pas ma langue maternelle.

C'est parce que tu n'as pas osé dire le diplôme de la connerie =) Mais c'est vrai que c'est déjà pas mal! Faut pas leur laisser croire qu'ils sont drôles où qu'ils ont tous les droits sur nous.
Hier on m'a dit quelque chose qui m'a vraiment bléssé, mais le pire c'est que c'était même pas fait exprès, je crois que c'est encore pire...
J'avais fait un post sur "se voir en vidéo", et je vous avais donné mes impressions bizarres sur ce film dans lequel j''étais plus mince qu'aujourd'hui: beh ça y est, la présentation publique a eu lieu...
Et après la projection, une copine me dit, "punaise, je te vois presque tous les jours, alors je m'étais pas rendu compte que t'avais autant changé. Franchement ça m'a choqué quand je t'ai vu, comment tu as pu autant grossir en à peine deux ans?"
J'ai rien dit, juste "faut croire que c'est l'âge qui veut ça", et j'ai rigolé et suis allée m'acheter une bière... mais en fait après j'ai filé pleurer dans les toilettes, et zom a eu beau tout essayer, rien n'a pu me calmer :cry:
Quel manque de délicatesse... Je pense qu'effectivement on est encore plus blessé par les propos de nos proches. On attend d'eux sinon la compréhension au moins la tolérance et ce n'est pas forcément ce qui vient en premier.

Courage Lychee, peut-être qu'elle t'en reparlera un peu plus tard, en ayant réfléchi...
Lychee a écrit :Hier on m'a dit quelque chose qui m'a vraiment bléssé, mais le pire c'est que c'était même pas fait exprès, je crois que c'est encore pire...
J'avais fait un post sur "se voir en vidéo", et je vous avais donné mes impressions bizarres sur ce film dans lequel j''étais plus mince qu'aujourd'hui: beh ça y est, la présentation publique a eu lieu...
Et après la projection, une copine me dit, "punaise, je te vois presque tous les jours, alors je m'étais pas rendu compte que t'avais autant changé. Franchement ça m'a choqué quand je t'ai vu, comment tu as pu autant grossir en à peine deux ans?"
J'ai rien dit, juste "faut croire que c'est l'âge qui veut ça", et j'ai rigolé et suis allée m'acheter une bière... mais en fait après j'ai filé pleurer dans les toilettes, et zom a eu beau tout essayer, rien n'a pu me calmer :cry:

Rha les gens sont parfois bete comme leur pieds... certes tu as beaucoup grossit c'est un fait mais tu n'as jamais été aussi belle et rayonnante qu'aujourd'hui...:kiss:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
franchement, ça me fait la peine quand j'entends des choses commeça; mais avec quelle droit les gens, surtout ceux qui sont des amies, sortes des paroles comme ça. y en ai marre de ce manque de sensibilités!
j'ai eu hier une discussion là-dessus avec mon fils et il ma dis que je devait pas m'on faire. de toute façon chaque personne à quelque chose qui ne lui plait pas. et que lui m'aime comme je suis ! je peux vous dire que j'etais fier de lui.
je t'envoi :kiss: de consolation
bon, je passe sur les "grosse vache, gros boudin, gros thon....." que j'ai régulièrement entendu, depuis que je suis gamine. Ceux là, je m'y suis habituée.

Par contre, ce we, j'étais à Paris pour un we en amoureux. Zom me demande si je connais la Place Vendôme et les alentours. comme je ne connaissais pas, nous voilà partis dans ce coin. Nous passons rue de Rivoli, sous les arcades (avec des magasins où une vravate te coûte un mois de salaire :shock: ).

on passe devant un de ces fameux magasins et là, le vendeur sur le pas de la porte me regarde de haut en bas, l'air dégouté et fait signe en écartant ses bras le long du corps pour montrer qqun de large, très large et me regarde genre "ben dis donc". au début je me suis dit que j'hallucinais, et je l'ai donc regardé fixement, et il a recommencé.....
je savais pas quoi faire tellement j'étais sur le c**.

