? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Amy86 a écrit :Vous ne comprenez décidément pas ou alors vous ne savez pas lire, je sais pas!

Je n'ai jamais contredit ce que vous disiez quant à l'image de soi! Certaines rondes sont plus jolies que les minces? Je suis désolée, la beauté c'est subjectif donc ce n'est pas "machin est plus belle que truc", ça ne veut rien dire!

Personnellement, je ne trouve pas jolie une femme qui pèse 100 kilos, c'est mon avis, je ne prone pas la maigreur, c'est juste un avis car pour moi, cela ne reflète pas la bonne santé ou mon idée de la beauté, j'ai le droit de penser comme je veux et vous aussi, donc celles qui me diront "et ben moi je trouve plus jolie une ronde" je dis tant mieux, heureusement qu'on a pas tous les mm gouts sinon ce serait d'un ennui mais arretez de vous croire persécutée, je crois pas que les gens passent leur temps à se moquer de vous!

Et je persiste à dire que certaines personnes sont jalouses ou envient les minces, je ne parle pas de toutes mais j'en suis sure.

Amy86 a écrit :Bref, j'aimerais lui dire qu'elle n'a vrt pas à complexer ou quoique ce soit, en plus c'est une très jolie fille.

On est loin du discours que tu nous tenais dans lequel tu maintenais que tu ne pouvais trouver belle une fille de 100kgs ( ta cousine est à 92kgs, certes c'est un peu moins mais c'est equivalent, faut pas chipoter).

Si tu lui a déjà tenue le discours dont tu nous a fait part en arrivant, je comprends qu'elle puisse complexer à mort face à toi.
anciennement T r i s s s
Amy86 a écrit : mais ma cousine a ses 2 parents américains mais ce sont des opposés, j'explique: mon oncle (le frère de mon père) est un adorateur de la graisse, pour lui, cuire un steak sans graisse animale est une hérésie et ma tante est au contraire une obsédée de la beauté, elle a déjà fait de la chirurgie esthétique(elle ressemble à Barbie qui se serait pris un camion, sérieusement et je crois qu'elle complexe ma cousine car elle la culpabilise bcp.

Tu ne veux pas qu'on dise quoi que ce soit sur tes parents (ce que je peux comprendre) mais tu ne te gênes pas pour flinguer ceux des autres à ce que je lis ! ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Comme je l'ai dit mon discours est différent, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Je n'accpete pas que vous disiez des choses sur mes parents car vous ne les connaissez pas et ne les avez jamais vus. Pour ce qui est de la mère de ma cousine, je vous jure que c'est hallucinant car si moi je suis prétentieuse, ce n'est rien à côté d'elle! Et je vois bien qu'elle descend sa fille sans arrêt
Mais peut être que ta cousine n'aimerait pas que tu parles de ses parents de cette manière ;)
Ma remarque n'était pas bien méchante, je sais bien qu'il y a des sujets douloureux ;)

Oui tu as évolué ton discours, mais plutôt que de nous parler sans cesse de ta cousine, si tu parlais un peu de toi, de ton parcours avec les TCA ?
Amy86 a écrit :Comme je l'ai dit mon discours est différent, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Et c'est tout à ton honneur! mais elle, est-ce qu'elle le sait ;)? J'esère que vous trouverez rapidement un moyen de vous retrouver car il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression de perdre le soutien de ses proches quand on est mal dans sa vie.
anciennement T r i s s s
Câline a écrit :Mais peut être que ta cousine n'aimerait pas que tu parles de ses parents de cette manière ;)
Ma remarque n'était pas bien méchante, je sais bien qu'il y a des sujets douloureux ;)

Oui tu as évolué ton discours, mais plutôt que de nous parler sans cesse de ta cousine, si tu parlais un peu de toi, de ton parcours avec les TCA ?

et est ce que tu en as parlé à ta cousine aussi? pour que vous vous compreniez mieux toutes les deux puisque tu lui sembles particulièrement attachée
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
C'est qd mm dingue qu'ici, certaines lisent les posts dans le détail et semblent chercher LA faille.

Bref, ce que je voulais dire (que j'en ai marre de devoir expliquer 188 fois un post), c'est que ma cousine a eu 2 exemples de comportement alimentaire totalement opposés. Je n'ai rien dit sur mon oncle dont je respecte la façon de manger et après tout ça ne me regarde pas mais l'attitude de ma tante est souvent très dérangeante!
Je pense qu'effectivement mon parcours avec les TCA fait que je suis plus sensible à ce qui arrive à ma cousine en ce moment, je vais tenter de lui parler.

Je m'en suis sortie et je démontre donc que c'est possible, à l'heure actuelle, je n'ai plus aucun problème mais je reste consciente qu'on peut replonger n'importe qd.

1000 excuse pr le post du dessus mais depuis pls jours je reçois des MPs agressifs d'une forumeuse (c'est comme ça qu'on dit) et malgré mes demandes de stopper, elle continue donc me suis emmelée les pinceaux.
Amy86 a écrit :Je pense qu'effectivement mon parcours avec les TCA fait que je suis plus sensible à ce qui arrive à ma cousine en ce moment, je vais tenter de lui parler.

Je m'en suis sortie et je démontre donc que c'est possible, à l'heure actuelle, je n'ai plus aucun problème mais je reste consciente qu'on peut replonger n'importe qd.

Au dela d'essayer de demontrer que l'on peut s'en sortir des tca, essaies déjà juste de lui faire comprendre que tu l'aimes comme elle est, quelque soit son nombre de kgs dus la balance et que ce ne sont pas quelques kgs de plus ou de moins qui changeront quelque chose aux liens forts qui vous unissent. Se sentir aimer quand on est au 36000ème dessous et qu'on a l'impression d'etre pire que tout, ça peut aider à trouver la force d'avancer et de s'en sortir.

Amy86 a écrit :1000 excuse pr le post du dessus mais depuis pls jours je reçois des MPs agressifs d'une forumeuse (c'est comme ça qu'on dit) et malgré mes demandes de stopper, elle continue donc me suis emmelée les pinceaux.

Si les mps deviennent trop agressifs voir injurieux, et que tes appels au calme ne sont pas entendus, n'hésites pas à contacter un moderateur ou admin du site pour essayer de calmer les choses.
anciennement T r i s s s
Amy86 a écrit :Je pense qu'effectivement mon parcours avec les TCA fait que je suis plus sensible à ce qui arrive à ma cousine en ce moment, je vais tenter de lui parler.

Je penses que si tu lui parles de toi, en toute authenticité sans que ce soir moralisateur ou genre : "moi je m'en suis sortie donc tu dois/peux t'en sortir" elle pourra t'entendre.

Parles lui de tes ressentis à ce moment là, de tes souffrances, de tes joies aussi peut être.
Et laisses lui la responsabilité de sa vie : même si pour toi c'est difficile de la voir ainsi. Laisses la décider QUAND et COMMENT elle va s'en sortir.
Il n'y a qu'elle qui peut le décider.
Narmada a écrit :Bonsoir à toutes,

J'avoue que mon titre est un peu provocateur mais c'est un peu pour lancer le débat, sur une question que je me pose depuis le début que je lis ce forum.
Une amie à moi est très ronde et consulte ce site quasi tous les jours, ça m'a intrigué et je suis donc venue voir votre forum.
Je trouve qu'il y a de très bonnes rubriques, comme comment acquérir de bonnes habitudes alimentaires, etc ...
Mais certains discours me semblent délirants !
Certaines d'entre vous revendiquent le fait d'être obèse et estiment que la société devrait s'adapter aux gros ! Pour moi cela revient à un discours de pro ana (les fanas d'anorexie) mais dans l'autre sens ! Elles on les regarde comme des folles mais celles qui disent "c'est normal de faire 100 kilos la société doit s'adapter" c'est exactement la même abbération.
Si on commence à faire comme aux Etats Unis à faire des chaises plus grosses, des sandwichs plus gros, des cocas plus gros, cela ne va en rien encourager les personnes en surpoids à réentrer dans la normalité ... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!

J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!

Pro-anorexique ou feeders même combat, vouloir obliger le corps à prendre ou perdre du poids pour correspondre à un "idéal" je suis contre.

Ce point éclaircie, je vais te répondre pour moi.
Je suis obèse et ma vie est normale sauf peut-être pour certaines chaises de terrasse qui sont un peu juste pour mes fesses :lol:

Je revendique une chose, le droit d'être moi même !

J'aimerais que "la société" arrête de me dire que je dois maigrir si elle ne sait pas pourquoi je suis grosse en cherchant à m'imposer un truc qui me rendra malade et fera revenir mes TCA.

J'aimerais que "la société" arrête de me dite hypocritement de faire du sport quand il est si difficile de trouve des vêtements de sport ou une simple combinaison de plongé à ma taille, ou pire que des appareils qui ont une limite de poids l'indique sur l'emballage et pas dans la notice que tu lis une fois passer en caisse.

Je ne comprend pas pourquoi il est si dure de trouver un rallongeur de ceinture qui serait autant utile aux obèses qu'aux femmes enceintes

Je suis convaincue qu'on doit se sentir humilié de devoir passé un scan dans un appareil prévu pour des animaux très lourd et pas pour des humains

Je trouve infect les regards lourds de sous entendus et les réflexions des gens sur le poids, tout ça par ignorance ou méchanceté.

"La société" j'aimerais qu'elle s'occupe un peu moins de moi et des intérêts des laboratoires pharmaceutiques, et un peu plus des vrais raisons de la prise de poids et des soucis d'image de soi.

Tant que ma santé va bien, de quel droit un inconnue se permet de me juger ?
Et dans tous les cas, qu'il s'occupe de sa vie, moi merci je m'occupe de la mienne.

Je ne dis pas que c'est normal de faire xkilos, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que j'ai le droit de vivre ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Salut Narmada,

l'intérêt d'un forum comme Vive les Rondes justement, c'est que, exceptionnellement, les rondes (et les ronds) peuvent y trouver "un autre regard", un regard qui ne condamne pas systématiquement. La société n'aime pas les gros. Elle n'aime pas non plus les handicapés, les gens de couleur, ou les homosexuels, mais on a appris depuis un certain nombre d'années qu'en dire du mal était de la discrimination. Et ça ne fait pas si longtemps qu'il est entré dans les esprits que c'était de la discrimination: fin de la ségrégation aux USA, 1956. Pour une fille de 19 ans, ça peut paraître une éternité, mais en fait c'est encore très récent.

Et ben il n'est pas encore entré dans les esprits que se moquer des gros, les critiquer, les accuser de sentir mauvais, d'être moches, ou de laisser aller, c'était de la discrimination. Et toutes les personnes qui ont été grosses depuis l'enfance en ont souffert énormément. Il suffit de lire ce forum, notamment les posts sur les remarques méchantes, pour en être convaincu. C'est dingue la méchanceté et la mesquinerie de certains "minces". Mais heureusement, il commence, tout juste, à y avoir des associations de défense des gros, des forums comme celui-ci où ils peuvent s'exprimer, etc.

Ce n'est pas la défense de l'obésité. Pratiquement toutes les personnes obèses souhaitent maigrir. Pratiquement toutes ont essayé des dizaines de régimes. C'est la défense des droits des personnes obèses à vivre normalement, à ne pas se faire insulter, à ne pas se faire rejeter, à trouver de beaux vêtements pas trop chers, et tout à l'avenant.

Moi à 19 ans, ton âge, je pesais 47 kilos... Qui peut dire de quoi l'avenir sera fait? :)
je disais juste que tu te défendais de faire des régimes et tu nous déroules ton menu type de la journée qui ressemble fortement à celui d'un regime, hyper équilibré toussa. j'ai rien contre les légumes j'aima ça aussi et pour le coup du potiron destresse je rigolais moi j'aime pas ça c tout ! mais si taimes tant mieux !!!
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
et pour le coup de lavatar qui décidément a fait couler beaucoup d'encre déjà c'était car elle m'avait agacée (comme bcq d'entre vous) et car elle prend une pause tout sauf naturelle et ça m'a fait marrer car fait penser à une pub pr shampooing
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
J'avoue je n'ai pas été plus loin que 10 pages...

Je trouve cela un peu triste de tenir déjà ce genre de discours (qui contient beaucoup de clichés) à 19 ans.

Chacun est différent et au lieu d'aller chercher le pourquoi du comment et essayer de tenir des propos qui sont pour notre bien je pense qu'il faudrait être un peu plus tolérant.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »