? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vinzy a écrit :C très rigolo, car moi aussi je m'apel Virginie, j'ai 27 ans, et mon petit garçon est prèvu pour le 14 février 2012 ! Par contre, j'attend un gros bébé, ce ki me fait un peut peur (césarienne) !

C'est rigolo en effet, ce qui l'est un peu moins, c'est la probabilité d'une césarienne, mais si vraiment, bébé est trop gourmand, mieux vaut en passer par là pour que vous soyez en pleine forme tous les deux ! biz[/quote]

C vrai, sil faut passer par la césarienne, j'aurais pas le choix ! mais c mon premier bébé et tout cela me fait peur ! car il fesait kan même 710g a 22sa et ce présentais en siège ! J'espère qu'il va opté pour une position "classique" tête en bas
Coucou les filles !

Et bien, que des petits garçons (ou presque) pour 2012 !
Jeudi prochain, nous devrions savoir si c'est un petit gars (ou pas :lol: ) si il se montre coopératif lol

Pour le reste, j'ai quelques nausées ces derniers jours, pas très agréable (j'ai même vomi).
Il ou elle me donne de plus en plus de coups et je le sens de plus en plus bouger. C'est une sensation assez étrange au début mais j'avoue que j'apprécie de plus en plus de le sentir s'éveiller ;)

Pour le reste, question pratique, mon rendez-vous mensuel avec ma gynéco est prévu après le 13 donc je n'aurai pas l'ordonnance pour mon échographie, est-ce qu'il faut que je l'ai absolument ?

A 22SA, c'est un peu tôt pour savoir dans quelle position il sera à l'accouchement non ? il a encore le temps de se retourner comme il veut je pense.
Bref, la césarienne n'est vraiment pas sure, c'est une éventualité.
Ma soeur a eu 3 enfants, 3 césariennes :)
Pour reprendre sa phrase "Je n'ai qu'un seul muscle dans le corps, c'est mon col, il s'ouvre pas". Bref, son col c'est un mur en béton quoi :D

Enfin, la césarienne, ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous pour différentes raison (j'ai une amie qui a eu une césarienne car la tête de son fils ne serait pas passé par voie basse et ils ne l'ont vus qu'après plusieurs heures de travail et que le bébé refusait de s'engager, là ils ont vus que heureusement qu'il ne l'avait pas fait, il ne serait JAMAIS passé et ça aurait été une catastrophe. Donc césarienne d'urgence, et le bébé va très bien)
Ce n'est pas agréable et c'est sur que ça casse le côté naturel de l'accouchement et ne permet pas le contact dès le début entre la mère et le nourrisson mais bon, on a toute la vie après pour se rattraper.

Et pour les news coté silhouette, je ne rentre plus dans mes pantalons, à moi les fringues de grossesse !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
coucou miss-flamme, pour répondre à ta question il me semble que l'ordonnance est obligatoire pour pouvoir passer ton écho, renseignes toi avant !
bon courage pour le reste de ta grossesse, les nausées, c'est ce qu'il y a de pire !
Coucou les filles,

Moi aussi je m'appelle Virginie et j'ai 27 ans ;)

Missflamme : il faut ton ordonnance pour l'echo :P
Moi, par contre je ne connais ni la taille ni le poids du bébé :oops: :? :roll: l'échographe ne nous a pas donné ces informations.

Demain rdv avec la gynéco, j'appréhende car j'ai pris du poids...
Sinon gros mal de dos depuis 2 jours :evil: j'en peux plus :twisted:

Bonne soirée
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
un p'tit coucou car moi aussi j'attends un p'tit bout pour début février.
Normalement c'est une fille à 95% d'aprés le gygy donc à confirmer à la prochaine écho dans 3 semaines ! :) et elle bouge beaucoup plus que son grand frére à l'époque ! :D
pour mon 1er j'ai eu une césarienne, en urgence donc endormie totalement, différent ,à mon avis , si on est endormi à moitié (césarienne programmée) car dans ce cas on voit son p'tit bout de suite !
Missflamme : si tu as déjà fait une écho avec le même doc auparavant pas besoin d'ordonnance (perso, j'en avais une à la 1ére mais pas au 2 suivantes qu'il m'a fait! )
Coucou les filles,

Tout le monde va bien?

Bon alors j'ai eu mon rdv avec la gynéco pour le suivi de la grossesse. Bébé va bien et avait la tête en bas lors de la mini écho ;)
Sinon pour le poids j'ai eu le droit à une remarque car d'après elle j'aurai pris 5 kgs ce mois-ci! (mais bon je lui ai expliqué que le soir je pèse env 2 kgs de + que le matin, heureusement mon homme était là pour prendre ma défense), donc pour moi là je suis à env 4k5 de pris et je suis rentrée dans mon 6ème mois (24SA - le temps passe vite).
J'ai l'ordonnance pour la prise de sang et le test de glucose à faire avant le prochain et dernier rdv avec elle le 9 novembre, et le 10 on a rdv avec la sage femme à l'hôpital...
Sinon elle m'a prescrit de l'oméprazole avec gaviscon ou maalox pour les brulures d'estomac car le gaviscon seul ne marche pas sur moi. Et bien j'en prends depuis hier et je n'ai eu qu'une fois des brulures, j'espère que ça va durer.

A part ça on continue à regarder pour trouver les choses qu'il nous manque pour bébé... Le temps passe trop vite :roll: :? Et dans 3 semaines on sera à nouveau en vacances mais on ne sait pas encore si on part ou non...
Voilou les nouvelles.

Bonne soirée
Bonjour les filles,

J'espère que les grossesses de chacune se passe bien.

Je ressors de chez le médecin et j'ai ma première sciatique et je déguste! Ayant déjà eu 4 lumbagos cette année je pensais pas qu'on pouvait avoir si mal là... ça tombe mal pour le boulot mais bon bébé et maman passent avant le boulot!

Bisous
Coucou les filles !

Nini, je t'envois toutes mes ondes positives pour ta sciatique.
J'espère que ça va vite passer !

De mon côté, j'ai une petite inquiétude, je vous explique.
Depuis hier (j'ai repris le boulot suite à 3 semaines de vacances) lorsque je marche (au bout de plus de 5 minutes), j'ai mal à l'utérus, ça tire. Une douleur entre une crampe et un bleu pour la décrire au mieux.
Je marche environ 40 minutes par jour pour aller au boulot, je ne sais pas si c'est pour ça ou si c'est juste l'utérus qui grandit par exemple :)

Je ne sais pas si cela est bénin ou signe de quelque chose qui devrait m'inquiéter.
Est-ce que vous avez déjà ressenti ça les filles ?

J'ai téléphoné à mon centre d'échographie, qui m'a rassurée, l'ordonnance n'est pas indispensable donc je suis rassurée !
J-2 !!!

Bonne journée les filles !!!
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
merci pour ton courage missflamme ;)

J'en peux plus de cette sciatique! trop mal et le doliprane me fait pas grand chose malheureusement :roll:

pour répondre à ta question, ça m'est déjà arrivé ces douleurs ligamentaires. Courage.

Moi perso la gynéco m'a dit de prendre du magnésium pour éviter les crampes et ça m'aide bien ,j'en ai moins.

Bonne journée ;)
coucou!!!!
et bien moi pareil!!si je marche trop j'ai mal au dessus du vagin,peu etre le perinée et ca me fait comme un bleu!!!du coup parfois ca me donne l'impression d'etre enceinte de plus que ca car j'ai eu ca plus tard pour mes deux premier....
sinon moi j'ai du mal a etre sereine...moi qui sentait bien bébé bouger et en plus de bonne heure et bin là je ressent plus rien depuis 10 Jours a peu pres... :cry: :cry: Pourtant j'ai passé une echo lundi dernier et bébé allait tres bien malgres tout ca...du coup bin là je stresse!peur qu il arrive quelque chose a mon fils....je vai sur internet regarder sur les forums fausse couche tardive...bref je n'arrive pas a me sortir de mon angoisse...ma prochaine echo est le 27 octobre et ca me parait tellement loin...
pour celle qui ont fait une echo recement votre bébé etait placé comment?moi il est en transverse .bisou les filles!!!j'ai besoin de me sentir rassurée je pense
mes 2 tresors ont 8 et 5 ans
3 eme petit tresor en construction(dpa 11 mars 2012)
coucou boheme
je peux comprendre ton angoisse mais si à l'écho lundi dernier tout allait bien tu ne devrais pas trop stresser. Au pire appelle ton gynéco ou va aux urgences si tu as besoin d'être rassurée.
Ne regarde pas trop sur les forums car ça pourrait te miner le moral.

En ce qui me concerne je suis enceinte de 24 SA et qqs jrs et bébé avait la tête bien en bas lors de la dernière écho ;)
Coucou les filles

Comme te l'a dit nini92 ne va pas sur les forums qui ne feront que te stresser d'avantage, si vraiment tu t'inquiétes trop va aux urgences ou va voir ton gynéco ou ta sage femme, peut etre meme ton medecin traitant.

Moi en ce moment je ne le sens pas trop bouger non plus, mais faut dire j'ai un rhume carabiné avec une toux qui m'empêche de dormir depuis une semaine je suis crevée et pour finaliser tout ca j'ai de joli bouton de fiévre qui ont poussé cette nuit :/, alors il doit être fatigué aussi le pauvre et je pense qu'il s'est placé en arriére parce que j'ai le ventre moins rebondit.

Nini92, courage pour ta sciatique, c'est pas facile,et c'est vrai que le doliprane c'est pas super contre la sciatique, essais de te reposer un max.

Miss-Flamme, pour ma part, lorsque je marche trop j'ai également les memes douleur et parfois un sentiment de lourdeur, faut juste te reposer et si ca t'inquéte trop demande à ton gygy.

je vous souhaite plein de courage à pluche
coucou les filles,

boheme : ça va? Tu as été voir ton gynéco ou autre pour être rassurée?

Gwenies : ton bébé est prévu pour quand? mince pour le bouton de fièvre :roll: courage, ça va passer

Sinon et bien je continue de me reposer un max, comme je peux.

A part ça, mes parents sont venus chez nous ce matin pour m'apporter les différentes choses qu'ils ont acheté pour bébé ou pour moi lol. C'était trop mignon, j'étais déjà au courant de certaines choses pour bébé mais pas tout, et ce n'est pas fini ;) Ils m'ont même dit de ne pas trop acheter, on ne sait jamais... Là je prépare donc un tableau excel pour savoir où nous en sommes, ce qu'il resterait à acheter ou récupérer... ça part trop vite, et encore on fait pas de folies vu qu'on profite des ventes privées, ou bon coin etc... mais bon vaut mieux savoir où nous en sommes ;) En gros il nous reste le lit à acheter, puis le reste ce sera vêtements et petites choses...
Et vous, vous en êtes où dans vos achats?? Vous avez déjà dépensé beaucoup de sous sous?

Bisous les filles
coucou les filles, pour cequi est des achats je doit pas acheter grand choses car j ai encore tout le materiel de puiriculture de Lisa.
ce que j ai :
lit,pousette( on avait expres choisis mixte)une trio, parc, doomoo,chaise haute,

ce que j ai racheter :
sur e-b.. c est une table a langer que l on pose sur notre baignoire (et oui salle de bain trop petites pour mettre table a langer).

ce que je doit acheter ou me faire offrir :D :

tour de lit( les mien sont roses),tubulaire( la aussi cest rose et j ai pas envie de mettre du rose a un garcon.)un relax et des petites vetements( j en ai bien 4-5 de Lisa qui sont de couleur neutre que j pourrais lui remettre mais le reste non).

au final il ne me manque pas grand choses.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
barley : c'est bien si tu ne dois pas acheter trop de choses :D

En ce qui nous concerne on a acheté la plupart des choses sur vente privée :
poussette (salon du bébé)
cosy/siège auto 2 en 1 (salon du bébé)
lit parapluie
porte bébé
sac à langer
doomoo(on a flashé dessus :oops: :P )
2 chauffes bib de voyage
un paquet de couches + lingettes huggies
une baignoire pliable
tétine qui fait thermomètre
quelques bavoirs et un ensemble naissance et quelques vêtements (nid d'ange, chancelière, moufle, bonnet, gigoteuse naissance, une cape de bain...)

Mes parents nous ont offert ceci (soit achat soit récup, ça aide bien ;) ):
stérilisateur
écoute bébé
couvertures/plaid
draps/taies d'oreiller
vêtements(5bodys, 2 pyjamas, 1 chaussettes)
un paquet de couches pampers
tour de lit
cape de bain

Et sinon on a eu pas mal de cadeaux au salon du bébé comme des biberons Avent, échantillons mustela et mixa bébé, hochet, tétines à partir de 6 mois, une gigoteuse, un doudou, des petits pots etc...

Donc en résumé à part un lit, matelas à langer, vêtements et nécessaire toilette on a presque tout ;)

Et vous? Nous, on a dépensé moins de 800€ sans faire de folies
Répondre

Revenir à « 9 mois »