? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un soir sur M6, un reportage sur les femmes qui font le marathon de Paris :
"Quand on est une mère de famille et que l'on courre, mieux vaut être organisée"
Parce les pères de famille, eux, n'ont pas besoin de s'organiser.

Comme quoi, même dans un document visant (un peu) à montrer que les femmes peuvent en faire autant que les hommes, M6 arrive à glisser du sexisme ordinaire.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
http://www.viedemerde.fr/amour/7554849
Aujourd'hui, j'ai vu une jolie fille dans le train. Pour attirer son attention, j'ai essayé de lui faire du pied. Elle a levé les yeux vers moi et m'a dit : "Recommence et je te casse les deux jambes." Message reçu. VDM

On trouve rapidement des commentaires à la con comme :

#37,#42 et #47 : C'est moi ou vous venez toutes de dire que "C'est saoulant d'être belle les mecs arrêtent pas me draguer!" . Vous êtes des modestes ça se voit!

Typiquement le mec qui n'a rien compris !

Mais j'aime quand je vois ça de la part d'un mec :D :

Je suis un mec et je trouve assez dérangeant le comportement consistant à balayer toutes les plaintes des filles qui subissent du harcèlement de rue en les cataloguant comme de la vantardise de "princesses", surtout quand ça vient de gars qui ne connaîtront probablement jamais ce problème. J'imagine que ça doit être déjà difficilement supportable quand on ne peut pas sortir dans la rue sans subir quinze tentatives de dragues plus proches de l'insulte que du compliment entre chez soi et le métro, pour ensuite tomber sur un tripoteur qui se croit vachement subtil, mais quand en plus lorsqu'on en parle on a juste droit à du "T'as pas le droit de te plaindre, ça prouve que tu es belle/te croit belle." ça doit pas arranger les choses.

Et c'est le même genre de mentalité qui fait qu'aujourd'hui encore, même lorsqu'elle porte plainte une victime de harcèlement ou d'agression sexuelle obtient rarement justice.

S'ils pouvaient tous être comme ça...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
J'avais vu cet article sur VDM mais je n'avais pas pris le temps de regarder les commentaires, c'est vrai que ça vaut souvent le coup d'oeil :shock:

Y a des gens cons & des moins cons partout ^^
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Ca m'a fait pensé à celui-ci que j'ai vu ce matin :

Aujourd'hui, cela fait quelque temps que mon chauffeur de covoiturage me drague lourdement. Lors de notre dernier trajet, il s'est appliqué à rouler tout le long à 69 km/h. Message reçu. VDM
C'est ça le pire, quand on envoie promener des dragueurs trop lourds (visiblement je les attire, et je pense même que j'ai en moi un "aimant à boulets" vu que je n'intéresse QUE les abrutis, c'est ma malédiction personnelle :lol: ) on passe pour la garce de service (et je reste polie)... :shock: Bah zut quoi, on a le droit de ne pas être intéressée, que je sache !
Shirley81 a écrit :C'est ça le pire, quand on envoie promener des dragueurs trop lourds (visiblement je les attire, et je pense même que j'ai en moi un "aimant à boulets" vu que je n'intéresse QUE les abrutis, c'est ma malédiction personnelle :lol: ) on passe pour la garce de service (et je reste polie)... :shock: Bah zut quoi, on a le droit de ne pas être intéressée, que je sache !

http://www.poilsetcapitons.fr/des-solut ... es-relous/
1
Shirley81 a écrit :C'est ça le pire, quand on envoie promener des dragueurs trop lourds (visiblement je les attire, et je pense même que j'ai en moi un "aimant à boulets" vu que je n'intéresse QUE les abrutis, c'est ma malédiction personnelle :lol: ) on passe pour la garce de service (et je reste polie)... :shock: Bah zut quoi, on a le droit de ne pas être intéressée, que je sache !

Certaines mamies pensent pouvoir aborder/câliner toute personne dont l'âge n'a qu'un chiffre, certains hommes se fixent plutôt sur celles dont l'âge est compris entre 15 et 35 ans, et étant pourvues de seins. Mais c'est le même sans-gêne dans les deux cas. Et sans doute la même idée que les enfants ou les femmes sont plus des objets à triturer/posséder que des individus à part entière.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
:lol: Organic

C'est le printemps leurs hormones travaillent faut pas leur en vouloir.. :roll:
& après on dit que les hommes ne sont pas des bêtes :lol:
MaggihWayneC a écrit ::lol: Organic

C'est le printemps leurs hormones travaillent faut pas leur en vouloir.. :roll:
& après on dit que les hommes ne sont pas des bêtes :lol:

j'étais explosée de rire en lisant l'article et il est bien de circonstance ;)
1
organic a écrit :

http://www.poilsetcapitons.fr/des-solut ... es-relous/

:lol: :lol: :lol:

(n'empêche, je suis d'accord avec un truc : le decolleté, c'est l'attrape-lourdauds par excellence !!! 8)
ploufplouftagada a écrit :Un soir sur M6, un reportage sur les femmes qui font le marathon de Paris :
"Quand on est une mère de famille et que l'on courre, mieux vaut être organisée"
Parce les pères de famille, eux, n'ont pas besoin de s'organiser.

D'un autre côté, dans ce cas, comme dans celui du livre audio et du repassage de la page précédente, je me demande ce qui est la cause et ce qui est la conséquence. Dans les faits, les femmes assument une très large part des tâches ménagères et concernant les enfants (je crois + de 80% en moyenne). Du coup, effectivement, il est statistiquement + difficile pour une mère de famille de trouver du temps pour courir (un marathon implique quand même un entrainement quasi quotidien, j'imagine), et c'est aussi elle qui est, toujours statistiquement, le + souvent de corvée de repassage.

Est-ce que le sexisme, ce n'est pas plutôt les faits qui sont à l'origine de ces "prises en compte", soit une répartition (très) inégale des tâches éducatives et ménagères ?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Verdandi, merci!! je viens enfin de comprendre pourquoi je suis célibataire!!!

Yuutsu, intéressant l'article^^
1
organic a écrit :Verdandi, merci!! je viens enfin de comprendre pourquoi je suis célibataire!!!

Yuutsu, intéressant l'article^^

C'est surtout la sainte presse féminine au service de LA femme qu'il faut remercier 8) :arrow:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »