C'est aussi une réalité que beaucoup de gens oublient et ça aussi,c'est du sexisme http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs ... 55770.html
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas comment j'ai fait.Littles0 a écrit :Kuro tu as réagi et c'est normal, ne pas accepter qu'on te touche sans ton consentement ça paraît quand même naturel ><
Tu es restée relativement calme quand même, moi je pense que j'aurais été plus violente avec le gars quoi...
On réagit dans l'instant. J'aurais bien entendu cru pouvoir réagir plus vite, mieux, être plus violente, mais dans l'instant en ce qui me concerne je me sentais juste mal, très gênée, et assez angoissée.
" även solen har sina fläckar "
Pardon, vague de vulgarité : PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!Kuro_Hime a écrit :Je voudrais partager ce qui m'est arrivé hier et qui m'a beaucoup choquée.
Dans le métro relativement bondé, un mec, décidant visiblement qu'il me faisait un honneur, a profité du fait d'être a côté de moi pour me mater d'un air d'évaluateur en bétail, puis à mis sa main dans le dos de mon jean (vous savez cet endroit du jean qui si vous avec le dos creux, ce qui est mon cas, "baille" un peu).
Choquée pendant qq secondes tant devant le fait que devant le regard triomphant du type (genre ouais vas-y qu'est-ce que tu vas faire), je me suis ressaisie, j'ai dit fortement et froidement au mec d'arrêter tout de suite, et tout plein de phrases pour lui montrer que non je n'acceptais pas son comportement. Il a souri encore l'air victorieux alors je lui ai donné un coup de pied (je sais pas si c'était le truc à faire, mais je voulais qu'il s'éloigne qu'il arrête immédiatement).
Et là , j'ai assisté à un truc qui m'a rendue furieuse. Que les gens autour ne fassent rien, je l'ai déjà vécu et c'est tristement banal comme situation. Mais j'avais jamais eu le cas de figure où les gens autour se sont mis à parler de moi à la 3e personne, m'accusant d'attirer l'attention, me reprochant même (alors que bon j'parlais assez fort au mec pour lui dire d'arrêter qu'ils ont bien dû entendre) d'avoir réagi semble-t-il.
Bref, c'était hier et ça m'a rendue furieuse. Je suis rarement furieuse, mais là c'était énorme. Et aussi je me suis dit "merde mais j'aurais dû faire quoi? Subir sans rien dire?"
Le harcèlement, bon. Bonne réaction, j'aurais pas mieux fait, chapeau.
Le manque de réaction, déjà , ça me crispe.
Mais que les gens commentent comme ça !
Je suis super choquée. Je suis super choquée que ce soit dans l'histoire ce qui me choque le plus. J'imagine ton angoisse, ta honte (putain d'ù%$£µ), et si j'étais super woman, j'aurais tirer l'alarme, attendu le conducteur, porté plainte contre le gars et désigné les "commentateurs" pour non assistance à personne en danger. Raaaaahhhhhhh !!!!!! Et le pire c'est que je sais que ça n'aurait servi à rien. Mais rah.
Kuro, gros câlin
LaPo a écrit :Pardon, vague de vulgarité : PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!Kuro_Hime a écrit :Je voudrais partager ce qui m'est arrivé hier et qui m'a beaucoup choquée.
Dans le métro relativement bondé, un mec, décidant visiblement qu'il me faisait un honneur, a profité du fait d'être a côté de moi pour me mater d'un air d'évaluateur en bétail, puis à mis sa main dans le dos de mon jean (vous savez cet endroit du jean qui si vous avec le dos creux, ce qui est mon cas, "baille" un peu).
Choquée pendant qq secondes tant devant le fait que devant le regard triomphant du type (genre ouais vas-y qu'est-ce que tu vas faire), je me suis ressaisie, j'ai dit fortement et froidement au mec d'arrêter tout de suite, et tout plein de phrases pour lui montrer que non je n'acceptais pas son comportement. Il a souri encore l'air victorieux alors je lui ai donné un coup de pied (je sais pas si c'était le truc à faire, mais je voulais qu'il s'éloigne qu'il arrête immédiatement).
Et là , j'ai assisté à un truc qui m'a rendue furieuse. Que les gens autour ne fassent rien, je l'ai déjà vécu et c'est tristement banal comme situation. Mais j'avais jamais eu le cas de figure où les gens autour se sont mis à parler de moi à la 3e personne, m'accusant d'attirer l'attention, me reprochant même (alors que bon j'parlais assez fort au mec pour lui dire d'arrêter qu'ils ont bien dû entendre) d'avoir réagi semble-t-il.
Bref, c'était hier et ça m'a rendue furieuse. Je suis rarement furieuse, mais là c'était énorme. Et aussi je me suis dit "merde mais j'aurais dû faire quoi? Subir sans rien dire?"
Le harcèlement, bon. Bonne réaction, j'aurais pas mieux fait, chapeau.
Le manque de réaction, déjà , ça me crispe.
Mais que les gens commentent comme ça !
Je suis super choquée. Je suis super choquée que ce soit dans l'histoire ce qui me choque le plus. J'imagine ton angoisse, ta honte (putain d'ù%$£µ), et si j'étais super woman, j'aurais tirer l'alarme, attendu le conducteur, porté plainte contre le gars et désigné les "commentateurs" pour non assistance à personne en danger. Raaaaahhhhhhh !!!!!! Et le pire c'est que je sais que ça n'aurait servi à rien. Mais rah.
Kuro, gros câlin
Merci LaPo.
Te lire m'a fait vraiment chaud au coeur et à l'âme.
J'ai un pote de geekerie à qui j'en ai parlé hier car il me trouvait agressive hier soir alors que d'hab il peut m'envoyer des vannes sans souci, et il était très choqué aussi.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent réagir ainsi.Le pire c'est que je suis sûre qu'ils seraient tout pareillement en colère si ça leur arrivait à eux et que personne ne réagissait...
Punaise quoi !
Mais bon, il fait beau et je décrète que à a ne m'empêchera pas de mettr edes robes.
Kuro, LaPo a bien résumé mon sentiment (colère, injustice, tristesse). Plein de bisous de soutien.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Malheureusement,c'est aussi tristement banal... Le victime blaming reste la réaction la plus courant malheureusement pour beaucoup trop de gens. Ca ne peut que contribuer au sentiment d'impunité des harceleurs.Kuro_Hime a écrit :
Courage à toi.
C'est toi qui subis un attouchement mais c'est toi qu'on fustige?!Kuro_Hime a écrit :Je voudrais partager ce qui m'est arrivé hier et qui m'a beaucoup choquée.
MAIS C'EST QUOI CES GENS?! PUTAIN DE MERDE!
Putain j'en peux plus j'en ai marre de tout ça!! Manquerait plus que ces gens disent que t'avais qu'à pas t'habiller comme ça...
J'te fais des câlins Kuro_Hime et plein de bisous!
Merde, Kuro, merde...Kuro_Hime a écrit :Je voudrais partager ce qui m'est arrivé hier et qui m'a beaucoup choquée.
T'as été géniale, mais merde...j'étouffe de rage rien qu'à lire ton récit, j'imagine pas l'état dans lequel tu devais te sentir
Et l'impunité totale des harceleurs/agresseurs que ces gens contribuent à instaurer, féchié. J'ai l'impression de voir le sourire de ce mec devant mes yeux. Bouffé de haine pour lui, pour eux, bouffée de compassion pour toi.
La réaction de ces gens est dégueu. kuro.
Est-ce que le gars a essayé de les manipuler, du style: "mais je n'ai rien fait, mademoiselle", tout fort, face à tes reproches, ou bien est-ce qu'ils ont d'eux-même pris le parti du gars?
Est-ce que le gars a essayé de les manipuler, du style: "mais je n'ai rien fait, mademoiselle", tout fort, face à tes reproches, ou bien est-ce qu'ils ont d'eux-même pris le parti du gars?
Je suis tombée par hasard sur ça : https://fr.news.yahoo.com/helen-mirren- ... 00825.html
Je trouve intéressant qu'elle souligne que la libération sexuelle des années 70 profitait avant tout aux hommes... On entend rarement ce genre de témoignage.
(Notez que le titre de l'article est affligeant...)
Je trouve intéressant qu'elle souligne que la libération sexuelle des années 70 profitait avant tout aux hommes... On entend rarement ce genre de témoignage.
(Notez que le titre de l'article est affligeant...)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Interessant effectivement,d'autant que ça remet en question l'idée que la libération sexuelle a profité à tout le monde.
Kuro_Hime a écrit :Remarque de mon boss aujourd'hui.
Il me parle et dit "mais c'est qu'elle en a un joli nounours sur ses seins" Ã propos de mon pull panda.
WHAT THE FUCK quoi? J'ai pas su répondre et j'm'en veux. Mais je suis stupéfaite, il m'avait jamais fait une remarque déplacée ou quoi.
Eh bien...il vous arrive des anecdotes plutôt insolites ces derniers temps, Kuro_HimeKuro_Hime a écrit :Je voudrais partager ce qui m'est arrivé hier et qui m'a beaucoup choquée.
Hmm, pardon ? Il y a un sous entendu ?Malika92 a écrit :
Eh bien...il vous arrive des anecdotes plutôt insolites ces derniers temps, Kuro_Hime.
Ce ne sont pas des histoires insolites malheureusement... C'est bel et bien le quotidien de la majorité des femmes. Peut-être que ça ne t'arrive pas parce que tu ne prends pas les transports en commun, que tu n'habites pas dans une grande ville, ou peut-être que ça t'arrive mais que tu as internalisé que c'est le comportement normal des hommes en société (je parle notamment de la 1ère histoire de Kuro que tu as citée).Malika92 a écrit :Eh bien...il vous arrive des anecdotes plutôt insolites ces derniers temps, Kuro_Hime.
Pour autant, tu n'as pas à remettre en question la véracité de ses propos.
Les filles vos réactions m'ont fait du bien.
Franchement merci !
Pour Malika, je sais pas si tu doutes de ce que j'ai dit, mais c'est tristement la vérité. Si tu n'as jamais vécu de telles situation tu as de la chance et je te souhaite que ça continue !
Franchement merci !
Pour Malika, je sais pas si tu doutes de ce que j'ai dit, mais c'est tristement la vérité. Si tu n'as jamais vécu de telles situation tu as de la chance et je te souhaite que ça continue !