? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais bon dang Pyflo,il ne s agit pas d être comme un homme! Il s agit de deconstruire l idee que les hommes et les femmes sont deux espèces différentes parce que ce sont ces soi disant différences qui ont servi à créer cette société sexiste et tellement inégalitaire pour les femmes.
Il ne s agit pas de dire que les hommes sont comme les femmes ou les femmes comme les hommes mais que nous sommes tous de la même espèce et qu en dehors de certaines differences physiques comme l appareil reproducteur,les fameuses différences dont tu nous rabats les oreilles n ont jamais été démontrées(je parle de preuves,ne ressors pas tes fichues études!)donc je ne vois pas pour quelles raisons tu tiens tant à seriner que les hommes sont différents des femmes,à part parce que la société te convient telle qu elle est.
Sinon,c est vrai qu une femme est rarement suivie pour des problèmes de prostate ou les hommes pour des soucis gynécologiques,je l admets sans souci mais pour penser que les hommes et les femmes sont différents pour ça,c est que tu tiens à le penser.
MaudK a écrit :Mais bon dang Pyflo,il ne s agit pas d être comme un homme! Il s agit de deconstruire l idee que les hommes et les femmes sont deux espèces différentes parce que ce sont ces soi disant différences qui ont servi à créer cette société sexiste et tellement inégalitaire pour les femmes.
Il ne s agit pas de dire que les hommes sont comme les femmes ou les femmes comme les hommes mais que nous sommes tous de la même espèce et qu en dehors de certaines differences physiques comme l appareil reproducteur,les fameuses différences dont tu nous rabats les oreilles n ont jamais été démontrées(je parle de preuves,ne ressors pas tes fichues études!)donc je ne vois pas pour quelles raisons tu tiens tant à seriner que les hommes sont différents des femmes,à part parce que la société te convient telle qu elle est.
Sinon,c est vrai qu une femme est rarement suivie pour des problèmes de prostate ou les hommes pour des soucis gynécologiques,je l admets sans souci mais pour penser que les hommes et les femmes sont différents pour ça,c est que tu tiens à le penser.

thanks Maud
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :
Pyflo a écrit :
a-nonyme a écrit : oui on a bien compris ta logique, il y a d'un côté les êtres humains, de l'autre les femmes...
T y mets volontairement de la mauvaise foi...

je serai bien audacieuse de prétendre te battre à ce petit jeu !

tu n'as pas compris le subtil sous entendu qui sous-tendait ma remarque…

ta façon de considérer les femmes comme un humain de seconde zone est juste écoeurante.En fait la femme est juste un sous homme quoi...
Tu t enflammed toutes seule.....pourquoi la femme devrait etre un sous hommes...... etre different, c est forcement etre inferieur d apres toi ?
MaudK a écrit :Mais bon dang Pyflo,il ne s agit pas d être comme un homme! Il s agit de deconstruire l idee que les hommes et les femmes sont deux espèces différentes parce que ce sont ces soi disant différences qui ont servi à créer cette société sexiste et tellement inégalitaire pour les femmes.
Non la societe tel qu elle est ne me convient pas, societe d homme faite pour les hommes..... et elle continura de pas me convenir si vous l integrer sans la changer...., si finalement vous vous adaptez a elle, plutot que de faire en sorte qu elle s a vous....
Pyflo a écrit :
Tu t enflammed toutes seule.....pourquoi la femme devrait etre un sous hommes...... etre different, c est forcement etre inferieur d apres toi ?
Va dire ça aux hommes qui ont considéré les femmes comme inferieures pendant des siècles à cause de ces soi disant différences qu ils ont crée de toutes pièces.
Ca n a jamais été à cause d une pretendue infériorité physique que les hommes ont considéré les femmes comme faibles mais bien à cause d une pretendue infériorité intellectuelle qui leur permettait de dominer les femmes et d être les rois du monde.
Pyflo a écrit :
Non la societe tel qu elle est ne me convient pas, societe d homme faite pour les hommes..... et elle continura de pas me convenir si vous l integrer sans la changer...., si finalement vous vous adaptez a elle, plutot que de faire en sorte qu elle s a vous....
La société vend cette image de la femme douce, petite chose fragile et vulnérable qu il faut protéger et je vois que visiblement,ça a extrêmement bien marché sur toi... ce sexisme soi disant bienveillant est insupportable. N importe qui peut répondre à cette description,hommes ou femmes et ce n est pas parce qu on est une femme qu on est incapable de se débrouiller.
Je travaille dans le milieu du handicap où c est tous les jours qu il est nécessaire d adapter les choses pour permettre à l élève dont je m occupe de vivre comme les autres avec son handicap et toi,tu viens dire que les femmes en général ont besoin que la société s adapte à elle? Quel est le handicap des femmes dis moi pour que le simple fait d être une femme signifie avoir besoin d adaptations?
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :
La société vend cette image de la femme douce, petite chose fragile et vulnérable qu il faut protéger et je vois que visiblement,ça a extrêmement bien marché sur toi... ce sexisme soi disant bienveillant est insupportable. N importe qui peut répondre à cette description,hommes ou femmes et ce n est pas parce qu on est une femme qu on est incapable de se débrouiller.
Je travaille dans le milieu du handicap où c est tous les jours qu il est nécessaire d adapter les choses pour permettre à l élève dont je m occupe de vivre comme les autres avec son handicap et toi,tu viens dire que les femmes en général ont besoin que la société s adapte à elle? Quel est le handicap des femmes dis moi pour que le simple fait d être une femme signifie avoir besoin d adaptations?
Tu sais dans un monde fait pour les aveugles, c est ceux qu on considere comme les valides qui seraient handicapé.....

La société faite par les hommes.... avant le plus fort dominé les autres.... on jouait a qui a la plus grande.... de temps en temps on tentait de voir si une plus grande que le chef n etait pas apparu durant la nuit, et on reessayait de prendre la place du dominant...

Maintenant, qu est ce qui a changé..... les hommes jouent toujours a qui a la plus grande, la seule evolution, c est que ce jeu ne se fait plus (la plupart du temps) sur la force physique, mais sur l argent.....

J espere juste que les femmes changeront un peu les regles du jeu, plutot que d y si plier....
En gros,tu ne reponds pas à la question... Quelles sont les les adaptations nécessaires aux femmes,ces pauvres petites choses fragiles selon toi?
Je suis d accord sur le fait que cette société est régie par l argent mais je ne vois pas ce qui te fait dire que les femmes y sont étrangères. Franchement,tu as une image des femmes digne de contes de fées.
Cette discussion, ça revient à essayer d'expliquer à une plante verte que maintenant elle doit manger de la viande...
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout du doigt...
MaudK a écrit :En gros,tu ne reponds pas à la question... Quelles sont les les adaptations nécessaires aux femmes,ces pauvres petites choses fragiles selon toi?
Je suis d accord sur le fait que cette société est régie par l argent mais je ne vois pas ce qui te fait dire que les femmes y sont étrangères. Franchement,tu as une image des femmes digne de contes de fées.
Repondre a ta question n a aucun interet puisque tu consideres les femmes comme des hommes.....

Mais on va essayer.... les exemples plus haut par exemple sur le physique et les accidents du travail..... plutot que dire : "je suis aussi forte qu un homme, pas de soucis ton sac de 50kg, je le porte aussi bien que toi"... chose qui ne sert strictement a rien, hormis augmenter les accidents du travail des femmes, et bien souvent mettre justement en avant leur manque de force, et finalement permettre aux collegues hommes de justifier leurs moqueries.....
Ca serait pas mieux pour tout le monde que les femmes mettent se battent pour allegons les sacs de maniere a ce qu une femme n est pas de probleme, pour qu elle puisse etre aussi independante et productive qu un homme (moins de moqueries), et faire baisser les accidents de travail des femmes, mais aussi des hommes.... ?

Apres si on admet.... que les femmes ont moins soif de pouvoir que les hommes (chose qui serait plutot saine)..... ne pourrait on pas dans les entreprises recompenser les competences plus que l ambition ? Que les augmentations, promotions soient basees forcement sur des elements concret, mettant en avant les resultats, plus que la politique interne, plus que le "qui a la plus grande" ?

Admettons.... les femmes sont plus sujettes au stress, afin de leur permettre de choisir et d etre performant dans des boulots réputés comme stressant, ne devrions pas former nos managers autrement, afin de promouvoir un type de management plus zen....? Au passage ca limiterait le nombre de burnout chez les femmes comme chez les hommes....

Mettre en avant nos differences, c est nous obliger a les prendres en compte dans l evolution de la société.....
Je ne considère pas les femmes comme des hommes,je ne fais pas de differences entre les êtres humains,il y a une nuance.
Tu admets beaucoup de choses pyflo,ce n est pas mon cas. Ca n a aucun sens de faire des généralités de ce type qui ne sont du reste pas prouvées. Qu est ce que tu fais des hommes qui n ont aucune ambition ou très sujets au stress? Ca n existe pas? Qu est ce que tu fais des femmes dont les dents rayent le parquet et qui sont aussi zen que feng shui? Tu vois le souci de faire des genetalites de genre,c est que tu mets un monde fou de côté,tous ceux qui ne correspondent pas à tes stéréotypes.
Quant à tes sacs de 50 kg dans le cadre du travail,c est ridicule:les gens hommes ou femmes postulent à des postes qui sont à leur portée. Quand le boulot nécessite de porter des sacs de 50 kg et que tu n en es pas capable,tu ne postules tout simplement pas. J ai un problème qui fait que j ai ds soucis de concentration qui me font vite perdre le fil et bien,je ne postule pas à des postes qui requièrent de la rapidité parce que ça ne me correspond pas. Pour moi,ça revient à postuler comme prof d anglais quand on ne connait pas deux mots de la langue,c est absurde.
MaudK a écrit :Je ne considère pas les femmes comme des hommes,je ne fais pas de differences entre les êtres humains,il y a une nuance.
Tu admets beaucoup de choses pyflo,ce n est pas mon cas. Ca n a aucun sens de faire des généralités de ce type qui ne sont du reste pas prouvées. Qu est ce que tu fais des hommes qui n ont aucune ambition ou très sujets au stress? Ca n existe pas? Qu est ce que tu fais des femmes dont les dents rayent le parquet et qui sont aussi zen que feng shui? Tu vois le souci de faire des genetalites de genre,c est que tu mets un monde fou de côté,tous ceux qui ne correspondent pas à tes stéréotypes.
Quant à tes sacs de 50 kg dans le cadre du travail,c est ridicule:les gens hommes ou femmes postulent à des postes qui sont à leur portée. Quand le boulot nécessite de porter des sacs de 50 kg et que tu n en es pas capable,tu ne postules tout simplement pas. J ai un problème qui fait que j ai ds soucis de concentration qui me font vite perdre le fil et bien,je ne postule pas à des postes qui requièrent de la rapidité parce que ça ne me correspond pas. Pour moi,ça revient à postuler comme prof d anglais quand on ne connait pas deux mots de la langue,c est absurde.
Biensur, y a des hommes qui n ont pas soif de pouvoir, qui stress....mais c est hommes ne sont pas souvent ceux qui reussissent.
Biensur y a des femmes avec un envie de pouvoir, des femmes zen.... et bien souvent ces femmes reussissent.

Faire des generalites, c est comprendre les proportions.... et pour avoir une idee dee proportions, faut les etudier.

Imagine .... 30% des femmes recherchent le pouvoir, contre 60% des hommes.... dans cette societe tel qu elle est sans changement, il sera logique de se retrouver avec 30% des femmes dans des postes de pouvoir VS 60% des hommes, et crier au scandal ni changera rien....

Ensuite rester sur le fait que les metiers de force, les femmes n y postule pas....ok, mais qu est ce qui reste comme boulot a des femmes sans diplome ?.... en reduisant le choix des metiers tu organises la separation..... et tu obtiens que des hommes macons, et que des femmes caisieres....
Considerer que les poste necessitant force physique ne sont pas fait pour les femmes, c est orienter les femmes vers les metiers restant..... apres faut pas reprocher le fait de se retrouver que des femmes caissières.....
Partir sur des stéréotypes de genre et construire la société en fonction,c est ce qui a toujours été fait et ça a donné la société d aujourd'hui. Tu dis que ça ne te convient pas mais ta solution,c est de continuer les stéréotypes de genre qui une fois encore n ont jamais été prouvés? Et ces hommes qui n ont pas d 1mbition,qui stressent,tu fais quoi pour eux? Rien parce qu ils sont des hommes? Quant à ces femmes qui réussissent malgré cette société sexiste,ce sont des femmes qui se seront davantage battues parce que cette même société sexiste leur auront mis des batons dans les roues et ça,tu n en parles jamais. Tu serines sur tous les tons que les hommes sont différents des femmes mais jamais tu ne parles du sexisme de la société.
Quant au fait que les femmes ne postulent pas pour les metiers qui requièrent de la force physique,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:j ai dit que les gens(hommes et femmes,tu l as bien vu là?) qui ne sont pas capables d'exercer ces metiers n y postulent pas,rien de plus. Ce n'est pas une question de sexe,il y a des femmes capables d une grande force physique et des hommes qui ne le sont pas. Ce n est pas parce que tu es un mec que tu es forcément capable de soulever des sacs de 50 kg. Tout comme tu ne postules pas à un poste quand tu n en as pas les compétences intellectuelles,tu fais en fonction de tes capacités physiques pour les métiers physiques. Cevserait sans doute intéressant d adapter les métiers physiques si possible pour permettre à plus de monde de les exercer mais à condition d une part que ce soit faisable et d autre part et surtout que ça ne soit pas une initiative sexiste. Il y a déjà 1000 fois trop de sexisme dans la société,ce n est pas pour en rajouter.
Par rapport à la "recherche du pouvoir", j''interviens un peu comme un cheveu sur la soupe juste pour dire qu'au sein du cercle professionnel qui est le mien, soit le milieu culturel et plus particulièrement celui de l'art contemporain, cette recherche de "monter" professionellement se retrouve tout autant chez les femmes que chez les hommes! Je n'ai pas du tout l'impression que ce soit les femmes qui plus particulièrement mettent leur carrière au deuxième plan, mais que cela est plus dû à la personnalité des gens.

J'observe la même chose en écoutant mes amis juristes (mais où es-tu Justdontknow? :) ), et ma mère qui enseigne en école de musique me parle souvent de "coups bas" ou d'actes stratégiques que mettent certains en place pour monter, et il s'agit tout autant de femmes que d'hommes.

Je suis consciente que mon propos n'est basé que sur mon ressenti et des témoignages, mais si pour certaines générations passées il était d'usage que la femme soit plus en retrait professionellement, je pense qu'actuellement cette affirmation est complètement discutable.
Pyflo a écrit : Non la societe tel qu elle est ne me convient pas, societe d homme faite pour les hommes..... et elle continura de pas me convenir si vous l integrer sans la changer...., si finalement vous vous adaptez a elle, plutot que de faire en sorte qu elle s a vous....
Oui mon capitaine à tes ordres mon capitaine on va faire une société rien que pour vous mon capitaine not' place sera définie par vous pour vous mon capitaine <3
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »