? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu veux que je te raconte le mien lol ????

Non mais sans rire c'est clair qu'il y a des "petits" désagréments mais on ne voit rien du tout, et puis on est tellement dans le truc qu'il pourrait bien se passer n'importe quoi de dégoutant qu'on s'en fiche !

Enfin perso j'étais pas stressée avec ça et j'ai bien fait lol.

Dans la maternité ou j'accouche les tables sont conçues pour que tout parte dans que Monsieur ne voit quelque chose, il y a une sorte de trou d'évacuation, c'est trés pratique, ni vu ni connu.

Et puis hé oh, Monsieur, c'est ça accoucher, crotte !!!
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
A propos d'évacuation fécale, j'ai demandé au mien s'il serait choqué de voir un peu de matière organique. Il m'a alors répondu que vu ce que je dois sortir de mon corps, je suis bien en droit de faire caca :lol: :lol: :lol:
... Savoure ....
Le 08 novembre tu as surpris tout le monde et tu as définitivement changé nos vies.
Va falloir que je prévienne le mien, qu'il se prépare psychologiquement! lol
DPA le 14 avril :)
Moi l'idée des matières organiques me laisse assez indifférente. J'ai regardé plein de vidéos d'accouchement dans l'eau et c'est trop cool! Ça se regarde bien, sérieusement :lol:.

Pourquoi pas de péri? En fait, c'est la conséquence, parce que je veux être suivie par une sage-femme et qu'elles la pratiquent pas. Je ne veux pas accoucher en position gynécologique, ni dans un hôpital, ni avec un médecin (je ne suis pas malade). Je veux être libre de mes mouvements et pas avoir les pieds dans les étriers. Il se trouve qu'en plus, les accouchements dans l'eau sont plus rapides et moins douloureux, alors accouchement dans l'eau it is pour moi :D.
Don't sweat the small stuff.
Je ne savais pas qu'ils étaient moins douloureux.

Moi j'avoue que certes je n'ai jamais accouché mais en fait, tant que bébé sort et qu'il va bien, pour le moment... je suis aps hyper a cran sur la méthode... Euh et tant que je hurle pas la mort quoi.. lol

Ca vous parait peut etre bizarre mais sans y etre passé... j'ai du mal a me faire un avis sur certaines choses..
Darlee-doo a écrit :Moi l'idée des matières organiques me laisse assez indifférente. J'ai regardé plein de vidéos d'accouchement dans l'eau et c'est trop cool! Ça se regarde bien, sérieusement :lol:.

Pourquoi pas de péri? En fait, c'est la conséquence, parce que je veux être suivie par une sage-femme et qu'elles la pratiquent pas. Je ne veux pas accoucher en position gynécologique, ni dans un hôpital, ni avec un médecin (je ne suis pas malade). Je veux être libre de mes mouvements et pas avoir les pieds dans les étriers. Il se trouve qu'en plus, les accouchements dans l'eau sont plus rapides et moins douloureux, alors accouchement dans l'eau it is pour moi :D.

Oui enfin j'ai vu un reportage un jour d'une maman et son enfant morts parce qu'il y'avait une bactérie dans l'eau (et ça peut arriver à m'importe qui) victime de la bactérie mangeuse de chair... http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/info/necro-fra.php

Bref il ne faut pas s'affoler mais je me souviens que mon infirmière me l'avait déconseillé aussi pour cette raison et elle m'a dit qu'avec le temps ça risque d'être interdit.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... is-400415/

J'en sais pas plus...
Ca fait flipper tout ça Chantilly..
Claire8583 a écrit :Ca fait flipper tout ça Chantilly..

C'est rare mais il faut le prendre en compte. Je sais que ça m'a dissuadé, je rêvais aussi d'accoucher dans l'eau.
Chantilly : dans ma mater les protocoles pour accoucher dans l'eau sont hyper stricts,je ne saurais plus te dire mais c'est hyper contrôlé... justement pour éviter le moindre problème.

Sinon oui l'eau c'est le milieu naturel le plus analgésique qui soit! J'ai été dans une grande douche chaude pendant le travail,ca apaise vraiment.
Euh et sinon je ne sais pas si j'ai fait popo ou pas,pas fait gaffe,mon homme non plus,il me serrait dans ses bras et puis j'étais trop hurlante et épuisée pour faire gaffe :lol:
a ce moment t'a vraiment autre chose a penser ^^

Je voulais pas hurler,mais au final,on m'a entendu :lol: :oops:
c'était vraiment plus fort que moi,incontrolable.

Darlee,j'ai oublié de te demander,dans ta maison de naissance aucune possibilité de péri?
Bref...
le Test O Sullivan j'ai des amies qui l'ont passé au milieu des années 90 parce qu'elle avaient de prises de poids trop importantes, mais c'était pas systématique pour tout le monde. Enceinte en 98 99 2001 et 2003 je l'ai jamais eu.
Je savais pas non plus, mais honnêtement, ça ne m'inquiète pas. C'est vraiment très très très surveillé.

Pas de possibilité de péri, non :).
Don't sweat the small stuff.
grande_ourse a écrit :le Test O Sullivan j'ai des amies qui l'ont passé au milieu des années 90 parce qu'elle avaient de prises de poids trop importantes, mais c'était pas systématique pour tout le monde. Enceinte en 98 99 2001 et 2003 je l'ai jamais eu.

Ok, ma foi, pour mon ainée j'ai pris 22 kg en gros, à partir du 7ème mois, et rien... mais bon, pas grave, m'en suis passée hein lol
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
Ben moi ça m'aurait bien plu mais je suis pas trés "eau" à la base.
Mais je suis ok pour la liberté de mouvement et accoucher dans la position choisie.
Quoique moi la péri était tellement légère que je pouvais bouger mes jambes et elles m'avaient proposé d'accoucher sur le coté, c'est moi qui n'ait pas voulu, c'était moins confortable pour moi.

Je crois que je vais vraiment déprimer si c'est césa... Je trouve déjà que je me mets des freins et que j'accouche pas en étant totalement maître de la naissance mais avec la césa j'aurais vraiment l'impression de rien vivre...

Et puis là, juste aprés mon accouchement j'ai eu ma fille non stop sur moi, en peau à peau. Ça m'a permis de créer un lien, et j'en avais bien besoin pour l'aprés.
Là, je sais qu'avec une césa c'est mon mari qui l'aura en peau à peau. Je suis contente de ça, mais ça me fera super bizarre de la découvrir qu'aprés.

Mon aventure bypass :
Une césarienne c'est qu'un moyen de faire naitre ton enfant quand il ne peut pas naitre de manière naturelle, il n'y a pas de réussite ou d'échec, mes deux enfants sont nés par césarienne et notre lien est fort et très bon.

Je n'ai pas eu mes fils tout de suite, mais pour le deuxième quand j'ai pu un peu récupéré et lui aussi (il était pas très en forme au début de sa vie) on me l'a déshabillé et mis en peau à peau, c'était un très beau moment et m'a permis de faire le lien tout de suite.

Si tu dois avoir une césarienne pour ton placenta praevia, je te suggère d'en parler à la maternité en disant que cela pourrait être important pour toi soft ?

De manière générale, je trouve qu'il ne faut pas se mettre une trop grande pression de réussite, je me répète car je le dis souvent, mais le principal c'est vraiment la rencontre avec son enfant.

Dans la relation que j'ai avec mes enfants qui sont grands maintenant, la manière dont ils sont nés, dont ils ont été nourris n'a pas ou plus d'importance, vraiment.
Oui c'est sur, je pense surtout que c'est la peur de l'inconnu. C'est marrant parce que pour ma première grossesse j'avais plus peur de l'accouchement voix basse et j'aurais été soulagée qu'on me dise qu'on partait en césarienne !

Qu'est ce que j'ai mal aux gencives depuis hier...

Mon aventure bypass :
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »