coucou les filles!!
ben oui on a plus trop le temps avec nos petits, moi j'attends d'être sur l'ordi pour écrire, alors j'y vais plus beaucoup depuis que je suis rentrée de la maternité lundi dernier!
J'ai lu tous vos messages, j'espère que vous allez toutes bien Gallu, Patali et Chris, et merci a-nonyme, oui il y en a peu, c'était un critère pour el choix du prénom, j'aime bien l'originalité
Tout commence à s'installer pour vous Gallu et Patali!
Contente Gallu que ça se passe bien autant pour Thibault que pour Baptiste! sauf pour les coliques! j'espère que ça va passer vite, moi il en a eu un peu à la mat', mais plus trop ou ça dure pas, je me demande du coup si c'était bien ça à la maternité ou s'il avait faim mais qu'il prenait pas... Mais oui moi non j'ai pas tilté que nos garçons sont nés le même jour du coup!! c'est marrant!J'espère que tes problemes de hanches vont se régler, l'idéal serait d'aller voir un ostéo, mais je sais que c'est pas toujours possible. Et bon courage pour enchainer sur un déménagement, tu as intérêt a te reposer!
Patali,j'espère que tes soucis avec ta déchirure vont vite s'arranger...marrant qu'Elliot ait toujours son cordon, c'est plus ou moins long, Enguerrand a perdu le sien mercredi dernier (il avait donc 7jours), j'avoue que ça m'arrange, j'aimais pas devoir nettoyer autour, j'avais trop peur de lui faire mal!
cool pour la toxo! soulagement! oui le lait peut jouer sur les coliques!
Ne te prend pas la tête pour ton poids, manger n'importe comment je pense qu'on est toutes là , pas le temps de cuisiner!
De mon coté, ca va mieux, depuis 2-3jours, plus de trop de douleurs de la cicatrice de la césa, c'est quand meme plus facile pour s'occuper de bébé, car avant chaque lever de canapé (et du lit encore plus) était un supplice, marcher pas évident sans me plier en2, donc pas top pour s'occuper du petit seule, heureusement que mon mari était là , mais à la maternité, je n'ai pas pu changer mon bébé moi-même avant ses 3jours, j'arrivais tout juste à le sortir de son berceau pour le prendre...bref c'était pas la joie!
j'ai pété plusieurs fois les plombs, en plus avec cette chaleur, j'avais les chevilles gonflées au point d'avoir du mal à marcher...je devenais dingue! bébé a pleuré pendant 3-4nuits, coliques, probleme d'allaitement...il s'énervait sur mon sein, ça durait...la puer venait, arrivait à le mettre, mais pas moi, je devais appeler a chaque fois...du coup bébé a perdu pas mal de poids, ce qui fait que je devait sortir le dimanche et non, le dimanche matin il avait trop perdu...j'ai craqué! mon mari était là seulement la journée, n'a pas pu rester une nuit avec moi (boulot et lapin à nourrir à la maison, et avec 45min de route...), alors que c'est les nuits que j'avais le plus de mal, la journée bébé dormait bien et mangeait!
Le dimanche on a donc commencé 24h de "gavage" je l'ai vécu comme ça, a devoir réveiller bébé pour qu'il mange, à lui donner des compléments de biberon s'il prenait pas assez avec moi...c'est là que ça a foiré mon allaitement, je suis devenue stressée de savoir s'il prenait ou pas,à redouter quand il fallait le nourrir de peur que ça se passe mal...le personnel a fait ce qu'il a pu, mais avec la chaleur tous les petits pleuraient et elles n'avaient pas trop de temps à me consacrer, du coup j'étais seule, à ne pas savoir gérer mon allaitement...
le lendemain, bébé a repris, j'ai donc pu sortir...soulagement! mais j'ai vécu les premiers jours à la maison de la même facon, a mettre le réveil pour que bébé prenne, à acheter su lait en poudre pour compléter mon allaitement, à tirer mon lait pour être sûre qu'il prenne (j'avais commencé à tirer mon lait à la maternité).
Je me suis rendue compte que j'avais pas beaucoup de lait, qu'un seul sein donnait vraiment...j'avais toujours mal à ma cicatrice... je me culpabilisais de ne plus allaiter, de devoir lui donner de la poudre...je voyais mon bonhomme avoir besoin de moi, besoin de ce lien que l'on n'a pas pu nouer à cause de la césa...je ne voyais pas comment m'en sortir! j'ai donc discuter avec une amie, pourtant pro-allaitement, qui m'a dit qu'il valait mieux tirer mon lait et éventuellement donner de la poudre sereinement que vouloir allaiter à tout prix! J'y ai réfléchi et je me suis enfin sentie soulagée! tant pis, je devais abandonner l'idée d'allaiter qui m'épuisait, et tirer mon lait...et là j'ai eu plus de lait! depuis ça va beaucoup mieux, je lui donne quand meme mon lait, même si je dois passer par un biberon, il a un peu de lait en poudre chaque jour mais c'est pas une grande quantité. Mon mari peut lui donner le biberon, et on ne met plus de réveil pour le réveiller pour lui donner un biberon, même si on dépasse les 5-6h, on s'est dit que s'il se réveille pas, c'est qu'il a pas faim, point! J'ai saturé des conseils souvent contradictoires des SF, puer...je fais comme je le sens, et ca va beaucoup mieux comme ça! j'ai un bébé calme, qui pleure peu, qui dort bien, même s'il est parfois plus actif la nuit que le jour lol, mais il est tellement adorable! Il a dépassé son poids de naissance samedi, donc on est sur la bonne voie
Voilà pour vous répondre, je vais faire mon récit de mon accouchement, j'ai encore du mal à l'accepter, j'arrivais pas écrire sans pleurer, mais là ca devrait aller, je vais vous le poster dans la journée!
Bisous et désolée pour le roman, mais fallait bien que je me rattrape