je lui ai demandé s'il y avait un problème, il m'a répondu "non pourquoi?"
j'étais tellement énervée, que j'avais les larmes qui montaient, je suis partie. Zom m'a demandé ce qu'il y avait, je lui ai expliqué, j'ai cru qu'il allait faire demi tour et lui péter sa gu*****!!! :D
je me suis sentie très mal après ça.......mélange de colère, de honte, de tristesse....

et c'était sans compter sur la délicatesse d'une "charmante" serveuse dans un café à côté de la palce vendome. je me remettais à peine de mes émotions, qu'elle me demande de changer de chaise car elle avait peur que je casse celle en bois sur laquelle j'étais assise...... :cry:

A cela s'est ajouté dans le même 1/4 d'heure les regards de dégoût d'une nana et du serveur du bar.....

je suis repartie de là des larmes pleins les yeux.....il m'a fallu quelques heures pour ne plus avoir cette grosse boule dans la gorge...... :cry:

c'est la 1ère fois que je suis autant confrontée au regard méprisant des autres.....et la 1ère fois que ça m'a fait aussi mal..... :cry:

désolée pour le pavé.....c'était aps des paroles (sauf la serveuse qui veut que je change de chaise), mais les regards et les gestes m'ont tout autant bléssée....
Je suis complètement outrée par ce que tu as subi c'est incroyable, quelle incorrection. En plus dans un quartier chic c'est d'autant plus choquant je trouve... Dans les commerces on pourrait s'attendre à de la courtoisie et du savoir vivre... s'il n'y en a pas là ou peut on en trouver ???

Moi le grosse vache je n'y ai eu droit que par ma belle fille...

Je te souhaite bien du courage ma belle... \:D/ :teddy: bonne soirée et essaie de passer à autre chose. Ton homme t'aime et c'est le plus important.
J'ai été fachée contre les cons dont tu parles laloutedu16 et j'aurai eu la meme envie que ton homme a vrai dire.

Des regards, bon, c'est banal même si c'est oppressant, mais que ce soit aussi explicite.... je lui aurai fait ravaler sa connerie quitte à parler bien fort pour que tout le monde sache que c'est un abruti.

J'espere quand meme que le restant de ton séjour a été rempli d'amour pour oublier cette méchanceté humaine.
Des petites remarques, on en a souvent mais celle qui m'a le plus marqué a été faite dans un magasin H&M:
Je demande à la vendeuse où se trouve la collection BB et là, elle me répond que les vêtements des grosses on ne fait pas ça ici et qu'il faut aller dans une plus grande ville. Tout cela avec un regard assez réprobateur genre si tu faisais attention à ce que tu mange, tu pourrais acheter des vêtements "normaux".

Sinon, il y a une remarque de mon père après que je que je lui ai fièrement annoncé avoir perdu 2 kg : "derrière les oreilles alors! T'es sûre de pas plutôt avoir grossi?"
Personnellement je n'ai jamais eu à subir des remarque méchantes sur mon poids, a par quand j'étais au collège et que paradoxalement je n'étais pas grosse lol.
Finalement la "remarque" la plus blessantes que j'ai eu et qui m'a vraiment fait pleurer c'est lors d'une visite médicale à la fac il y a 4 ans.
Après un cours entretiens, la femme me pose divers problème vis à vis de mon poids. Je lui explique que je le vis mal, que c'est très dur pour moi.
Après des "je comprends", "on va vous aider"... je passe sur la balance.
Et là elle me lance un "ah oui vous avez une obésité importante" sans aucune délicatesse alors que je venais de lui dire que je vivais mal ma situation.
C'était la première fois qu'on me disait que j'étais obèse. Cela m'a profondément déprimé et qui dit déprime dit encore des kilo en plus!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »