En ce moment je lis "Angelo per un giorno" (Ange pour un jour) du théologien napolitain Gennaro Matino .
C'est une nouvelle conception du paradis.Non,on ne trouvera pas des anges se tenant par la main,on ne trouvera pas des âmes en contemplation...Non le travail n'est pas fini ! La recherche continue ...Le paradis est comme une grande usine. Le personnage parcours le paradis pendant un jour et là il découvre les quatre portes (symbole des 4 évangiles) et en les traversant il découvrira un perception plus nette de l'harmonie et le chaos de la Terre...la connaissance de soi,la connaissance des autres,agir,changer ...car ces anges ressentent la souffrance de la Terre .
Pour l'instant je viens de finir la 1ère porte où le personnage rencontre le cordonnier Francesco qui répare les chaussures des gens "perdus" pour qu'ils puissent retrouver le 'chemin'....
Bref si on aime les parcours initiatiques c'est pas mal...
J'ai connu ce roman en allant à une rencontre d'auteurs à Naples..enfin 'aller' est un grand mot sachant que je n'ai assisté qu'aux 10 dernières minutes ...bah me suis perdue en route