? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pouet a écrit :et pour le coup de lavatar qui décidément a fait couler beaucoup d'encre déjà c'était car elle m'avait agacée (comme bcq d'entre vous) et car elle prend une pause tout sauf naturelle et ça m'a fait marrer car fait penser à une pub pr shampooing

taper la pose, je le fais aussi.

par contre quand on fait un book, on met des photos pros. et là ce n est pas le cas du tout.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Bon je donne une dernière réponse concernant mon avatar parce que c'est vraiment futile de s'attarder sur ca ...
Pouet si je te suis tellement insupportable, t'es pas obligée de revenir sur le post ! J'en ai marre de me faire attaquer sur des conneries de ce genre ! Sur mes idées, mes préjugés ok mais sur une photo !!

Pour Valerie : effectivement tu aurais du lire plus que 10 pages, tu aurais vu que mes clichés comme tu dis ont évolué.

Pour djaga : en parlant des photos du book, je faisais allusion a une autre photo que j'avais mise mais que je me suis empressée de retirer pour ne pas m'attirer plus de foudres lol ...
Narmada a écrit :Bon je donne une dernière réponse concernant mon avatar parce que c'est vraiment futile de s'attarder sur ca ...
Pouet si je te suis tellement insupportable, t'es pas obligée de revenir sur le post ! J'en ai marre de me faire attaquer sur des conneries de ce genre ! Sur mes idées, mes préjugés ok mais sur une photo !!

pour moi c'est juste de la jalousie donc zappe vlrienne ou non
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Narmada a écrit :Bon je donne une dernière réponse concernant mon avatar parce que c'est vraiment futile de s'attarder sur ca ...

Pour Valerie : effectivement tu aurais du lire plus que 10 pages, tu aurais vu que mes clichés comme tu dis ont évolué.

Pour djaga : en parlant des photos du book, je faisais allusion a une autre photo que j'avais mise mais que je me suis empressée de retirer pour ne pas m'attirer plus de foudres lol ...

Ton avatar je m'en fiche, mais j'ai répondu sérieusement à la question que tu posais sur ce topic et tu sembles ignorer ma réponse :-k
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Voilou Anne ma réponse ;) : une société inadaptée on est d'accord, qui ne veut pas s'adapter c'est aussi vrai.
Au début de ce post je t'aurais dit qu'une société qui ne s'adapte pas "encouragerait" les obèses à maigrir. J'ai revu mon point de vue, au contraire, c'est un facteur de découragement qui va entrainer certains à grossir plus encore. Mais, après de nombreux messages comme le tien, jme demande, il n'y a vraiment aucune amélioration dans votre sens ? je veux dire, plus de compréhension, d'adaptations ?
Et puis j'ai pensé à un autre truc, pour bcp, l'obésité n'est pas liée à un problème de surbouffe/malbouffe. Pourtant, la proportion d'obèse n'est surement pas la meme dans les années 1960 qu'en 2009 ... et pourquoi ? Changements d'habitudes alimentaires non ? Surconsommation, surabondance ? Passons sur les périodes de guerre 1918 à 1950 où il était évidemment très difficile de trouver à manger, mais dans les années 1960, les Trentes glorieuses ... pourquoi les gens se réfugiaient moins dans la bouffe ?
Narmada a écrit :Voilou Anne ma réponse ;) : une société inadaptée on est d'accord, qui ne veut pas s'adapter c'est aussi vrai.
Au début de ce post je t'aurais dit qu'une société qui ne s'adapte pas "encouragerait" les obèses à maigrir. J'ai revu mon point de vue, au contraire, c'est un facteur de découragement qui va entrainer certains à grossir plus encore. Mais, après de nombreux messages comme le tien, jme demande, il n'y a vraiment aucune amélioration dans votre sens ? je veux dire, plus de compréhension, d'adaptations ?
Et puis j'ai pensé à un autre truc, pour bcp, l'obésité n'est pas liée à un problème de surbouffe/malbouffe. Pourtant, la proportion d'obèse n'est surement pas la meme dans les années 1960 qu'en 2009 ... et pourquoi ? Changements d'habitudes alimentaires non ? Surconsommation, surabondance ? Passons sur les périodes de guerre 1918 à 1950 où il était évidemment très difficile de trouver à manger, mais dans les années 1960, les Trentes glorieuses ... pourquoi les gens se réfugiaient moins dans la bouffe ?

dans les années 60 les adultes avaient vécu la guerre ou était nés juste à la fin avec des parents ayant vécu la guerre et les restrictions et même la famine, et il n'y avait pas d'obéses forcement plus mais les gens était moins minces en moyenne, d'apres ce que ma mere et ma grand mere m'avait raconté. Simplement une chose quand j'avais 12 ans je me suis retrouvée à mesurer plus d'1m70 pour peser 70 kilos ou moins plutot et je rentrais dans un 44... aujourd'hui avec la même corpulence je ne rentrerais pas de ce même 44.
Les tailles ont changé dans les années 70 et la mode des brindilles dans la mode est arrivée petit à petit, insidieuse et la pression sur le poids et l'apparence a commencé.
C'est cette pression qui fait rentrer les gens dans la spirale des régimes aussi depuis. Et c'est cette pression qui fait rentrer dans les TCA. Quand j'étais jeune les mannequins de mode ne faisait pas du 36 mais du 40 ou 42 et ça ça fait une sacré différence je pense
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Narmada a écrit :Et puis j'ai pensé à un autre truc, pour bcp, l'obésité n'est pas liée à un problème de surbouffe/malbouffe. Pourtant, la proportion d'obèse n'est surement pas la meme dans les années 1960 qu'en 2009 ... et pourquoi ? Changements d'habitudes alimentaires non ? Surconsommation, surabondance ? Passons sur les périodes de guerre 1918 à 1950 où il était évidemment très difficile de trouver à manger, mais dans les années 1960, les Trentes glorieuses ... pourquoi les gens se réfugiaient moins dans la bouffe ?

en voilà une question qu'elle est bonne..! (ça fait un moment que je ne participais plus à ce débat, parce que ça devenait un peu n'importouak mais je suivais) mais là tu poses le doigt sur un truc intéressant il me semble!
j'ai ma petite thérorie sur la question, qui vaut ce qu'elle vaut...

je dirais bien qu'avant il y en avait autant mais qu'ils se cachaient plus, mais j'y crois pas trop...
dans les pays riches où on vit, le pourcentage d'obésité augmente à chaque génération, on ne peut pas le nier. tout comme on ne peut pas nier qu'un des facteurs est la malbouffe. mais ce n'est pas le seul facteur, puisqu'on a démontré (je pense qu'au bout de 32 pages quand même le doute n'est plus permis) que pour beaucoup d'entre nous, la prise de poids tient plus du psychique que de la surconsommation alimentaire, et qu'en tous cas, l'un était le déclencheur de l'autre.. on va mal, on grossit.

moi j'y vois le même amalgame qu'avec certains médocs qui font des pays riches en général et de la france en particulier les champions de la prise d'antidépresseurs par ex...pourquoi les gens dépriment plus qu'en temps de guerre?... peut être que quand tout va bien, quand les gens ont assez à manger, quand ils n'ont plus peur de se faire tuer au coin de la rue, assez de temps libre pour penser, assez d'éducation pour le faire aussi, bref quand tout va pas trop mal.. peut être qu'ils se cherchent des problèmes... comme disait le grand sage jean jacques goldmann.. "y'a pas de suicides au sahel"...

la vie ne vaut pas chère.. tant qu'on ne craint pas de la perdre j'imagine...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Tout ce que je souhaite c'est qu'on arrete d'entendre des discours comme certaines avaient en arrivant ici (heureusement, ce n'est plus d'actualité :D) et qu'on ne soit plus obligés de choisir nos restos ou nos bars selon les chaises, de se tasser dans des sièges de ciné inadaptés aux obèses et femmes enceintes, qu'on n'ai pas besoin de batailler avec une ceinture de sécurité trop petite au risque de prendre une amende car on ne peut pas s'attacher, qu'on arrete de nous en mettre plein la tronche quand on achète des fringues déjà plus chères que les tailles normales sans raisons, bref, qu'on arrete de nous stygmatiser alors que le poids est déjà assez dur à porter... :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
gurgle a écrit :
Narmada a écrit :Et puis j'ai pensé à un autre truc, pour bcp, l'obésité n'est pas liée à un problème de surbouffe/malbouffe. Pourtant, la proportion d'obèse n'est surement pas la meme dans les années 1960 qu'en 2009 ... et pourquoi ? Changements d'habitudes alimentaires non ? Surconsommation, surabondance ? Passons sur les périodes de guerre 1918 à 1950 où il était évidemment très difficile de trouver à manger, mais dans les années 1960, les Trentes glorieuses ... pourquoi les gens se réfugiaient moins dans la bouffe ?

en voilà une question qu'elle est bonne..! (ça fait un moment que je ne participais plus à ce débat, parce que ça devenait un peu n'importouak mais je suivais) mais là tu poses le doigt sur un truc intéressant il me semble!
j'ai ma petite thérorie sur la question, qui vaut ce qu'elle vaut...

je dirais bien qu'avant il y en avait autant mais qu'ils se cachaient plus, mais j'y crois pas trop...
dans les pays riches où on vit, le pourcentage d'obésité augmente à chaque génération, on ne peut pas le nier. tout comme on ne peut pas nier qu'un des facteurs est la malbouffe. mais ce n'est pas le seul facteur, puisqu'on a démontré (je pense qu'au bout de 32 pages quand même le doute n'est plus permis) que pour beaucoup d'entre nous, la prise de poids tient plus du psychique que de la surconsommation alimentaire, et qu'en tous cas, l'un était le déclencheur de l'autre.. on va mal, on grossit.

moi j'y vois le même amalgame qu'avec certains médocs qui font des pays riches en général et de la france en particulier les champions de la prise d'antidépresseurs par ex...pourquoi les gens dépriment plus qu'en temps de guerre?... peut être que quand tout va bien, quand les gens ont assez à manger, quand ils n'ont plus peur de se faire tuer au coin de la rue, assez de temps libre pour penser, assez d'éducation pour le faire aussi, bref quand tout va pas trop mal.. peut être qu'ils se cherchent des problèmes... comme disait le grand sage jean jacques goldmann.. "y'a pas de suicides au sahel"...

la vie ne vaut pas chère.. tant qu'on ne craint pas de la perdre j'imagine...

100% d'accord! Quand tout vas bien.. on cherche toujours quelque chose lol.

Sinon je trouve pas que ce forum qui fait l'éloge de l'obésité... Au contraire il y a pleins d'avis différents qui circulent et qui aident certains à mieux comprendre les autres.
:)
mince
je voulais dire " je ne trouve pas que ce forum fasse l'éloge de l'obésité.."
:)
Narmada a écrit :Mais, après de nombreux messages comme le tien, jme demande, il n'y a vraiment aucune amélioration dans votre sens ? je veux dire, plus de compréhension, d'adaptations ?

Regardes autour de toi.
La pression sur le poids n'a jamais été aussi forte, et elle s'attaque à des personnes des tous âges et tout poids.
Les maigres sont regardés d'un mauvais oeil à cause de l'anorexie, les femmes qui sont à leur poids santé pensent être grosse et font des régimes, et les rondes "pire" les obèses sont la cible facile sur laquelle beaucoup de gens pensent avoir le droit de tirer !

Regardes autour de toi, et dis moi franchement ce que tu en penses ?

Si tu trouves une étude intéressante sur le sujet fais moi signe car il n'y en que trop peu.

Il existe beaucoup de pistes et un fait, les gens sont de plus en plus au régime et pourtant il n'y a jamais eu autant de gens en surpoids ou obésité et les chiffres tendant à grossir eux aussi !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
+10000 avec Anne.
non Athy je ne suis pas jalouse, merci.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Anne a écrit :

Si tu trouves une étude intéressante sur le sujet fais moi signe car il n'y en que trop peu.

Il existe beaucoup de pistes et un fait, les gens sont de plus en plus au régime et pourtant il n'y a jamais eu autant de gens en surpoids ou obésité et les chiffres tendant à grossir eux aussi !

Bon aller j'y vais aussi de ma théorie^^

Le culte du corps fait que les gens font de plus en plus de régime et les régimes font grossir...

La peur de l'obésité fait qu'on met même les enfants au régime (parfois les bébés :shock: ) et les régimes font grossir...

Quand tout va mal on fout la paix au gens, quand tout va bien, ben on veut leur faire croire qu'ils ne sont pas heureux ou/et qu'ils vont mourir si ils ne collent pas à l'image qui est donnée...
On se met donc au régime, et en plus de faire grossir, les régimes foutent des TCA...

CQFD
dans les années 60 les adultes avaient vécu la guerre ou était nés juste à la fin avec des parents ayant vécu la guerre et les restrictions et même la famine, et il n'y avait pas d'obéses forcement plus mais les gens était moins minces en moyenne, d'apres ce que ma mere et ma grand mere m'avait raconté. Simplement une chose quand j'avais 12 ans je me suis retrouvée à mesurer plus d'1m70 pour peser 70 kilos ou moins plutot et je rentrais dans un 44... aujourd'hui avec la même corpulence je ne rentrerais pas de ce même 44.
Les tailles ont changé dans les années 70 et la mode des brindilles dans la mode est arrivée petit à petit, insidieuse et la pression sur le poids et l'apparence a commencé.
C'est cette pression qui fait rentrer les gens dans la spirale des régimes aussi depuis. Et c'est cette pression qui fait rentrer dans les TCA. Quand j'étais jeune les mannequins de mode ne faisait pas du 36 mais du 40 ou 42 et ça ça fait une sacré différence je pense

Je rebondis sur le fait que tu dises que tu ne rentrerais plus dans du 44 maintenant.
Maryline Monroe qui est considèré encore aujourd'hui par de nombreuses femmes et de nombreux hommes comme la femme la plus belle de toute l'histoire et à l'époque elle faisait du 42 ce qui serait maintenant du 46.
La mode a évolué & les tailles aussi , mais il faudrait les revoir à la hausse ( les dimensions des vêtements. ) :)[/code]
Je t'aime Doudou ! =)
Je pense que le 46 était pas aussi dansles période où l'on la voyais l plus sovent et puis les corset qu'elle devait porter devait bien l'aider aussi ... donc bon ça sort un peu du contexte là
/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »