? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mamykro, aller ça cherche, tu ne devrais plus tarder! Courage!

Mirlizou, je t'en prie, un conseil ne coute rien ;)

Nephelia, tu n'es pas là souvent mais tu te rattrapes quand t'arrives :lol:
J'espère que ça va aller niveau endocrino et tout pour toi.

Bisous à toutes, moi j'attends (pas patiemment du tout!) l'accouchement parce que là je n'en peux plus! Physiquement comme moralement... Mais bon j'ai bon espoir que ça passe une fois que bébé sera là.
Kalamity_L a écrit :Mamykro, aller ça cherche, tu ne devrais plus tarder! Courage!

Bisous à toutes, moi j'attends (pas patiemment du tout!) l'accouchement parce que là je n'en peux plus! Physiquement comme moralement... Mais bon j'ai bon espoir que ça passe une fois que bébé sera là.

Moi je crois que ma DPA est encore trop loin, car je n'ai pas hâte du tout !!
pimpf a écrit :
Kalamity_L a écrit :Mamykro, aller ça cherche, tu ne devrais plus tarder! Courage!

Ce n'est pas fin novembre toi?
Kalamity_L a écrit :
pimpf a écrit :

Ce n'est pas fin novembre toi?

Oui, 21 novembre !
Je ne me vois pas du tout accoucher pour l'instant, je n'ai pas hâte du tout. J'ai pas envie !
Je suis pour l'instant bien avec mon gros bidon. Bébé n'arrête pas de donner des coups et de se manifester, il a le hoquet 10 fois par jour (gros gourmand), je trouve ça rigolo ! Me dire qu'il n'y aura plus personne dans mon bidon bientôt me fait bizarre...
Et puis autant j'avais une sciatique à 4 mois de grossesse, autant là ça va bien ! Je n'ai pas vraiment de douleurs (sauf la nuit ou le matin au réveil), et mon ventre est vraiment rond depuis quelques semaines seulement. Du coup ça fait peu de temps que j'aime le montrer et j'aimerais bien en profiter encore quelques semaines !
Et puis vraiment peur de l'accouchement aussi...
pimpf a écrit : Bébé n'arrête pas de donner des coups et de se manifester, il a le hoquet 10 fois par jour (gros gourmand), je trouve ça rigolo !

Il parait que c'est le fait que ses poumons deviennent matures (pour respirer) qui donne le hocquet au bébé...

Sinon, nous, on va partir à la maternité voir un peu ce qu'il se passe. Mes contractions sont toujours irrégulières, mais très douloureuses pour certaines. Je ne peux pas passer une deuxième nuit sans dormir, donc soit ils me donnent un cachet pour arrêter les contractions, soit le travail a vraiment commencé et j'espère accoucher dans la nuit!
mamykro a écrit :
pimpf a écrit : Bébé n'arrête pas de donner des coups et de se manifester, il a le hoquet 10 fois par jour (gros gourmand), je trouve ça rigolo !

Il parait que c'est le fait que ses poumons deviennent matures (pour respirer) qui donne le hocquet au bébé...

Sinon, nous, on va partir à la maternité voir un peu ce qu'il se passe. Mes contractions sont toujours irrégulières, mais très douloureuses pour certaines. Je ne peux pas passer une deuxième nuit sans dormir, donc soit ils me donnent un cachet pour arrêter les contractions, soit le travail a vraiment commencé et j'espère accoucher dans la nuit!

Ah bon ? Moi on m'a dit que c'était parce qu'il buvait du liquide amniotique ! D'où mon "gros gourmand" !

Ah Mamykro !! Bon courage et merde pour cette aventure ! J'espère qu'ils ne vont pas te laisser rentrer sans rien en tout cas !
Pimpf; je comprends, moi mon ventre qui n'etait pourtant pas envahissant devient vraiment énorme!!
Je suis dans le 9e mois; d'où l'impatience qui monte et le "mal être" de jour comme de nuit, ça commence à me peser; un coup de dos, le ventre, les jambes, la nuque etc etc et les contractions ou le ventre qui se "fige" dur... À l'inverse de toi, j'ai envie que mon ventre soit "vide" ... Bin oui ça veut dire que j'aurais bébé dans les bras :)

Sinon Mamykro, j'espère que ça va aller, ta DPA est quand?

Parfois je me surprends à vouloir que la poche des eaux se rompe pour que j'ai vraiment un signe!
pimpf a écrit :
Kalamity_L a écrit :Bisous à toutes, moi j'attends (pas patiemment du tout!) l'accouchement parce que là je n'en peux plus! Physiquement comme moralement... Mais bon j'ai bon espoir que ça passe une fois que bébé sera là.

Ce n'est pas fin novembre toi?[/quote]

Oui, 21 novembre !
Je ne me vois pas du tout accoucher pour l'instant, je n'ai pas hâte du tout. J'ai pas envie !
[/quote]
Mon terme est prévu 2 jours plus tard que Pimf, le 23 novembre. Mais comme Kalamity_L je suis pressée d'arriver au bout.
Principalement à cause du diabète gestationnel et aussi des douleurs pelviennes le jour et la nuit, la fatigue, etc...
En plus j'ai toujours peur que le bébé ne soit pas assez bien dans mon ventre et qu'il souffre sans que je le sache (c'était déjà comme ça aussi pour le 1er).
Mais je sais qu'après l'accouchement ça me fera un vide psychologiquement parlant.
Pour mon 1er je disais souvent que la grossesse ce n'était pas la panacée et que j'avais hâte d'accoucher. Après l'accouchement bizarrement ça me manquait de ne plus être enceinte.
Allez comprendre...

