? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello les filles (je me leve !)

non pas de creche ici (une halte garderie dans la commune voisine mais pour habitants de cette commune et une halte garderie dans une autre commune et idem pour le canton la bas)

congé mat du 24 aout au 14 decembre
donc chez elle possible à partir 16 decembre (et elle prend une semaine de vac entre noel et jour de l'an, chéri si sa boite existe tjs, il sera en vac cette semaine là)
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
je tricote pas mais une residente de la maison de retraite m'a montré une fois, à revoir pour faire des petites choses.

je suis allée dans un depot vente (chic si on peut dire), bien rangé etc
y'avait 20% sur 2eme vetement et 50% sur body pyjama
j'ai trouvé une echarpe de portage à 35 euros (ca fait cher ?), neuf javai vu dans les 70/80 euros sur le net
cest une 3m60 (la basique m'a dit la dame)

un sac à langer bébé confort (coque rigide donc cest bien) avec les attaches pour mettre sur la poussette (gain de place)
19 euros (en magasin j'en ai pas trouvé mais les souples meme taille cest 70 euros)

et des vetements (bodys et 1 pyjama en 3 mois, 6 mois - 10 en tout) et des ensembles (dont un sergent major en 6 mois magnifique !!! 9 euros - sur leur site cest environ 35 euros ce type d'ensemble), pantalons, gilets pour la naissance et cet hiver
- un superbe gilet winnie l'ourson et un pyjama winnie (marque disney), dans un etat impeccasble - une marque qui coute la peau des fesses (et tres recherchée) = 39 euros pour environ une bonne 20aine de pieces voir 25 pieces (dont de supers produits marque disney, sergent major, bob et marie)

donc cest en train de laver

j'ai mal au ventre (cest supportable) comme si mon ventre poussait

j'ai repris le travail hier de nuit (j'etais en chirurgie viscerale cette nuit, là je vais en hospitalisation à domicile et ce we en maison de retraite de nuit)

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Roh làlà décembre, qu'est ce que ça fait tôt :cry:

Pour ma fille, elle a commencé la crèche à 6 mois, et pour le prochain, je pense que ça sera vers les 4/ 5 mois (ou plus à voir) : ça sera parfait ^^

On a un super avantage dans notre convention collective : notre employeur nous prolonge le congés mater de 1 mois et demi à plein salaire ou de 3 mois à demi-salaire ;) Pour ma puce j'avais pris les 3 mois + 1 mois de congés annuels mais pour le 2ème, ça va être chaud d'avoir juste un 1/2 salaire...

Va falloir faire tous les calculs et voir si la CAF nous file quelque chose !
Zabou92 a écrit : On a un super avantage dans notre convention collective : notre employeur nous prolonge le congés mater de 1 mois et demi à plein salaire ou de 3 mois à demi-salaire ;)
Elle est top ta boîte !! j'avais jamais vu ça, c'est vraiment génial. Et en même temps, pas con : le boss doit préférer voir revenir bosser des mamans + épanouies que des mamans déprimées de laisser bébé à 2 mois et demi à la crèche...
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
lilous a écrit :
Zabou92 a écrit : On a un super avantage dans notre convention collective : notre employeur nous prolonge le congés mater de 1 mois et demi à plein salaire ou de 3 mois à demi-salaire ;)
Elle est top ta boîte !! j'avais jamais vu ça, c'est vraiment génial. Et en même temps, pas con : le boss doit préférer voir revenir bosser des mamans + épanouies que des mamans déprimées de laisser bébé à 2 mois et demi à la crèche...
C'est bien le seul avantage qu'on ait alors autant en profiter :lol:
super avantage

bon j'ai recu colis de vetements (bodies super etat, pyjamas de 6/9/un 12 mois et un 18 mois super etat, petits chaussons premier pas neufs, 2 bonnets naissance neuf emballés, gigoteuse parfaite)

tout cela donné contre frais de port (8.50 euros et le nombre vaut beaucoup plus meme au plus petit prix de revente d'occas donc excellente affaire, ne pas s'en priver)

tout a été lavé et donné à mes parents pour ranger dans le carton
poussette mise dans la voiture et sera emmenée chez mes parents mardi soir

avec ma mere on a essayé l'echarpe de portage, c nikel, j'adore (on a fait un faux bébé avec des sacs de course :lol: :lol: :lol: :lol: )

"on a fait un faux bébé avec des sacs de course" :lol:
Coucou les filles !

J'ai eu une écho et cette fois ci c'est sûr, nous aurons un petit garçon (qui s'appellera Maël). Tout va très bien apparemment, je suis soulagée (à l'approche d'une écho je suis toujours très anxieuse...)

Oce : Super tous ces achats ! Ca me donne envie mais je n'ose pas trop m'y mettre vraiment encore... pour compenser j'ai ma grand mère qui m'envoie pas mal de colis avec des bodies, des petits chaussons, ect et là j'attends ce qu'elle m'a tricoté :D

Il y a quelques nuits, j'ai rêvé de l'accouchement, et de tenir bébé dans mes bras ... wouahouu, j'ai tellement hâte !
Je suis sensée reprendre le boulot fin décembre aussi, ça me déprime un peu, je réfléchis à une solution pour rester un peu plus longtemps...
Isaie a écrit :Coucou les filles !

J'ai eu une écho et cette fois ci c'est sûr, nous aurons un petit garçon (qui s'appellera Maël). Tout va très bien apparemment, je suis soulagée (à l'approche d'une écho je suis toujours très anxieuse...)

Oce : Super tous ces achats ! Ca me donne envie mais je n'ose pas trop m'y mettre vraiment encore... pour compenser j'ai ma grand mère qui m'envoie pas mal de colis avec des bodies, des petits chaussons, ect et là j'attends ce qu'elle m'a tricoté :D

Il y a quelques nuits, j'ai rêvé de l'accouchement, et de tenir bébé dans mes bras ... wouahouu, j'ai tellement hâte !
Je suis sensée reprendre le boulot fin décembre aussi, ça me déprime un peu, je réfléchis à une solution pour rester un peu plus longtemps...
Félicitations pour ce petit gars ! Maël j'aime beaucoup ^^
pourquoi tout le monde a des mecs et nous une fille, alors chéri voulait un mec ??? !!!!

pour ma part je n'achete plus body et pyjama en 1.3 et 6 mois (j'en ai un de 9,12 et 18 mois)

avec chéri (oui oui chéri a accepté de venir, 1h30 à marcher avec la chienne), on est allé à un VG en fin de matinée/midi (y'avait au moins 100 exposants)

on a trouvé pour 25 euros
- 3 gilets (1 mois/3 mois/6 mois)
- 3 pantalons (2 1 mois et 1 6 mois)
- 1 jean 6 mois
- 1 salopette 6 mois du pareil au meme
- 3 paires de collants/ 1 paire de chaussure (rouge pour aller avec un ensemble deja acheté)
- 1 manteau vert baudet (hiver 2012/2013) 4 euros (avec interieur polaire sans manche detachable) capuche detachable, gants detachables 12 mois
- combinaison 6 mois sergent major (je crois là une belle prise !!! 2 euros)
- 1 tshirt col roulé 6 mois
- 1 baignoire avec 2 anti derapant + assise quand tiendra assise dans bain (j'ai retrouvé par hasard le modele, cest une autour de bébé)

on nous a donné un matelas à langer (non déchiré juste à nettoyer car poussiere et un pot, bon cest tot mais vu le prix de ces petits trucs on dit pas non !!!)

là dans le catalogue autour de bébé y'a tout une liste de ce qui faut avoir (tout est relatif !!!) donc je coche ce qu'on a et fait une liste de ce qui manque (ou pourrait manquer)

sinon ra le bol des reflexions "ca se voit pas, vous etes meme pas à 3 mois" - " euh non madame bientot 5 mois"

certes on pourrait croire que je viens d'accoucher mais moi je le voi (en tout cas sent mon ventre se durcir)

Attention océane aux listes toutes faites proposées par les magasins de puériculture qui t'incite très souvent à acheter des choses dont tu n'as pas besoin ;)

Je te conseille plutôt de voir avec une sage femme (lors des cours de préparation à la naissance notamment) ou avec des personnes déjà maman qui sauront te conseiller beaucoup mieux !

Sympa tes achats, mais pareil, ne te précipite pas trop pour tout ce qui est vêtements à partir de 6 mois, parce que tu en sais pas en quelle saison elle les portera ;)

Les 3 premiers mois, faut avouer que les bébés ne porte presque que des pyjamas : c'est beaucoup plus pratique et surtout plus confortable pour eux et surtout ça évite d'avoir à les manipuler dans tous les sens (ils n'aiment pas forcément ça, surtout qu'on n'est pas à l'aise non plus) !
Après c'est juste des conseils, chacun fait ce qu'il veut ;)

Ah oui aussi, les gens offrent beaucoup de tenues en 6 mois, j'en avais trop pour ma fille, y'a des trucs qu'elle a jamais mis alors que j'ai du acheter que 2/3 ensembles -> faut prévoir ça aussi ;)
Zabou92 a écrit :Attention océane aux listes toutes faites proposées par les magasins de puériculture qui t'incite très souvent à acheter des choses dont tu n'as pas besoin ;)

Je te conseille plutôt de voir avec une sage femme (lors des cours de préparation à la naissance notamment) ou avec des personnes déjà maman qui sauront te conseiller beaucoup mieux !

Sympa tes achats, mais pareil, ne te précipite pas trop pour tout ce qui est vêtements à partir de 6 mois, parce que tu en sais pas en quelle saison elle les portera ;)

Les 3 premiers mois, faut avouer que les bébés ne porte presque que des pyjamas : c'est beaucoup plus pratique et surtout plus confortable pour eux et surtout ça évite d'avoir à les manipuler dans tous les sens (ils n'aiment pas forcément ça, surtout qu'on n'est pas à l'aise non plus) !
meme si je n'ai jamais été maman, ma formation infirmiere (et mon souhait d'etre puer) me donne des connaissances et experiences en service pediatrie/neonat/service kangourou ainsi que secrétariat pediatrique/neonat

donc en 1 mois: peu de choses car on sait pas poids naissance et quasi que bodies, pyjama et gilet (j'ai que 2 pantalons de ville et 1 tshirt je crois)
3 mois: pyjamas, bodies, une tenue
apres plus grand: avec chéri à chaque fois on réfléchit ca tombera dans telle saison (on s'enleve 1 mois) ce qui fait qu'on choisit manches longues, manches courte, epais, pas epais, long, pas longs etc

apres j'ai aussi un mode de vie qui fait que jaurai pas le temps dès bientot (entre la reussite face à notre procédure contre le plaquiste et ses malfacons qui fait que là on a tout l'etage à refaire - pour info je dors sur le canapé depuis fin septembre, on a tjs pas de chambres, mais aussi je bosse que de nuit actuellement (et juin/debut juillet pareil car planning vient de tomber, et surement reste de juillet et aout ca va etre pareil jusqu'au congé mat)
donc congé mat travaux aussi + location de mes boxs donc gerer ca aussi, cest 3 semaines cet été

pour la liste de puericulture, je suis pas dupe, c'est juste une petite trame de ce que j'ai ce que j'ai pas, ce que je veux, ce que je veux pas (y'a pas mal de choses dans leur liste que j'ai rayé)
j'ai aussi pas mal d'avis d'amies maman sur ce qui est utile/inutile

Répondre

Revenir à « 9 mois »