? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Elawan a écrit :je ne sais pas si vous connaissez Ovidie, une ancienne actrice X qui a réalisé quelques films, produits quelques programmes sur une chaîne sexuelle éducative (oui oui ça existe apparemment), et qui tient un blog sur le site Metronews.

Et bien elle a posté un article il y a un mois sur les fameuses études sur les bienfaits de certaines pratiques pour la santé des femmes. Et j'insiste sur le "femmes". J'ai trouvé ça pas mal!

http://www.metronews.fr/blog/ovidie/201 ... alivernes/

extra 8) :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
_Aphasie_ a écrit :
Ray31 a écrit :Salut. tu parles bien de sexisme et non de machisme ? Je pose la question car souvent les femmes ont tendances à confondre les deux. Sexiste et macho sont deux choses différentes. Je tenais juste à le préciser Mesdames ou Mesdemoiselles. Quoi ? Euh...oui ça m'arrive parfois d'être macho. 8)
Gnéééé ? :roll:

Alors, pour ta gouverne, le sexisme c'est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe. Le machisme, c'est la même chose, en pire. Je reprends la définition du Larousse : "Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie."

Et nous voilà donc avec un bon gros blaireau tout fier de déclarer qu'il est un gros blaireau. Géniaaaal... ](*,)
Aphasie :kiss:
Elawan ;: j'ai ri :D
" även solen har sina fläckar "
Je viens de lire le texte d'Ovidie (que je lisais parfois dans Fluide Glacial il y a quelques années), il est effectivement très juste et très drôle !

Merci du partage ;)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
L'attitude du pédiatre de ma fille au sujet du vaccin contre la varicelle : "vous comprenez, c'est une fille, il faut lui faire le vaccin, ça peut laisser des cicatrices, et c'est une FILLE..." Je lui ai répondu qu'a ce moment là, il fallait aussi le faire aux garçons. "Mais c'est une fille, c'est plus important !". J'ai fait de gros efforts pour rester calme. :roll:
Etre gros aujourd''hui : un acte politique.

"Certains rigolent déjà.
J''m''en fous, j''les aimais pas.
On avait l''air trop bien.
Y en a qui supportent pas."
Donne moi son adresse je vais lui envoyer mon chéri qui a eu la varicelle à 33 ans avec des cicatrices qui selon lui le défigure et vont l'handicaper s'il veut faire un métier où la présentation compte :roll:
Je viens rebondir aux réponses à mon pavé :lol:

Ce que j'aurais pu exprimer aussi dans mon premier post, c'est que moi aussi, je me sens être humain avant tout ;)
Et je comprends tout à fait que les mots peuvent être nécessaire pour permettre aux personnes non-binaires ou autres de s'identifier, de savoir que je ne suis pas la seule personne dans ce cas de figure, etc...

Cela dit, je pense qu'il y peut y avoir 2 écoles. Dans mon approche de la question des genres, ce sont des construits socio-culturels... De fait, j'admets toutes les nuances sans qu'il y ait besoin de noms, de termes précis. Je ne trouve pas que cela rend la réflexion plus pauvre, elle l'est seulement lorsque l'on envisage qu'il n'y a pas d'alternatives H/F. Sinon ça me fait un peu l'effet inverse de Rémus: ça me donne l'effet de poser les genre homme/femmes comme des acquis légitimes... C'est peut-être juste ce point qui me dérange...

Sinon je suis d'accord aussi, si je me sens femme, c'est que je n'ai pas de rejet à avoir un corps féminin... Le rapport au corps est peut-être quelque part la clé... J'ai une image à l'esprit qui m'apporte réflexion : je peux mettre un décolleté juste pour mettre en valeur mes attributs féminins, sans m'occuper du contexte culturel, un homme aussi, mais il n'aurait pas forcément à mettre quelque chose en valeur... Tandis que je pourrais porter une jupe, parce que c'est un vêtement qui favorise la féminité dans notre société, si un homme en porte une, il y aura un jugement. Hors intrinsèquement la jupe ne met pas plus en valeur un homme ou une femme... Il y a quand même un certain conflit entre le sexe biologique et genre en tant que construit, même si on perçoit la différence, les frontières restent un peu floues parfois...
.
_Aphasie_ a écrit :
Ray31 a écrit :Salut. tu parles bien de sexisme et non de machisme ? Je pose la question car souvent les femmes ont tendances à confondre les deux. Sexiste et macho sont deux choses différentes. Je tenais juste à le préciser Mesdames ou Mesdemoiselles. Quoi ? Euh...oui ça m'arrive parfois d'être macho. 8)
Gnéééé ? :roll:

Alors, pour ta gouverne, le sexisme c'est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe. Le machisme, c'est la même chose, en pire. Je reprends la définition du Larousse : "Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie."

Et nous voilà donc avec un bon gros blaireau tout fier de déclarer qu'il est un gros blaireau. Géniaaaal... ](*,)
Macho : désigne la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans certains domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
En gros une femme serait incapable d'effectuer les mêmes travaux physique qu'un homme et ça CA RESTE UN FAIT INDENIABLE !

voilà la différence entre sexisme qui lui est une attitude discriminatoire caractérisée en raison du sexe.

Alors je ne sais pas où tu as trouvé ton Larousse mais t'as du bien te faire arnaquer. Donc continue "pour ta gouverne" à lire comme un mouton des choses que tu as trouvé je ne sais où. Voilà juste la preuve que soit tu es une menteuse et que tu n'as rien cherché du tout soit tu es incapable de chercher correctement une réponse. Déjà rien que le fait d'avoir cherché un sens à deux terme sur un pseudo Larousse, démontre que tu n'en connais pas la définition. Et c'est pire qu'en plus de cela ta recherche est foireuse. Shame !

Enfin je te permet certainement pas de me traiter de blaireau surtout que moi je me suis pas permis de traiter de retardée trisomique doublée d'une pouf hystérique. Tu m'agresses sans AUCUNES raisons. Alors toit u dois surement passer ton temps à cracher ton venin sur les nouveaux venus. A tout les coups une frustrées qui n'a pas encore digéré le fait qu'aucuns hommes n'aient voulu d'une abjecte créature que tu es !

Quand au fait que je suis fier ah ça oui je le suis. Macho oui je peux l'être et je ne vais pas mentir tous les hommes le sont et ceux qui prétendent le contraire sont soient gay soient des menteurs qui espèrent s'attirer les grâce d'une pouf comme toi dans l'espoir de la sauter. Quoi que faudrait -être sacrément affamé. Et double quoique t'aurais surement besoin de te faire sauter.

Et quand aux autres qui applaudissent la bêtise de l'autre chose à qui je viens de répondre, comme des moutons avec des oeillères, c'est lamentable et pathétique. Maintenant je comprends pourquoi, mes copines m'ont dit fait gaffe sur ce site t'as un troupeau de folle à tendance lesbienne et frôlant l'hystérie, qui sévissent sur le forum...et encore je pèse mes mots je ne répéterais pas tous les noms d'oiseaux que'lles m'ont dit. Et donc je les aient visiblement trouvé...comme dit la chanson "je suis tombé sur elle" tain tain tai.

Aller je vous laisse j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai répondu à une personne et d'autres viennent m'agresser, ça montre à quel point vous êtes pour certaines complètement à la ramasse. (euphémisme)! ciao, et comme je ne reviendrai pas sur ce topic, je ne doute pas que vous étalerez un paquet de haines derrière votre écran, en bonne petite pouf que vous êtes, fidèles à vous même!
J'ai tatoué courage sur ma q**** car je prends toujours mon courage à deux mains.
Waw, c'est tellement caricatural que ça prendrait trop de temps de répondre. Belle démonstration de la raison pour laquelle un tel post existe...

M'enfin, cette logorrhée aussi haineuse que creuse était fort divertissante, merci :lol:
Ah, et je viens d'apprendre que "femme" et "homme" ne définissaient pas des sexes. Du coup discriminer les femmes (pardon, "penser qu'elles sont inférieures dans certains domaines" juste parce que ce sont des femmes), c'est pas du sexisme. Mon dieu, tant d'intelligence m'éblouit... 8)
Ray31 a écrit :
ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
J'imagine que les PDGs d'entreprise doivent porter des choses lourdes :lol:

Comment faire un argumentaire, pardon des insultes, sur 50 lignes, sans être foutu de savoir lire une définition... On tient un grand gagnant... :lol:

Des bisous ;)
.
omg...

Bon, sinon mon papa m'a fait découvrir cette chanteuse:
https://www.youtube.com/watch?v=ZvLKTSVRPfs

Voilà, je partage au cas où vous ne connaîtriez pas.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
J'ai écouté quelques secondes,je suppose et espère que c'est pour dénoncer les clichés...
Pour Ray31 :

Tu tapes "larousse machisme" dans la barre de recherche d'un célèbre moteur de recherche.

Tu cliques sur le 1er lien : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/48342

Et voilà la définition que tu peux lire :
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.

Et on dirait que c'est la même que celle donnée par Aphasie.
Klarisa a écrit :Pour Ray31 :

Tu tapes "larousse machisme" dans la barre de recherche d'un célèbre moteur de recherche.

Tu cliques sur le 1er lien : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/48342

Et voilà la définition que tu peux lire :
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.

Et on dirait que c'est la même que celle donnée par Aphasie.
Oui, mais le Larousse, c'est pas un vrai dictionnaire selon notre grand philosophe :lol: Allons du côté du plus "respectable".

Définition du Trésor de la Langue française (TLF) : Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle. Synon. phallocrate.

Ah, y'a pas à dire, c'est beaucoup mieux...
on tient un sacré vainqueur là 8)

waow le scoop, demain je démissionne de mon taf, je fais quoi en reconversion les filles, assistante maternelle ou esthéticienne (professions contre lesquelles je n'ai rien mais alors rien du tout hein, juste qu'aux yeux de superman, ça doit être les seules choses qu'on peut faire)

allez, bon vent :D
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »