? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles !

Je viens me greffer au fil de discussion !
Enceinte de 29 semaines... Accouchement d'un petit garçon prévu pour...le 31 décembre (festif, non ?)

Je me permets de vous rejoindre, parce que mon stade de grossesse est plus proche de janvier que de décembre au final.
Je passe ma 3 ème échographie le 14 novembre, jour de mon anniversaire (joli cadeau!)

Question santé : je commence à avoir du mal à "supporter" mon gros ventre. La nuit j'ai du mal à dormir, et quand je me lève pour aller aux toilettes (en général 5 ou 6 fois...), j'ai l'impression de faire de la manutention avec mon gros bidon... lol

En ce qui concerne le poids, j'en suis à +5 kg depuis le début, mais j'ai du diabète, j'ai donc un régime à suivre qui n'est pas franchement très funky :? Je dois me piquer avant et après les repas, et je dois limiter au maximum tout ce qui est sucre...

Sinon, je commence les cours de préparation à l'accouchement semaine prochaine, j'ai hâte, parce que mine de rien, l'accouchement c'est dans 2 mois !! (j'en reviens pas d'écrire ça !!)

Voilà pour les nouvelles :)
Naffie a écrit :Oh non, Lesavonmousse, sois pas triste :(
Tu sais, les médecins sont bons pour nous faire flipper. La mienne m'a demandé si je mangeais correctement parce que quand elle a mesuré mon utérus, il était un peu plus gros que la moyenne... :roll:
Du coup, ta prise de poids ne vaut peut-être pas la peine d'être dans tous tes états, et si elle t'a sorti un truc là-dessus avant de prendre ta tension, c'est clair qu'elle était élevée sur le coup de stress...
Pas de panique. De toute manière, que tu t'énerves ou pas, ça changera rien au résultat final :)

Et puis comme dit ma mère, on traversera le pont quand on sera rendues à la rivière :kiss:

merci pour la citation de ta maman. ;)

je me prepare à toute eventualité, tant que mon fils va bien c'est le principal.

je fais les examens la semaine prochaine donc jusque la je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête, et de profiter de ma puce en vacances.

bienvenue cawilu :D
RAS
lesavonmousse a écrit :merci pour la citation de ta maman. ;)

J'ai pas pu m'en empêcher. C'est une phrase qu'elle me sort depuis que je suis petite et à laquelle je pense chaque fois que je m'inquiète, donc bon... :nananr:

Bienvenue, Cawilu :D
COucOu les filles.
Dites moi est ce que vous avez des contractions?
Coucou les filles!
un peu débordée ces temps ci entre les rdv a la banque, les achats de matos pour les travaux maisons, les virées entre copines aux magasins...pfiou que c'est bon de ne pas travailler! :lol:

Tout d'abord lesavonmousse pas de panique!!! pour le poids je veux bien être votre très mauvaise conscience parcke j'en suis à + 13kg!!!! eh oui vous avez bien lu......je n'en suis pas fière mais j'ai fait une grosse erreur que de faire un régime juste avant de tomber enceinte du coup ,arrêt du régime et ben Bim Bam les kilos remontent......+3kg,+2Kg,+3kg par mois heureusement ma sage femme est un amour et me trouve toutes sortes d'excuses pour me déculpabiliser.....et surtout pour autant toutes mes analyses sont parfaites (chanceuse que je suis).

Ah oui sinon j'ai testé le cours de Chant prénatal.....ben pas convaincue.....je chante beaucoup toute seule et je pense que je vais continuer...la prof est très gentille mais très"nature" genre: "écoutez le souffle du vent, reliez vous à la terre" en soi j'adore mais impossible de me détendre ,du coup je vais continuer d'aller aux réunions de discussions ......mais arrêter le chant ....ptet que la météo sera plus clémente ;)

Bienvenue à toi Cawilu! et oui comme tu le dis dans 2 mois/demi maximum le bout de chou sera là! que le temps passe finalement!

