? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
@edit45 : Merci :D Ben écoute, le tout est chez l'ami suédois ;)

@rinou : Allez, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas une minette qui pourra profiter de toutes ses belles fringues :D Je commence aussi à me lâcher un peu sur les vêtements... :oops: Faut dire qu'il y a des choses tellement mimis!

@criquetmanon : Oh ben je suis justement allée ce matin faire ma prise de sang toxo et mon anaylse d'urine pour l'albuminurie... Mince, j'espère que ça n'est rien pour toi... Mais bon essaie de déstresser au maximum, même si demain lanalyse confirme ce souci, eh bien tu vas illico voir ton gynéco et il va t'indiquer une marche à suivre qui permettra que tout se passe bien ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Triste aujourd'hui...

Ce matin le patron de mon homme a appelé en larmes, disant qu'il avait appris une "très mauvaise nouvelle" de sa fille et qu'il filait à l'hôpital...

Elle est enceinte de 6 mois. Elle a déjà un enfant dont elle avait accouché à 6 mois justement, grand prématuré mais qui s'en était sorti et est aujourd'hui une petite fille sans problème. Là, vu l'état de son patron au téléphone, nous avons grand peur que le bout'chou n'ait pas survécu... :cry:

Ca me met super mal, et ça rajoute au stress que j'ai depuis hier de sentir peu bébé bouger alors que ces derniers temps, c'était la rumba régulièrement dans mon ventre... :?
ne te compares pas aux autres
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Ne t'inquiètes pas Zoe.. On a souvent tendance à faire des transferts enceinte ou pas.. :(
Ca fait un moment que je suis ton post car je ne sais pas si tu te souviens mais nous étions en "essai"en même temps. Tu as été plus rapide que moi ;)
En tout cas reste zen enfin autant que tu peux l'être. :)
Jusqu'à présent tout se passe bien pour toi ma belle, il n'y a pas de raison.
Prends bien soin de toi.
Biz
*****************************N'hésitez pas à jeter un oeil sur ma BAV!!*********************************
Oui vous avez raison...
Mais je suis déjà un peu (beaucoup) une "éponge émotionnelle" en temps normal (j'ai passé mes journées à pleurer quand il y a eu la catastrophe en Haïti, vous voyez le genre... :roll: ), mais depuis que je suis enceinte, pour tout ce qui touche à ça c'est amplifié... :?
@Zoetinelle: Comme je l'ai dit sur un autre post d'une maman qui s'inquiétait elle aussi du peu de mouvements ressentis parfois, j'ai été très surprise, vu que j'ai droit à un monitoring 2 fois par semaine à la maison, d'entendre la petite bouger autant lors des séances, alors que je ne ressentais pas forcément tous ses mouvements.
Et puis, on est déjà à fleur de peau, et je pense qu'il faut essayer de "zénifier" au maximum.
Car, malheureusement, on ne peut pas tout contrôler, et on sait toutes qu'il y a un milliard et demi de trucs pas cools qui peuvent arriver. Dans mon entourage, proche ou moins proche, il y a eu beaucoup d'évènements dramatiques, que je me garderais bien de vous raconter, ou que ça soit en "s'informant" sur internet, ou toutes les personnes bien intentionnées qui se sentent obligées de nous raconter les pires anecdotes qu'ils connaissent. Comme si on avait besoin de ça...
Et chaque grossesse est unique. Tout comme chacune d'entre nous. Le partage ici nous le démontre tous les jours.
De plus, le stress, les contrariétés envoient de l'adrénaline à nos petits trésors, donc dans la mesure du possible, il faut essayer de s'éviter tout ça.
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.
HS on: Perso, comme certaines d'entre vous le savent peut-être, on m'a annoncé que je ne pourrais jamais être maman quand j'avais 16 ans. Et après avoir laissé tomber le processus médical il y a 3 ans, le miracle s'est produit naturellement. Loin de moi l'idée de penser que ma grossesse est plus précieuse qu'une autre, et j'essaie vraiment de l'aborder avec sérénité, avec le plus de réalisme possible, consciente que n'importe quoi peut arriver mais sans focaliser. Je pense que c'est ma seule et unique chance, donc un poil de pression, mais chaque jour passé est une victoire, et me rapproche de LA rencontre. HS off.
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Je voulais bien sûr dire Zoetincelle :)
Et les crises de larmes, pareil. En ce moment, je pleure sur mes pâtes trop cuites, sur une fermeture éclair coincée, sur une ampoule grillée, ou encore une facture de téléphone, ... alors, je compatis ;)
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
et bien moi pareil, j'attends la sage femme dans 1 heure et j'avoue que j'ai hâte de voir que tout va bien car je trouve que ma pepette bouge moins ces temps-ci. le soir souvent je la vois bien bouger (je vois même mon ventre bouger, psa de doute), mais cette nuit et ce matin pas beaucoup (quand même quelques mouvements sentis mais pas grand chose). Alors je comprends ton stress... c'est naturel je pense d'être un peu obsedé par ça.

sinon jolie chambre!! je vous ferai voir la nôtre quand ce sera fini, puisqu'on a monté la moitié à peu près, enfin moi je ne peux rien faire, heureusement qu'un ami vient aider mon chéri.

j'ai reçu mes derniers colis ce matin. Petites chaussettes, draps, thermomètre etc... cette fois on a tout pour bébé, et pour moi manque les slips jetables (même si la maternité nous en fournis, j'ai peur qu'elles soient trop petites, ...).

je vais faire des lessives à la chaîne maintenant (heureusement belle maman m'aide).

Christelle : j'espère que c'est une fausse alerte. moi par ex mes plaquettes avaient baissé, petit coup de stress, et finalement 4 jours après ça avait remonté! des fois on a des variations significatives. J'avais aussi 0.08 de protéine dans les urines et 4 jours après 0.00 !!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Finalement, nous avons eu des nouvelles de la fille du patron de mon homme... Elle va bien, elle a accouché d'une petit puce de 770grs. Pour l'instant l'enfant vit, nous croisons très très fort les doigts pour elle.

@ Rinou : C'est clair que les sources de stress et d'angoisse sont multiples, et il faut savoir s'en préserver... Mais ce n'est pas toujours évident, et j'avoue que mon homme ne m'aide pas forcément dans le sens où il a souvent des craintes, généralement infondées, pour le bébé... Sentir son stress, même non-verbalisé, me fait flipper et alimente mes peurs... :?

@ At2933 : Tu vas voir comme ça va te faire drôle quand la chambre sera prête... ;)

De toute façon, je vois le gynéco vendredi pour ma visite des 5 mois, donc il saura nous rassurer.

Je suis contente car pour l'instant j'ai réussi à enrayer la "spirale infernale" des fringales, et donc à revenir à une prise de poids plus raisonnable... Contente aussi car pour le moment et malgré un petit retour de la fatigue, je n'ai aucun souci : ni nausée, ni douleur particulière... Je n'ai pas à me plaindre !
Ce soir je récupère résultat prise de sang toxo + albuminurie, et demain, gynéco!

J'espère ne pas me faire engueuler... J'ai pris 7 kilos en 5 mois :oops: Certes à la base je ne suis pas en surpoids, mais quand je vous lis, j'ai l'impression de prendre plus que tout le monde... :?
tiens nous au courant
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Je me permets de croiser les doigts avec toi pour la petite puce...

Et comme toi, depuis que je suis enceinte, mon chéri d'amour et mon entourage me traitent comme si j'étais devenue du cristal. Ils me disent qu'être enceinte, ça n'est pas une maladie, mais à côté de ça, si ils pouvaient m'enrouler dans du papier bulle, ils le feraient.
oui tiens nous au courant
moi je vais aller chercher mes résultats d'analyse d'urine cet aprem, j'espére ne pas avoir de vilaine surprise en ce qui concerne le sucre et l'albumine.

vivement le 22 pour l'écho morpho, j'ai hate de savoir les mensurations de mon bébé, si tout va bien et éventuellement si c'est un gars ou une fille, lol

en ce qui concerne le poids zoetincelle, chacune est différente à ma premiére grossesse j'en ai pris 21 entre le 5éme et l'accouchement
là je suis à moins 5kg et je suis à 23+3 sa alors je vais commencer à appréhender
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
@ Edit45 : Compte sur moi ;)

@ Rinou : On ne sera jamais de trop à croiser les doigts pour elle ;) ... A priori, malgré sa taille minuscule et sa grande prématurité, elle arrive à respirer seule! Mais bon, 3 mois d'angoisse en perspective pour ses parents... :?

@ Criquetmanon : Autour de moi il y a plein de femmes enceintes, et c'est une avalanche de petits gars! On va voir si tu es dans la "tendance" ou non :lol: .
D'ailleurs je n'en ai pas parlé ici (parce que parfois, les réactions sur ce sujet sont déplacées à mon goût), mais 2 copines à moi, en couple ensemble depuis plusieurs années et qui ont fait appel à l'insémination artificielle (aux Pays-Bas car interdit en France pour couples homos et hétéros non mariés aussi je crois bien) ont eu le 14 février un petit Maxence. J'aime beaucoup ce prénom!

Je sais que chacune est différente face à la prise de poids, mais j'avoue que je stresse un peu. Oui c'est pour la bonne cause, je sais. Mais j'angoisse un peu à l'idée de me retrouver avec une masse importante à perdre après mon accouchement. Car je ne souhaite pas faire de régime, mais je ne souhaite pas non plus me traîner un rab de 10kgs sur les os... :?
si je suis la tendance, je t'avoues que ça ferait déjà le papa et la grande soeur d'heureuse parce qu'ils ont une préférence pour un gars.
Personnelement je m'en fiche, on prend ce qui vient mdr

moi aussi j'ai la hantise de prendre trop de poids parce qu'un an aprés l'acouchement, on se marie et j'ai pas trop envie de penser pendant 6 mois à perdre pleins de kilos en trop. Déjà que j'en ai déjà beaucoup trop. Mais moins à perdre en 6 mois et mieux c'est car aprés faudra que je reste sensiblement pareille jusqu'au jour du mariage pour que je rentre dans la robe.
Enfin on verra bien, au petit bonheur la chance, lol
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Répondre

Revenir à « 9 mois »