? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaudK a écrit :Partir sur des stéréotypes de genre et construire la société en fonction,c est ce qui a toujours été fait et ça a donné la société d aujourd'hui. Tu dis que ça ne te convient pas mais ta solution,c est de continuer les stéréotypes de genre qui une fois encore n ont jamais été prouvés? Et ces hommes qui n ont pas d 1mbition,qui stressent,tu fais quoi pour eux? Rien parce qu ils sont des hommes? Quant à ces femmes qui réussissent malgré cette société sexiste,ce sont des femmes qui se seront davantage battues parce que cette même société sexiste leur auront mis des batons dans les roues et ça,tu n en parles jamais. Tu serines sur tous les tons que les hommes sont différents des femmes mais jamais tu ne parles du sexisme de la société.
Quant au fait que les femmes ne postulent pas pour les metiers qui requièrent de la force physique,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:j ai dit que les gens(hommes et femmes,tu l as bien vu là?) qui ne sont pas capables d'exercer ces metiers n y postulent pas,rien de plus. Ce n'est pas une question de sexe,il y a des femmes capables d une grande force physique et des hommes qui ne le sont pas. Ce n est pas parce que tu es un mec que tu es forcément capable de soulever des sacs de 50 kg. Tout comme tu ne postules pas à un poste quand tu n en as pas les compétences intellectuelles,tu fais en fonction de tes capacités physiques pour les métiers physiques. Cevserait sans doute intéressant d adapter les métiers physiques si possible pour permettre à plus de monde de les exercer mais à condition d une part que ce soit faisable et d autre part et surtout que ça ne soit pas une initiative sexiste. Il y a déjà 1000 fois trop de sexisme dans la société,ce n est pas pour en rajouter.
Mais si tu adaptes, tu adaptes aussi aux hommes stressés sans soif de pouvoir....

Quant a la force, oui certaines plus que certains....mais la proportion....est ce qu il y a en proportion plus d homme ou plus de femme aptent a faire ces metiers ?
Et si pour toi, il est normal de retrouver 95% d hommes et 5% dans les metiers necessitant de la force, alors tu devrais trouver normal de trouver les femmes sans diplomes concentrée sur certains metiers.... ceux qui reste....

y a deja du chomage pour les hommes, qui pourtant ont acces aux metiers aussi bien intellectuel que physique (pour une bonne partie), si tu n adaptes pas les metiers physique pour qu une majorite de femmes soit egalement apte a les realiser, alors tu entretiens le chomage des femmes....
Lady_in_green a écrit :Par rapport à la "recherche du pouvoir", j''interviens un peu comme un cheveu sur la soupe juste pour dire qu'au sein du cercle professionnel qui est le mien, soit le milieu culturel et plus particulièrement celui de l'art contemporain, cette recherche de "monter" professionellement se retrouve tout autant chez les femmes que chez les hommes! Je n'ai pas du tout l'impression que ce soit les femmes qui plus particulièrement mettent leur carrière au deuxième plan, mais que cela est plus dû à la personnalité des gens.

J'observe la même chose en écoutant mes amis juristes (mais où es-tu Justdontknow? :) ), et ma mère qui enseigne en école de musique me parle souvent de "coups bas" ou d'actes stratégiques que mettent certains en place pour monter, et il s'agit tout autant de femmes que d'hommes.

Je suis consciente que mon propos n'est basé que sur mon ressenti et des témoignages, mais si pour certaines générations passées il était d'usage que la femme soit plus en retrait professionellement, je pense qu'actuellement cette affirmation est complètement discutable.
J en doute pas, mais generalement, nos cercles professionnel, amical, sont constitués de personne socialement compatible (generalement)
ça fait plusieurs fois que je pense que tu penses que les femmes sont des hommes avec un handicap, mais tu l'as franchement confirmé aujourd'hui.

wow !
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :ça fait plusieurs fois que je pense que tu penses que les femmes sont des hommes avec un handicap, mais tu l'as franchement confirmé aujourd'hui.

wow !
Seulementsi tu consideres les differences comme des handicaps....
Pyflo a écrit :
a-nonyme a écrit :ça fait plusieurs fois que je pense que tu penses que les femmes sont des hommes avec un handicap, mais tu l'as franchement confirmé aujourd'hui.

wow !
c'est toi qui a fait plusieurs fois des comparaisons dans ce sens, et avec ton histoire d'adapter etc… je ne pense pas être la seule à avoir ressenti tes propos comme ça…
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Pyflo a écrit :
a-nonyme a écrit :
Pyflo a écrit : T y mets volontairement de la mauvaise foi...

je serai bien audacieuse de prétendre te battre à ce petit jeu !

tu n'as pas compris le subtil sous entendu qui sous-tendait ma remarque…

ta façon de considérer les femmes comme un humain de seconde zone est juste écoeurante.En fait la femme est juste un sous homme quoi...
Tu t enflammed toutes seule.....pourquoi la femme devrait etre un sous hommes...... etre different, c est forcement etre inferieur d apres toi ?
D'après elle, non, mais d'après TOI (en me basant sur ce que tu nous dis depuis le début de ce topic) OUI.

Donc je plussoie Maudk, anonyme (Niort, ma belle, niort ;) ) et le reste des copines (à part sirenza dont le discours, de mon point de vue très personnel, montre des constructions identiques aux tiennes).
Lapo, viens danser le sabbat nue sous la lune avec moi, et bâtissons une société matriarcale dans la joie et la bonne humeur :silly:
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :Lapo, viens danser le sabbat nue sous la lune avec moi, et bâtissons une société matriarcale dans la joie et la bonne humeur :silly:
Alors je danse pas trop en ce moment, vu que je suis une flemmarde et que j'apporte le premier enfant de notre société matriarcale anti-sexiste où au lieu de dire "les hommes" et "les femmes" on dira "les gens", et où du coup on n'adaptera pas en fonction du sexe en sous entendant qu'on nivelle par le bas pour les femmes, ces pauvres petites choses totalement handicapées, mais où on nivelle en fonction de critères de santé et non de critères économiques (mon mec qui est un homme au vu de la déformation que prend mon ventre à la suite de l'introduction de ses spermatozoïdes dont auquels que je ne vous ferais pas un dessin, et ben mon homme s'il devait porter des sacs de 50kg toute la journée, serait ravagé physiquement très vite, comme, en fait, beaucoup le sont. Mais comme c'est plus économique de faire un seul emballage pour 50kg que plusieurs, même si les femmes envahissent le marché de la maçonnerie, je ne suis pas sûre que cela change grand chose)

Est ce que tu vois tu ce qu'on essaie de te faire comprenure, pyflo ?

Pas que hommes et femmes ne sont pas différents. Mais que chaque individu est différent, et qu'on préférerait que ce soit ça qui soit pris en compte plutôt que tes critères à toi.

Définitivement :silly:
viens là que je t'épouse, si tu n'as pas déjà convolé avec ton étalon, même que tant pis si c'est déjà fait, je ne suis pas jalouse ! \:D/
F. Cavanna
PS les sacs de ciment font 35, voire même 25 kilos depuis un petit moment. Ce qui reste trop lourd pour bien des êtres humains, peu importe ce qui ballotte ou pas entre leurs jambes.
F. Cavanna
C'est à dire que je m'y connais peu en sac de ciment, tout ce que je sais, c'est que c'est tellement mal fait que c'est importable ces cochonneries...

Je prends note pour les épousailles et j'en parle à chatonchaton ;)
(déjà j'ai tendance à croire qu'il fera une crise cardiaque s'il apprend que je vais danser nue le sabbat, pauvre petit, tellement fragile)
Pyflo a écrit :
A partir du moment où tu parles d adaptations,c est forcément que tu penses que les femmes sont desavantagees. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point le raccourci avec inferieures est vite arrivé,d ailleurs,c est ce qu a fait la société depuis des millénaires. On commence juste à le remettre en question.
En plus,une fois encore tes fameuses différences(à part l appareil reproducteur) dont tu nous rabats les oreilles ont été crées de toutes pièces par la société patriarcale. Tu me fais rire quand tu dis que les femmes sont moins ambitieuses que les hommes,tu ne prends absolument pas en compte l éducation.
LaPo a écrit :C'est à dire que je m'y connais peu en sac de ciment, tout ce que je sais, c'est que c'est tellement mal fait que c'est importable ces cochonneries...

Je prends note pour les épousailles et j'en parle à chatonchaton ;)
(déjà j'ai tendance à croire qu'il fera une crise cardiaque s'il apprend que je vais danser nue le sabbat, pauvre petit, tellement fragile)
fais moi confiance mon chou, moi je m'y connais et c'est vraiment tourd comme une vache. Si au moins y'avait des cornes ça ferait une prise pour les porter…

pour chatonchaton dis lui que c'est une société matriarcale soft et que nous n'avons pas de projet d'émasculation. A priori, en tout cas :mrgreen:
F. Cavanna
Attends... Je rêve ou la femme a été comparée à un malvoyant vivant dans un monde de voyant? :shock:
J essai juste d expliquer pourquoi faut adapter, alors forcement je mets en avant les differences potentielles, et dans un monde d homme ces differences c est les choses qui peuvent poser probleme aux femmes....

Mais si on inverse les roles, en prenant en compte les potentielles differences féminine....

Que donnerait un monde fait par les femmes, pour les femmes.... ?

Surement un monde plus communicatif, peut etre avec plus de nuance, et une prise en compte de la sensibilité des gens.... le manque de force physique serait surement compenser par de travaux minutieux permettant la creation d outils, de machine....

Que donnerait un homme avec un physique de macon dans ce monde ? Si l on en croit les etudes (ou stereotype chacun sa vision), la plupart des hommes viril serait peu communicatif, quant aux travaux minutieux, pensez vous que son physique musclé avec des mains de macon et des gros doigts, lui permettra d etre aussi performant que les femmes ?
Manquant se sensibilité dans le monde dans lequel il se trouve, il sera peut sujet de moquerie, du fait de l incomprehension de certaines choses....

Pour autant considerer vous qu il sera handicapé ?

Le stress est lié a la sensibilité..... la sensibilité, est ce un handicap ?
Le manque de force est reellement un handicap, et s il est compensé par autres chose, des doigts plus fin par exemple, lui permettant d etre plus precise... est ce un handicap....?
Mesurer 1m65 plutot que 1m80, est ce un handicap ?
.....

Quand j ecris, je mets en avant ce qui peut potentiellement poser probleme au niveau de nos differences pour l integration des femmes.... donc forcement je mets en avant les soucis potentiels, pas les qualités.....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »