? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mamykro a écrit :
Anneliese a écrit : Ca va te faire bizarre au début,le vide dans le ventre...

Ah, cela t'a fait ça, à toi? Moi pas du tout. J'y ai pensé avant l'accouchement, mais après l'accouchement, je ne me souviens même pas m'être posée la question. :lol: En fait, j'étais même plutôt contente de retrouver un ventre plus plat. :lol:

Les premieres heures,surtout.. Mon bide était super mou,ca m'a choquée,une fois debout ca m'a vraiment fait drole :lol:
A la première douche,6h après l'accouchement,j'arrêtais pas de toucher mon ventre et me plier dans tout les sens telle une demeurée xD
Je réalisais vraiment que j'avais accouché.
Mais après,oui,on s'y fait et j'étais contente de ne plus porter tout ce poids ;)
Là franchement je n'ai plus aucune nostalgie ;)
Bref...
:lol: C'est rigolo de voir qu'on n'a pas toutes les mêmes réactions... :lol:

En ce moment, je suis crevée, crevée, crevée... Tiens, là, je vais aller faire la sieste... :roll:
Hier soir j'ai eu mon tit coup de blues...
En fait j'explique, ma belle mère s'approprie déjà MON fils... Elle dit Mon Leo etc mon, le mien, je le garderai etc etc et dernièrement: 2 heures après l'accouchement tu seras dans ta chambre on sera déjà là! (Mais quoiii?! :shock: je peux avoir un instant avec mon fils et récupérer de l'accouchement!)

Bref ça me mets le stress, la boule au ventre, je fais des cauchemars où c'est elle qui à la garde de mon fils pcq elle a dit que je ne m'en occupais pas alors que c'est elle qui m'en empêché. Bref bref ça me perturbe tout ça.

Marreuh!!!

Sinon ça va vous?
Moi je deviens une grosse larve; dès que je sors j'ai mal au bidon, la gravité fait bien son travail...
Ah les belle-mères! Avant la naissance de ma première fille, en rgeardant une photo d'un bébé dans un magasine, ma belle-mère a dit à ma mère: "notre bébé, il sera plus beau que celui-là"... :roll: :lol: "Notre bébé"?? Ah tiens? Vous comptez avoir un enfant ensemble, toutes les deux?? :roll: :lol:

Sinon, t'inquiète pas pour tes beaux-parents dans la chambre: déjà, si cela se trouve, tu vas accoucher à un horaire où les visites en seront pas autorisées. Ensuite, tu peux faire comme moi: j'ai demandé à mon mari de ne pas appeler tout le monde tout de suite, et pendant quelques heures, on s'est réjouit de penser qu'on était les seuls à savoir que notre bébé était né. ;)
Ah oui, et puis, explique à ton mari que c'est à lui de gérer les visites, à lui de dire qui vient, à quelle heure et de mettre gentiment les visites à la porte au bout d'un moment. Entraîne-le à trouver des excuses: "la maman est fatiguée", "on va donner le bain", "le bébé a besoin de repos", "on va devoir aller faire des analyses", "les visites n'ont pas le droit de durer plus de 2h", "la voisine de chambre se plaint"... :lol:
mamykro a écrit :Ah oui, et puis, explique à ton mari que c'est à lui de gérer les visites, à lui de dire qui vient, à quelle heure et de mettre gentiment les visites à la porte au bout d'un moment. Entraîne-le à trouver des excuses: "la maman est fatiguée", "on va donner le bain", "le bébé a besoin de repos", "on va devoir aller faire des analyses", "les visites n'ont pas le droit de durer plus de 2h", "la voisine de chambre se plaint"... :lol:

Hum ouais, où demander aux sages femmes de me les dégager :D
Et le coup des visites non autorisées ... avec le numéro de la chambre ils viennent quand ils veulent :?
Mais je vais gérer, de toute façon ça sera soit ça soit lui aussi il vient pas! :lol:
Je dis ça parce qu'il croyait en parlant avec une collègue qu'il pourrait venir qu'aux heures de visites! :lol: :lol:
Kalamity_L a écrit : Et le coup des visites non autorisées ... avec le numéro de la chambre ils viennent quand ils veulent :?

Les visites sont autorisées toute la journée? :shock: Ici, le papa peut venir à des horaires très larges (genre 8h/20h, je crois, et ils sont tolérants), mais pas les autres...
Kalamity, vraiment bonne chance avec ta belle mère, j'espère que vous n'allez pas vous faire envahir !

Moi j'avais un truc INFAILLIBLE pour faire fuir les gens : "bon, ben moi je vais tirer mon lait !" :lol: :lol: :lol:

Bon en fait j'avais pas vraiment envie qu'ils partent, mais c'est vrai que c'était dur à gérer, ça m'a embêté pour ceux qui sont venus de loin (ma famille à 2h de route), mais de toute façon j'étais en unité kangourou, 2 visiteurs max, interdit aux enfants, ça calme, tout comme la couveuse dans la chambre (ça prend pleeeeeeeeein de place une couveuse dans une chambre d'hosto :lol: )
J'ai annulé aussi des visites d'amis qui étaient prévues le samedi, de toute façon le doudou était en photothérapie, et moi j'étais dans la période ou les larmes coulaient toutes seules sans que je sache pourquoi (ou presque).

Par contre je suis restée 7 jours (8 si on compte que je suis entrée la veille d'accoucher) et ça a été trèèèèès long, quand on me demande si j'ai fait un baby blues je réponds que non, j'ai fait un "maternité blues", sans déc, ça a été une horreur !

Ah et pour les visites avec le numéro de chambre, y a un truc qui m'a fait halluciner aussi, c'est que j'avais pas pris la ligne téléphonique mais il était quand meme dans la chambre, et que le mien je filtrais ce à quoi je répondais, eh bien y en a qui ont appelé directement à l'hopital et qui ont demandé à ce que l'on leur passe ma chambre pour me parler, ben oui je répondais pas au tel, ils se disaient que c'était peut etre parce que j'ai pas entendu :roll:

Ah et pour l'histoire de la chambre double, j'ai accouché un jour ou la maternité était bondée, du coup dans ma chambre double d'unité kangourou, avec mon petit préma, je me suis retrouvée avec une nana qui venait d'avoir son 4ème, un beau bébé de 4 kilos, qui n'en avait quasiment rien à faire de lui (j'hallucinais, le premier truc qu'elle me dit c'est "on se fait chier là, tu prends pas la télé?" ben non, j'ai une autre distraction, mon bébé dans la couveuse, j'aimerais bien pouvoir le prendre dans les bras comme tu peux prendre le tien!). Heureusement ça n'a été qu'une nuit et une demi journée, en plus elle a osé se plaindre que mon brassard de tension faisait du bruit, et que j'appelais tout le temps pour aller au toilettes (ben ouais j'étais encore branchée un peu partout!)...
La vie est belle, souriez !
Désolée les filles j'ai loupé pas mal de trucs on dirait! En fait, personnellement et médicalement je n'ai pas arrêté!

Bon courage Sue, j'espère que tu n'auras pas les mêmes soucis de chambre qu'avec la première grossesse O_o.

Kalamity, je te comprends à fond et espère réellement qu'elle ne sera pas aussi envahissante! Perso je ne m'attends à aucune visite de la famille donc cela règle le problème. Ma famille la plus proche est à une centaine de km et traverse des difficultés financières.

Côté news, valise prête, chambre bébé en chantier (nous n'arrivons pas à ranger quoi que ce soit, comme un blocage en fait!) Bon le positif, c'est qu'en attendant le lit évolutif, il dormira dans un couffin dans notre chambre les premières semaines.

Quelques grosses inquiétudes ils y a trois semaines, mon taux d'albumine et ma tension avaient décidé d'être limite, du coup, 4 prises de sang en deux semaines, 2 analyses d'urine sur 24h et une visite aux urgences gynécologiques en plein milieu de la nuit parce que tout mon corps me grattait et qu'ils soupçonnaient que mon foie devenait fainéant. Tout s'est rétabli et maintenant la sage-femme passe me voir deux fois par semaine au lieu d'une.

L'écho T3 du 24 sept s'est super bien passé! Tout est nickel, il faisait 2kg200. La visite du 8ème mois avec l'obstétricienne beaucoup moins, elle s'est affolée sur mon taux de glycémie qui avait fait n'importe quoi l'espace d'une semaine et m'a dit que j'aurai dû absolument être sous insuline et appeler l'endocrino. Du coup j'ai recommencé à stresser au point d'enchainer les hypoglycémies. Je n'ose plus manger le moindre féculent de peur que mes taux redéconnent. Elle m'a dit que le 16 octobre elle referra une écho et que si le bébé s'avère trop gros ils déclencheraient.

J'ai fait la visite chez l'anesthésiste aussi. En gros j'ai dû lire un papier sur les risques éventuels de la péridurale, remplir une double page sur mes antécédents et puis le mec il m'a vu m'a demandé poids et taille, m'a dit : "bon je vous le dis de suite, du fait de votre corpulence cela risque de ne pas fonctionner O_o" puis m'a relâchée.

J'ai vu l'endocrinologue jeudi dernier, j'étais toute stressée à cause de ce que m'avais dit l'obstétricienne et finalement j'en suis sortie heureuse comme tout! En gros, pas d'insuline, bon ok y'a une semaine un peu bof mais RAS sur le reste de mes taux, elle m'a mise en garde en disant : "vous savez que cette hygiène de vie devra vous suivre toute votre vie si vous ne souhaitez pas devenir diabétique?" puis m'a dit : "c'est bon, on ne se revoit plus!"

Autre nouveauté, j'ai eu mes deux premiers cours de préparation à l'accouchement. La sage-femme est complètement barrée mais je l'adore! Elle est très axée relaxation et yoga donc j'ai eu droit aux chakras, à la description des points d'acupuncture situés au niveau du pied, la description des énergies positives et négatives, exécuté la position de l'oeuf et du papillon et dû pendant mes exercices "insufler un pont arc-en-ciel vers mon bébé". Elle a une voix très relaxante et mine de rien je sens que ses exercices me font "travailler" mais j'ai des fois du mal à garder mon sérieux car je m'attendais à quelque chose de plus terre à terre. Mon homme a assisté au deuxième cours et est partant pour continuer car en ce moment il stresse à fond et se dit que cela ne pouvait lui faire du mal. J'en ai parlé à une amie qui avait fait des cours de préparation à l'accouchement il y a trois ans, elle a fait de gros yeux en me disant : "Mais moi, ma sage femme, elle ne s'était pas droguée!" Autre truc qui me perturbe, c'est qu'à la fin du dernier cours, elle m'a vue de profil, m'a caressé le ventre et dit : "Vous avec un joli profil, ça ne va pas tarder!" Depuis cette phrase me trotte dans la tête car je me demande, ce qu'elle veut dire par : "ça ne va pas tarder?" Je me dit que c'est une sage femme et que du coup elle ne doit pas dire ça à la légère mais bon seul l'avenir nous le dira!

Voili voilou, encore un énoooooorme pavé! Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et bon courage à toutes!
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Kalamity_L a écrit :Alors l'homéopathie :
Depuis le 6e mois et tous les 15 jours donc là tu pourrais tout de même le commencer;
Actea Racemosa en 30CH
Et à partir du 9e mois; Caulophyllum Thalictroides 7CH : 3granules/jr

Merci pour le renseignement Kalamity_L. J'irais acheter ça en pharmacie.

En ce qui concerne la chambre, lors de l'inscription j'ai demandé une chambre individuelle car j'ai envie d'être tranquille et de ne pas supporter ou faire supporter les visites à l'autre maman.
Pour mon 1er j'avais aussi réservé une chambre individuelle mais le soir de mon arrivée on m'a placé dans une chambre double car il n'y en avait plus de disponible.
Heureusement il n'y avait encore personne à part moi.
Mais un couple est arrivé plus tard alors que je commencais à souffrir de contractions.
Heureusement une SF est venue me voir peu de temps après pour me proposer d'aller en salle d'accouchement pour pouvoir mieux me surveiller.
Comme j'ai eu une césarienne le lendemain on m'a trouvé une chambre individuelle dans l'après-midi. Etant césarisée j'étais donc prioritaire pour une chambre individuelle.
Cette fois-ci j'espère que césarienne ou pas, j'aurais ma chambre individuelle.
J'aime bien avoir mon intimité et ça ne me dit rien d'avoir à partager une chambre avec quelqu'un d'autre.

Cette semaine j'ai commencé à faire le tri parmi les cartons de vêtements de bébé que j'avais gardé depuis la naissance de mon fils.
Ça nous a fait bizarre de revoir les petits pyjamas, bodies et chaussettes que notre fils a porté après sa naissance.
C'est tellement petit !

Je me rends compte que je n'ai rien à acheter à ce niveau là car j'ai tout ce qu'il faut.
Si c'est un garçon, il pourra porter tous les vêtements de son grand frère. Si c'est une fille, elle pourra porter tous les pyjamas, bodies et chaussettes du grand frère et nous pourrons sûrement récupérer à droite et à gauche des vêtements de fille (nous avons plusieurs nièces dans ma belle-famille).

J'ai déjà fait de la place dans notre chambre en vue d'installer le lit du bébé (que nous avons gardé également donc pas à racheter).
J'ai réussi à libérer tout une étagère dans le placard de notre chambre pour ranger les affaires du bébé.
Il ne me reste plus qu'à acheter une poussette et un cosy (peut-être une table à langer) et quelques bricoles.

Je suis bien contente d'avoir gardé quasiment tout le matériel de puériculture de mon 1er ainsi que les vêtements car ça nous permet de faire pas mal d'économies, et de gagner du temps au lieu de courir les magasins pour tout racheter. Surtout qu'en ce moment nous avons été obligé de racheter une voiture (l'autre est tombée en panne et ça ne valait pas le coup de la faire réparer). De plus, je compte prendre un congé parental de 6 mois.
:morning:
J'ai des contractions depuis hier soir. En ce moment, j'en ai une toutes les 6/7 minutes, depuis environ 30 minutes... A suivre, donc! ;)
Oh Mamykro! Je me posais la question justement...

Je t'envoies tout plein d'ondes positives! :D :bbg: :teddy:

Bon et puis si c'est pas pour aujourd'hui, je te les envoies quand-même, ça servira toujours :D
.
mamykro a écrit :J'ai des contractions depuis hier soir. En ce moment, j'en ai une toutes les 6/7 minutes, depuis environ 30 minutes... A suivre, donc! ;)

:o
C'est peut-être pour aujourd'hui ou demain :teddy:
Je t'envoies pleins d'ondes positives également :D
:morning:
Merci pour les ondes positives! :D Mais pff, les contractions s'espacent... :? J'accoucherai jamais, je crois... :roll:
Ah Mamykro c'est pour bientôt !!

Tiens nous au courant ! :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »