? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kalamity_L a écrit :Mizirlou; comme je te comprends, j'espère ne pas ressentir ce manque d'être enceinte parce que je n'apprécie guère ça! Mais je pense tout de même ne plus sentir mon fils bouger en moi ça va me faire drôle!

Quand on est habitué pendant environ 9 mois à porter son bébé, à le savoir en soi et le sentir bouger, ça arrive souvent de ressentir un "vide" en soi après la naissance, au sens propre comme au figuré.
Juste après sa naissance ça m'a fait tout bizarre de "récupérer" la liberté de mon corps et un utérus vide. C'était une sensation étrange que je pense revivre à nouveau après la naissance du 2ème.

Si on n'a plus de nouvelles de Mamykro c'est sûrement qu'elle est à la maternité.
J'espère que tout se passe bien pour elle et son bébé.
Si ça se trouve elle doit déjà le tenir dans ses bras à l'heure actuelle. :D

J'ai hâte que ce soit mon tour. Mais il me reste encore un peu plus d'un mois.
:morning:
Coucou! Je suis de retour!

Vous avez bien deviné les filles: j'ai accouché! Ma fille est née lundi à 6h du matin, et elle se porte comme un charme.

Je viens juste de rentrer de la maternité ce matin. Tout s'est très bien passé, mais je suis contente d'être rentrée chez moi, parce qu'à l'hopital, c'est vraiemnt difficile de faire de bonnes nuits. Malgrè tout, je ne me sens pas trop fatiguée, en tous cas beaucoup moins fatiguée que pour ma première fille.

Je suis vraiment contente d'avoir accouché et de pouvoir tenir ma fille dans mes bras! Elle est adorable toute douce et aussi... toute poilue! :lol: Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'est un truc que certains bébés ont à la naissance. Je vous rassure, ça part très vite! :lol:
Félicitations Mamykro et bienvenue à ta ptite puce ! :D

PS : les poils sur le corps d'un nouveau-né s'appelle le lanugo et disparaît après la naissance si ce n'est pas le cas avant. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanugo
mamykro a écrit :Coucou! Je suis de retour!

Vous avez bien deviné les filles: j'ai accouché! Ma fille est née lundi à 6h du matin, et elle se porte comme un charme.

Je viens juste de rentrer de la maternité ce matin. Tout s'est très bien passé, mais je suis contente d'être rentrée chez moi, parce qu'à l'hopital, c'est vraiemnt difficile de faire de bonnes nuits. Malgrè tout, je ne me sens pas trop fatiguée, en tous cas beaucoup moins fatiguée que pour ma première fille.

Je suis vraiment contente d'avoir accouché et de pouvoir tenir ma fille dans mes bras! Elle est adorable toute douce et aussi... toute poilue! :lol: Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'est un truc que certains bébés ont à la naissance. Je vous rassure, ça part très vite! :lol:

Aaahhh !! Félicitations :D
J'espère que ça s'est bien passé et que vous allez continuer à aller bien toutes les deux !

Tu as inauguré ce topic !!
Oui, je vois que j'ai inauguré le topic, effectivement! :lol: Il faut dire que j'avais une DPA assez proche, puisqu'elle était du 18 octobre, donc c'est un peu normal, surtout que, pour ma première fille, j'ai accouché 11 jours avant la DPA... Du coup, là, c'est quasi pareil! :lol:

Mizirlou a écrit : les poils sur le corps d'un nouveau-né s'appelle le lanugo et disparaît après la naissance si ce n'est pas le cas avant. ;)

Merci pour l'info! ;)
Et bien Mamykro, toutes mes félicitations et bienvenue à cette petite!

Tout c'est bien passé? Ça a été long? Vas y roooh raconte nous :P

En tout cas profites bien de tes instants avec elle! Moi j'attends, mais je me fais violence c'est bientot!

Alors Clochette; cette demoiselle elle se fait attendre... Courage!
félicitations Mamykro!

et ben moi ... je suis toujours la! j'ai eu quelques contractions hier et dans la nuit, mais vraiment rien de très douloureux, et puis aujourd'hui calme presque plat!

demain on a RDV à la mater de nouveau, et j'espère qu'il vont me déclencher en partant du principe que je devais accoucher le 7 octobre et non le 10 et que donc elle a 5 jours de retard.

ça fait une semaine que je suis terrorisée à l'idée d'accoucher, et en fait je suis plus fatiguée à cause de ça qu'à cause de la grossesse en elle meme...
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Félicitation Mamykro!! Heureuse de voir que tout s'est bien passé pour toi et ta fille :teddy:

Courage Clochette pour ses derniers jours, cela ne saurait tarder pour toi aussi!

Comme Kalamity et Mirzilou, j'ai hâte qu'il arrive, marre de mon diabète gesta et de m'inquiéter dès que les taux ne sont pas bons. Les douleurs au quotidien aussi, entre le pubis, le dos et la sciatique. Je m'essouffle aussi pour un rien et cela me gave énormément. Mon terme est prévu le 12 novembre et j'espère bien qu'il se pointera plus tôt!

A suivre donc!

Je vais tenter de suivre le fil de façon plus soutenue bisous et bon courage à toutes!
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Kalamity_L a écrit : Tout c'est bien passé? Ça a été long? Vas y roooh raconte nous :P

Je suis arrivée à la maternité à 21h: mon col était dilaté, et la sage-femme m'a involontairement foutu la trouille en me parlant d'un éventuel déclenchement. Du coup, j'ai marché, marché, marché dans les couloirs avec mon mari, et les contractions se sont intensifiées. Lorsque je n'ai plus pu marcher, on est allé dans une petite salle et j'ai continué à gérer les contractions à l'aide d'un ballon et de mon mari. Vers 2h du matin, j'avais des contractions très intenses et très rapprochées, et j'ai demandé un péridurale.

Ensuite, après la pose de la péridurale, la sage-femme m'a aidé à prendre des positions qui aident le travail, et elle a fini par rompre la poche des eaux pour accentuer encore les contractions. Au final, vers 6h du matin, ma fille a fini par montrer le bout de son nez (enfin, le haut de sa tête plutôt :lol: ) et elle est née! Voila, très classique, aucun soucis particulier, la sage-femme m'a aidé à vivre l'accouchement exactement comme je le voulais et je ne regrette rien. :D
Nephelia a écrit :Félicitation Mamykro!! Heureuse de voir que tout s'est bien passé pour toi et ta fille :teddy:

Courage Clochette pour ses derniers jours, cela ne saurait tarder pour toi aussi!

Comme Kalamity et Mirzilou, j'ai hâte qu'il arrive, marre de mon diabète gesta et de m'inquiéter dès que les taux ne sont pas bons. Les douleurs au quotidien aussi, entre le pubis, le dos et la sciatique. Je m'essouffle aussi pour un rien et cela me gave énormément. Mon terme est prévu le 12 novembre et j'espère bien qu'il se pointera plus tôt!

A suivre donc!

Je vais tenter de suivre le fil de façon plus soutenue bisous et bon courage à toutes!

bonjour Nephelia
nous sommes toutes les 2 prévu pour le 12 novembre !!!
felicitations mamykro
mamykro a écrit :Je suis arrivée à la maternité à 21h: mon col était dilaté, et la sage-femme m'a involontairement foutu la trouille en me parlant d'un éventuel déclenchement.

Pourquoi elle t'a parlé de déclenchement ?

Tu es contente de ton accouchement, c'est super :D
Encore toutes mes félicitations !!
mamykro a écrit : Je suis arrivée à la maternité à 21h: mon col était dilaté, et la sage-femme m'a involontairement foutu la trouille en me parlant d'un éventuel déclenchement.

pimpf a écrit : Pourquoi elle t'a parlé de déclenchement ?

En fait, je crois que c'était pour me rassurer! :lol:

En effet, je lui ai dit que cela faisait 24h que j'avais des contractions irrégulières, que je n'avais pas dormi la nuit précédente et que j'étais très fatiguée. Je pense qu'elle a voulu me rassurer en me disant "ne vous inquiétez pas, si le travail n'avance pas, on ne vous laissera pas dans cet état, on vous aidera". Elle voulait sans doute me dire que je ne resterais pas encore des jours et des jours dans cet état, mais qu'au pire, ils m'aideraient. Enfin, je l'ai compris aujourd'hui, mais sur le coup, j'ai eu la trouille. :lol:
Nephelia a écrit :Comme Kalamity et Mirzilou, j'ai hâte qu'il arrive, marre de mon diabète gesta et de m'inquiéter dès que les taux ne sont pas bons. Les douleurs au quotidien aussi, entre le pubis, le dos et la sciatique. Je m'essouffle aussi pour un rien et cela me gave énormément. Mon terme est prévu le 12 novembre et j'espère bien qu'il se pointera plus tôt!

J'aurais pu écrire tout ça. :lol:
J'ai aussi un diabète gestationnel et ça me gave de m'inquiéter pour mes taux dès que je mange des pâtes, du riz, des pommes de terre, du pain, du fromage blanc nature, etc... Comme je ne pèse pas mes quantités (je fais "à l'oeil"), parfois ça dépasse un peu. :roll:
Et puis surtout il y a les grosses envies de gâteaux, chocolat, etc... Qu'est-ce que je me sens frustrée de ne pas pouvoir les assouvir ! :roll:
Et puis les douleurs pelviennes de jour comme de nuit c'est saoulant aussi.
Bref, j'ai vraiment hâte que bébé arrive.

Bon courage à toi.

@Mamykro :
Contente pour toi que ton accouchement ce soit bien passé. C'est vraiment top pour une maman d'avoir un accouchement qui se passe comme on le souhaite.
:)
Bon je suis une chochotte... Mais je suis rassurée!

J'ai était à la maternité, "visite de routine" pour ne pas dire Urgences. J'ai eu des douleurs dans le pubis et de la rétention d'eau puissance 1000 avec contractions pendant 2 jours mini... Donc j'ai voulu aller me rassurer. Ce qui est chose faite.

Tout va bien pour bébé, il se fraye son chemin (ce qui crée les douleurs)

Donc voilà pour mes nouvelles.

De gros bisous à toutes.
Répondre

Revenir à « 9 mois »