? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
titefrizounette a écrit :hier tandis que j'étais sur un forum tchat, un type me dit que je ne suis vraiment pas attirante, car il ne supporte pas les nanas qui se laissent ainsi aller, sans se remuer le cul, ni prendre un minimum soin d'elles!
limite répignant!
comme ça, cash!
on me l'avait encore jamais faite, celle-là!
je lui ai répondu que c'était une chance qu'il pense ainsi et dise cela, car ça m'évite de perdre du temps avec un type sans cervelle!
non, mais!

Ben moi j'appelle ce genre de personne des frustrées et des personnes qui vivent les yeux fermés! mais attention le jour où ils les ouvrent c'est malheureusement trop tard (pour eux!!)
bonne reponse titefrizounette ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
tu m'étonnes!
y en a qui doivent pas etre épanouis pour attaquer ainsi!
mais bon, chacun réagit à sa guise, mais ça m'a ahuri et amusé dans un second temps!
que veux-tu, il y aura tj des gens qui se baseront sur l'apparence! tant pis, c'est juste qu'ils sont pathétiques.
Mais heureusement que je n'entends pas trop sovent ce genre de critiques, sinon bonjour l'estime de soi!
c'est déjà pas gagné tous les jours, mais là...
Carpe Diem
Ce weekend j'ai gardé ma nièce de 2 ans et demi.

Et à plusieurs reprises elle m'a dit tu es grosse tata.

Ca m'a fendu le coeur mais c'est un petit bout de choux on peut pas lui en vouloir mais honnêtement çà fait mal.
PINK13 a écrit :Ce weekend j'ai gardé ma nièce de 2 ans et demi.

Ca m'a fendu le coeur mais c'est un petit bout de choux on peut pas lui en vouloir mais honnêtement çà fait mal.

J'espère que tu lui as dit que toi, ça te faisait mal de l'entendre te dire ça !
moi aussi j'ai ettendu ça mais de mes propres enfants :oops: et sa fait super mal j'ai pris une grosse gifle :cry: donc je leurs et expliqué que les gens il ne faut pas les jugé et que peut-etre que eux meme un jour tomberons amoureux d'une femme forte et non grosse(c'est quand meme plus joli a entendre) :?: enfin il faut de tout pour faire un monde :P
moi cest mon ex, que jaimais a la foli a lepoque, qui ma quitter en me disant cette simple phrase: t énorme et ca me soule!
...merci chéri!
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
En ce qui me concerne, les éternels "t'es grosse !" du collège ne m'ont pas touchée. Bon, ce ne fait jamais plaisir, mais je m'en fichait ^^

Ce qui m'a le plus touché, c'est le regard méprisant des gens si j'avais le malheur de manger une glace en été, ou une crêpe en hiver. Il disait "tu ne te trouves pas assez grosse comme ça ?". J'avais beau me dire que je devais me ficher du regard des autres, ça gâche quand même le plaisir !

Sinon, un autre truc qui m'arrive souvent dans le métro. Certaines pourraient trouver ça gratifiant (ce n'est pas ce mot que veux veux, j'ai celui qu'il faut sur le bout de la langue mais je n'arrive pas à le trouver !), moi ça me fait un peu mal quand même. Il faut savoir que j'ai une grosse poitrine, et dans les transports en commun, j'ai l'impression d'être une paire de seins ambulants : des hommes ne regardent que ça, et pas toujours avec discetion. Parfois on m'aborde, et une fois un type m'a même demandé : "Tu fais des choses ?"
Et pourtant, j'ai un style vestimentaire qui n'atire pas du tout le regard !

Frenchement, je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait mal de se voir considérer comme ça, mais presque...
Franchement en lisant tous ces posts, je me rends compte de toute la souffrance que nous devons endurer, c'est pas juste :(
Un jour mon petit frère avec qui j'ai 15 ans de différence m'a aussi dit "tu es trop grosse" ça m'a briser le coeur et les mots ne sont pas trop forts.
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Diine a écrit :
PINK13 a écrit :Ce weekend j'ai gardé ma nièce de 2 ans et demi.

J'espère que tu lui as dit que toi, ça te faisait mal de l'entendre te dire ça !

