? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne savais pas que l'écho 3d était dangereuse pour bébé
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Hello les filles!

J'suis de février, mais je me retrouve dans les récits de Justine! bref, pendant presque 2 mois, dès que je me relevais de la position assisse, j'avais le même problème que toi, accentué plus je restais assisse! (scène mémorable au resto quand j'ai du me lever, traverser la salle pour aller aux toilettes, on ne regardait que moi!)
J'en ai parlé au gygy, c'est des douleurs ligamentaires, on est plus sensible que la moyenne! bref il m'a conseillé de prendre du Magné B6, et de patienter, quand bébé remonte les douleurs s'atténuent!

Je suis a 21sa quasiment et les douleurs sont encore là mais vraiment bcp bcp bcp bcp plus légère!

Bref demande a ton gygy si tu peux prendre du magné B6 et puis courage en attendant!! je compatis!
Coucou les filles et merci pour vos réponses !

Alors concernant ce que je vous parlez la dernière fois au sujet de mon arrêt long de travail, alors ce matin j'ai amené mon arrêt à mon patron qui a été vraiment sympa, j'ai même halluciné il m'as dis que de toute façon je n'y pouvais rien, et que c'était une belle chose donc il ne faut pas que je m'en fasse...
Alors pour ma part la paye : pendant les 60 premiers jours de l'arrêt de travail je suis payée à 100%, ensuite pendant les 55 jours qui suivent je ne suis payée plus qu'à 75%, et le reste de l'arrêt ( jusqu'à la date de l'arrêt maternité ) je suis payée uniquement en indemnités journalières, c'est à dire moins de la moitié de mon salaire du moment... aie, aie :?
Alors il m'as dis il y a une solution sinon c'est qu'il faut reprendre au moins le travail 3 jours, et qu'en suite ça repartait du début 60 jours à 100% etc...
Mais je ne me vois pas trop reprendre pour 3 jours, il a calculé ça me ferais être payée à 100% et 75% jusqu'à environ fin décembre, donc vu que je devrait logiquement être en arrêt maternité à un peu plus de mi Février, ça ne me ferais qu'un mois avec juste les indemnités journalières, franchement je trouve que ça ne se fait pas trop de reprendre 3 jours juste histoire de dire je veux ma paye ! Je sais dans certains cas il faut être égoïste mais moi je ne pourrais pas, parce-que si je suis en arrêt c'est que je ne peux pas bosser c'est pas pour y retourner 3 jours pour dire je suis payée après... vous me comprenez ?

En ce qui concerne les douleurs en effet elles sont toujours présentes, mais je n'appel pas gygy car cette semaine c'est celui avec qui j'ai eu une mauvaise expérience qui est de garde, alors je patiente ! Puis ça semble normal à priori ! Cette nuit j'ai galéré chaque fois que je voulais me tourner, paf ça bloqué comme des crampes c'était très douloureux après ça passait !

Voilà pour les news, maintenant je suis encore en arrêt jusqu'au 20 Octobre, donc mon job ? me reposer et ne rien faire à part m'occuper de mon homme ! lol
Les journées sont un peu longues...

Bisous les filles ;)
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Moi je ne serais pas rassurée avant le 18 novembre date de ma prochaine écho.
Car ma gynéco qui me suivait avant la grossesse n'a pas de doppler.
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Justine26 a écrit : Alors il m'as dis il y a une solution sinon c'est qu'il faut reprendre au moins le travail 3 jours, et qu'en suite ça repartait du début 60 jours à 100% etc...
Tu es sure de ça?? vérif dans ta convention collective, et avec le cabinet qui gère les RH chez vous...

Car pour moi, c'est maintient 3 mois pas année!!!
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
RDV gynéco en début d'am les filles.

J'ai âte!!
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Oui oui Pitchiou ça doit être par rapport à ma convention collective qui doit être bien pourrie !!!
Il a vu ça avec l'expert comptable du boulot donc celui qui s'occupe des payes etc.... donc je pense que c'est ça !

Ah ah !!! Tu nous tiendras au courant de ton rdv ma pitchiou
♡♡♡♡
Je suis verte de rage j'avais écrit un long post qui s'est effacé suite à une mauvaise manip :evil: :evil:

Bon en résumé je disait a juju et a wilmaa de prendre soin d'elles pour les douleurs....rester bien au chaud ;)
Juju je comprend ta situation vis a vis de ton boulot... Pas facile... Et délicat de revenir pour 3 jours pour mieux repartir ensuite :lol:

Soucette, oui nos pti Loulou seront dans la même chambre... Pas d'idées pour le moment... On attends de savoir pour se projeter je crois ;) ton rdv avec la sage femme m'intéresse !!! J'ai rdv lundi prochain et je suis curieuse de savoir ce qu'elles vont me dire ?! Tu nous raconteras !!!

J'ai fais une simulation pour la nounou ce matin....
Les enfants iraient chez la nounou 3jours par semaine (car chéri ne bosse pas le lundi et moi je réfléchi a prendre un 80%) pendant 25h par semaine environ. Il resterait a notre charge 850€ (pour les deux) une fois les déductions faite de la CAF (alloc + paje) sans compter les charges patronales qui représente 22% du salaire brut donc 380€ !!! Donc un salaire......... Si mes simulations sont justes bin on se pose la question de savoir si ça vaut le coup ou pas sachant que mon chéri est intérimaire.... Ça représente un salaire pratiquement.... La douche froide... J'espère m être trompée Dans mes calculs :lol: :roll:
??
Pitouchok a écrit :Je suis verte de rage j'avais écrit un long post qui s'est effacé suite à une mauvaise manip :evil: :evil:

Bon en résumé je disait a juju et a wilmaa de prendre soin d'elles pour les douleurs....rester bien au chaud ;)
Juju je comprend ta situation vis a vis de ton boulot... Pas facile... Et délicat de revenir pour 3 jours pour mieux repartir ensuite :lol:

Soucette, oui nos pti Loulou seront dans la même chambre... Pas d'idées pour le moment... On attends de savoir pour se projeter je crois ;) ton rdv avec la sage femme m'intéresse !!! J'ai rdv lundi prochain et je suis curieuse de savoir ce qu'elles vont me dire ?! Tu nous raconteras !!!

J'ai fais une simulation pour la nounou ce matin....
Les enfants iraient chez la nounou 3jours par semaine (car chéri ne bosse pas le lundi et moi je réfléchi a prendre un 80%) pendant 25h par semaine environ. Il resterait a notre charge 850€ (pour les deux) une fois les déductions faite de la CAF (alloc + paje) sans compter les charges patronales qui représente 22% du salaire brut donc 380€ !!! Donc un salaire......... Si mes simulations sont justes bin on se pose la question de savoir si ça vaut le coup ou pas sachant que mon chéri est intérimaire.... Ça représente un salaire pratiquement.... La douche froide... J'espère m être trompée Dans mes calculs :lol: :roll:
Je ne sais pas si les calculs sont justes, mais en tout cas, il faut aussi prendre en compte que tu auras le droit a un crédit d'impots! (certes plafonnées, mais tu peux déduire jusqu'à 2000 euros d'impots il me semble)
Lexis_3 a écrit :
Pitouchok a écrit : J'ai fais une simulation pour la nounou ce matin....
Je ne sais pas si les calculs sont justes, mais en tout cas, il faut aussi prendre en compte que tu auras le droit a un crédit d'impots! (certes plafonnées, mais tu peux déduire jusqu'à 2000 euros d'impots il me semble)
Oui j'ai vu ça aussi c'est clair que c'est a prendre en compte mais je trouve horriblement cher non? Pour 3jours par semaine !
Merci lexis, ;) c'est ton 1er aussi?
??
Oui oui!

Je trouve ca cher aussi! c'est pour ca que je prolonge avec un arret parentale de qques mois!
d'une j'aurais plus de temps pour moi aussi de reprendre le travail dans de bonnes conditions!
de deux, mon salaire est pas très élevé, du coup entre le fait que le contrat de travail est suspendu (donc plus de salaire a déclaré aux impots... baisse des mensualités) et l'aide de la caf, on a calculé que si je prenais 3 mois congé parental, on est pas si perdant que ca (chiffre lissé sur 2 ans, on perd 300 euros en tout)

mais j'en ai qu'un...

tu peux toucher environ 550 euros par mois de la caf (si je me souviens bien) si tu arretes totalement ton activité.
si un des 2 salaires est proche du smic... financierement parlant, c'est plus simple de prendre un congé parental!
Justine26 a écrit :Oui oui Pitchiou ça doit être par rapport à ma convention collective qui doit être bien pourrie !!!
Il a vu ça avec l'expert comptable du boulot donc celui qui s'occupe des payes etc.... donc je pense que c'est ça !
Bin... vu ce que tu dis, pas si pourrie que ça miss; car 100% pendant 2mois, puis 75%; et retour au début dès qqs jours travaillés, crois moi, tout le monde n'est pas si bien lotie ;-) (et moi même je me sens pas si mal lotie ;-) )
---
--
Coucou les filles,

c'est vrai que c'est un vrai casse tête ces trucs de mode de garde.

Ici, en calcul rapide, c'est clair que j'arrête de bosser; entre les frais de garde, les frais de train, les repas à la cantoch pour chéri et moi, les frais de petits pots (car je sais que je serai pas super woman qui sait bosser + gérer des jumeaux + faire des petits plats pour tout le monde)...

Bin au final, on gagne pas grand chose, pour une vie stressée à fond pour tous les 4;

du coup, mais en fait je savais depuis un moment que je ferai ce choix, même avec un, j'ai plutôt refait des études vers un métier que je pourrais faire en m'organisant en fonction des loulous, et à la maison.

Et là on se pose même la question de si chéri chéri prendre pas un congé parental en travaillant à 80% pareil, on perd pas tant que ça sur son salaire (avec les aides) pour un confort de vie bien mieux pour lui, et ça me dégagerai du temps pour faire mon activité...

C'est pas simple comme questions... mais ce qui est rassurnat, c'est que ce ne sont pas des choix définitifs; on peut tjs retourner au taf si ça nous gonfle ou si financièrement, c'est chaud!

Sinon, rdv gynéco très bien; elle est sympa; rien de spécial; on a vu les babies 30s; je serai arrêter dans 5 semaines env (j'ai âte.......); voili voila; suis contente et en même temps déçue; je pensai qu'on allait parler accouchement, allaitement... tout ça... et c'était plus "constitution de dossier" qu'autre chose... enfin...
---
--
Le truc Pitchiou c'est que je ne retournerais pas travailler ces 3 jours parce-que déjà la route je la sens mal, quand j'en fais déjà 20 min j'ai horriblement mal au ventre... alors je pourrais pas faire la route pour y aller, donc je sais que 1 ou 2 mois avant d'être en congés mater je serais payée uniquement en indemnités journalières, ça me fait un peu peur, parce-que l'arrivée de bébé ça coûte, enfin ça vous le savez !
♡♡♡♡
Ah oui Justine, euh je voulais pas par là te dire d'y retourner, juste dire que ta convention était pas si si pourrie que ça ;)
---
--
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »