? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ah aussi j'ai lécho le 12 nov. j'espère que bébé aura la tête en bas. Apparement j'aurais un gros bébé (tant qu'il passe sans trop de degat à la foufoune ;) :roll: )

biz
RAS
salut les filles!

ptite dango: plus de peur que de mal car je crois que ça peut virer vers la pré eclampsie quand ça s'aggrave. donc une visite chez le médicin une fois par semaine je trouve ça bien pour vérifier que tout va pour le mieux...

synnygra: pour la gencive, je sais que pendant la grossesse on a les gencives très très sensible. si ça te soulage de te brosser les dents 5 fois par jour c'est cool. je m'en souviens que pour ma fille, j'avais la gencive très sensible, au moindre petit coup de brosse à dent ça saignait beaucoup, c'était impressionnant...

le savonmousse: je vois que tu vas préparer la chambre? c'est vrai qu'à aubert ils font des trucs pas mal.
ton écho approche à grands pas c'est super :)

pour ma part rien de spécial, j'ai vu ma gygy mardi, elle m'a dit bébé à la tête en bas, elle m'a prescrit une ceinture de grossesse: qu'est ce que ça soulage!!! franchement si vous avez mal au dos, faites vous prescrire une ceinture, c'est pris en charge à 100%
biz
oui ca aurais pu etre plus grave, mais on ne va pas penser au pire, on y ai pas lol :-)

pour la ceinture de maintien , j'en avait acheter une sur "bébé au naturel" mais elle ne sert pas a grand chose, elle ne maintien rien.

mais je vien d'en recevoir une , et elle est genial marque "anita". elle soutien vrmt bien et soulage le dos. pour le moment je ne la met pas car niveau douleur cest passer, mais je vais surment l'utiliser vers la fin ;-)

dis nous quoi pr la derniere echo lesavonmousse, mais j'ai une echo le 2 nov mais cest pas la derniere ( l'echo morpho n'avait pas ete complête ) la dernière sera surment dans 3-4semaine ;)

bizz
essaye bébé1 depuis le 9 janvier2012 :o)
cycle 1: 34jr
cycle 2: 43jr
cycle 3: ++++++++ :o))
Joshua est née le 9 janvier 2013 avec 4,450e et 54cm :-D
coucou à toutes,
je viens vers vous pour un petit conseil, je n'ai jamais eu aucunes contractions pour mes 2 premières grossesses et la j'avoue que depuis samedi je m'inquiète un peu, même si rien n'a l'air dramatique mais dès le réveil je me lève avec des contractions qui vont et qui viennent tout au long de la journée, elles ne sont pas du tout douloureuses, bébé bouge beaucoup mais je me demande si cela peut faire travailler le col d'autant que je ressens de plus en plus de tension dans le pubis (comme si quelque chose s'écartait :roll: ), bref tout ça pour dire que j'hésite a aller faire un ptit tour a la maternité.... :oops:
" les rêves sont comme les papillons, on en attrape certains, les autres s'envolent..."
coucou sunnygra, si tu hesite va y. on dis tjr que vos mieu y allez pr rien sue d'attendre et que ca s'aggrave. ou passe un tit coup de tel. ;)

pour te donner ma tite expérience :P j'ai régulierement des tites contractions toute au long la journée qui ne sont pas douloureuse. tant qu'elle reste comme ca y a pas de soucie, si elle s'accentue la vaut mieu consulter.

mais je t'encourage a au moin tél, tu sera rassurer par des professionel. tien nous au courant ;) ;)
essaye bébé1 depuis le 9 janvier2012 :o)
cycle 1: 34jr
cycle 2: 43jr
cycle 3: ++++++++ :o))
Joshua est née le 9 janvier 2013 avec 4,450e et 54cm :-D
synnygra a écrit :coucou à toutes,
je viens vers vous pour un petit conseil, je n'ai jamais eu aucunes contractions pour mes 2 premières grossesses et la j'avoue que depuis samedi je m'inquiète un peu, même si rien n'a l'air dramatique mais dès le réveil je me lève avec des contractions qui vont et qui viennent tout au long de la journée, elles ne sont pas du tout douloureuses, bébé bouge beaucoup mais je me demande si cela peut faire travailler le col d'autant que je ressens de plus en plus de tension dans le pubis (comme si quelque chose s'écartait :roll: ), bref tout ça pour dire que j'hésite a aller faire un ptit tour a la maternité.... :oops:

La sage-femme m'avait dit que je devais les compter (j'en ai également plusieurs par jour non douloureuses). Si elles atteignent 10 fois par jour je dois venir de suite à la clinique, et je serai en arrêt jusqu'à la fin de la grossesse, car des contractions trop fréquentes peuvent faire travailler le col.
De toute façon, il vaut aller consulter pour rien, au moins tu seras rassurée et tu auras un avis professionnel.
Valentin est né le 14 juin 2011
BB2 prévu pour le 4 février 2013
Merci de vos réponses!

j'ai appelé la mat et la sage femme dit de ne pas m'inquiéter, effectivement le bébé bougeant beaucoup peut engendrer de petites contractions,j'en ai plus que 10 par jour c'est certain, je ne sais pas trop quoi faire, elle m'a dit de prendre du spasfon mais peu d'effet....
j'ai mon prochain rdv mardi 6/11, elle m'a dit de venir avant si besoin de me rassurer...
je vais allez prendre un bain pour voir si cela me détend....
faut dire j'ai 4 loustics de 5,6 et 7 ans a la maison toute la semaine dur dur de se poser... :cry:
" les rêves sont comme les papillons, on en attrape certains, les autres s'envolent..."
Un truc que m'a donné le gynéco pour savoir si le col se raccourcissait : essayer de voir si on a plus souvent envie de faire pipi.
Et en effet, ça a collé, j'ai bien vu l'évolution jusqu'à ma MAP :roll:

Je te souhaite évidemment de ne pas avoir à en passer par là (surtout avec une si belle famille déjà, c'est tellement plus compliqué que pour un premier comme moi !).

J'espère que tu seras rassurée...

PS : Je traîne par là parce que j'ai été janviette de 2012, un peu de nostalgie ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Merci OKapi, mais en fait ça ne me rassure pas vraiment.......j'ai l'impression de passer ma vie aux toilettes!!! :lol:

Ce matin ça va beaucoup mieux! faut dire que je n'ai RIEN fait! assise, couchée, assise ,couchée les petits ce sont auto gérés ;) hier soir j'étais hyper mal mais je pense au final que ce sont plus des douleurs ligamentaires....la sage femme me disant que bizarrement la douleur était de plus en plus forte grossesse après grossesse...aussi l'état dans lequel ça m'a mis m'a fait très peur car pas l'habitude du tout de ne rien faire et très angoissée à l'idée d'être alitée...

cet après midi j'avais promis aux enfants de les emmener au cirque....du coup mon Zhom m'accompagne et va conduire , ce qui me fait très plaisir!
j'ai mes neveux encore juska vendredi et zhom est en vacs la semaine prochaine donc je pourrais mieux me reposer!

désolée pour les pavés! :oops:
comment allez vous??
synnygra: des momes à la maison en plus des tiens ça ne doit pas être de tout repos... courage..
sinon ne t'inquiète pas pour les pauses pipi room je pense qu'on est toutes dans le même cas.

par contre je sais pas pour vous mais moi si je ne vais pas régulièrement faire pipi, je n'ai pas de fuite mais j'ai mal sur le coté droit en bas du ventre. c'est ptète la vessie qui est compressée :roll:
à par ça j'ai toujours des ptites douleurs au dos, et des fois comme un coup d'électricité dans la fesse droite! j'espère que c'est pas un début de sciatique :?

et puis sinon je galère toujours pour que mon dossier CAF soit traité, ils me rendent malade avec les allers retours j'en ai marre, un jour je vais arriver là bas et crier un bon coup :x

bon et vous quoi de neuf? des bonnes nouvelles pour changer ça serait cool lol
coucou les filles

Courage à toutes celles qui ont des soucis en ce moment.
Moi j'ai un léger mieux quand même par contre je me suis fait une peur ce matin
vous allez pouvoir peut être m'aider.

j'ai nettoyé ma maison ce matin (chéri n'est pas très motivé en ce moment lol et moi je suis tout le temps à la maison lol) et un peu de produit sol était sur mon plan de travaille que je n'ai pas vu ensuite je me suis fait griller un pti pain au chocolat ;) et j'ai du le poser a coté du produit quand je l'ai mangé j'ai rien senti sauf au dernier morceau qui avait un pti goût de produit. mais vraiment très très très lèger j 'insiste c'était léger mais du coup je flippe pour BB et me demande si il ne faut pas que je vomisse le pain pour éviter quoique ce soit même si dans c'est cas là il faut parait il rien vomir mais boire beaucoup... je ne sais pas quoi faire.

Qu'en pensez vous? qu est ce qu'on peut flipper pour rien defois.
synnygra a écrit :Merci OKapi, mais en fait ça ne me rassure pas vraiment.......j'ai l'impression de passer ma vie aux toilettes!!! :lol:

Moi c'était terrible quand mon col est devenu court : 5 minutes après en être sortie j'avais envie...
Je pense que ça serait bien de vérifier que le col n'est pas modifié, quand tu en auras l'occasion.

Je croise les doigts pour toi :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Touna36,

Il ne faut pas te faire vomir ni boire, le mieux est d'appeler le centre anti poison, tu auras un médecin qui sera capable de répondre à ta question.

Numéro du centre: 0 825 812 822

;)
Emma, 08/08/2002
Manon, 02/08/2003
Eléa, 02/06/2009

BB4, prévu le 08/02/2013....tu es un petit MEC
coucou merci oui j'ai appelé le centre et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter
c'est tellement infime qu'il n'y a aucuns risques pour moi et c'est un nettoyant moussant
et cela ne passe pas vers le BB. j'avoue que je suis soulagée.

Voilà c'est vraiment bête comme histoire.
Touna la toxicité de ce genre de produit est testé (malheureusement) avant sur animaux. S'ils étaient vraiment dangereux ils ne serviraient pas en contact alimentaire.
... Savoure ....
Le 08 novembre tu as surpris tout le monde et tu as définitivement changé nos vies.
Répondre

Revenir à « 9 mois »