papaillette a écrit :Coucou !!
Cc, ça fait plaisir de te lire!! tu as l'air en forme et heureuse !!
Ici, gros coup de blues
Cette nuit, j'ai fait un cauchemar. J'ai rêvé que mon bébé était là , un magnifique petit bébé dont je ne savais pas m'occuper...je le laissais toute la journée dans son lit, je ne le changeais et lavais jamais et pire encore, je ne le nourrissais pas ! Le pire, c'est que tout mon entourage était témoin de ce qui se passait, et personne ne réagissait... même Bébé ne réagissait pas !
Du coup, au réveil, la question "serai je une bonne maman?" a fait le tour de ma tête plus de 1000fois. Et à chaque fois que la question revient, j'ai les larmes qui montent aux yeux
Je l'aime notre Bébé, on l'a tellement désiré... est il possible que je sois une mauvaise maman ???
je tape l'incruste
Des rêves comme ça j'en fait plein.
J'ai rêvé même que je le laissais à la maternité
L'autre fois j'ai fait un rêve qui commencait bien, bébé crapahutait à 4 pattes dans notre salon, et tout à coup je me rendait compte qu'il était plus là , et qu'il était vers l'escalier qui descend à l'entrée et qu'il lui arrivait malheur...
Bref que des rêves de ce genre, qui traduisent à mon avis le fait que la naissance approche à grand pas, et que, même si bébé est attendu depuis tellement longtemps, je me pose beaucoup de questions sur ma capacité à m'en occuper...
C'est pas tant la question de la nourriture/des soins qui m'inquiètent, même si je sais que ca va également beaucoup me faire douter (il a assez chaud? pas trop quand même? je lui donne assez à manger?),
mais je sais que c'est plus ma capacité à l'éduquer et à l'aimer et à me faire aimer de lui qui m'interroge beaucoup, et j'essaie de me dire que le fait que je me pose ces questions est justement un premier pas pour "bien faire les choses"...
Courage Papaillette, il n'y a pas de raisons et je suis sure que quand nos petits seront dans nos bras, notre amour sera la chose la plus évidente et que le reste en sera facilité