Caline974, il m'arrive d'avoir quelques contractions mais vraiment suite à un effort important , donc à éviter, mardi par exemple je me suis dit "aller je vais éviter la corvée de courses à mon homme" et ben j'ai bien tout acheter, tout ranger dans la voiture mais une fois arrivée a la maison impossible de décharger quoi que ce soit, mon ventre était très dur et obligation de m'allonger 1 h pour que ca s'arrête , j'ai bien flippé du coup il faut vraiment s'écouter et ne pas trop en faire! :oops:

Bonne journée à toutes!! vivement la prime Grrrrrrr ;)
" les rêves sont comme les papillons, on en attrape certains, les autres s'envolent..."
Salut les janviettes,

Merci synnygra pour ton petit mot ;)

Ma puce à une angine, youpie, j'en ai marre, entre enfants ils se refilent toute leur mer2 :evil: je croise les doigts pour qu'elle guérisse vite [-o< elle reste à la maison façon avec sa moman :mrgreen:

sinon ben rien de spécial, vivement la prime oui pour finir d'acheter le matos pour baby two. :mrgreen:

et vous des news?
RAS
sinon cawilu et caline :
:arrow: bébé est prévu pour quand?
:arrow: vous connaissez le sexe?
:arrow: 1er enfant, 2ème, 3 ème etc?

C'est juste pour faire connaissance ;)
RAS
Merci à toutes pour les messages de bienvenue :)

Pour répondre aux questions:
Bébé est prévu pour le 31 décembre
Nous connaissons le sexe, il s'agit d'un petit garçon qui s’appellera William :P
Et il s'agit de notre premier enfant, donc je découvre tout au fur et à mesure...

Je fais du diabète gestationnel, je suis suivie une fois par mois par le diabétologue, mais alors là catastrophe, en me pesant ce matin, je me suis aperçue que j'avais pris 3kg uniquement sur mon 7ème mois !

J'ai rdv demain, je pense que je vais me faire allumer... j'angoisse... :cry:
Et bien je ne fait rien et jai quand meme des contractions.

Jattend une petite fille cest prevu pour le 26 janvier cest mon premier bb.
Cawilu a écrit :Merci à toutes pour les messages de bienvenue :)

Pour répondre aux questions:
Bébé est prévu pour le 31 décembre
Nous connaissons le sexe, il s'agit d'un petit garçon qui s’appellera William :P
Et il s'agit de notre premier enfant, donc je découvre tout au fur et à mesure...

Je fais du diabète gestationnel, je suis suivie une fois par mois par le diabétologue, mais alors là catastrophe, en me pesant ce matin, je me suis aperçue que j'avais pris 3kg uniquement sur mon 7ème mois !

J'ai rdv demain, je pense que je vais me faire allumer... j'angoisse... :cry:

Ca fait plaisir d'avoir de nouvelle recrue :mrgreen:
comment c'est passé ton rdv?
RAS
caline974 a écrit :Et bien je ne fait rien et jai quand meme des contractions.

Jattend une petite fille cest prevu pour le 26 janvier cest mon premier bb.

oui les contractions il faut faire attention, si elle sont rapproché consulte. N'attend pas.

Félicitation pour ta puce ;)
RAS
hello les filles :-D et bienvenue aux nouvelles recrue ;)

je m'excuse de mon absence mais je pense que vous allez comprendre.... je vous explique....

rdv chez mon medecin généraliste pr me faire prescrire de la kiné prénatal. jusque la tout va bien ;)

il decide de me prendre ma tension = 16,5... aie aie...
il me dit de me coucher 5 min, il la reprend= tjr 15,9.

il appel mon gygy, ensemble il décide de me faire un test d'urine pour voir si l'albumine positif... = positif!!!!

mon medecin me dit d'allez a l'hopital et faire un monito. pendant 3h et prise de tension toutes les 5min, ma tension ne redescendais pas. tjr entre 15,4 et 16,5. on me donne un medoc pr l'hypertension. ca redescend tjr pas. mon gygy decide de m'hospitaliser pr me surveiller 24H et recolter mes urines pour faire un test d'albumine.

il m'explique que si albumine positif, je serais alitée jusqu'a la fin de ma grossesse car possibilité de décolement du placenta du a la tension.

j'ai pu rentrer mercredi car pas assez d'albumine dans les urines mais j'ai un medoc a prendre jusqu'a la fin de ma grossesse pr la tension et suivit toute les semaines chez mon medecin. :cry: :cry:

on va dire plus de peur que de mal mais c'etait pas vraiment comme ca que j'imaginais le début de ma semaine. maintenant je dois me reposer un max et esperons que le reste de mes analyses des semaines suivante seront positif.

mais le positif dans tout ca, cest que bébé va super bien. tout les monito etait parfait (quelque contraction comme meme le 1er jour) il bouge bcp bcp bcp :D et on a pu avoir une tite echo en cadeau , il a la tete en bas et a 6 jour d'avance sur sa croissance hihi ;)

courage a toute pour la suite :-)
essaye bébé1 depuis le 9 janvier2012 :o)
cycle 1: 34jr
cycle 2: 43jr
cycle 3: ++++++++ :o))
Joshua est née le 9 janvier 2013 avec 4,450e et 54cm :-D
Mince Ptitedango!
tu ne ressentais aucuns symptômes de Tension élevée avant ce RDV?
Bon l'important est que tu sois bien prise en charge et puis il ne reste pas si longtemps que ça avant de rencontrer nos bouts de chou!
Bon courage à toi pour la suite!

En ce qui me concerne en ce moment j'ai mal a la gencive++, je ne sais pas trop si je dois consulter ou non, c'est juste au dessus d'une couronne posée il y a 2 ans...il y a des jours ou tout va bien et d'autres ou ça me fait vraiment mal, le brossage de dents 5 fois par jour me soulage bien! ;)

Notre chalet de jardin devrait être monté la semaine prochaine pour libérer la chambre de bébé!!! trop hâte d'aménager tout ça!! et pis ça m'occupera parcke j'ai l'impression de tourner en rond tout de même!

et vous quoi de neuf?
" les rêves sont comme les papillons, on en attrape certains, les autres s'envolent..."
Non aucuns symptôme particulier....

pour la gencive, j'ai aussi un endrois ou cest gonfler depuis 2-3 jour. mais ca va , ca ne me fait pas mal :-)

super pr ton chalet. moi ca avance a petit pas mnt mais bon ca avance comme meme ;)
essaye bébé1 depuis le 9 janvier2012 :o)
cycle 1: 34jr
cycle 2: 43jr
cycle 3: ++++++++ :o))
Joshua est née le 9 janvier 2013 avec 4,450e et 54cm :-D
ptitedango a écrit :hello les filles :-D et bienvenue aux nouvelles recrue ;)

je m'excuse de mon absence mais je pense que vous allez comprendre.... je vous explique....

rdv chez mon medecin généraliste pr me faire prescrire de la kiné prénatal. jusque la tout va bien ;)

il decide de me prendre ma tension = 16,5... aie aie...
il me dit de me coucher 5 min, il la reprend= tjr 15,9.

il appel mon gygy, ensemble il décide de me faire un test d'urine pour voir si l'albumine positif... = positif!!!!

mon medecin me dit d'allez a l'hopital et faire un monito. pendant 3h et prise de tension toutes les 5min, ma tension ne redescendais pas. tjr entre 15,4 et 16,5. on me donne un medoc pr l'hypertension. ca redescend tjr pas. mon gygy decide de m'hospitaliser pr me surveiller 24H et recolter mes urines pour faire un test d'albumine.

il m'explique que si albumine positif, je serais alitée jusqu'a la fin de ma grossesse car possibilité de décolement du placenta du a la tension.

j'ai pu rentrer mercredi car pas assez d'albumine dans les urines mais j'ai un medoc a prendre jusqu'a la fin de ma grossesse pr la tension et suivit toute les semaines chez mon medecin. :cry: :cry:

on va dire plus de peur que de mal mais c'etait pas vraiment comme ca que j'imaginais le début de ma semaine. maintenant je dois me reposer un max et esperons que le reste de mes analyses des semaines suivante seront positif.

mais le positif dans tout ca, cest que bébé va super bien. tout les monito etait parfait (quelque contraction comme meme le 1er jour) il bouge bcp bcp bcp :D et on a pu avoir une tite echo en cadeau , il a la tete en bas et a 6 jour d'avance sur sa croissance hihi ;)

courage a toute pour la suite :-)

ah merde, bon heureusement tu es bien suivi apparemment. Donc essai de rester le plus zen possible.

On ma prété un tensiometre et je me prend la tension 1 fois par jour, et je n'en ai pas du tout. J'ai 11.7 depuis 4 jours. Bon ça devait etre le stress de la blouse blanche.

On verra bien avec les analyses la semaine prochaine.

Ce matin je suis allé voir les lits chez aubert, on en trouve à tout prix. Me suis ht deux pyja pour la mater aussi.

Oui synnygra moi aussi les gencives et dents m'ont fait souffrir le mois dernier. Problème de calcium un truc comme ça ma dit le gynéco.

:kiss: les filles
RAS
Répondre

Revenir à « 9 mois »