? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est vrai qu'il fait pas beau :(

Bon je viens de m'acheter, soutien gorge d'allaitement, pyjama d'allaitement et un tunique un peu ample pour me cacher un peu en sortant de la mater :D Du coup je n'aurais plus après qu'à mettre tout ça de côté dans des valises pour la mater...mais non non je vous rassure je n'ai pas encore préparé les valises :D je mets de côté disons...

Vane, t'inquiete j'y vais pas ce midi je ne pouvais sincèrement pas cumuler 2 raclettes!!! :P

Pour le poids, l'estimation se fait à la 3eme echo normalement. Perso pour nous ce sera le 17 février et je n'en peux plus d'attendre!! Je veux surtout savoir si bébé a bien la tête en bas :? Ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Bon voilà maintenant que j'ai dépensé de l'argent que je n'ai pas, je vais aller traîner un peu du côté du canapé!!

bises les filles
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Je viens de regarder cette vidéo qui résume la grossesse :

https://www.facebook.com/photo.php?v=586397958105237

franchement c'est assez rapide mais très très joli, je suis toute émue!!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Bon évidemment Dieu est mentionné à la fin mais c'est pas ça qu'il faut regarder ;)
Maman de 2 enfants :

Oh vous savez quoi?? bon ici on a une livebox, et on peut louer des films, ce qu'on fait rarement parce que c'est un peu cher. Mais suite au mini-film sur you tube je me suis dit que je verrais bien "l'Odyssée de la vie", un film/documentaire magnifique sur la grossesse et l'accouchement. Alors à tout hasard je fais une recherche et...il y est! pour 1.99€ en plus, ça vaut pas le coup de réfléchir! Du coup ce soir je vais demander à mon homme s'il ne veut pas voir la première partie, et la suite tranquillement quand on en aura envie :D

bon voilà c'est tout b ête mais je voulais partager ça avec vous, et puis on sait jamais vous aurez peut-etre envie de le voir aussi. A chaque fois qu'il est passé sur Arte je l'ai loupé mais ma mère m'a dit que c'était tout simplement magnifique et puis je suis curieuse j'ai envie de voir de plus près ce que vit bébé en ce moment :D
Maman de 2 enfants :

Pour moi ça a été aprem couture avec la télé en bruit de fond.

Petites couette pour nacelle et cosy de bébé. Pfff dégoutée j'ai pas acheté assez de biais donc du coup pas pu faire comme je voulais.

Pour l'odyssée de la vie, je l'ai vu il y a longtemps. C'est un docu super bien fait.
MaryCot tu ne seras pas déçue.

Allez pour ce soir pas de programme intéressant donc ça va être surement bouquins ou films d'action que chéri aura au préalable choisi. :?

Bonne soirée a vous.
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
C'est super de savoir coudre Vane!! Je n'ai pas de machine et je n'y connais rien mais dans le futur je me verrais bien apprendre!

Le pire c'est que ma grand-mère était couturière :oops:
Maman de 2 enfants :

je n'ai jamais vu ce film marycot, c'est qui exactement ?

nous ce matin casto et vite fait un bisou chez ma mère
cet après midi pose du parquet et des plinthes dans la chambres du petit, recyclage d'une boite pour mettre sur la table a langer

et on a monter la commande du petit !! demain son lit rolala ca prend enfin forme !!!

j'ai commandé son sticker pour mettre au dessus de son lit, et demain j'essaie de faire un mobile pour mettre au dessus de la commode dans ce style la

http://grenouilleshop.canalblog.com/arc ... 67037.html

marycot encore 8 jours avant ton écho !! tu y es presque ! lol

ici aussi je le sens plus ou moins bien au fil de la journée, et des fois c'est vraiment léger, je pense que ca dépend de la façon dont il se met.

2kilo pour 32 sa c'est un bon poids, je pense que si il aurait été trop gros il te l'aurait dit !

bonne fin de week end les filles !
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Merci pour vos réponses les filles, en effet, mon gynéco n'avait pas l'air inquiet et a estimé le poids de bebe a terme a 3kg600 :? Mais je ne sais pas pourquoi son poids actuel m'angoisse autant !!! :roll: allez savoir

Aussi, des fois j'ai de drôles de sensations cela vous arrive t'il ? Lorsque je ss assise bebe doit tellement appuyer sur le périnée que j'ai l'impression que ça s'ouvre en bas :shock: c'est vraiment bizarre :crazyeyes:

Ha oui bebe a déjà la tête en bas :D et ça ça me rassure
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
Coucou les filles!
@Marycot : Marrante la vidéo mais le début renforce quand même vachement l'impression d'avoir un alien dans le bidon, non? :lol:

@lola : moi à 1kg850, le gyneco a dit qu'elle était un chouilla au dessus de la norme, donc à 2kg ça doit rester dans le "un peu au-dessus". Il te l'aurait dit si ça avait été inquiétant :)

@Dydy : on est passé à Casto aussi acheter de la peinture pour la chambre, on s'est décidé pour du rose finalement (moi qui aime pas trop le rose de base, pour ma petiote je prends que ça :oops: :lol: ). Cet aprèm, direction la déchetterie pour faire du vide ^^. D'un coté j'ai l'impression qu'on a le temps et de l'autre qu'on avance pas. On devrait recevoir le lit (rose aussi :oops: ) cette semaine, ça commence à devenir... Je ne sais pas trop comment dire. Vraiment réel. Elle arrive bientôt! :D

Passez un bon dimanche!! :D
Salut les filles!

C'est vrai que ça commence à être très réel...Personnellement la chambre ne sera pas faite avant les vacances de février, j'ai vraiment hâte que ce soit fait je ressens ce sentiment "d'être en retard", "que le temps presse", c'est bizarre...comme si j'avais le pressentiment qu'il allait arriver en avance... :?

bref, je vais pas commencer à me faire des films hein :lol:

Pour moi matinée en solitaire, et cet aprèm avec mon grand, après midi devoirs et promenade s'il ne pleut pas....

passez un bon dimanche les filles!
Maman de 2 enfants :

Coucou les filles,

Et voilà encore une journée pourrie, je sais pas vous mais alors ce temps commence a me prendre le chou. Si je veux profiter un peu de l’extérieur ben c'est k-way, bottes. Ce qui est rassurant c'est de se dire que c'est partout en France. Mais moi je préfère la neige!!!!!!!!!
Bref balade vite fait pour dire que je respecte mes engagements de ne pas me laisser aller dans un canapé super confortable. lol (1H entre les déluges).

Je crois qu'on arrive toutes dans les dernières semaines a se dire que l'on se rapproche de plus en plus de cette date. Stress, angoisse avec impatience. Hâte de découvrir la frimousse savoir a qui ils ou elles vont ressembler.
Pour ma part pressée mais peur que le papa ne soit pas la. car il doit être en déplacement dans les 4 semaines avant le terme. Donc inquiète d’être tout compte fait seule.
On verra bien...

Bonne aprem a vous les futures mamans d'avril.
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
Voila écho faite ce matin bebe va bien il est estimé à 1k915 a 33sa dc pas un gros bebe a terme
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Pardon j'ai envoyé trop vite lol

Okapi on attend des nouvelles de ton écho j'espère que ta puce a grossi

Je suis fatiguée cet après midi j'ai envie de dormir lol
Et ce matin on a attendu 2h pour L'Echo
L'écho graphiste étais coince sur le periph !!!

Moi aussi le TPS me déprime j'ai lave les fringues en 1 mois et 3 mois du petit ce week ça va mettre plusieurs jours a sécher !! Pffff déprime totale la
Salut les filles!

Dydy , pas un gros bébé mais il ne t'a rien dit de particulier, tout va bien??Et as tu eu un peu de 3D pour cette écho?D'ailleurs ça ne semble pas si petit comme poids...c'est quoi le poids moyen à 33SA normalement?

Vane, j'essaye moi aussi de marcher régulièrement mais là j'avoue que je n'ai pas envie du tout...t'es courageuse! Meme avec les bottes j'ai pas envie :?

Okapi ?? ça va??j'espère de tout mon coeur que tout va bien!

bises les filles
Maman de 2 enfants :

Bonjour les filles :)

Je mets un smiley souriant dès le début pour annoncer la couleur : ma puce a fait un bond pas croyable pour le périmètre abdominal (elle était à 6%, elle est maintenant à quasi 25% !).

Le gynécologue n'en revenait pas, et m'a félicitée pour cette belle croissance. En 15 jours mademoiselle est passée "d'inquiétant" à "tout à fait dans les normes".

J'étais stressée pour y aller, et heureusement que mon compagnon était là, et puis hop je retrouve le chemin des grossesses normales \:D/

Le gynécologue s'est excusé de m'avoir inquiétée pour rien du coup, mais peut-être que le fait de laisser mon fils 3 journées (et non des demies-journées) par semaine, de ne plus l'emmener à droite et à gauche comme je faisais en permanence et d'être passée du thé à la tisane camomille est ce qui a permis cela...et donc qu'il a bien fait de m'inquiéter pour que je freine vraiment ;)

Dydy, bonne nouvelle si tout va bien ! Pour ce qui est des "gros bébés", ma SF dit que ce sont parfois des colosses aux pieds d'argile. Parce qu'ils ont un peu de stock, et du coup ils sont moins affamés que les poids légers, du coup parfois ils se laissent dormir plutôt que de manger ce qu'il faut :o

Et sinon, comme vous toutes on est sous la pluie, mais pour ma part je suis plutôt contente de ne pas avoir trop froid cet hiver (je vous avais dit que j'étais frileuse ?).

C'est un hiver qui a un goût d'automne, au final. ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Répondre

Revenir à « 9 mois »