Dans l'idéal j'aimerais que l'accouchement se déclenche naturellement début novembre (le bébé ne sera plus considéré comme prématuré). En plus ce sera les vacances scolaires et ça permettrait à mon fils de ne pas louper l'école puisque je pourrais être de retour avant la reprise.
Mais bon ce n'est pas moi qui décide.
:morning:
Eh non, on ne décide pas !!
Ca serait quand même l'idéal pour toi, je comprends bien !

Bon, en attendant, on n'a pas eu de nouvelle de Mamykro !! :D J'espère que tout va bien pour elle.
Mamykro elle est à la maternité et si ça se trouve elle a accouché! :rainbowafro: :multi: :teddy: :bday:
Bon je dis ça mais j'en sais rien, en tout cas je le lui souhaite!!

Chez moi, la dilatation a commencé meme si ce n'est qu'à 1 doigt et gygy sentais la tête de bébé cet après midi... Mais aucunes contractions, en tout cas, ça ne saurait tarder. Il m'a dit de marcher et ne pas hésiter avec les escaliers.... Alors j'y vais gaiement mais je ne peux pas plus que d'hab. (Entre les sorties du chien, les escaliers chez moi et dans le couloir, et les balades à droite à gauche, je ne suis pas assise toute la journée)

Sinon pour le lit accompagnant ils ne le font pas; donc pas de papa avec moi; mais ce n'est pas un pb en soit.

Mizirlou; comme je te comprends, j'espère ne pas ressentir ce manque d'être enceinte parce que je n'apprécie guère ça! Mais je pense tout de même ne plus sentir mon fils bouger en moi ça va me faire drôle!
Kalamity_L a écrit :Mamykro elle est à la maternité et si ça se trouve elle a accouché! :rainbowafro: :multi: :teddy: :bday:
Bon je dis ça mais j'en sais rien, en tout cas je le lui souhaite!!

Chez moi, la dilatation a commencé meme si ce n'est qu'à 1 doigt et gygy sentais la tête de bébé cet après midi... Mais aucunes contractions, en tout cas, ça ne saurait tarder. Il m'a dit de marcher et ne pas hésiter avec les escaliers.... Alors j'y vais gaiement mais je ne peux pas plus que d'hab. (Entre les sorties du chien, les escaliers chez moi et dans le couloir, et les balades à droite à gauche, je ne suis pas assise toute la journée)

Sinon pour le lit accompagnant ils ne le font pas; donc pas de papa avec moi; mais ce n'est pas un pb en soit.

Mizirlou; comme je te comprends, j'espère ne pas ressentir ce manque d'être enceinte parce que je n'apprécie guère ça! Mais je pense tout de même ne plus sentir mon fils bouger en moi ça va me faire drôle!

Ah mais Kalamity ça se précise pour toi aussi :D
T'es sûre de ne pas avoir eu de contractions ? La dilatation n'est pas due à la tête du bébé qui fait pression ET aux contractions ?
Pimpf; en fait j'avais le ventre dur mais pas de contractions douloureuses. (Tant mieux, mais des contractions tout de même)

J'espère que ça veut tout de même dire que c'est en bonne voie, j'en peux plus, je suis déjà un vrai zombi et bébé n'est même pas encore né :?
Kalamity_L a écrit :Pimpf; en fait j'avais le ventre dur mais pas de contractions douloureuses. (Tant mieux, mais des contractions tout de même)

J'espère que ça veut tout de même dire que c'est en bonne voie, j'en peux plus, je suis déjà un vrai zombi et bébé n'est même pas encore né :?

Bah oui moi je pense que c'est en bonne voie !!
Et si elles n'étaient pas douloureuses, tant mieux ! C'est toujours ça de pris...

Bon courage pour les derniers jours ! Si tu peux, fais des siestes.
bon ben moi j'ai des mini contractions depuis 2 jours, et aujourd'hui à la consult SF de jour d'accouchement prévu (ben oui je devrais avoir accouché ^^ ) , ils ont vu qu'elle allait très bien, elle supporte les petites contractions, mais elle est encore haute.
mon col est enfin ramolli, et s'ouvre mais pas beaucoup...j'y retourne dans 2 jours si elle n'est toujours pas la!
mais depuis qu'elle a farfouillé j'avoue que j'ai un peu plus de contractions douloureuse, donc elle va faire son chemin cette petite!
courage à vous toutes, pas loin de l'accouchement ou non!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
clochette76 a écrit :bon ben moi j'ai des mini contractions depuis 2 jours, et aujourd'hui à la consult SF de jour d'accouchement prévu (ben oui je devrais avoir accouché ^^ ) , ils ont vu qu'elle allait très bien, elle supporte les petites contractions, mais elle est encore haute.
mon col est enfin ramolli, et s'ouvre mais pas beaucoup...j'y retourne dans 2 jours si elle n'est toujours pas la!
mais depuis qu'elle a farfouillé j'avoue que j'ai un peu plus de contractions douloureuse, donc elle va faire son chemin cette petite!
courage à vous toutes, pas loin de l'accouchement ou non!

Allez courage à toi aussi Clochette ! Je suis sûre que ça va se décanter !
Répondre

Revenir à « 9 mois »