? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
+1 pour burning_duck
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
en meme temps, elle est repartie en etant plus ouverte d'esprit, c'est pas comme amy qui ne voit que par son experience : elle a vecu ca donc tout le monde doit etre comme elle
je prefere 1000 fois les interventions de narmada qui est ouverte d'esprit (bah vi sinon elle aurait pas discuté avec nous autant de temps) à barbie girl qui ne vis que pour son nombril
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bon bon bon,

Je me permets de dire une chose: je me suis mal exprimée sur certains points et je me rends compte que j'avais faux sur certains trucs, je vous ai demandé 1000 fois de m'excuser, pour des personnes s'autoproclamant "ouvertes d'esprit", vous me semblez bien rancunières.

Ensuite, je ne me positionne ni en victime ni en agresseur mais je veux bien accepter le fait que je sois lunatique et il est vrai que si je suis énervée je vais réagir autrement que si je suis calme.

Pour revenir au sujet initial, ce que j'ai essayé de dire c'est que je pensais que pour la majorité des gens ronds, la prise de poids est due à une malbouffe ni plus ni moins. Je pensais que c'était vrai car je l'ai vécu moi mm. Je me suis arrêtée à ma seule petite expérience, là a été mon erreur. En vous lisant, je me rends compte que bcp prennent du poids pour des raisons les plus diverses possibles.

Je me rends compte d'une chose cependant: pratiquement toutes prennent du poids à cause d'un mal être et je me pose une question: Cmt peut-on aider une personne dans ce cas? Ma cousine l'est en ce moment et ses "je vais bien" ne marchent plus avec moi, je la connais bien et je sais qu'elle ne va pas bien.

Je me rends compte aussi que je suis passée pr une prétentieuse hors ce n'est pas le cas. Il faut tt de mm que vs sachiez que je suis pas là pour me faire aimer ou détester mais je tenais qd mm à rétablir les choses
Je me rends compte d'une chose cependant: pratiquement toutes prennent du poids à cause d'un mal être et je me pose une question: Cmt peut-on aider une personne dans ce cas? Ma cousine l'est en ce moment et ses "je vais bien" ne marchent plus avec moi, je la connais bien et je sais qu'elle ne va pas bien.

ben ça si on savait...

franchement je pense que la première chose à faire c'est lui fouttre la paix sur la bouffe et son poids, il faut à la rigueur si elle l'exprime l'aider sur son vrai mal être, et pas sur les conséquences de ça (cad le poids et la bouffe) et si elle veut pas t'en parler ben c'est son droit... tu la forcera pas, tu peux pas l'obliger...
Totalement d'accord avec Amnesis...

Il n'y a qu'elle qui puisse avoir le "déclic" et se sentir prête à agir sur son mal-être et ses conséquences. C'est bien gentil de ta part de vouloir l'aider, mais tu ne peux pas agir à sa place, ni la pousser à le faire, tu risquerais de la braquer encore plus...
...
Amy86 a écrit :Bon bon bon,

Je me permets de dire une chose: je me suis mal exprimée sur certains points et je me rends compte que j'avais faux sur certains trucs, je vous ai demandé 1000 fois de m'excuser, pour des personnes s'autoproclamant "ouvertes d'esprit", vous me semblez bien rancunières.

Ensuite, je ne me positionne ni en victime ni en agresseur mais je veux bien accepter le fait que je sois lunatique et il est vrai que si je suis énervée je vais réagir autrement que si je suis calme.

Pour revenir au sujet initial, ce que j'ai essayé de dire c'est que je pensais que pour la majorité des gens ronds, la prise de poids est due à une malbouffe ni plus ni moins. Je pensais que c'était vrai car je l'ai vécu moi mm. Je me suis arrêtée à ma seule petite expérience, là a été mon erreur. En vous lisant, je me rends compte que bcp prennent du poids pour des raisons les plus diverses possibles.

Je me rends compte aussi que je suis passée pr une prétentieuse hors ce n'est pas le cas. Il faut tt de mm que vs sachiez que je suis pas là pour me faire aimer ou détester mais je tenais qd mm à rétablir les choses

Tu as bien fait Amy....Autant je trouve ta première intervention vraiment déplacée et mal venue, autant je trouve celle-ci beaucoup plus posée. Même s'il y a encore des sujets avec lesquels nous seront en discordance. Ce post et la façon dont tu te remets en question est tout à ton honneur. Je pense que tu as toute ta place sur VLR...Donc tu vois je ne t'en veux pas ;) , sauf qu'il faudrait que tu sois un peu moins sanguine et provocatrice peut être de temps en temps...

Narmada, même si je pense que nous n'avons pas réussi à te convaincre de certaines choses, j'apprécie ton sens de la communication et de l'échange...

Ps...Moi aussi je mis une photo de moi en avatar et c'est tout récent. En espérant ne pas faire croire que je me "pavane"...
Karaba a écrit :Ps...Moi aussi je mis une photo de moi en avatar et c'est tout récent. En espérant ne pas faire croire que je me "pavane"...

ouh la vilaine, enleve moi ca de suite, t'es trop jolie sur cette photo :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
:nananr:
Oui bien sûr que c'est à elle de faire le premier pas et je me rends compte aussi qu'avec mon discours un peu trop moralisateur j'ai sans doute fait pire que mieux mais j'aimerais tellement qu'elle s'en sorte...

Petite précision: ma langue maternelle c'est l'anglais et je me rends compte aussi que nos expressions traduites littéralement en français, ça ne signifie pas la mm chose. Je suis bien consciente que ce n'est pas une excuse mais ça explique bcp de choses mm si je parle français depuis toute petite et que j'ai été dans une école française (en belgique), je parle anglais souvent à la maison donc j'ai pas compris qd certaines s'énervaient, c'était sincère! Sorry...
Le problème étant ancré en elle, Amy, tu ne pourras rien faire, tant qu'elle n'aura pas pris conscience qu'elle a un problème, ou besoin d'aide...

Le mieux, c'est d'être au près d'elle simplement, et comme l'ont dit les autres, sans chercher à lui soutirer des choses. Car d'expérience, je sais que tant qu'on se masque (volontairement ou involontairement) la réalité, on peut devenir extrêmement susceptible dès qu'on tente de nous ouvrir les yeux.

Si elle te sens à ses côtés, sans que tu la juges, juste parce que tu as envie d'être avec elle, alors, elle finira par s'ouvrir, cela peut-être long...

Accepte ce qu'elle est en ce moment, même si ça te fait mal, en voyant ton affection et ton attachement, elle sera moins sur les nerfs et sur ses gardes.
Je te comprends Amy, j'ai le même probléme avec mon chéri qui parle bien français mais c'est pas sa langue maternelle, j'avoue que des fois çà méne sur des incompréhensions.
Pour en revenir à ta cousine, c'est peut-être le quotidien qui l'assomme, pourquoi pas lui proposer des sorties? lui demander ce qu'elle aime faire, etc... Histoire de l'évader un peu de la routine.
Il n'y a pas trop de solution miracle hormi de discuter avec elle sans la harceler biensur sur ce qui ne va pas, elle finira d'elle-même par te le dire quand elle en sentira le besoin.
9kristel7 a écrit :
Câline a écrit :
9kristel7 a écrit :
Câline a écrit :Oui, mais si le gamin a pu construire sa sécurité intérieure au sein d'une famille stable, il devrait être en mesure de surmonter sans tomber ni dans l'anorexie, ni dans les TCA. Il y a des gosses qui se sentent soutenu dans le cercle familial et qui traversent ces périodes réputées difficiles sans tomber dans les TCA et sans problème majeur, donc c'est possible !
Qu'on se comprenne bien - je me répète d'ailleurs - je ne cherche pas à juger ni à culpabiliser qui que ce soit. Ca ne me servirait à rien !

Juste qu'il y a des gens à qui ça n'arrive pas et ce n'est certes pas le fait du hasard et j'aimerais moi, comprendre pourquoi...moi qui suis "tombée" dedans justement :D

Pour moi c'est comme dire:"certaine personnes arrivent à perdre du poids par leur force de volonté...Donc c'est possible"

Non justement, ce n'est pas de l'ordre de la volonté et c'est pour cela que ça m'interroge et que j'observe autour de moi.
Interroger n'est pas condamner.

Oui oui j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une interrogation. ;)
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que pleins de facteurs entrent en jeu, donc se dire que certains y arrivent et d'autres non me semble réducteur... (je ne sais pas si je suis claire :oops: ) Bref, avoir une famille unie et soudée n'empêche pas d'être touché par des TCA mais comtribu à ce qu'ils soient détectés et soignés au plus tôt je pense...

J'ai réfléchi et je suis tout à fait d'accord. Il semble que oui, certaines familles sont capables de se remettre en question afin d'aider leurs enfants à "sortir" de leur TCA (ou autres problèmes diverses que tout parent peut rencontrer un jour ou l'autre)
Ce n'était pas le cas chez moi et manger (trop) était finalement une question de survie, même si ça peut paraître fort.
Par contre, je ne suis pas devenue obèse. Est-ce une question de génétique ? De "signal d'alarme" qui me faisait cesser pour un temps les compulsions quand j'atteignais un certain poids ?
Je ne sais pas trop à dire vrai.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Amy86 a écrit :Oui bien sûr que c'est à elle de faire le premier pas et je me rends compte aussi qu'avec mon discours un peu trop moralisateur j'ai sans doute fait pire que mieux mais j'aimerais tellement qu'elle s'en sorte...

Petite précision: ma langue maternelle c'est l'anglais et je me rends compte aussi que nos expressions traduites littéralement en français, ça ne signifie pas la mm chose. Je suis bien consciente que ce n'est pas une excuse mais ça explique bcp de choses mm si je parle français depuis toute petite et que j'ai été dans une école française (en belgique), je parle anglais souvent à la maison donc j'ai pas compris qd certaines s'énervaient, c'était sincère! Sorry...

je vais te donner un conseil pratique : déconnecter ta relation avec elle de la nourriture. Avec l'exemple de Pizza Hut c'est frappant, tu rentres dans le magasin, tu commandes et tu te retournes vers elle en disant tu me suis?... ta cousine a compris je ne peux pas commander elle contrôle ce que je mange. Laisse la commander, laisse la manger tout ce qu'elle veut et petit à petit votre relation ne sera plus centrée autour de la bouffe et tu auras peut être une chance de devenir sa confidente sur les choses plus profondes qui lui font mal. Mais n'oublie pas que ça doit venir d'elle et sois patiente c'est le seul conseil je pense qu'on peut te donner sur un forum internet sans vous connaitre...
et tu vois que la psycho ça peut être utile aussi ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Honnêtement, si au pizza hut, je lui ai dit, tu me suis, c'était une proposition tout à fait honnete, je trouve d'ailleurs que leurs salades ne sont pas très light donc si mon but était de la faire maigrir, je lui aurais pas proposé!

J'essaie aussi de lui proposer des sorties en couples et parfois entre filles, elle me dit oui et au dernier moment elle annule. Hier j'en ai parlé avec mon copain qui m'a dit qu'il en avait parlé avec son mari et apparemment, ma cousine complexe à mort et ne supporte pas de se retrouver avec moi car je suis plus mince (encore une fois ce n'est pas de la prétention) et elle se sent diminuée. Bref, j'aimerais lui dire qu'elle n'a vrt pas à complexer ou quoique ce soit, en plus c'est une très jolie fille.

Je lui ai envoyé un mail ou je lui disais que j'étais triste car on ne se voit plus comme avant, que je la trouvais triste et tout ça.

Je tiens à dire aussi qu'à cause de nos origines américaines, notre culture est vrt influencée par la nourriture (certaines diront que mes origines ont bon dos mais c'est la vérité), aux USA, soit vous etes obeses soit vous etes maigres, c'est le pays de la demesure à tous les niveaux, on mange soit très gras, soit très light, notre cuisine est bizarre pour certains et des fois mm pr moi, (je ne me suis jms fait à l'idée de manger un steak le matin), ne l'étant qu'à moitié (ma mère est belge), j'ai été élevée de manière américano-européenne (je ne sais pas si ça se dit) mais ma cousine a ses 2 parents américains mais ce sont des opposés, j'explique: mon oncle (le frère de mon père) est un adorateur de la graisse, pour lui, cuire un steak sans graisse animale est une hérésie et ma tante est au contraire une obsédée de la beauté, elle a déjà fait de la chirurgie esthétique (elle ressemble à Barbie qui se serait pris un camion, sérieusement) et je crois qu'elle complexe ma cousine car elle la culpabilise bcp.
djaga a écrit :oui bien sur mais tu t ennuies jusqu à prendre 30kgs?

moi ce qui me gonfle c est qu on stigmatise les personnes en surpoids en disant sans détour "SON problème c est la bouffe".

alors qu on croise des dizaines de personnes par jour dans la rue qui ont le même comportement alimentaire mais qui ne développent pas de surpoids.

je mange mieux que mes copines qui préfèrent faire un découvert à la banque et se faire livrer des pizzas et du coca que de manger une tomate ou un haricot vert.
je me souviens d une qui me disait qu elle detestait l eau. DONC son rejeton avait du coca aussi dans le biberon.

de quoi s arracher les tifs nan?

pour en revenir aux miss qui donnent des leçons... les sentiments d être indispensable en fesant découvrir aux personnes de ce site qu elles vont mourrir car elle ne se bougent pas le cul et qu elles s encouragent à s empifrer, je m en bat les steacks!
les complexes des gonzesses qui passent du 38 au 40 car elles ont bouffé et pris des pillules mal adaptées, je m ne balance!!!!!

au risque de faire hurler dans les chaumières, JE considère que certaines personnes ont des problèmes de poids (de métabolisme...) et d autres ont gonfloté à la suite d innatentions et de concours de circonstances.

je m explique, les nanas qui font un "régime" et qui perdent une taille ou 3kgs pour moi n ont pas de problème de poids. c est ponctuel.

totu comme les milliers de produits minceurs; ils marchent, oui , sur celles qui ont les moyens et qui n ont pas dautres problèmes de poids que ceux qu on leur met dans la tête en les comparant systèmatiquement aux gazelles photoshopées des magazines.

moi j ai pas pris du poids en buvant du soda et en mangeant des chips.

et ce post la il me fout les nerfs. un ramassi de clichés merdiques largement contre argumentés mais qui persistent pour le bien être des saintes fifilles qui font attention, elles, à ne pas devenir de grasses obèses de 100kgs (pas digéré celui la!)qui vont bientôt mourir par négligence parfaitement volontaire et qui ne séduisent personne, qui puent, polluent et répugnent.

BURN DEM!

I guess you mean Burn Them? Brûlez-les? comme des sorcières lol

Plus sérieusement, qd je disais 100 kilos je me suis mal exprimée car comme je l'ai dit, étant d'origine américaine, je ne trouvais pas cela choquant, c'était juste une métaphore, ensuite, je n'ai jms voulu donner de leçons ou quoique ce soit mais qd j'ai vrt cru que si on grossissait c'était du à la bouffe (car j'avais eu le cas). Personne n'a dit que vous alliez mourir ou quoi que ce soit, perso ce que je voulais faire passer comme message c'est que oui l'obésité dans certains cas peut être dangereuse. Et l'exemple de la fille que tu connais qui n'aime pas l'eau et qui donne du coca dans le biberon de son enfant, ça m'a fait bondir!

Enfin, pour répondre à Pouet (bien que je n'en vois pas vrt l'intérêt parce qu'on a certainement pas les mm valeurs ---> je ne provoque pas mais je me défends sur ce coup), comment je peux manger des légumes? De la mm façon que tu peux manger ce que tu manges: à cause du goût et comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »