Pas de soucis Kuro_HimeKuro_Hime a écrit :Les filles vos réactions m'ont fait du bien.
Franchement merci !
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
De quel droit me dites-vous ce que je dois faire ou penser ? Merci de ne pas dépasser les limites en empiétant sur mon élémentaire liberté d'expressionPoupee_Russe a écrit :Malika92 a écrit : Pour autant, tu n'as pas à remettre en question la véracité de ses propos.
Kuro_Hime, vos mésaventures semblent fréquentes ces derniers temps.Pourquoi ne pas dénoncer votre chef après sa remarque désobligeante (je ne sais pas quel forme cela peut prendre, il doit bien exister au minimum des délégués du personne)
Vos fréquentes mésaventures mériteraient d'investir dans un bon système de caméra miniature afin de prendre en flagrant délit tout les goujats auxquels vous avez affaire.Vous devriez pouvoir nous faire partager ces mésaventures afin de sensibiliser le plus de monde possible
Je pourrais empiéter sur ta liberté d'expression si j'avais le pouvoir de t'interdire de t'exprimer, sur n'importe quelle plateforme. Ou si je menaçais ta vie, ta santé, ta réputation en représailles de ce que tu dis. Avant de brandir ta liberté d'expression, sache au moins de quoi tu parles.Malika92 a écrit :De quel droit me dites-vous ce que je dois faire ou penser ? Merci de ne pas dépasser les limites en empiétant sur mon élémentaire liberté d'expression![]()
C'est aussi ma liberté d'expression de te dire que ce que tu dis me déplais tu vois.
Malika, il serait beaucoup plus simple de reconnaitre que tu as écrit une grosse bêtise.
Pour mon chef : on est que trois. Lui ma collegue et moi. pas de délégué du personnel, non. Le dénoncer je sais pas comment ça marche exactement mais pour une remarque pas sûre qu'il y ait un système ou truc. Je crois qu'il a compris qu'il fallait pas spécialement qu'il recommence car après je lui en ai parlé.
Pour le fait d'investir dans une caméra miniature euuuh non. Je ne me sens pas, actuellement de faire ça. Peut-être que c'est idiot de ma part, peut-être que j'y viendrai plus tard, mais pour le moment ce n'est pas qqch que je vais faire. Je ne suis peut-être pas assez courageuse, libre à quiconque de penser ainsi.
Quant à la remarque
Car je ne trouve pas les choses que jj'ai diteS insolites. Juste plutôt affreuses.
Pour le fait d'investir dans une caméra miniature euuuh non. Je ne me sens pas, actuellement de faire ça. Peut-être que c'est idiot de ma part, peut-être que j'y viendrai plus tard, mais pour le moment ce n'est pas qqch que je vais faire. Je ne suis peut-être pas assez courageuse, libre à quiconque de penser ainsi.
Quant à la remarque
Je répondrai ceci : sans vouloir empiéter sur quoique ce soit, Poupée-Russe voulu faire remarquer que ta phrase semblait douter de la véracité de mon propos. Alors certes tu es libre d'exprimer ce que tu veux, de croire ou non les gens, tout le monde est libre de cela. Mais sache juste, que si je raconte une annecdote vraie et qu'on la remet en question ou minimise c'est blessant. Je ne fais pas de reproche, je suis juste honnête. Et la liberté d'expression des autres c'est aussi de pouvoir te dire que ta manière de dire les choses (genre que j'ai vécu des annecdotes "insolites") peut blesser ou ne pas plaireDe quel droit me dites-vous ce que je dois faire ou penser ? Merci de ne pas dépasser les limites en empiétant sur mon élémentaire liberté d'expression
Car je ne trouve pas les choses que jj'ai diteS insolites. Juste plutôt affreuses.
" även solen har sina fläckar "
Malika92 a écrit :Poupee_Russe a écrit :De quel droit me dites-vous ce que je dois faire ou penser ? Merci de ne pas dépasser les limites en empiétant sur mon élémentaire liberté d'expressionMalika92 a écrit : Pour autant, tu n'as pas à remettre en question la véracité de ses propos.![]()
Kuro_Hime, vos mésaventures semblent fréquentes ces derniers temps.Pourquoi ne pas dénoncer votre chef après sa remarque désobligeante (je ne sais pas quel forme cela peut prendre, il doit bien exister au minimum des délégués du personne).
Vos fréquentes mésaventures mériteraient d'investir dans un bon système de caméra miniature afin de prendre en flagrant délit tout les goujats auxquels vous avez affaire.Vous devriez pouvoir nous faire partager ces mésaventures afin de sensibiliser le plus de monde possible.
Heu... Plait-il?
Premièrement: ce sujet fait 332 pages, je me suis moi-même fait agresser verbalement plusieurs fois hier en sortant boire un verre et ce n'était pas exceptionnel. Les "fréquentes mesaventures" de Kuro n'ont rien d'insolite, elles sont malheureusement tristement fréquentes dans notre société.
Deuxièmement: nous sommes ici sur un sujet qui a pour but de recenser les situations sexistes que nous vivons quotidiennement. Je trouve très malvenu de remettre un cause la véracité des propos des intervenantes. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi quiconque ici mentirait. Honnêtement, je pense qu'on aimerait toutes ne rien avoir à raconter sur ce sujet.
Troisièmement, serait-il envisageable d'adopter un ton plus respectueux à l'avenir dans tes interventions? C'est regrettable que la "mésaventure" de Kuro te mette en joie à ce point (à en croire l'abondance de smiley positifs utilisés), et je pense que personne ne t'en voudrait si tu le gardais pour toi.
nouvelle posteuse qui n'intervient que sur un seul sujet… ou posteur, peut-être, vu ses propos ? j'avoue que je me suis posée la question, direct.
ma Kuro, je te promets que j'y colle une droite à celui qui te touche devant moi
ma Kuro, je te promets que j'y colle une droite à celui qui te touche devant moi
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna
Moi aussi. Un troll de plus sur ce sujet à mon avis.a-nonyme a écrit :nouvelle posteuse qui n'intervient que sur un seul sujet… ou posteur, peut-être, vu ses propos ? j'avoue que je me suis posée la question, direct.
genre filme nous tes tripotages dans le métro ça m'excite 
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna
@Malika : les propos que tu as tenus ne sont jamais bien pris par les victimes de ces mésaventures (selon toi "insolites"). C'est du victim blaming. C'est une façon indirecte, inconsciente de mettre en cause la victime.
Ayant été moi-même victimes du même genre d'aventures "insolites", c'est ainsi que j'ai toujours pris ce genre de propos, même si la personne qui les a tenus ne voulait pas être méchante.
Ayant été moi-même victimes du même genre d'aventures "insolites", c'est ainsi que j'ai toujours pris ce genre de propos, même si la personne qui les a tenus ne voulait pas être méchante.
Malika, je ne sais pas où tu vis, mais ça m'intéresse !
Personne qui ne t'a jamais fait une remarque vaseuse sur tes seins ou ton cul, un chef que tu peux dénoncer sans problème, des délégués du travail dans tous les services sur qui tu peux compter pour ce genre de souci, et pas de gros relous dans les transports en commun ! Le monde dans lequel tu vis a l'air bien plus cool que le mien !
Personne qui ne t'a jamais fait une remarque vaseuse sur tes seins ou ton cul, un chef que tu peux dénoncer sans problème, des délégués du travail dans tous les services sur qui tu peux compter pour ce genre de souci, et pas de gros relous dans les transports en commun ! Le monde dans lequel tu vis a l'air bien plus cool que le mien !
Origine avatar : Blog de poso-7-poso
"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Les gens sont dingues....
Meme pas indifférents à la situation.... Non ils prennent le parti de l'agresseur....
Pffff
Quelle triste réalité....
Meme pas indifférents à la situation.... Non ils prennent le parti de l'agresseur....
Pffff
Quelle triste réalité....
Une manière de trouver une excuse à leur propre passivité, sachant que la logique judiciaire n'incite guère à intervenir.
Non assistance à personne en danger, tu ne crois pas que ça peut fonctionner juridiquement ? (ceci est une vraie question, juuuust où es tu ?)Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :Une manière de trouver une excuse à leur propre passivité, sachant que la logique judiciaire n'incite guère à intervenir.
Malika tu es un pur troll. Je ne devrais même pas m'intéresser à tes propos et te laisser dans le silence de mon mépris. Aussi je ne m'adresse pas à toi.
Kuro, surtout, ne te sens pas le besoin de te justifier auprès de nous. J'ai l'impression que c'est encore plus dégradant, et j'en suis désolée
Pour les autres non-habitués à ce topic du forum, c'est une action concrète, déjà (autre que filmer ou porter plainte, mais pas moins importante) d'échanger et de donner des exemples de sexisme ordinaire. C'est le but de ce topic.
Lapo un caliiiiiiiiiin !

(et les autres aussi hein ^^)
Je ne me sens pas réellement obligée de me justifier dans le sens ou ayant vécu MOI la situation je sais ce que c'était. Par contre je souhaitais réellement essayer de faire comprendre à Malika la situation. Me suis peut-être fourvoyée
(et les autres aussi hein ^^)
Je ne me sens pas réellement obligée de me justifier dans le sens ou ayant vécu MOI la situation je sais ce que c'était. Par contre je souhaitais réellement essayer de faire comprendre à Malika la situation. Me suis peut-être fourvoyée
" även solen har sina fläckar "