Oui chantilly tu as raison ! Et je ne voulais pas te vexer ou quoi, effectivement on est la pour échanger et s'informer! Désolée si j'ai été un peu "sèche". Cependant, j'avoue que je me met à la place de hendy et vu qu'on parle bcp de la clope, ça finit par me rendre mal à l'aise
Voilou
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour boucler le sujet, oui la clope est néfaste mais le stress engendré par l'arrêt (pour les gros fumeurs) et la culpabilité le sont aussi.
Donc c'est bien d'être informé des risques, après on fait ce qu'on peut. Et puis je me méfie des "articles" sur la clope. Ils sont alarmistes. Oui, fumer augmente le risque de petit bébé, etc... mais on parle de risque, ce n'est pas systématique. Tout les bébés de fumeurs ne sont pas préma, petit et avec un QI plus faible
Attention je dis pas que je suis pour (ce serait plutôt le contraire, je ne supporte pas l'odeur ^^) mais l'important est, à défaut d’arrêter, de réduire le maximum.
Donc c'est bien d'être informé des risques, après on fait ce qu'on peut. Et puis je me méfie des "articles" sur la clope. Ils sont alarmistes. Oui, fumer augmente le risque de petit bébé, etc... mais on parle de risque, ce n'est pas systématique. Tout les bébés de fumeurs ne sont pas préma, petit et avec un QI plus faible
Attention je dis pas que je suis pour (ce serait plutôt le contraire, je ne supporte pas l'odeur ^^) mais l'important est, à défaut d’arrêter, de réduire le maximum.
Nans : 4 ans <3
bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
moral sappé à peine réveillée 
par rapport à la discussion ? Laisse tomber... t'as réduit, c'est déjà beaucoup.hendy-lily a écrit :moral sappé à peine réveillée
Vu ce que tu nous as un peu dit sur ton histoire familiale, ça doit être assez angoissant de construire ta famille. Tu fais du mieux que tu peux et c'est l'essentiel. Personne n'est parfait. Et aucune mère n'est parfaite. On fait toutes des trucs + ou - bien.
Ton bébé est très beau, tu fais attention à ta grossesse. C'est le principal. Zen...
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Tu ne m'as pas vexéeopak a écrit :Oui chantilly tu as raison ! Et je ne voulais pas te vexer ou quoi, effectivement on est la pour échanger et s'informer! Désolée si j'ai été un peu "sèche". Cependant, j'avoue que je me met à la place de hendy et vu qu'on parle bcp de la clope, ça finit par me rendre mal à l'aiseVoilou
Puis je suis un peu arrivée comme un cheveux sur la soupe
Je suis d'accord avec toi et je suis désolée pour Hendy, je n'avais pas tout lu donc je comprends, c'est comme si on me répétait inlassablement c'est ta faute, t'as qu'à faire attention et du sport pour perdre ton surpoids, c'est lourd, j'en conviens
Pour changer de sujet, et même si ça n'a rien à voir avec la grossesse... je viens de faire un cheesecake... ben ça sent trop boooonnn ^^ tant pis pour la balance aujourd'hui :nananr:
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
et moi je viens de manger une baguette de pain u_u
j'ai jamais mangé de cheesecake soit dit en passant et je me suis toujours demandé si c'est au fromage?
j'ai jamais mangé de cheesecake soit dit en passant et je me suis toujours demandé si c'est au fromage?
Le cheesecake c'est une tuerie !!
Oui hendy cest au fromage, à la base on utilise du philadelphia, fromage américain qui ressemble un ou a du st moret
C'est vraiment trop bon, jai découvert ça pendant un séjour à Denver, une chaîne de resto qui s'appelle "the cheesecake factory"
Bref 4000 calories le repas !!!
Tu le fais à quoi lilous ? Fais gaffe paraît que quand on mange trop gras pendant la grossesse les enfants sont diabétiques (non je déconne !!!)
Oui hendy cest au fromage, à la base on utilise du philadelphia, fromage américain qui ressemble un ou a du st moret
C'est vraiment trop bon, jai découvert ça pendant un séjour à Denver, une chaîne de resto qui s'appelle "the cheesecake factory"
Bref 4000 calories le repas !!!
Tu le fais à quoi lilous ? Fais gaffe paraît que quand on mange trop gras pendant la grossesse les enfants sont diabétiques (non je déconne !!!)
Debilite a l etat pur ce truc sur l clope!!! On peut debatre sur le fait de l allaitement aussi on dit telement de connerie et pour nous faired culpabiliser ils sont fortiche. Enfin . Lilous et les utres avez vous essayer le cheescake a la ricotta?? Comme on dit chez moi c a se patter le cul parterre 
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
opak a écrit : Tu le fais à quoi lilous ? Fais gaffe paraît que quand on mange trop gras pendant la grossesse les enfants sont diabétiques (non je déconne !!!)
je le fais au philadelphia et à la vanille. Avant qu'il y en ai en France, je le faisais au st moret ou petit suisse mais au philadelphia, c'est juste énorme. Et j'ai trouvé LA recette avec des blancs en neige, ça l'aère un peu :
http://www.cuisineamericaine-cultureusa ... -conseils/
Il faut bien respecter les conseils de cuisson et de refroidissement, et le faire 24h minimum à l'avance et... miam !!
Au fond, pour changer du speculoos, et vu que j'avais pas de biscuits anglais, j'ai mis des palets bretons ; ça donne un gout de beurre très agréable.
voilou ^^
bon... aujourd'hui légumes vapeur, ma balance a pas aimé le cheesecake
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Opération légumes vapeurs = fiasco... j'ai eu des fringales incontrôlables aujourd'hui... et là culpabilité +++ !!!
bon... demain, légumes vapeurs
bon... demain, légumes vapeurs
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Hey Lilous, c'est normale d'avoir des fringales je me suis fait une orgie de glace récemment, bah ça fait du bien !! et après stop jusque la prochaine
Jai BCP plus faim aussi en ce moment !!
moi aussi
BB1 prévu pour debut octobre 2013
Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
oui truc de fou, 1h / 1H30 après avoir mangé je meurre de faim parfois je suis réveillée à 5h du matin par mon estomac lol