En ce qui concerne les remarques des enfants (jeunes enfants je précise), n'oubliez pas que la pluspart du temps il font juste un constat. S'il se moque, là d'accord, il faut les réprimander, mais si c'est juste un constat alors une explication suffit (je pense) et surtout ne le prenez pas mal (mouais..facile à dire). Je travail avec des enfants et de temps en temps certains me le dise que je suis grosse, que j'ai de grosses cuisses, et là dessus ils enchaine sur un "t'es belle" "t'es ma préférée" "t'es mon amoureuse" et le must "t'es belle comme une princesse" (celui là j'en ai eu des frissons tellement c'était mimi de la part d'un petit bonhomme de cinq ans). Alors oui, je pense que pour des enfants la plus part du temps il ne pense pas à être méchant, c'est juste un constat ("et oui chouchou on est tous différents") ;)
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
salut titefrizounette, malheureusement des tip comme ca :vamp: , il y en a des centaines et plus encore et on doit faire avec. Il y a des extrèmistes , des racistes, des fachistes, des homophobes et des crétins... C'est la vie. Heureusement il y a des hommes bien qui ne s'arrêtent pas sur l'apparence et c'est ceux là qu'il faut admirer... il y en a, moins certe mais il y en , a tu peux me croire. :kiss:
Bah tiens...moi qui disait que depuis quelques années, on me laissait tranquille avec mon poids.... :?

Hier, je me suis promenée en ville, je traverse une rue, et une voiture remplie de petits c*ns, musique a fond, vitres baissées, ont crié "p*tain elle a un gros boule celle la!" (non, sans blague, j'étais pas au courant! Merci pour l'info! :evil: )

ça m'enerve ces personnes qui attaquent gratuitement...ça va, je sais que je suis grosse, pas la peine de me le rappeller en personne, je vais pas l'oublier!

Du coup, j'ai fait style de rien, après tout c'est pas la première fois, mais moi qui complexe a mort sur mon postérieur exageremment cambré et qui tente de l'oublier (c'est pas trop dur, je l'ai pas sous les yeux en permanence! Juste que quand je me vois de profil dans le reflet d'une vitrine de magasin, ça m'en fiche un coup.....), ben la je me suis sentie super mal....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
"pas la peine de me le rappeller en permanence" (auto correction de moi même)
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
ton anecdote me rappelle un truc qui m'est arrivé il y a quelques années. Je fais un saut au Monop du coin parce que j'avais oublié le beurre, il y avait une grappe de couillons agglutinés sur un banc (c'te idée aussi, d'habiter la rue la plus passante de Lyon :roll: ), bref ils avaient boosté leur neurone unique et donnaient des notes aux filles qui passaient. La grande classe...
Je file aussi vite que je peux mais ça a pas loupé: "ah non, celle-là, 2! moche... grosse"
ce sont des abrutis qui ne méritent même pas que je m'arrête deux secondes (on notera le parallèle subtil entre "moche" et "grosse"), mais dans ces cas-là, ce qui me tue c'est que tout le monde entend et peut se dire "ah ben... ouais, c'est vrai". et baisse les yeux.
je crois que c'est une chose que je ne comprendrais jamais - et je m'y refuse- ce besoin de faire des remarques méchantes, connes, et évidentes en ce qui me concerne, à voix haute. c'est sûr que je me sens mal, mais j'ai surtout envie de les renvoyer chez leur mère, qu'elle les éduque un peu.
2? hum, ca aurait pu etre 0 (c'est pour trouver un peu de positif là dedans hein =))

Le problème n'est pas forcément leur mère, mais plutôt l'effet de groupe, le troupeau.

Mais je comprends quand meme le mal être. C'est le genre de réflexion qui me mine jusqu'à temps que je parle avec quelqu'un de plus intéressant (ce qui dans ce cas n'est pas compliqué à trouver) et me fasse penser à autre chose. =)
Que ce soit des inconnus ou des membres de ma propre famille, je crois que je le vis aussi mal... En vrac:

Mon père: "vas-y mollo sur le fromage hein!" ou "tu sais si tu veux te plaire, il suffit de faire du sport et de manger équilibré!" (ah tiens ouais j'y avais jamais pensé!)

Ma mère: "ce pull prends-le plutôt en noir, ça amincit" et devant ma mine déconfite "ben oui quand on a des rondeurs il vaut mieux mettre des fringues qui mettent en valeur et qui boudinent pas" (donc se déguiser en veuve sacàpatates ça met en valeur, je retiens)

Mon cousin, anorexique par procuration: "ah mais t'as grossi dis-donc! Non mais c'est bien, les hommes aiment ça les femmes grassouillettes"

La médecin du travail: "Il faut faire attention à ce que vous mangez et faire du sport! Ah bon vous faites du vélo? Oui c'est bizarre parce que vous êtes musclée des cuisses, mais au niveau du ventre, vous en avez du gras...vous mangez des biscuits, des yaourts sucrés, des gâteaux?" (je lui aurais fait bouffer son stéthoscope à celle-là)

Les gens sont vraiment trop attentionnés, des fois que t'aurais pas remarqué que t'as du gras là et là, ils se font un plaisir de te le rappeler... avec la petite note blessante pour être sûre que t'oublies pas?!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »